Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-01-2012 14:42:05
Re : repas chez l'ass mat
Pour le gouter, c'est sur, ce n'est pas grand chose,je pense qu'il est preferable qu'ils aient tous le meme, meme si dans la plupart des ecoles, les enfants n'ont pas le meme gouter, car fournit par les parents
certaines ecoles demandent au parents de fournir le gouter a tous les enfants a tour de role, afin aussi qu'ils aient le meme, mais ce n'est pas partout pareil
Par contre le repas reste le lien entre la maman et l'enfant, je ne vois pas pourquoi vouloir imposer au pe, de le fournir soi meme.
une fois a l'ecole, plus le choix de preparer le repas de son enfant, pourquoi ne pas vouloir laisser se plaisir au pe tant qu'il le peut encore?
c'est sur que pour une arrivé a 13h c'est pas top au niveau organisation.
la deuxieme am ne refuse pas que le pe fournisse le repas, mais demande a ce que l'enfant arrive avant le repas et mange chez elle.
ce que je peux comprendre au niveau organisation.
Daljaa, je ne généralise pas mais beaucoup pensent ainsi, il faut etre honnete comme d'autre le voient plus comme un coté pratique, niveau organisation.
Comme je l'ai dis ça m'arrange qu'un pe fournisse, par contre s'il prefere que je le fournisse, pas de soucis, je n'impose RIEN
garfunkel, continuez vos recherches, vous finirez par trouvez une am qui vous correspond,
il ne faut pas signé par "default", vous risquez de le regretter ensuite
19-01-2012 14:42:05
#22 19-01-2012 14:47:40
pour repondre a certaines si je tiens a fournir les repas c'est que mon fils est encore jeune 15 mois qu'il est très grand pour son age donc sur conseil du médecin il m'a donné disont des consignes pour son alimentations
l'ass mat qui ne veut pas de mon gouter a en garde a ce jour 2 autres enfants un bb de 5 mois et un enfant de 2,5 ans donc trois enfants pas du meme age et avec pas les meme besoins et donc obligatoirement pas le meme gouter de plus mon fils n'a qu'une dent pour le moment alors meme si il voyait le plus jeune avec un pain au chocolat et meme si il en vouliat il ne pourrait en manger
j'avais posté car lors du licenciement de mon autre ass mat elle m'avait donné une facture et j'avais découvert qu'elle donnait a mon fils des choses a manger en plus ou a la place de ce que je fournissais et en plus des choses que j'interdisais ou que je n'avais pas introduit dans son alimentation j'ai pas envi que cela recommence
je veux juste trouver une ass mat qui accepte que je fournisse ce que mon fils mangera et s'y tienne
quand a celle qui veut que le dépose mon fils a 12h et qu'il mange chez elle elle me donne comme argument que c'est parce que le bb qu'elle garde dort a 13h et qu'on va le reveiller si on arrive a ce moment là vu mes horaires venant de retrouver un emploi je ne peux pas aller le déposer a 12h
je signerais pas par défaut je l'ai fais pour la premiere n'ayant pas eu trop le choix et je vois les soucis que l'on a eu après
Dernière modification par garfunkel (19-01-2012 14:50:35)
#23 19-01-2012 14:53:32
pour repondre a certaines si je tiens a fournir les repas c'est que mon fils est encore jeune 15 mois qu'il est très grand pour son age donc sur conseil du médecin il m'a donné disont des consignes pour son alimentations
l'ass mat qui ne veut pas de mon gouter a en garde a ce jour 2 autres enfants un bb de 5 mois et un enfant de 2,5 ans donc trois enfants pas du meme age et avec pas les meme besoins et donc obligatoirement pas le meme gouter de plus mon fils n'a qu'une dent pour le moment alors meme si il voyait le plus jeune avec un pain au chocolat et meme si il en vouliat il ne pourrait en manger
j'avais posté car lors du licenciement de mon autre ass mat elle m'avait donné une facture et j'avais découvert qu'elle donnait a mon fils des choses a manger en plus ou a la place de ce que je fournissais et en plus des choses que j'interdisais ou que je n'avais pas introduit dans son alimentation j'ai pas envi que cela recommence
je veux juste trouver une ass mat qui accepte que je fournisse ce que mon fils mangera et s'y tienne
quand a celle qui veut que le dépose mon fils a 12h et qu'il mange chez elle elle me donne comme argument que c'est parce que le bb qu'elle garde dort a 13h et qu'on va le reveiller si on arrive a ce moment là vu mes horaires venant de retrouver un emploi je ne peux pas aller le déposer a 12h
donc ne signez pas et continuez vos recherches.
juste en passant, (au pire) une assmat sait que les bébés de 5 mois ne mangent aps pareil qu'un enfant de 15 mois et pareil à 2 ans 1/2
si
elle s'engage à fournir un repas/goûter, il est evident que c'est en fonction de l'age mais aussi de la demande des parents
il suffit de discuter, dialoguer, être franche.
et pour l'arrivée à 13h je comprend l'assmat, c'est pas evident au moment de l'endormissement d'avoir du monde qui arrive.
mais je vous comprend aussi
alors puisque ni l'une , ni l'autre ne peut s'arranger autrement: ne signez pas.
#24 19-01-2012 14:54:35
Alors moi c'est le contraire : une maman fournissait repas et gouter.
A 2 ans, la petite ne voulit plus manger ce que lui donnait la maman. J'ai donc fait les repas aussi pour elle.
Par contre, pour le gouter, elle continue de me le fournir et ça ne pose aucun problème. Comme quoi, on peut avoir tous les cas de figure en reconnaissant quand même que très souvent et par facilité pour l'ass mat, c'est bien que tous les enfants mangent la même chose
19-01-2012 14:54:35
#25 19-01-2012 15:01:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je signerais pas par défaut je l'ai fais pour la premiere n'ayant pas eu trop le choix et je vois les soucis que l'on a eu après
Je te sens surtout "stresser" par rapport aux repas donc si tu ne le sens pas ne signe pas avec ces AM et continue tes recherches
Ceci dit, rassures toi une "bonne" assmat sait ce qu'un enfant doit manger et à quel age Nous sommes aussi formé(e)s pour cela
Nous savons aussi appliquer les consignes données par les pe! si on nous dit que l'enfant doit manger ceci et cela et pas ceci et cela et qu'en plus c'est sur les conseils d'un médecin que ton enfant doit avoir un "régime particulier", on peut suivre nous aussi ces conseils voir mettre en place un PAI. De nombreuses assmat accueillent des enfants avec allergies
Bon courage dans tes recherches...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#26 19-01-2012 15:18:12
bonjour, ce que je peux dire et affirmer : si vos choix ne sont pas les mêmes que l'ass mat, ou inversement, ne signez pas ! dans ce métier, la confiance mutuelle est de rigueur. je vous comprends et je comprends l'ass mat aussi. pour ce qui est du repas, comme les autres filles, nous avons été formé pour comprendre le bébé, l'enfant, sous toutes ces formes! on sait trés bien qu'à tout âge, les besoins sont différents! bon courage à vous, et choississez votre ass mat, en fonction de votre ressenti ! il faut qu'il soit positif!
#27 19-01-2012 15:21:41
Je crois (mais ça je te l'avais déjà dit sur votre précédent post) que vous partez avec trop d'à priori pour que ça puisse se passer sereinement
Si on part du principe que parce que l'autre AM était incompétente et malhonnête, alors il y a un risque que les autres le soient aussi, on part mal Ca veut dire que d’emblée, vous ne faites pas confiance à votre future nounou.
Avez vous seulement essayé de dialoguer, et vous assurer qu'elle appliquera vos consignes ?
Moi je fournis les repas, et ça ne m'empêche pas de donner ce que les parents préfèrent. La seule chose sur laquelle je ne cède pas, c'est si j'estime qu'un parent rationne son bébé (quantité trop petites). Mais après je fais ce qu'on me dit.
Si un parent venait me voir en sous entendant "je veux fournir les repas parce que j'ai pas confiance en ce que vous allez lui donner"... Ben ma foi je me dis que c'est même pas la peine d'essayer Mettez vous à la place de votre future salariée.
Et nous savons très bien appliquer les conseils médicaux spécifiques d'alimentation. Il faudrait que vous accordiez un peu plus de confiance et de crédit à notre profession, malgré ce premier échec que vous avez eu.
#28 19-01-2012 16:20:37
Mon AM fait les repas pour mon plus grand bonheur et pourtant Mon fils a un régime particulier...
Le goûter je le fournis. Pourquoi? Parce que j'ai envie de le fournir tout simplement...
Mais je fournis le goûter pour toute la semaine, tout est mélangé sur la table et chacun pioche... Voilà comment ça marche pour moi... et moi j'aime bien
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#29 19-01-2012 16:44:09
- elodie1983
- Membre
- Site Web
pourquoi ne pas faire tout simplement confiance a votre ass mat??
ok ,cela c'est mal passé avec votre ancienne nounou mais ca n'est pas pour ca que cela va se reproduire ..la majorité des ass mat respectent les consignes des parents .
ici j'ai 3 poussins : je fais les repas pour 2 d'entre eux ,la 3eme c'est maman qui cuisine ,cela ne me gene pas .
je respecte ce que les parents me donnent comme consigne : pour bb3 les parents ne veulent que du frais et du bio ,j'ai augmenter mes IR (et oui le bio c'est un peu plus cher ..:) mais je respecte a la lettre leur consigne ,comme je cuisine le soir cela ne me prend pas plus de temps..
la confiance c'est important ,sinon c'est le clash garantie.
si vous ne vous sentez pas capable de faire confiance a ces 2 ass. mat que vous avez rencontrer alors continuer vos recherches mais ne signez pas "faute de mieux"
pour l'heure je comprend votre ass. mat ,je n'accepte pas non plus une arrivée a l'heure des repas .
c'est déja la course comme ca ,on ne peux pas faire un accueil convenable avec des loulous qui mangent ou qui s'apprete a manger.
#30 19-01-2012 17:22:53
garfunkel, j'ai bien suivi tes problèmes avec l'autre assmat et sincèrement, je pense que c'était un cas.
Aucune assmat sérieuse ne s'amusera à donner du chocolat ou de l'oeuf à un petit qui n'en a pas encore mangé chez lui, je crois que c'est même potentiellement une faute pro.
Je serais toi, j'aborderais ça à l'entretien et pas au téléphone, plutôt à la fin : si tu as un bon feeling avec la personne, tu verras que ça t'angoissera moins.
Avant, je pensais faire comme toi, et puis finalement, en observant mon assmat pendant l'adaptation, j'ai bien vu qu'elle pouvait très bien se charger des repas à partir de la diversification. C'est même plus pratique pour nous (pas de crainte d'oublier le sac isotherme le matin, d'accident de décongélation...) et il mange des purées/compotes d'aussi bonne qualité qu'à la maison (bio au maximum, cuit à la vapeur etc.)
J'introduis les nouveautés le mercredi et le week-end, on met sa liste à jour, et ça roule. Et crois-moi, elle fait super attention. Elle n'a pas plus envie que moi qu'il y aie un problème.
Concernant ces 2 assmat, ce qui compte, ce sont surtout les raisons qu'elles te donnent. Comme l'a rappelé sam01, certaines veulent faire un bénéfice sur les indemnités de repas, ce qui n'inspire pas du tout confiance.
Pour l'heure d'arrivée à 12h, , tu ne peux pas du fait de ton travail, mais ses raisons sont "respectables".
Là encore, à l'entretien, tu verras bien à qui tu as affaire. Si c'est juste une personne qui veut gratter de l'argent sur les IR, je pense que tu le sentiras. C'est pour ça que je trouve qu'il vaut mieux ne pas se focaliser là-dessus au téléphone et garder ce genre de débat pour l'entretien.
#31 19-01-2012 17:25:11
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
deux pages dejà!!!! pour une histoire toute bete ...
gardfunkel...vs etes la seule à pouvoir prendre une decision concernant votre enfant...je donnerai bien mon avis...mais on va arriver à 3pages!!!
vous etes visiblement pas sure de vs du tout...posez vs donc les bonnes questions....
Si votre enfant a un suivi particulier concernant son alimentation l'ass mat est tout à fait "competente" pour l'entendre et le comprendre et adapter les gouters et repas!!!( tout commme lorsque ns gardons des enfants allergique par ex...)
Votre hesitation est plutot curieuse...
pour les horaires: j'accueille pour ma part des loulou à 13H ; tt depend de l'age des petits ( elle a un petit de 5mois??? ça peut donc se comprendre...)
On a toute une manière de travailler differentes....
Bon courage...
( finalement j'ai donné mon avis!!)
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#32 19-01-2012 20:20:22
gardfunkel a écrit
la je suis interpellé !
je vais vous donné un exemple!
j'ai eu une petite en accueil dont les parents fournissaient repas et gouter car <alimentation Bio et assez spéciale enfin bref,pendant l'été je donnais des bâtonnets de glaces(sorbets)aux autres enfants,la pauvre petite regardait les autres ,bé oui j'avais interdiction de donner a cette petite! parce que c'était pas leur façon d'alimenter l'enfant(comme chocolat,ou biscuit ect-------)
j'ai respecté,mais la puce était vraiment mal,je ne supporter pas de voir son regard,vers les autres enfants (j'avais l'impression d'entendre je voudrais gouter moi aussi
mais bon la garde n'a pas durer plus de 7mois a cause de cette autre façon d'éducation,et d'alimentation,ect-----
donc la ça ne vas pas être simple je pense qu'il va falloir mettre de l'eau dans votre vin,un peu.
parce-qu' en tant que parent vous avez vos positions ,vos souhaits,c'est normale,mais l'enfant lui,il a envie de grandir comme tout autre enfant,avec les nouveautés,comme les copains ect--------
réfléchissez au besoin de l'un et de l'autre!
bon courage!
c'est pas gagné!
A+