Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-01-2012 14:16:40

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : preavis ou pas

4i a écrit :

moi je l'aurais licenciée pour faute grave!
et là pas de préavis ni de paiement de ce dernier.
c'est quand même incroyable ça ! mad

Pour en revenir au sujet, comme 4i, j'aurais bien sûr licencier cette femme le jour même de la constatation, pour faute grave... donc SANS préavis, SANS indemnités...

Hors ligne

20-01-2012 14:16:40

partenaire publicitaire:

#22 20-01-2012 15:13:22

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : preavis ou pas

si l'ass mat a une 2eme fille en garde , jai donc dit a  mon amie d'esayer de voir avec les autres parents mais kan on a des horaires de 6h45 a 11h45 c pas evident de croiser les autres parents , je lui ai dit de demander les coordonnées a lapmi des autres parent je sais pas si ils ont le droit de onner des renseignements comme ca

c bien l'ass mat qui n'avait pas le temps ou l'envie ... elle vient juste d'etre agréer pour un 3eme en plus , elle va avoir un controle la semaine prochaine mais mon amie non ne veux plus mettre sa fille la bas elle va la licencier pour faute grave mais a peur que celle ci refuse le motif du licenciement

Hors ligne

#23 20-01-2012 16:32:10

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : preavis ou pas

c'est carrément abusé!!!!!!!
elle a oublié de donner à manger? lol mdr
et vous y croyez vous?
sérieux elle ne mange pas cet am ou quoi ,
il y a vraiment des comportements hallucinants
quant au souci des couches souillées...là aussi c'est abusé! l'am resterait toute la journée avec une culotte pleine , sérieux? faudrait presque lui poser la,question

Dernière modification par nounoucaline (20-01-2012 16:36:45)

Hors ligne

#24 20-01-2012 16:43:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : preavis ou pas

margotte33 a écrit :

si l'ass mat a une 2eme fille en garde , jai donc dit a  mon amie d'esayer de voir avec les autres parents mais kan on a des horaires de 6h45 a 11h45 c pas evident de croiser les autres parents , je lui ai dit de demander les coordonnées a lapmi des autres parent je sais pas si ils ont le droit de onner des renseignements comme ca

c bien l'ass mat qui n'avait pas le temps ou l'envie ... elle vient juste d'etre agréer pour un 3eme en plus , elle va avoir un controle la semaine prochaine mais mon amie non ne veux plus mettre sa fille la bas elle va la licencier pour faute grave mais a peur que celle ci refuse le motif du licenciement

qu'elle refuse cette ...
pour moi ça aurait ete reglé vite fait , je rtire mon enfant de suite et en + du courrier pmi, une descente directe pour leur demander les criteres d'agrement!
mais c'est pas vrai!
debordée avec 2 enfants et elle en demande un 3°...
c'est presque trop gros pour être vrai hmm

ps: merci de ne pas écrire en sms.

Hors ligne

20-01-2012 16:43:36

partenaire publicitaire:

#25 20-01-2012 16:50:28

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : preavis ou pas

Bonjour,
juste pour info
comment le pe peut savoir que le "caca" date de 6h45?
a quelle heure le pe recupere son enfant, car elle semble finir a 11h45?
a t'elle des periscolaires?

Dernière modification par sam01 (20-01-2012 16:51:32)

Hors ligne

#26 20-01-2012 17:14:54

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : preavis ou pas

La maman recherche son enfant à 11h45 ? Normal qu'il n'aie pas mangé encore !!!! Même si elle laissera son bébé jusqu'à midi....

Pourquoi cette maman ne lui donne pas à manger en rentrant ?

(j'avais un pe qui devait amener son petit à 12h45, c'est déjà un très mauvais horaire ! A cette heure-ci on n'a pas le temps de discuter ou de perdre du temps. Souvent elle était en retard et venait que pour 13h voir 13h30 car elle avait fait les magasins et son petit n'avait même pas mangé !!! )

Hors ligne

#27 20-01-2012 17:21:24

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : preavis ou pas

Safrache a écrit :

La maman recherche son enfant à 11h45 ? Normal qu'il n'aie pas mangé encore !!!! Même si elle laissera son bébé jusqu'à midi....

Pourquoi cette maman ne lui donne pas à manger en rentrant ?

(j'avais un pe qui devait amener son petit à 12h45, c'est déjà un très mauvais horaire ! A cette heure-ci on n'a pas le temps de discuter ou de perdre du temps. Souvent elle était en retard et venait que pour 13h voir 13h30 car elle avait fait les magasins et son petit n'avait même pas mangé !!! )

Je pesne la même chose , peut être que la maman pourrais prendre le temps de donner à manger à son enfant.
Et pour le caca coller depuis 6h45 , comment elle sais l'heure ? a moins que la maman est laisser la petite avec son caca colller à 6 h 45 !

Hors ligne

#28 20-01-2012 17:46:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : preavis ou pas

tomer06 a écrit :
Safrache a écrit :

La maman recherche son enfant à 11h45 ? Normal qu'il n'aie pas mangé encore !!!! Même si elle laissera son bébé jusqu'à midi....

Pourquoi cette maman ne lui donne pas à manger en rentrant ?

(j'avais un pe qui devait amener son petit à 12h45, c'est déjà un très mauvais horaire ! A cette heure-ci on n'a pas le temps de discuter ou de perdre du temps. Souvent elle était en retard et venait que pour 13h voir 13h30 car elle avait fait les magasins et son petit n'avait même pas mangé !!! )

Je pesne la même chose , peut être que la maman pourrais prendre le temps de donner à manger à son enfant.
Et pour le caca coller depuis 6h45 , comment elle sais l'heure ? a moins que la maman est laisser la petite avec son caca colller à 6 h 45 !

Bon à la limite oui ,à 11h45 la maman a le temp de donner le repas à l'enfant ,mais si la maman demande à ce que l'enfant ai mangé ,l'assmat doit faire manger l'enfant qu'elle ai ou non envie cette assmat !!
Je m'occupai d'une petite qui partait à cette heure çi et bien la maman m'avait demandé de la faire manger à 11h30 car debout tot (6h30) et la couchait à son arrivée à la maison et bien je le faisai et je n'avais pas qu'elle , alors c'est peut etre le cas aussi pour cette enfant smile
Quand au caca ,admettons que l'enfant arrive avec le matin (ça peut arriver ) ,quand meme la maman a du le dire à l'assmat qu'il faut la changer et meme si l'enfant fait en cours de matinée et que c'est pas changé ,ça colle très vite aux fesses et un caca juste fait et fait depuis plusieures heures ça se voit ,dans les 2 cas l'assmat n'est pas correcte ,c'est un défault de soins .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#29 20-01-2012 18:00:22

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : preavis ou pas

Loin de moi l'idée de prendre la défense de l'ass mat , mais on a que le son de cloche de l'amie de la maman , on ne sais pas ce qui à été dit à la signature du contrat .Peut être cette ass mat a un peri à recuper à 11h30 et la a moins de mettre de petit a table a 10h45-11h00 jevois pas comment elle peut faire.Il fadrais plus de renseignement de l'amie de la maman.

Hors ligne

#30 20-01-2012 18:10:38

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : preavis ou pas

sam01 a écrit :

Bonjour,
juste pour info
comment le pe peut savoir que le "caca" date de 6h45?
a quelle heure le pe recupere son enfant, car elle semble finir a 11h45?
a t'elle des periscolaires?

en fait elle depose sa fille a 6h45, la petite dort encore donc l'assistante maternelle doit la changer et quand elle a recupere a 11h45 , le caca est collé tout sec

Hors ligne

#31 20-01-2012 18:13:02

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : preavis ou pas

Safrache a écrit :

La maman recherche son enfant à 11h45 ? Normal qu'il n'aie pas mangé encore !!!! Même si elle laissera son bébé jusqu'à midi....

Pourquoi cette maman ne lui donne pas à manger en rentrant ?

(j'avais un pe qui devait amener son petit à 12h45, c'est déjà un très mauvais horaire ! A cette heure-ci on n'a pas le temps de discuter ou de perdre du temps. Souvent elle était en retard et venait que pour 13h voir 13h30 car elle avait fait les magasins et son petit n'avait même pas mangé !!! )

parce qu'apparement mon amie let elle avait convenu comme ca , la petite se reveillant elle voulait que  sa file mange vers 11h mais sachant  que lheure pouvait etre pas super pour le repas elle a demandé a l'ass mat de garder sa fille plus longtemps le midi mais non elle n'a pas vouu lui disant que ca irait elle ferait avec cet horaire la

Hors ligne

#32 20-01-2012 18:14:42

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : preavis ou pas

mon amie n'a pas de compte ici sachant que jen ai un elle ma demandé de poster je lai fait voila tout

Hors ligne

#33 20-01-2012 18:42:04

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : preavis ou pas

quel age a cet enfant,?
normalement l'enfant doit arriver au moins avec une couche propre, vous dites l'am "doit" la changer, mais pour moi c'est le role du pe d'emmener son enfant avec au moins une couche propre...
si l'enfant dort, cela veut dire qu'elle n'a pas au son petit dejeuner, donc selon l'heure ou l'am lui donne, 11h est peut etre un peu tot pour manger
Est il noté au contrat que l'am doit lui donné a manger? ou est ce simplement oral?
c'est vrai que dans toutes les situations, nous n'avons qu'une version
elle a d'autres enfants en garde, a quell heure les fait elle manger?

Hors ligne

#34 20-01-2012 18:46:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : preavis ou pas

Lon de moi aussi de prendre la défence de l'ass mat mais il y a aussi des choses qui me chagrinent :
la maman qui dépose son enfant à 6h45 ne lui a pas encore changé la couche de la nuit? l'enfant vient en pyjama?
l'ass mat doit l'habiller quand il se réveille?
quel âge a l'enfant.
A quel heure prend il son biberon le matin?
faire manger un enfant à 11h, c'est peut être un peu tôt?
J 'ai beaucoup d'interrogations et je n'arrive pas à tout comprendre car on a pas toutes les données.
le caca pas changé, c'est arrivé 1 seule fois ?

Hors ligne

#35 20-01-2012 18:47:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : preavis ou pas

sam01 a écrit :

quel age a cet enfant,?
normalement l'enfant doit arriver au moins avec une couche propre, vous dites l'am "doit" la changer, mais pour moi c'est le role du pe d'emmener son enfant avec au moins une couche propre...
si l'enfant dort, cela veut dire qu'elle n'a pas au son petit dejeuner, donc selon l'heure ou l'am lui donne, 11h est peut etre un peu tot pour manger
Est il noté au contrat que l'am doit lui donné a manger? ou est ce simplement oral?
c'est vrai que dans toutes les situations, nous n'avons qu'une version
elle a d'autres enfants en garde, a quell heure les fait elle manger?

Oups sam , je vois qu'on a les mêmes interrogations smile

Hors ligne

#36 20-01-2012 18:49:33

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : preavis ou pas

zuenna a écrit :

Oups sam , je vois qu'on a les mêmes interrogations smile

je suis contente de voir, que je ne suis pas la seule a avoir ces interrogations smile

Hors ligne

#37 20-01-2012 19:49:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : preavis ou pas

mwé!
en tout cas  c'est pas parce que la maman n'a pas changé la couche le matin (pas top mais pas criminel) que l'assmat doit faire pareil toute la journée, non?!
et on en laisse pas un enfant sans repas parce que ce n'est qu'un arrangement verbal!
le bon sens et  un minimum d'intelligence sont tout de même demandé pour exercer, même si cette assmat à le QI d'une huitre , y a des trucs qu'on sent  au fond de soi... et je en parle pas d'une couche de veille au soir!

vos reactions m'etonnent...

Hors ligne

#38 20-01-2012 19:53:29

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : preavis ou pas

4i a écrit :

mwé!
en tout cas  c'est pas parce que la maman n'a pas changé la couche le matin (pas top mais pas criminel) que l'assmat doit faire pareil toute la journée, non?!
et on en laisse pas un enfant sans repas parce que ce n'est qu'un arrangement verbal!
le bon sens et  un minimum d'intelligence sont tout de même demandé pour exercer, même si cette assmat à le QI d'une huitre , y a des trucs qu'on sent  au fond de soi... et je en parle pas d'une couche de veille au soir!

vos reactions m'etonnent...

comme toujours, nous n'avons qu'une version, pour la couche ,un enfant doit arriver avec une couche propre, ensuite je suis d'accord, ce n'est pas pro de ne pas changer l'enfant de la matiné, ce qui m'etonne quand meme
pour le repas, l'enfant arrive a 6h45 non changer, et non alimenté, a savoir quand l'am lui donne son petit dej?
car en fonction 11h00 peut etre tot
on ne sait pas l'age de l'enfant
Moi ce qui m'etonne, c'est que tout de suite on donne raison au plaignant, sans en savoir plus sad

Hors ligne

#39 20-01-2012 20:08:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : preavis ou pas

si on part du principe que la personne qui poste  est  menteuse ou deforme tout...
on ferme la rubrique de suite lol

mais si tout est vrai... y a des baffes qui se perdent... des 2 cotés!
big_smile

Hors ligne

#40 20-01-2012 20:14:41

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : preavis ou pas

je ne dis pas que c'est faux  big_smile, mais on a deja eu le cas de version donner qui ne correspondait pas toujours, a la réalité
mais je pense que l'on n'a pas toute l'histoire
une am qui dit qu'elle n'a pas donné a manger, car n'avait pas envie, ça me semble irréelle, meme si on peut voir de tout
et pour les autres enfants en garde, elle ne les nourrit pas non plus ? hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB