Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2012 12:05:27
- manounoute
- Membre
- Site Web
Ma grande dormeuse
Depuis que je suis nounou, j'ai toujours eu de grande dormeuse ou dormeur. Ma mini miss bientôt 15 mois bas les records.
Elle me fait une grande grande sieste le matin ( par exemple on rentre aujourd'hui de l'école, j'installe une petite activité, mais ma mini miss, se frottait les yeux, ralait, baillait, enfin tous les signes de fatigues.... et bien 2 minutes après ??dodo), et une sieste en générale grande aussi l'après midi.
Je pense que mini miss est en décallage car je sais par ses parents qu'elle se reveille soit très souvent les nuits, ou reveille très tôt ...5 heures du matin. Souvent je lui dis en rigolant, c'est la nuit qu'il faut faire de gros dodo pour pouvoir profiter des activités chez nounou.
Cette puce a été allaité très longtemps la nuit. Encore de temps en temps je sais qu'elle a un biberon...
Entre noel et nouvel an elle était en vacance avec papa, et bien pareil, elle dormait la journée et peu la nuit.
J'ai bien essayé de ne pas faire de sieste le matin mais ce jour là elle s'est endormi chez ses parents de 18h à 21h, bonjour la nuit ensuite!!
Donc depuis je la laisse dormir, même si le matin je vais au maximum la reveillé vers 11h pour qu'elle puisse s'amuser un peu.
Mais en général ensuite à 13h30, re signe de fatigue et gros dodo....
Je sais que si elle dort c'est qu'elle en a besoin, mais je me dis fais je bien??
Merci de vos conseils.
Dernière modification par manounoute (19-01-2012 12:23:14)
19-01-2012 12:05:27
#2 19-01-2012 12:21:02
Re : Ma grande dormeuse
Je sais que si elle dort c'est qu'elle en a besoin, mais je me dis fais je bien??
Merci de vos conseils.
Oh bah oui vous faîtes bien!
Mon fils se lève à 06h45 et arrive chez sa nounou à 07h30...
A 09h il est couché et il doit être réveillé vers 11h (sortie école oblige)
A 14h il retourne faire la sieste et il n'est pas rare que lorsque l'on arrive à 17:15 il soit tout juste à table pour le goûter car il a du être réveillé à 17h00 sinon il dormirait encore...
Par contre même avec ses grosses siestes de journée nous n'avons aucun problème avec le coucher à 20h15 / 20h30 maximum...
et, mon fils à 30 mois
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#3 19-01-2012 12:29:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Depuis que je suis nounou, j'ai toujours eu de grande dormeuse ou dormeur. Ma mini miss bientôt 15 mois bas les records.
Elle me fait une grande grande sieste le matin ( par exemple on rentre aujourd'hui de l'école, j'installe une petite activité, mais ma mini miss, se frottait les yeux, ralait, baillait, enfin tous les signes de fatigues.... et bien 2 minutes après ??dodo), et une sieste en générale grande aussi l'après midi.
Je pense que mini miss est en décallage car je sais par ses parents qu'elle se reveille soit très souvent les nuits, ou reveille très tôt ...5 heures du matin. Souvent je lui dis en rigolant, c'est la nuit qu'il faut faire de gros dodo pour pouvoir profiter des activités chez nounou.
Cette puce a été allaité très longtemps la nuit. Encore de temps en temps je sais qu'elle a un biberon...
Entre noel et nouvel an elle était en vacance avec papa, et bien pareil, elle dormait la journée et peu la nuit.
J'ai bien essayé de ne pas faire de sieste le matin mais ce jour là elle s'est endormi chez ses parents de 18h à 21h, bonjour la nuit ensuite!!
Donc depuis je la laisse dormir, même si le matin je vais au maximum la reveillé vers 11h pour qu'elle puisse s'amuser un peu.
Mais en général ensuite à 13h30, re signe de fatigue et gros dodo....
Merci de vos conseils.
Bonjour
Bien sur que tu fais bien,comme tu dis très bien si elle dort c'est qu'elle en a besoin
Tu dois continuer à la laisser dormir ,pour ses nuits par contre peut etre que ce n'est qu'un passage
#4 19-01-2012 12:32:37
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pareil que mme choup
j'ai un loulou qui a 19 mois et qui a besoin de sa sieste du matin et de l'aprem
lui aussi est réveillé très tôt. mais lui non plus n'a pas de pb de sommeil et les pe m'ont dit que le soir il est au lit à 19h30 - 20h00 maxi
maintenant, pour ta puce, certes elle dort mal/peu la nuit, mais supprimer la sieste ne régle pas le pb, donc autant la laisser se reposer chez toi, elle en a besoin.
et puis souvent, le pb de sommeil de l'enfant ne vient pas des siestes chez la nounou mais bien de l'incapacité des pe à coucher leurs enfants au bon moment. sisi, or cas spécial ou pathologie, c'est souvent à cause de ça (donc pas notre pb)
Dernière modification par popopilo (19-01-2012 12:33:38)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
19-01-2012 12:32:37
#5 19-01-2012 12:45:32
- corinette68
- Membre
- Site Web
et puis souvent, le pb de sommeil de l'enfant ne vient pas des siestes chez la nounou mais bien de l'incapacité des pe à coucher leurs enfants au bon moment. sisi, or cas spécial ou pathologie, c'est souvent à cause de ça (donc pas notre pb)
Popo à bien résumé ,j'osai pas le dire
#6 19-01-2012 12:53:55
- manounoute
- Membre
- Site Web
Moi non plus je n'osais pas le dire
Elle est juste incroyable parfois elle s'endort le matin sur le chemin du retour de l"école, à un moment elle avait une grosse combinaison, et pour la retirer de sa poussette faut vraiment la bouger, et bien ma mini miss , elle continue à dormir, c'est à peine si elle ouvre un oeil et elle se rendort allant même juste qu'à ronfler, et même en la mettant dans la gigoteuse elle continue son dodo.
C'est juste parfois que je me dis qu on pourrait faire plus d'activité ( surtout qu'en ce moment je n'ai qu'elle) mais avec minimiss quand elle est fatiguée, elle le fait bien comprendre.
Souvent aussi j'ai eu le droit à une mega sieste le matin et une autre l'après midi et bien pendant le goûter, elle baille et se frotte les yeux encore!!
#7 19-01-2012 16:47:40
- corinette68
- Membre
- Site Web
Moi non plus je n'osais pas le dire
Elle est juste incroyable parfois elle s'endort le matin sur le chemin du retour de l"école, à un moment elle avait une grosse combinaison, et pour la retirer de sa poussette faut vraiment la bouger, et bien ma mini miss , elle continue à dormir, c'est à peine si elle ouvre un oeil et elle se rendort allant même juste qu'à ronfler, et même en la mettant dans la gigoteuse elle continue son dodo.
C'est juste parfois que je me dis qu on pourrait faire plus d'activité ( surtout qu'en ce moment je n'ai qu'elle) mais avec minimiss quand elle est fatiguée, elle le fait bien comprendre.
Souvent aussi j'ai eu le droit à une mega sieste le matin et une autre l'après midi et bien pendant le goûter, elle baille et se frotte les yeux encore!!
Et bien c'est son tempérament pour le moment elle a un grand besoin de dormir ,elle changera peut etre et elle n'a que 15 mois elle est encore petite,continue de respecter ses besoins
De toute façon tu as déjà essayé de faire autrement et tu as bien vu que c'était pas la peine ,je sais c'est frustrant pour toi car pendant qu'elle dort cette puce tu te sens "inutile ",mais non tu restes présente pour elle ,c'est un travail aussi
Ne t'en fais pas ,elle va grandir et peut qu'àprès elle ne dormira plus autant voir dutout ,alors ne stresse pas
Pages : 1