Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-01-2012 16:53:54
Re : enfant de 19 mois de plus en plus dur à gérer
Il faut aider cette Maman à se poser les bonnes questions, et l'emmener sur le chemin du "mon travail est prenant mais j'ai un enfant qui a besoin de moi"... Certaines fois on n'y arrive pas toute seule... Moi on m'a aidé et depuis quelques mois on revit à la maison, mon fils est adorable, et moi aussi par la même occasion...
Oui tout à fait, ce serait bien si nanoute arrive à lui faire prendre conscience qu'au moins le week-end, ou dès qu'elle peut, elle devrait passer du temps avec lui.
Une de mes soeurs a vécu la même chose que toi : elle voulait d'abord expédier les tâches ménagères, puis s'occuper de sa fille.
Une fois qu'elle a compris que la pitchoun' s'attendait et avait besoin de son attention exclusive tout de suite au retour, et pas 1 h après, tout est rentré dans l'ordre.
19-01-2012 16:53:54
#22 19-01-2012 18:22:52
Coucou,
je reviens aux nouvelles,
ce matin, c'est la maman qui me ramène bibou, et elle dès qu'il est sorti de la poussette, il a sauté sur la poupette de 3 mois, et là sa maman me dit qu'il était INFERNAL hier avec mamie, qu'elle était très en colère après lui et qu'elle a passé la journée à le punir et du coup a décidé de ne plus le garder les mercredis, je lui ai dit qu'on ne peut pas dire ça d'un enfant de cette âge, que c'est un petit bonhomme qui cherche à se confirmer, qui est dans la phase d'opposition comme écrit plus haut, qu'il faut qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, à lui expliquer les choses avec des mots qu'il peut comprendre,,,
et là elle m'a dit, je lui ai même donné une fessé, et là, j'étais vraiment pas contente, je lui ai dis avec un sourire mais je bouillonne de mon intérieur, qu'on ne peut pas donner des fessés ni de tapes sur la main, parce que quand c'est lui qui donne la petite claque on le gronde et il ne comprend pas pourquoi c'est permis pour vous et pas pour lui, elle m'a dit en plus qu'elle va s'absenter toute la semaine prochaine, et je pense effectivement que je les appellerai un soir tous les deux le papa et la maman sans le bibou pour essayer de trouver une solution ensemble.
Longue vie à notre super fofo
#24 26-01-2012 13:14:21
Bonjour,
j'ai eu une très longue discussion avec la maman ce matin qui me dit que la mamie qui garde l'enfant le mercredi lui a dit que son enfant n'est pas normal, qu'il pique des colères pour rien, qu'il n'écoute pas les consignes, qu'il ne s'intéresse pas aux jeux qu'elle lui propose,,,
en gros son fils est malheureux,,,
je lui ai expliqué que je leur en ai parlé depuis longtemps, que l'enfant se jette par terre dès qu'il est contrarié, qu'il fait mal aux 2 autres que je garde, qu'il se met à hurler,,,
sa réponse était oui, on le sait il fait la même chose chez nous, mais là vous avez 3 enfants en garde et mon fils a besoin de plus d'attention et de plus d'énérgie,,,
parce que en fait elle me repproche d'avoir un 3ème enfant (j'ai ouvert un post à ce sujet)
je lui ai expliqué que j'ai assez d'énérgie pour les trois, que je suis une proffessionnelle, que je fais plein d'activités avec les bibou mais plus que ce que je paux et je dois faire, que je ne vais pas "éjecter" les deux autres pour être disponible que pour son fils, que je sors tous les matins au squard et je vais une fois par semaine à la ludhotèque et une fois par semaine au ram...
je lui ai expliqué que son enfant va avoir 20 mois, que c'est l'âge de l'opposition, de la confirmation qu'il attire l'attention de l'adulte sur un mal qui le fait souffrir, en l'occurrence son absence à elle, et là elle me dit, oui il est entouré par son papa, par sa mamie et je ne suis pas la seule maman à travailler et à rentrer tard, toutes mes collègues travaillent et ont des enfants et elles aussi rentrent tard de leur travail.
après elle m'a dit qu'elle trouvait son enfant en retard côté langage, je lui ai expliqué que le langage est propre à chaque enfant, y'en a qui parlent tôt et d'autres parlent tard, et à même pas 20mois il se fait comprendre, il dit des mots basiques à son âge,,
bref, j'ai l'impression qu'elle veut me faire porter le chapeau de je ne sais pas ce qu'elle lui a dit la mamie
rooooohhhh, j'ai envie de hurler tellement elle me fait voir de toutes les couleurs depuis le mois de sep,,,
j'ai envie d'arrêter ce contrat le plus tôt possible,,,
je 'en moque de ce que je perds comme droit, mais je ne vais pas y laisser de ma santé et faire subir les autres bibou ainsi que ma famille cette tension,,,
j'ai la peur au ventre tous les matins quand je lui ouvre la porte...
désolée d'être aussi longue, et merci de m'avoir lû et aider
biz
26-01-2012 13:14:21
#26 26-01-2012 13:31:04
lulu54 a écrit :bonjour
a ce stade et pour palier ( voire anticiper ) d'eventuel pb , demande a la puer de passer
je l'ai appelé, mais elle est pas là aujourd'hui et j'ai laissé un message pour qu'elle me rappelle demain
Longue vie à notre super fofo