Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2012 14:01:14
contrat pour parents dans le medical
bonjour,
je viens de recevoir des parents dont la maman est dans le milieu medical!
il parait que ce n'est pas une obligation de menusaliser...
c'est a dire payer au reel?
a vos avis, merci et bonne journee
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
20-01-2012 14:01:14
#2 20-01-2012 14:02:47
Re : contrat pour parents dans le medical
houla bien sûr que si, c'est obligatoire depuis belle lurette
Assistante maternelle agréée en 2009.
1er septembre 2012, une page se tourne, mais je reviendrai certainement à notre beau métier ;-)
#3 20-01-2012 14:03:17
c 'est ce que j ai repondu.. mais elle affirme que c'est comme ça! elle n'est pas contre le fait de me mensualiser, attention!
mais bon, si ce n'ets pas une obligation et vu que c 'ets un petit contrat, autant faire au reel, non?
Dernière modification par kathy38 (20-01-2012 14:04:17)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 20-01-2012 14:09:14
coucou
au réel , non
la mensualisation est obligatoire depuis 2005!!!
en tant qu'employeur, elle s'expose à des sanctions, si elle ne veut pas l'appliquer
autant lui rappeller qu'elle doit respecter la loi et lui proposer de lire la convention, c'est écrit noir sur blanc
tu dis qu'elle n'est pas contre le fait de te mensualiser, et bien, soit, elle doit le faire de toute façon, même pour un petit contrat
20-01-2012 14:09:14
#5 20-01-2012 14:25:54
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
tu dois mensualiser, sinon porte ouverte aux abus de tous genres...
Il est vrai que ce n'est pas simple pour des horaires dans le médical, mais la mensu garantit un salaire minimum fixe quand même, et c'est obligatoire depuis 2005 comme dit lulu !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#6 20-01-2012 15:30:30
- writelease
- Membre
- Site Web
Je travaillais anciennement dans le milieu medicale et même si avec les horaires c'est pas toujours facile le contrat avec mon ass mat était mensualisée. c'est pareil pour tous le monde!
Maman de deux enfants (3 et 7 ans).
Dossier reçu le 03/11/2011. Visite de la puericulatrice le 12/12/2011. Agrément accordé le 19/01/2012 pour 2 temps pleins 0-18 ans. Dispensé de formation par le BEP CSS (attestation de dispense reçu le 18/02).
En attente de formation geste 1er secours (même si PSC1 en poche)
#7 20-01-2012 15:48:47
moi je travaille actuellement avec une maman infirmiere,et je suis aussi mensualisée
certes nous avons convenue ensemble d'un minimun d'heures
et tout se passe bien!!
mais surtout dis lui bien que la mensualisation est obligatoire!!!!!
#8 20-01-2012 15:55:28
bonjour , alors ayant travaillé avec une maman dans le corps médicale je te conseil de faire une mesualisation est de mettre des heures minimum parce que sinon ça lui donnera une porte ouverte pour faire tout et n'importe quoi !
perso on était parti sur un minimum d'heures elle m'avait dit ne vous inquiètez pas on fera toujours plus mais ça sera des heures complémentaire , bonne poire j'ai accepté est bien j'ai fait toujours le srticte minimum quand il risquait d'y avoir plus d'heures dut à son planning elle demandait à mamie de prendre le relais !
maintenant je dis stop à ce genre de contrat , la mensyualisation est obligatoire si elle veut partir sur du réel c'est qu'elle ne compte pas te confier l'enfant souvent ???
attention la mensu est obligatoire même pour le corps medical , alors un bon conseil part sur un minimum d'heures !si tu fais plus ça sera des heures complémentaires !
#10 20-01-2012 20:04:20
oui, j'ai du mal a comprendre aussi pourquoi ne pas mensueliser...
j'ai 1 contrat avec des PE medecins et je suis mensualisées sur 35h si les PE laissent le bébé plus longtemps on complète etc...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE