Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2012 02:27:55

banzay
Membre
Site Web

crises d'angoisse chez l'enfant.

bonsoir smile

En tant qu'assmat ou en tant que mamans, avez-vous déjà été confrontées à des enfants qui souffrent de crises d'angoisse ?
Les symptômes de la crise d'angoisse sont : palpitations, tachycardie, transpiration, tremblements ou secousses musculaires, sensation de souffle coupé, d’étouffement, d’étranglement, douleurs thoraciques, nausées, douleurs abdominales, vomissements,  sensation de vertige, de tête vide, impression d’évanouissement, sentiment de dépersonnalisation (comme détaché de soi-même), sentiment de peur intense et inexplicable...

J'apprécierais que vous fassiez partager vos expériences sur le sujet smile merci smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

14-01-2012 02:27:55

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2012 17:07:55

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

Re : crises d'angoisse chez l'enfant.

Bonjour,
j'ai été confrontée à sa en tant que maman et non en tant qu'assmat par mon grand garçon qui à l'époque avait 3 ans !!!

il nous faisait des crises très impressionnante, se mettait a crier, n'arrivait pas a se calmer, pouvait allez presque à l'évanouissement. Heureusement maintenant il a 11 ans, c'es terminé !!!
En tout les cas il faut rester très calme,lorqu'il fait une crise le prendre dans les bras sans rien dire, sinon c'est pire.Juste dans les bras qu'il sente que vous etes là et attendre que la crise se termine.la crise pouvait venir aussi bien d'un changement de routine ou lorsqu'il se faisait mal et qu'il se mettait à saigner sa se terminait dans l'angoisse.
sa à duré quelque année, maintenant je suis tranquille.

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

#3 14-01-2012 20:56:46

banzay
Membre
Site Web

merci pour ton témoignage peette37.. d'autres ?

#4 14-01-2012 21:25:15

fffnounou
Membre
Site Web

moi j' ai ce probleme avec ma fille de huit ans et demi qui ne peut plus dormir dans son lit depuis plus d 1 mois , elle a toujours quelques choses de travers quand la crise arrive , soit elle a mal a la tete, mal au ventre, mal au dos , et le coeur qui bat a cent a l'heure et n'arrive pas a se calmer ,elle a un traitement anxiolitique depuis trois semaines ce qui lui permet enfin de dormir mais elle fait du somnambulisme et vient vérifier au moins une fois dans la nuit qu'on est bien la ... et se recouche dans le salon... nous n'avons pas encore trouvé la solution pour la calmer a part le médicament qui l'apaise (plus de  tachycardie ) mais des fois a du mal a respirer, elle attend avec impatience le rdv avec le pedopsy (que nous attendons toujours) car elle en a assez de ne pas pouvoir s'endormir normalement comme avant. Meme si on pense savoir d'ou ça vient et on en a parlé rien n'y fait l'angoisse est toujours la, mais j'ai pu remarquer que plus on met le pression a l'enfant pour qu'il surmonte son angoisse plus la crise est violente donc il faut surtout laisser l'enfant en situation de sentiment de sécurité et ne pas lui imposer d'affronter son angoisse.C'est ce que je dis a ma fille maintenant peu importe qu'elle dorme dans le salon , le principal c'est qu'elle dorme et que c'est pas grave si ça prend du temps.

14-01-2012 21:25:15

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2012 14:37:59

Ladybug
Membre
Site Web

banzay a écrit :

bonsoir smile

En tant qu'assmat ou en tant que mamans, avez-vous déjà été confrontées à des enfants qui souffrent de crises d'angoisse ?
Les symptômes de la crise d'angoisse sont : palpitations, tachycardie, transpiration, tremblements ou secousses musculaires, sensation de souffle coupé, d’étouffement, d’étranglement, douleurs thoraciques, nausées, douleurs abdominales, vomissements,  sensation de vertige, de tête vide, impression d’évanouissement, sentiment de dépersonnalisation (comme détaché de soi-même), sentiment de peur intense et inexplicable...

J'apprécierais que vous fassiez partager vos expériences sur le sujet smile merci smile

Non, jamais, jamais si fort. Juste, peur de s'endormir, pleurs, repli sur soi, perte de la vue...(heu là, c'était très fort...), plutôt des choses comme ça et pas chez des si petits...

Quoi faire? Un accompagnement psy pour soigner la souffrance, parfois une aide médicamenteuse. Et puis, bien sûr, être à l'écoute et rassurer...

Dernière modification par Ladybug (16-01-2012 14:39:26)

tdnr.jpg

#6 16-01-2012 18:06:38

Ladybug
Membre
Site Web

Et, oui, comme dit fffnounou, en pleine crise, rien ne sert de rationnaliser ou demander à l'enfant de surmonter son angoisse. C'est un peu comme une pulsion, ça envahit et c'est pas maitrisable à ce stade, donc là, on accompagne la crise.

Cela dit, je pense quand-m^^eme que l'on peut (doit?) demander à l'enfant de trouver des solutions pour dominer ses peurs, quitte à l'accompagner aussi dans cette recherche, parce que maitriser ses peurs aide à grandir...

tdnr.jpg

#7 16-01-2012 18:11:31

aster
Membre
Site Web

Coucou ,oui comme ffnounou ,mais à un âge plus avancé , je ne souhaite pas en parler ici , plus tôt par mp pour Banzay et fffnounou si elles le souhaitent.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#8 20-01-2012 02:01:05

banzay
Membre
Site Web

merci aster ...je te maile.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB