Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2012 17:43:44

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

spasme

bonjour,

j'aimerai vos avis sur ce sujet : le spasme du sanglot
j'ai un loulou qui n'arrete pas, et ça fait peur. dès qu'il se cogne, ou que quelque chose ne lui plait pas, au lieu de pleurer, il coupe sa respiration et met longtemps a la reprendre.
tous les médecins disent que ça ne craint rien mais quand il devient bleu, et que après il est vraiment KO, à la limite de s'endormir, ça fait vraiment peur, et ^je me demande si réellement ça n'a aucun impact sur le bb ??!!

avez vous déjà été confronté a ça ?

merci !!

Hors ligne

19-01-2012 17:43:44

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2012 17:48:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : spasme

bonjour ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai eu un cas ... il faut le laisser faire .. et non aucunes impactes sur le bb wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 19-01-2012 17:52:05

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : spasme

Mes parents on connu ca avec moi LOL le medecin leur avait de m ignorer et j ai arrete

Hors ligne

#4 19-01-2012 17:52:07

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : spasme

ah oui, il le faisait souvent ? tu le laissais faire, c'est a dire : tu n'intervenais pas ? et vers quel age ça passe ?

Hors ligne

19-01-2012 17:52:07

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2012 17:53:17

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : spasme

ouwea tu t'es arrêté parce qu'ils t'ignoraient ?? ça serait donc lier à notre comportement ?

Hors ligne

#6 19-01-2012 17:55:12

maman74
Membre
Lieu : haute-savoie
Inscription : 08-10-2009
Messages : 249
Site Web

Re : spasme

Bonjour,

mon fils à commencé a faire le spasme du sanglot à 9 mois, il a subit des examens pour savoir s'il n'était pas épileptique et heureusement, non, c'est bel et bien le spasme du sanglot.

Mon fils fait des spasmes très impressionnant, il ne respire plus, devient bleu, fait des spasmes, à les yeux révulsés et tombe dans les pommes en devenant tout mou. Malgré ce moment ultra impressionnant, ça n'est pas grave, mon fils finit par revenir à lui très rapidement mais il est toujours très fatigué après ce genre de crise.

Ce que je fait quand mon fils commence un spasme, je lui parle, je lui demande ou il s'est fait mal, pourquoi il pleure, ou je lui fait voir quelque chose dehors en lui demandant de me dire ce qu'il voit et souvent ça suffit à le calmer et faire qu'il n'aille pas jusqu'à l'évanouissement.

Il a aujourd'hui 5 ans fait toujours de spasmes mais heureusement de moins en moins et la chose la plus embêtante depuis qu'il marche est qu'il tombe quand il fait un spasme en étant debout et il s'est déjà cassé une dent pendant un épisode. J'ai appris à reconnaitre les pleurs qui entrainent un spasme et j'arrive depuis quelques années à l'asseoir avant qu'il ne s'évanouisse.

Mais rassure toi, mon fils à 5 ans, il va très bien, il sait déjà lire, il est plein d'énergie. Souvent ce sont des enfants hyper sensible qui font ce genre de spasme.

N'hésite pas à me demander si tu as besoin de conseil.


Maman de trois adorables garçons.

Hors ligne

#7 19-01-2012 18:00:56

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : spasme

Moi j'ai eu un petit il y a longtemps déja lol qui m'a fait une peur bleue en faisant ça !!! Comme j'ai du avoir l'air tellement paniquée et bien il recommençait pour un oui ou pour un non !!
J'en ai parlé a mon médecin qui m'a dit  : ah vous avez eu peur , il l'a vu et bien il va en jouer et ça peut durer longtemps comme ça !
Son conseil : des le début le poser en securité (chaise haute avec harnais , parc , ou lit ) et quitter la pièce de suite !
Je ne vous dis pas la trouille que j'avais mais comme il m'a affirmé que l'enfant ne risquait vraiment rien  eh bien je l'ai fait !
Croyez moi ça a été miraculeux  ; je n'en revenais pas d'ailleurs . Quand je suis revenue quelques secondes après je ne l'ai pas plus regardé et miracle rien du tout !
moralité ..... comedien il était et un bon  lol

Bien sur en parler avec ses parents afin de voir si c'est pareil chez lui et eliminer d'autres problemes + graves !
Mon medecin m'a dit que au pire il pouvait s'evanouir mais en aucun cas  s'etouffer , ce que je craignais par dessus tout .
heureusement en + 30 ans je n'en ai eu qu'un comme lui. lol
(modif ortho)

Dernière modification par karaib (19-01-2012 18:04:41)

Hors ligne

#8 19-01-2012 18:04:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : spasme

le soucis lorsque l'on nous dit que ce n'est pas important ou grave c'est comment peut on savoir si un jour il se passe quelque chose de grave et que ce n'est pas un spasme???
on ne s'affole pas on pense que c'est un spasme et en fait loulou ne revient pas (???)
bon ok là j'appellerais le 15 mais sinon on nous dit tellement que ce n'est pas grave que beaucoup pourraient ne plus s'inquiter quand il y a lieu...

perso je n'ai jamais vecu ça et j'espère ne jamais le vivre car je crois que je paniquerais...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 19-01-2012 18:22:44

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : spasme

leeloke a écrit :

ouwea tu t'es arrêté parce qu'ils t'ignoraient ?? ça serait donc lier à notre comportement ?

Oui, en fait des que je me faisai mal je faisai des spams jusqu a l évanouissement j ai eu le droit aux claques, aux urgences ... Et le doc leur avis dis si elle se fais mal laisser la faites comme si vous n aviez pas vu ! Du coup ils ont voulu le faire mais on etait en vacances dans de la famille et la famille les a pris pour des parents ingrats du coup ils on attendu la rentrer et hop fini

Ma soeur a "voulu" en faire mais ma mère la choper par les épaules en lui disant un truc du genre "ta soeur nous a fais le coup il est hors de question que tu fasse pareil" elle a ete prise au dépourvu et n a jamais recommence

Hors ligne

#10 19-01-2012 18:26:35

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : spasme

Mon fils l'a fait à 8 mois , nous , on a mis du temps à s'en remettre , mais lui 5 minutes après , il était tout sourire
Quand je voyais qu'il commençait à vouloir bloquer sa respiration , je lui disais de se calmer , que çà ne servait à rien et que çà ne m'impressionnait pas du tout( non , vraiment pas du tout , j'étais juste morte de trouille, le tout était de faire comme si tout allait bien !)
Même si je savais que ce n'était pas dangereux , je ne pouvais pas m'empêcher de l'emmener vers le robinet et je lui passait de l'eau fraiche sur le visage
Il n'a jamais recommencer ; il commençait à bloquer sa respiration et changeait de couleur mais n'a jamais été jusqu'à l'évanouissement depuis la 1ère fois

Hors ligne

#11 19-01-2012 18:40:39

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : spasme

J ai deja entendu dire qu on pouvai leur souffler au visage car par réflexe ils reprennent leur respiration sinon de leur mettre un psicht au visage avec un Brumisateur
A voir

Hors ligne

#12 19-01-2012 18:41:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : spasme

ouwea a écrit :

J ai deja entendu dire qu on pouvai leur souffler au visage car par réflexe ils reprennent leur respiration sinon de leur mettre un psicht au visage avec un Brumisateur
A voir

merci pour le conseil je pense que je m'en souviendrai si ça devait arriver!
au pire on ne risque pas grand chose à tester


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 19-01-2012 19:47:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : spasme

en fait ils font ça pour que l'on céde ... comme ils voient que maman s'affole et bien ils en profitent c'est un genre de chantage wink  j'ai une amie un jour au café son fils lui a demandé un truc elle a dit non !! il s'est mis à se bloquer il en ai tombé .. devant nous MOI j'etais paniqué je me suis dis elle est folle ( faites là enfermer appelez la pmi lol) et elle m'a expliqué .. et quand il etait parterre elle lui a dit " remets toi debout sinon tu files dans ta chambre " il s'est remis debout ... j'etais sur les fesses !!!! sad

Dernière modification par media (19-01-2012 19:48:13)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 19-01-2012 19:52:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : spasme

media a écrit :

en fait ils font ça pour que l'on céde ... comme ils voient que maman s'affole et bien ils en profitent c'est un genre de chantage wink  j'ai une amie un jour au café son fils lui a demandé un truc elle a dit non !! il s'est mis à se bloquer il en ai tombé .. devant nous MOI j'etais paniqué je me suis dis elle est folle ( faites là enfermer appelez la pmi lol) et elle m'a expliqué .. et quand il etait parterre elle lui a dit " remets toi debout sinon tu files dans ta chambre " il s'est remis debout ... j'etais sur les fesses !!!! sad

et 1 ou 2 gifles en plus???!!! lol

ok je sors... lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 19-01-2012 20:12:20

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : spasme

ah ouais quand même !!!
alors le miens n'est jamais tomber dans les pommes. chez lui il en fait très souvent.
je vais essayer de le laisser quand il fait ça, mais sa maman, je suis sure qu'elle ne le fera pas. croyez vous que dans ce cas ca marchera , au moins chez moi ?
merci de vos témoignages !

Hors ligne

#16 19-01-2012 20:25:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : spasme

leeloke a écrit :

ah ouais quand même !!!
alors le miens n'est jamais tomber dans les pommes. chez lui il en fait très souvent.
je vais essayer de le laisser quand il fait ça, mais sa maman, je suis sure qu'elle ne le fera pas. croyez vous que dans ce cas ca marchera , au moins chez moi ?
merci de vos témoignages !

coucou tu devrais taper dans le moteur de recherche spasme du sanglot il y a eu quelque post dont un trés bien expliquer avec comment gérer et d'autre témoignage!
cela pourrais t'aider smile
A+
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p440896
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 04#p620604


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 19-01-2012 21:28:16

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : spasme

bonjour ,alors j ai eu un enfant qui en faisait à  sesparents ,il est tombé dans les pomees etc ,les parents ont filé à l hopital et lui ont dit : "c est du cinema "!!
et banco ,il a essayé chez moi !

il faut souffler dans leur narines , toucher les pieds ,leur dire d 'arreter leur cinema que celà ne marche pas et si ca continue ,un peu d eau dur le visage !

apres la crise ,je l ai bien averti de ne pas recommencer son cinema ,je ne marche pas !!!

Hors ligne

#18 19-01-2012 21:42:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 861
Site Web

Re : spasme

Bonsoir,

J'en ait 1 actuellement qui en fait des spames de sanglots mais moins qu'avant.

Petite c'était souvent forcément les parents étaient affolés ce que je peux comprendre mais de là a lui mettre la tête sous le robinet sad sad

Mais je leur ait dit que je ne ferai pas de mettre la tête sous le robinet, ils ont comprit qu'elle jouait avec eux mais çà a duré longtemps.

La première fois qu'elle la fait à la maison c'était 1 mercredi j'avais ma péri et son petit frère ils ont eut peur. La minette avait été contrarié, je peuxw vous dire qu'après elle avait les cheveux tout humides.

Elle était pâle, je dois avouer que j'ai eut peur mais je ne l'ai pas montrer car comme on dit c'est du cinéma.

Mon jeune fils m'en a fait un à 9 mois il était dans son parc et moi au téléphone.

Cela fait plus de 22 ans à cette époque pas trop bien connu le médecin a préféré  l'envoyer à l'hôpital résultat 1 bon comédien. big_smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#19 19-01-2012 21:43:58

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : spasme

ou la!!!!!!!
je connais bien le problème
la premiere fois que j'ai vu cela, c'etait la petite fille d'amie!!!j'ai été trés impressionné, mais les parents m'ont dit de ne surtout rien dire, ni paniqué et de faire comme si de rien n'etait

j'ai gardé une petite fille qui faisait la meme chose
selon les conseils de la puer, j'ai appliqué le fait d'etre plutot calme avec l'enfant, d'eviter effectivement de relever le truc, car ce sont eux qui declanchent ces spasmes pour acquerir plus d'attention d'adulte

ce sont des e"nfants qui sont plutot emotifs et plutot capricieux
et c'etait le cas!!!!!là, en ce moment, j'accueille un petit, dont les parents m'en ont parlé, car il ont constaté cela chez leur enfant
chez moi, c'est arrivé une ou deux fois , je me rappelle qu'il avait l'air trés contrarié

Hors ligne

#20 19-01-2012 21:50:49

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : spasme

bonsoir,

mon fils également m'en a fait UN ! Il hurlait, est devenu tout bleu et puis tout mou, une poupée de chiffon dans mes bras.

Comme je m'étais documenté sur ce phénomène, je l'ai posé doucement sur le lit et lui ai dit, tu te réveilles quand tu veux, moi je te laisse.

Il s'est réveillé et n'a plus jamais recommencé.

voilà pour mon expérience perso mais oui je sais cela peut faire très peur mais surtout il ne faut pas que l'enfant se rende compte de cette peur car sinon il va recommencer.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB