Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-01-2012 17:54:07
prix ordures ménagères
bonjour,
notre commune nous concocte une tarification des ordures ménagères au poids.
vu le poids des couches!!! comment pourrions nous récupérer les dits frais supplémentaires? en augmentant les frais d'entretien?
merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
19-01-2012 17:54:07
#2 19-01-2012 18:00:26
- nanda
- Membre

Re : prix ordures ménagères
bonjour
je dirais que ça fait partie des frais d'entretien
#3 19-01-2012 18:26:10
Nous ,pour certaines ,c est un supp/jours en ce qui nous concerne dans ma commune mais j ai su par des parents que quelques nounous ne pratiquaient pas ce petit plus mais redonnaient des petits paquets de couches a chaque fin de semaine aux parents
bonjour le cadeau et les microbes ceci est véridique! J en suis pas revenue ......
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
#4 19-01-2012 18:28:59
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Nous ,pour certaines ,c est un supp/jours en ce qui nous concerne dans ma commune mais j ai su par des parents que quelques nounous ne pratiquaient pas ce petit plus mais redonnaient des petits paquets de couches a chaque fin de semaine aux parents
bonjour le cadeau et les microbes ceci est véridique! J en suis pas revenue ......
c'est une blague?? c'est un poisson d'avril ca!!! pas possible autrement...
je pense qu'une augmentation des frais d'entretien pour les pe dont les enfants portent des couches serais le mieux...ou alors négociation avec la mairie...je tenterais aussi ca...mais rendre le sac de couche aux pe!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
19-01-2012 18:28:59
#5 19-01-2012 18:32:00
on aura tout vu !!!! non mais je rêve quand même !!! je trouve que c'est la honte !! je suis horifiée et je rigole devant mon clavier !!!
au lieu de rendre les couches dans un petit sac ( vois l'air ridicule quand même ! ), je préfererais augmenter mes ie !!
#6 19-01-2012 18:39:11
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
bonjour
je connais une assmat et ou elle habite les poubelles passe toute les 2 semaines
si elle veut demander + de passage , elle paiera encore plus
deja qu'elle paie presque 300 euros
elle va donc demander des couches lavables aux parents sinon elle redonne les couches sales...............
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#9 19-01-2012 21:01:57
bonjour
je connais une assmat et ou elle habite les poubelles passe toute les 2 semaines
si elle veut demander + de passage , elle paiera encore plus
deja qu'elle paie presque 300 euroselle va donc demander des couches lavables aux parents sinon elle redonne les couches sales...............
Bonsoir,
Moi aussi ici ils ne passent que toutes les 2 semaines
![]()
Bon je ne paye 300€ j'avoue que le Mardi soir 1 sur 2 elle est plus que pleine surtout avec 3 qu'est ce que çà va être avec 4 dans 1 mois 1/2.
Le pire c'est l'été mais l'été dernier j'en avait que 2 qui avait des couches et encore 1 juste pour la sieste.
Ma poubelle est mise au Nord à côté du voisin
![]()
#11 20-01-2012 12:27:21
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
nous on a le systeme depuis 2 ans
ça à divisé la facture en 2
oui, oui, vous avez bien luavant de râler, attendez et testez
bonjour
c'est quoi "le système"???
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#12 20-01-2012 12:32:11
nouvelle poubelle avec puce
et on paye en fonction du nb de levées par semestre
on a droit à 14 levées pour un forfait de 90 euro
puis 5 euro par levées supp.
et ça marche, bon faut tasser ... ![]()
comme on pratique le tri des dechets depuis... pffff des années, y a pas de soucis.
une collegue, maman de 5 enfants et accueillant 3 enfants dont 2 avec couches craignait pour sa facture... elle a ete surprise (agreablement)
90 au lieu de 150 c'est cool ![]()
d'ailleur les responsables du projet n'avait pas pensé que tout le monde allait se mettre au tri aussi vite donc ils font la tronche car ils ont un gros gros manque à gagner ! (bien fait!)
pour uen fois que l'on nous allege des charges ![]()
par contre je sais que j'ai lu des avis contraire sur des temoignages (ailleurs sur le net)
ça depend du tarif fixé...
#13 20-01-2012 12:39:24
- tartinauchocolat
- Membre

- Site Web
ok, on a pas ça pour l'instant
ils passent tout les lundis , sans poids, je peut te dire que mon (grand) container est bien rempli
chez ma soeur assmat dans le 85 , c'est au poid
avec toutes les couches, elle en ammène chez moi qui pour l'instant n'est pas taxé, mes bo parents ammène leur poubelle aussi ici
je paie 201 euros mais si il y a une augmentation , ce sera réparti soit sur les ie , soit je redonne les couches aux parents
c'est pas plus sale que les couches a laver............ils ont juste a les jeter........
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#14 20-01-2012 12:50:32
attention une augmentation des charges due aux poubelles doit se justifier, donc tu devras prouver aux pe (s'ils l'exigent) que c'est bien au proratat, et si c'est au poids, peser les couches...
peser tout les dechets autres que familliaux et convertir en %
pour ne pas faire payer que les pe...
je sais c'est tordu, mais c'est une exigeance que les pe sont en droit d'avoir.
comme un locataire, si le proprio augmente les charges ce ne peut être que sur justificatif ...
#15 20-01-2012 12:52:17
c'est marrant que cette histoire de poubelle revienne toujours sur le tapis dans les ie ..!
l'essence, l'electricité, le gaz, l'eau etc... ça augmente de 20 à 25% par an et personne ne dit JAMAIS rien pour les ie ![]()
c'est uen idée fixe ![]()