Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2012 20:44:58

superman
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 15
Site Web

un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

bonjour ,
je me pose cette question depuis quelques temps , jusqu'a quel age vais je exercer ? jusqu'a la retraite me direz vous ! j'ai des doutes ! je ne me vois pas à 45 50 ans accueillir des petites filles par exemple ! non pas que je n'en serais pas capable mais de peur de ce que dirons les mauvaise langues ? les pires choses , je n'ose imaginer connaissant la nature humaine .
j'ai le temps d'y penser je n'ai que 33 ans mais tout de meme si vous avez des avis ..... merci

Hors ligne

18-01-2012 20:44:58

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2012 20:56:21

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

bonsoir , pourquoi penser que les personnes seraient plus méfiante ou médisante d'un homme ass amat de 50 ans plus qu'un ass mat de 30 ans !
pour moi il n'y a aucunes différence !! 30 ou 50 ans !!
en tous cas félicitation pour vous être lancer dans notre métier qui je l'avoue doit pas être évident au départ pour les commentaires bléssants lol !
vous savez quoi que vous fassiez il y aura toujours des mauvaises langues ,

Hors ligne

#3 18-01-2012 20:59:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

superman a écrit :

bonjour ,
je me pose cette question depuis quelques temps , jusqu'a quel age vais je exercer ? jusqu'a la retraite me direz vous ! j'ai des doutes ! je ne me vois pas à 45 50 ans accueillir des petites filles par exemple ! non pas que je n'en serais pas capable mais de peur de ce que dirons les mauvaise langues ? les pires choses , je n'ose imaginer connaissant la nature humaine .
j'ai le temps d'y penser je n'ai que 33 ans mais tout de meme si vous avez des avis ..... merci

que ce soit 33 ou 50 ans hein ? si tu as eu ton agrément je pense que c'est parce que tu le vaut bien .... wink  moi je te dirais que si tu dois arreter c'est que tu n'auras plus la patience ni la force pour t'occuper des petits ... tu auras mal au dos... tu ne supporteras plus les cris big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 18-01-2012 21:01:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

superman a écrit :

bonjour ,
je me pose cette question depuis quelques temps , jusqu'a quel age vais je exercer ? jusqu'a la retraite me direz vous ! j'ai des doutes ! je ne me vois pas à 45 50 ans accueillir des petites filles par exemple ! non pas que je n'en serais pas capable mais de peur de ce que dirons les mauvaise langues ? les pires choses , je n'ose imaginer connaissant la nature humaine .
j'ai le temps d'y penser je n'ai que 33 ans mais tout de meme si vous avez des avis ..... merci

A 50 ans je dirai que tu feras un "superpapi" (quoique c'est encore un peu jeune) wink
Perso cela ne me choque pas... d'autant qu' à ce moment là tu auras 10 ou 15 ans d'expériences (voir plus, je ne sais pas depuis quand tu exerces) surlesquels peuvent s'appuyer les parents, un réél réseau (les hommes sont tellement peu nombreux que dès quil y en a un qui "s'installe" tout le monde en parle) et à priori vu ce que tu écrivais en présentation ça a l'air de bien marcher pour toi smile Et bien sût tu seras toujours contrôler par ta PMI qui sera garante de tes "bons moeurs" en validant tous les 5 ans ton agrément wink Je pense aussi que les mamans apprécient un homme (moins de rivalité) et cela n'est pa sprêt de changer tongue
Maintenant, il est difficile de se projetter dans X années wink

Hors ligne

18-01-2012 21:01:16

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2012 21:27:28

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

moi non plus ça ne choque pas  et c'est très bien , il en faudrait plus d'ailleurs pour équilibrer ... moi aussi je ne me vois pas faire ce métier jusqu'a 50 ans ou plus , parceque usant physiquement et nerveusement et meme si le contact avec les enfants nous permets de rester jeunes , le corps lui ne le sait pas !!

Hors ligne

#6 18-01-2012 21:56:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

bonsoir !
ben moi j'ai un avis different !
car si effectivement deja chez moi les hommes ont plus de mal a travailler qu'une femme (j'ai deux collegues masculin )
ben malheureusement un certain age n'arangera rien ! et la retraite n'est pas a 50 ans ! sad
quoi qu'on en dise beaucoup disent pas de soucis ( oui facile a dire !)mais devant le fait elles choisiront une femme plus jeune !
et encore plus pour un tout petit ,plus grand il peux faire "l'affaire" de papy mais petit .....
je dis ça car j'ai des exemples concrets !
les deux assmat hommes n'ont que des perisco et tres peu de bebes !
voila c'est mon avis sans juger bien sur mais puisqu'on demande je reponds smile
mais j'espere que vous travaillerez bien et tres longtemps ! smile

Dernière modification par sylvie27 (18-01-2012 21:58:24)


17996210.gif

Hors ligne

#7 18-01-2012 22:05:00

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

messag11.jpg


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#8 19-01-2012 12:20:45

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

Salut, salut !!

Et bien moi aussi je me demande jusqu'à quand je ferai ce métier, la seule réponse est pour l'instant "tant que ça me plaira".

Effectivement quid une fois les enfants grands et donc absents la journée, est-ce que j'aurai la même envie, la même patience et une énergie suffisante à 50 ans ?

Par contre l'idée de la représentation que les autres se feront de moi ne m'inquiète pas. Comme dit Cancoillotte il y aura plus d'expérience, une "réputation" que je ne peux voir autrement que positive donc ça ne m'inquiète pas.

A part d'arriver à ce moment là dans une nouvelle région où on n'est pas connus, sinon nous sommes connus de part le bouche à oreille. Et nous les hommes assistants maternels la nouvelle de notre présence se répand comme une trainée de poudre...

Donc les problèmes de la nature humaine... nous les combattons dès le début de cette aventure donc je pense qu'au bout de 15-20 ans ça ne devrait plus trop être un problème.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#9 19-01-2012 12:24:08

superman
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

sylvie27 a écrit :

bonsoir !
ben moi j'ai un avis different !
car si effectivement deja chez moi les hommes ont plus de mal a travailler qu'une femme (j'ai deux collegues masculin )
ben malheureusement un certain age n'arangera rien ! et la retraite n'est pas a 50 ans ! sad
quoi qu'on en dise beaucoup disent pas de soucis ( oui facile a dire !)mais devant le fait elles choisiront une femme plus jeune !
et encore plus pour un tout petit ,plus grand il peux faire "l'affaire" de papy mais petit .....
je dis ça car j'ai des exemples concrets !
les deux assmat hommes n'ont que des perisco et tres peu de bebes !
voila c'est mon avis sans juger bien sur mais puisqu'on demande je reponds smile
mais j'espere que vous travaillerez bien et tres longtemps ! smile

bonjour
contrairement à vos  2 colegues , moi je suis surbouké si je peu dire , je reçois des demandes tout les mois ( 14 depuis septembre 2011 ) j'ai actuellement 2 bébés de 7mois et un autre ayant acquis la marche plus une peri de 5 ans . j'ai meme des parents en attentes qu'une place se libere .
bref votre commentaire est le seul qui rejoint ma pensé actuelle concernant mon avenir d'assmat dans la durée . étant papa moi meme ( 3 enfants ) je ne me vois pas confier ma fille à un homme de 50 printemps .
merci

Hors ligne

#10 19-01-2012 12:25:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

Si , quand tu auras 50 ans , tes agréements seront reconduits , c'est que tu en seras capable ;


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 19-01-2012 12:29:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

Je ne comprends pas ce langage ; tu dis toi-même que ta propre fille tu ne la confieras pas à un homme de cet âge , pourquoi ? peur de ne pas avoir la force physique ? peur de déviances ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 19-01-2012 12:37:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

lol je vais être un peu directe mais un pervers est un pervers! Je ne crois pas que l'homme en vieillissant (donc à 50 ans) devienne pédochose et ait un comportement différent de celui qu'il avait à 30 !!! lol
PitiKrapo a raison, je pense que les préjugés vous (vous= les hommes assmat) les subissaient en début de carrière quand peu d'expérience et peu de personnes capable de dire si vous êtes bien ou pas wink

et puis t'enseignes pas le catéchisme en plus le samedi, si???
ok je sors lol

Hors ligne

#13 19-01-2012 12:41:51

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

salut,

je ne crois pas qu'il s'agira d'une question d'âge, ni de sexe, s'il y a des demandes aujourd'hui, pourquoi n'y en aurait-il pas demain????

sauf si plus d'enfants à accueillir dans le secteur....

le bouche à oreille va se mettre en place à force d'exercer et si tu es "une bonne nounou", c'est ça qui fera que tu auras ou non des contrats!!!!!

il y a des femmes, jeunes ou non, dans mon quartier qui ont du mal à trouver des enfants à accueillir; non pas parce qu'il n'y a pas d'enfants mais parce qu'elle ne correspondent pas à ce qu'attendent les pe d'elles.

quand elle se remettent en question, d'un coup, ça va mieux....  et ce sont des femmes.

un homme affiche complêt; si ça se trouve c'est toi lol lol lol

non, il n'a pas l'air de faire du bodybuilding......:)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#14 19-01-2012 13:13:30

superman
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

Nasoif44 a écrit :

salut,

je ne crois pas qu'il s'agira d'une question d'âge, ni de sexe, s'il y a des demandes aujourd'hui, pourquoi n'y en aurait-il pas demain????

sauf si plus d'enfants à accueillir dans le secteur....

le bouche à oreille va se mettre en place à force d'exercer et si tu es "une bonne nounou", c'est ça qui fera que tu auras ou non des contrats!!!!!

il y a des femmes, jeunes ou non, dans mon quartier qui ont du mal à trouver des enfants à accueillir; non pas parce qu'il n'y a pas d'enfants mais parce qu'elle ne correspondent pas à ce qu'attendent les pe d'elles.

quand elle se remettent en question, d'un coup, ça va mieux....  et ce sont des femmes.

un homme affiche complêt; si ça se trouve c'est toi lol lol lol

non, il n'a pas l'air de faire du bodybuilding......:)

merci pourtout vos commentaires mais le probleme avec les forums et l'expression ecrite c'est que l'on a du mal à se faire comprendre et du coup les conversation tournent en rond . Ce n'est pas grave encore merci à toutes .
ps : si si je fais du body ,  à un haut niveau en plus puisque je fais parti de l'equipe de france et part en russie pour les championnats du monde prochainement .... tapez sur votre moteur de recherche " champion de bodybuilding et assistant maternel " et vous devriez me trouver ! mes initiales WB  .

Hors ligne

#15 19-01-2012 13:28:52

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

superman a écrit :
Nasoif44 a écrit :

..:)

merci pourtout vos commentaires mais le probleme avec les forums et l'expression ecrite c'est que l'on a du mal à se faire comprendre et du coup les conversation tournent en rond . Ce n'est pas grave encore merci à toutes .
ps : si si je fais du body ,  à un haut niveau en plus puisque je fais parti de l'equipe de france et part en russie pour les championnats du monde prochainement .... tapez sur votre moteur de recherche " champion de bodybuilding et assistant maternel " et vous devriez me trouver ! mes initiales WB  .

on ne s'est pas compris, je disais que l'assistant maternel de mon quartier ne doit pas être toi car celui là n'a pas l'air de faire du bodybuilding lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#16 19-01-2012 13:40:37

superman
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

Nasoif44 a écrit :
superman a écrit :
Nasoif44 a écrit :

