Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2012 13:48:10

bermud
Membre
Site Web

entrée à l'école : changement de contrat?

Bonjour!
J'ai en fait deux questions.
La première est comment dois je répercuter la hausse du smic sur le salaire de mon assistante maternelle? Est ce obligatoire?
La deuxième question est plus compliquée.
Ce mois ci, ça fera 1 an que mon fils est gardé par son assistante maternelle. Il entre à l'école en septembre, elle continuera à le prendre en peri scolaire. Dois je changer le contrat ce mois ci? Sachant que c'est un contrat enseignant mensualisé sur l'année? J'ai peur que si je ne fais pas le calcul tout de suite, je sois complétement perdue. Si je recalcule les nouvelles mensualités pour l'année 2012, dois je faire un "solde de tous comptes"?
J'avoue que je suis perdue. J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu?
Merci de m'avoir lu.

20-01-2012 13:48:10

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2012 14:23:23

lajollykarine
Membre
Site Web

Re : entrée à l'école : changement de contrat?

Bonjour,la hausse du smic n entraine pas obligatoirement une hausse du salaire de votre ass mat sauf si celle ci travaille au minimum légale,en ce qui concerne la réductions d heures vous devez présentez un avenant a votre ass mat en calculant le nouveau nombre d'heure de présence  de votre enfant,je ne pense pas qu'il soit utile de faire l avenant des maintenant  ,cela peut attendre que ces nouveaux horaires soit applicables et du coup vous recalculez une nouvelle mensu sur 12 mois a compter de septembre! je pense que ce que vous appelez solde de tout compte doit être en fait une régularisation d'heures ,a faire effectivement a date anniversaire de contrat .
le solde de tout compte n 'est du qu'en cas de rupture de contrat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB