Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » non paiement de salaire suite à une rupture de contrat
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-01-2012 17:45:28
non paiement de salaire suite à une rupture de contrat
Bonjour
j'aimerais votre aide ou conseil pour ce qui m'arrive.
Evidemment je ne suis pas restée les bras ballants à attendre que le temps passe...
j'ai été employée par une personne au mois de mai 2011 jusqu'à décembre 2011
début janvier nous nous sommes arrangées verbalement pour que
- le salaire de décembre soit viré entre le 9 et le 12 janviet
- les congés payés soient virés début février
- la régularisation sur contrat soit virée début mars
tout ça pour ne pas étouffer cette personne vue la somme à verser !
Bien mal m'en a pris de faire confiance .... aujourd'hui je n'ai toujours pas eu mon salaire de décembre, donc j'ai envoyé une lettre en AR mardi matin....
Hier je regarde tous mes relevés de compte pour pointer tous mes salaires (oui oui je ne suis pas curieuse, je ne regarde pas tt le temps mes relevés), et là je me suis aperçue que mon salaire du mois de septembre ne m'ai jamais été versé !!!!!!!
Donc ce matin 2nde lettre en AR pour le lui signifier, avec en plus ma feuille assedic pour la compléter.
j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse....
la CAF ne peut rien faire
l'URSAFF ne peut rien faire
l'inspection du travail n'a pas l'air très motivé ....
j'ai RV lundi avec une conciliatrice juridique ....
quelqu'un a déjà vécu pareille situation ????
je suis abattue... 15 ans de métier pour ça .....
merci d'avance !
19-01-2012 17:45:28
#2 19-01-2012 17:55:52
Re : non paiement de salaire suite à une rupture de contrat
et les prud'hommes?
si tu n'as pas de nouvelles après tes recommandés fais y appel!
par contre je suis étonnée que tu ne te sois pas rendue compte que ton salaire de septembre n'avait pas été payé
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 19-01-2012 18:01:48
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je dirais vraiment pas de bol
vous vous êtes pas aperçu avant que le salaire de septembre ne vous avais pas n'ont plus étais payer.
pour l'urssaff et caf si le parents a déclarer les salaires c'est une fraude, ils ont toucher de l'argent sans vous payés donc courrier recommandé pour les deux est expliquer bien que vous n'avais pas perçu les salaires.
quand pour m'as part je fait des arrangements pour les parents ce qui est rare ,je leurs demandes un chéque.
je comprends bien que les parents n'ont pas toujours la somme pour nous reverser le tout salaire ,cp, prime de licenciement ,mais a eux de s'arranger pour trouver une solution.
je l'ai fait 2 fois accepter paiement en trois fois ,mais la c'est parce que j'avais confiance absolue dans les parents.
sinon je refuse de le faire.
a part faire une demande de reféré prud homme , je vois pas d'autres solutions si les parents choissise de faire les absents.
#4 19-01-2012 18:48:54
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
je pense que je m'en serais rendue compte avant que septembre ne m'avait pas été versé
et par expérience, je ne fais verbalement que les petits détails, ce genre de dispositions a prendre pour les reglements je l'aurais fait par écrit
c'est juste que les gens doivent respecter ce qu'ils disent , et pour cela les écrits.....restent alors que le verbal...impossible a prouver
19-01-2012 18:48:54
#5 19-01-2012 23:32:37
bon alors ... je ne regarde pas tous mes relevés parce que je sais ce que je gagne et ce que je dépense .... et puis en septembre j'étais fraichement séparée de mon mari alors ... tête en l'air aussi ....
Mais effectivement je vais aller aux prud'hommes ...
pensez vous que je doive me syndiquer ?????
#6 24-01-2012 11:08:39
re bonjour !
tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce forum !
j'ai un peu de mal à m'y retrouver .... mais y'a des infos !
alors pour ma petite histoire, pajemploi ne peut rien faire non plus.... youpi !
ils m'ont donné le numéro de téléphone du ***, alors que j'ai vu ici qu'ils n'étaient pas bons conseilleurs .... ça me laisse perplexe...
je viens d'appeler l'inspection du travail qui va m'envoyer un document à remplir pour le litige qui me concerne. j'attends.
aurpès de mon assurance il n'y a pas de protection juridique ... tiens m'en vais appeler la *** pour voir ...
Il semblerait qu'auprès de notre profession ça soit monnaie courante que de se faire avoir de la sorte (pour diverses raisons liées au contrat ou pas)
j'en rage !!!!!!!!
#7 24-01-2012 14:32:23
bonjour , si les parents t'ont fait une déclaration paje sans que tu ne sois payés c'est une fausse déclaration donc faut peut être envoyer un courrier aux parents leur demandant de réctifier avant que tu ne portes plainte , a à part les prud'hommes je ne sais pas comment récupérer ton argent ,
Dernière modification par zeta (24-01-2012 16:17:19)
#8 24-01-2012 15:06:31
oui Zeta, hélas c'est la seule solution qui me reste ... je viens d'imprimer le document que les prud'hommes m'ont transféré tout à l'heure .... il y a 35 euro de timbres fiscaux à ma charge pour déposer une requête... youpi !
la nouvelle question soulevée est : pourquoi devrais je déclarer aux impots un salaire que je n'ai pas perçu ?
tout ceci est émotionnellement épuisant.
#9 24-01-2012 15:10:53
Il n'y a aucune raison de déclarer aux impôts une somme que tu n'as pas perçue... Tu déclares ce que tu as touché, pas ce que tu aurais dû toucher...
#12 25-01-2012 17:02:41
Bonjour ,Je t'explique mon cas ,Il y a 1 ans j'ai porté mon ex employeur au prud hom car il ne m'avait pas payé mon salaire intégralement...Il ne voulait rien savoir ,il m'a licencié déjà sans motifs avec de faux prétextes bidons au bout d'un mois alors que j'avais déjà gardé son fils auparavant pendant 6 mois sans problèmes majeurs et il m'a redemandé mes services...
Pendant mon préavis malheureusement j'ai fait une fausse couche donc hospitalisation donc j'ai été arrêté une semaine et ça tombait pendant mes 15 jrs de préavis...peut avant on était déjà en litige pour licenciement abusif, il n'a rien voulu savoir et comme par hasard il affirme n'avoir jamais reçu mon arrêt qui a bien été posté à la bonne adresse en temps et en heure!!donc il me restait plus qu'une semaine à faire,il ne me l'a pas mit et en plus me réclamait les frais de l'autre nourrice trouvé,par recommandé,un vrai fou!!
Donc il ne m'a pas payé mon préavis et m'a versé la moitié de mon salaire et en plus mes papiers étaient faux,fausse attestation d'assedic,fausse déclaration car mon bulletin de salaire était bien supérieur que le montant touché...Je n'ai rien signé évidemment et renvoyé ça lettre...il était furieux!!mdr
Donc Prud hom,j'ai contacté mon avocate,j'ai eu droit à l'aide juridique,je n'ai rien payé!! en conciliation il n'a rien voulu savoir et campait sur ces positions!!
En Dec ,s'est passé en jugement et j'ai gagné!!Vu la somme infime " 250eur"il pourvoit en cassation(ce qui lui coûterai 5000 euros),l'imbecil!!au lieu de me payer ce qu'il me doit!!
Je doit attendre 2 mois et je ne peux rien faire mais à partir de début février je vais contacté mon avocat et saisir un huissier de justice et là il payera car il sera saisi...
Comme quoi il faut se battre,on a des droits comme n'importe quel autre employés...même si notre métier n'est pas beaucoup reconnu,la lois c'est la lois et tout travail mérite salaire,alors ne lâches pas le morceau,si tu as l'aide juridique ,fonces tu n'as rien a perdre mais tout à y gagner!!
Mais avant tout envoie lui un recommandé avec accusé de réception,ne la contacte plus fait tout par recommandé,en la menaçant des prud hom,cela lui fera peut être peur et si, pas de réponse,constitue le maximum de preuves,va au prud'hom chercher un dossier,fait un dossier béton et prends un avocat,tu verras ce qu'il te dira...
Mais saches que tu ne seras pas payé avant plus d'an au moins!!
Bon courage:) e
Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups
Pages : 1
Discussion fermée