Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2012 17:01:02
relation copains d'école
en allant chercher ma fille à midi la maitresse m'a redit que ma fille se chammaillait beaucoup avce ses copines de classe. Il semblerait qu'elle ne veuille qu'une copine à la fois et n'aime pas trop ''préter''.
J'avoue que ça me travaille ce n'est pas la première fois que l'instit m'en fait la remarque. A chaque fois j'en parle avec ma fille mais ça continue je ne sais pas quoi en penser
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
19-01-2012 17:01:02
#2 19-01-2012 17:11:32
Re : relation copains d'école
elle a quelle age ta fille?
elle a le droit de ne vouloir jouer qu'avec une copine a la fois et la dite copine du moment a le droit de dire a ta fille qu'elle n'est pas d'accord pour cette exclusivite
je pense que la maitresse devrait expliquer tout ca a toutes ces petites filles
apres les chamailleries sont normales et on ne doit pas trop s'en meler
carpe diem
#3 19-01-2012 17:16:15
ma fille va sur cinq ans
je ne veux pas m'en méler mais ça finit en larme et des reflexions méchantes de part et d'autres
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#4 19-01-2012 17:37:55
en allant chercher ma fille à midi la maitresse m'a redit que ma fille se chammaillait beaucoup avce ses copines de classe. Il semblerait qu'elle ne veuille qu'une copine à la fois et n'aime pas trop ''préter''.
J'avoue que ça me travaille ce n'est pas la première fois que l'instit m'en fait la remarque. A chaque fois j'en parle avec ma fille mais ça continue je ne sais pas quoi en penser
Elle semble un peu exclusive...
Qu'en dit-elle, elle, de ses relations avec ses copines. Elle est satisfaite? ça lui pose des problémes?Elle se plaint?
Tu dis que ça finit par des larmes. Qui pleure? Les copines? Elle? Qui fait des réflexions méchantes?
Il serait interressant de voir comment elle vit tout cela et l'inciter à chercher des solutions, elle.
19-01-2012 17:37:55
#5 19-01-2012 18:01:13
elle aime bien jouer avec M des fois avec E mais quand M et E jouent ensemble ça va plus surtot si elles se mettent toutes les deux pour se moquer de ma fille. il semblerait que se soit ma fille qui pleure plus que les deux autres. les reflxions viennet de tout le monde mzis ma fille n'ose passe plaindre ou rarement à la maitresse
Cicéron
#6 19-01-2012 18:18:11
Les relations à plusieurs sont compliquées...Elle est en train d'apprendre ça.
Comment est-elle dans les relations à la maison avec papa et maman. Comment gère-t-elle, là, les relations à 3? ça peut être un soutient pour l'aider a trouver des solutions avec les copines. En expériementant avec vous?
Sinon, voir comment ça se passent quand vous êtes avec des amis et qu'il y a plusieurs enfants. Comment ça se passe? Comment arrive-t-elle a se faire une place? Quelles solutions trouve-t-elle lorsqu'elle rencontre une difficulté relationnelle? Là, tu peux observer et en discuter avec elle?
Dernière modification par Ladybug (19-01-2012 18:19:06)
#7 19-01-2012 19:31:59
je dirais que nos relations sont normales je ne vois pas quand je la gronde elle appelle son père au secours et inversement. en fait je n'ai jamais rien remarqué même quand elle est avec d'autres enfants
Cicéron
#8 19-01-2012 20:10:13
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
elle aime bien jouer avec M des fois avec E mais quand M et E jouent ensemble ça va plus surtot si elles se mettent toutes les deux pour se moquer de ma fille. il semblerait que se soit ma fille qui pleure plus que les deux autres. les reflxions viennet de tout le monde mzis ma fille n'ose passe plaindre ou rarement à la maitresse
Peut être faut il parler de ces moqueries à ta fille puis à la maitresse...
Mais quel est le problème exactement, que te dis la maitresse, quelle est l'ampleur???? Je te demande ça parce que des "chamailleries" quand ils sont à plusieurs (surtout 3), je trouve cela assez banal et normal ça fait partie des apprentissages: le partage des copains, des différences de goûts en matieres de jeux, être leader et/ou suiveur etc...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 19-01-2012 20:40:39
pour moi aussi c'est normal mais apparemment c'ets récurrent
aujourd'hui : ma fille est tombée dans la cour de récréation et les filles se seraient moquées d'elle, lui auraient dit qu'elle était un bébé car elle a pleuré ce à quoi elle a répondu que de toute façon je (sa maman ) mettrait une giffle à E
les filles lui ont répondu que si elle n'arretait pas de pleurer elles lui casseraient ses lunettes ça a finit en crise de larmes pour ma fille dans le dortoir (pas punit mais elle n'arrivait pas à se calmer )
Cicéron
Pages : 1