..:)

merci pourtout vos commentaires mais le probleme avec les forums et l'expression ecrite c'est que l'on a du mal à se faire comprendre et du coup les conversation tournent en rond . Ce n'est pas grave encore merci à toutes .
ps : si si je fais du body ,  à un haut niveau en plus puisque je fais parti de l'equipe de france et part en russie pour les championnats du monde prochainement .... tapez sur votre moteur de recherche " champion de bodybuilding et assistant maternel " et vous devriez me trouver ! mes initiales WB  .

on ne s'est pas compris, je disais que l'assistant maternel de mon quartier ne doit pas être toi car celui là n'a pas l'air de faire du bodybuilding lol

ok du coup c'est bien moi qui à du mal avec la comprehension de l'expression ecrite !! lol

Hors ligne

#17 19-01-2012 13:57:31

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

bonjour

je pense pas que se soit une question de sexe ou d'âge

si à 50 ans tu as toujours l'énergie pour ce métier et bien super

moi j'ai 52 ans et bien plus d'énergie que certaine collègue plus jeune lol j'ai  un agrément pour 6 enfants de moins de 3 ans et je peux vous dire que sa fonctionne très bien et qu'avec une bonne organisation pas de problème,

à 50 ans on a encore plus d'énergie  car justement quand notre porte se ferme et bien on n'a plus qu'à penser à nous......... pas de devoir etc

moi je me vois bien faire mon métier encore  10 ans avec la même énergie

Hors ligne

#18 19-01-2012 15:50:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

je pense que si tu es un bon assistant maternel il n'y aura pas de problème que tu aies 30 ou 55 ans!
avec les petites filles comme avec les petits garçons...
lors de ma formation il y avait un homme de 33 ans qui était ass mat' aussi.
ça faisait 5 ans qu'il faisait ce métier et il disait même qu'il avait plus de facilité à trouver des bébés filles que garçons.
pourquoi? on n'a jamais su... hmm
en revenche si toi à 50 ou + tu ne te sens pas à l'aise avec des petites filles c'est à toi de faire tes choix pour les petits garçons wink

je pense que ça peut aussi se comprendre pour un homme...

en tout cas bravo à toi d'avoir choisi ce métier, certains hommes se débrouillent tellement mieux que certaines nounous que j'ai pu connaitre!

au plaisirs de te relire... wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#19 19-01-2012 16:40:10

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

Cancoillotte a écrit :

lol je vais être un peu directe mais un pervers est un pervers! Je ne crois pas que l'homme en vieillissant (donc à 50 ans) devienne pédochose et ait un comportement différent de celui qu'il avait à 30 !!! lol
PitiKrapo a raison, je pense que les préjugés vous (vous= les hommes assmat) les subissaient en début de carrière quand peu d'expérience et peu de personnes capable de dire si vous êtes bien ou pas wink

et puis t'enseignes pas le catéchisme en plus le samedi, si???
ok je sors lol

Tout pareil que cancoillote (à part le caté, je suis contre les préjugés anticathos lol)

Sérieusement, on est pervers ou on ne l'est pas, ce n'est pas un problème d'âge.

Tu dis que tu es complet, le bouche à oreille te profite visiblement, pas de raison que ça change, ta réputation sera sûrement encore la même quand tu auras 50 ans.


bon_po10.gif

Hors ligne

#20 19-01-2012 16:56:36

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : un homme assitant maternel ok mais jusqu'a quel age ?

pareil que les copines
si c'est une questions du quand dira t'on, et bien ta réputation parlera pour toi, si tu as eu une carriere sans tache pendant 10 ou 20 ans, il n'y a pas de raison que les gens doutent
apres tu sais c'est comme pour la maltraitance, je dirais que l'on est pas à l'abrit de la calomnie, malgrés des années sans faute, mais en genral on arrive à prouver notre bonne foi


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB