Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2012 18:04:15
- marie54000
- Membre
- Site Web
Je ne supporte plus les enfants...
Bonjour,
j'ai un énorme poids sur la conscience, et je ne sais pas à qui me confier.
je sais que je vais susciter des réactions un peu violentes de la part de certaines, mais je prends le risque.
voilà, je suis assmat depuis 1 an, et je me rends compte que je ne supporte pas les enfants (seulement les enfants des autres, pas les miens).
je garde 2 garçons (3 ans, et 6 mois).
c'est horrible de dire ça quand on est assmat, mais y a rien à faire, plus les jours passent et plus ils m'énervent.
je n'ai aucun geste tendres/complicité avec eux, je me contente de faire mon boulot et c'est tout... ils sont bien accueillis (chacun sa chambre, son lit, plein de jouets), mais le cœur n'y est pas.... quand le bébé pleurs ça ne me fait aucun effet (enfin si : de l'énervement c'est tout), comme si c'était le bébé des voisins que j'entendais à travers le mur, en gros, plus il pleurs et moins j'ai envie de m'en occuper, alors c'est un cercle vicieux.
quand le grand me parle je n'ai même pas envie de lui répondre... ça ne m’intéresse pas.
j'ai bien conscience que ce que j'écris là est grave, car à l'encontre de l’épanouissement d'un enfant.
pourquoi ne pas arrêter ce travail ? comme tout le monde, je ne peux pas me retrouver du jour au lendemain sans salaire, il faut bien dire la vérité...
mais j'ai peur, très peur de faire une connerie un jour, et je sais que je dois arrêter, pour mon bien et celui des enfants surtout.
je suis complétement paumée car prise à la gorge entre un travail qui ne me correspond pas et me fais péter les plombs, et la réalité économique qui m'interdit d'être au chômage.
merci de m'avoir lue, j'avais vraiment besoin de me confier (ne soyez pas trop dur dans vos propos ; je sais déjà que je ne suis pas digne d'être nounou).
20-01-2012 18:04:15
#2 20-01-2012 18:05:11
Re : Je ne supporte plus les enfants...
Bonjour,
je sais que je vais susciter des réactions un peu violentes de la part de certaines, mais je prends le risque.
voilà, je suis assmat depuis 1 an, et je me rends compte que je ne supporte pas les enfants (seulement les enfants des autres, pas les miens).
c'est horrible de dire ça quand on est assmat, mais y a rien à faire, plus les jours passent et plus ils m'énervent.
je n'ai aucun geste tendres/complicité avec eux, je me contente de faire mon boulot et c'est tout... ils sont bien accueillis (chacun sa chambre, son lit, plein de jouets), mais le cœur n'y est pas.... quand le bébé pleurs ça ne me fait aucun effet (enfin si : de l'énervement c'est tout), comme si c'était le bébé des voisins que j'entendais à travers le mur, en gros, plus il pleurs et moins j'ai envie de m'en occuper, alors c'est un cercle vicieux.
quand le grand me parle je n'ai même pas envie de lui répondre... ça ne m’intéresse pas.
j'ai bien conscience que ce que j'écris là est grave, car à l'encontre de l’épanouissement d'un enfant.
pourquoi ne pas arrêter ce travail ? comme tout le monde, je ne peux pas me retrouver du jour au lendemain sans salaire, il faut bien dire la vérité...
mais j'ai peur, très peur de faire une connerie un jour, et je sais que je dois arrêter, pour mon bien et celui des enfants surtout.
je suis complétement paumée car prise à la gorge entre un travail qui ne me correspond pas et me fais péter les plombs, et la réalité économique qui m'interdit d'être au chômage.
merci de m'avoir lue, j'avais vraiment besoin de me confier (ne soyez pas trop dur dans vos propos ; je sais déjà que je ne suis pas digne d'être nounou).
C'est une blague !! ou ??
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-01-2012 18:05:42
Bonjour,
On se pose des questions tellement ça parait euhhhhhhh ; bizarre plus que bizarre ce post !!
Dernière modification par karaib (20-01-2012 18:07:17)
#4 20-01-2012 18:07:05
- marie54000
- Membre
- Site Web
marie54000 a écrit :Bonjour,
C'est une blague !! ou ??
si seulement...
20-01-2012 18:07:05
#6 20-01-2012 18:10:34
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
va voir ton médecin en urgence, explique lui ce que tu nous explique et prends un arrêt le temps de démissionner!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 20-01-2012 18:10:55
Si c'est vraiment un appel au secours .... tourne toi vers la pmi pour de l'aide ou démissionne.
INDEX ▲ cliquez ici
#8 20-01-2012 18:13:43
- marie54000
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses, elles m'aident à réaliser l'urgence de la situation....
#9 20-01-2012 18:14:24
Bonjour
j'ose esperer que ce ne soit pas une blague de mauvais gout !!
si tu en est a ce point la : comment a tu choisi ce metier ?
par besoin , envie ou tu as cru que c'etait facile (comme beaucoup je crois ) !
Ne serait tu pas un peu depressive ?
explique nous unpeu plus .
#10 20-01-2012 18:17:44
bonjour
A la pmi il y a des psy qui peuvent t'aider, mais je pense que tu dois arrêter très rapidement ce métier.....
Ok tu as besoin d'un salaire, je le comprends, mais en attendant tu as sous ta responsabilité 2 enfants qui par ton comportement, ne peuvent pas s'épanouir correctement .
Avant de penser à toi, penses a eux
#11 20-01-2012 18:18:15
bonjour,
tout le monde n'a pas la vocation de faire se métier, car pour moi cé une vrai vocation, donc si tu ne te sens pas à l'aise il faut mieux arrêter de suite et te réorienter vers quelque chose qui te correspond plus.
je ne te juge pas, car j'ai certaines de mes collègues qui font ça pour les mm raisons que toi, mais qui a elles aussi les enfants la saoule (elles me le disent d'ailleurs) mais ne veulent pas arrêter aussi car sinon chomage, je n'approuve pas du tout.
alors pour tout te dire ARRETE TOI AU PLUS VITE
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#12 20-01-2012 18:19:58
ben au moins une qui dit ce qu'elle pense vraiment ! (meme si jamais on aimerait lire ça !)
sa prise de concience devrait lui faire prendre une decision urgente !
car là oui c'est grave
et malheureusement elle a raison ! la conjoncture ne fera rien pour aider son etat d'ame ! de l'argent il faut pour nourrir sa famille meme si son travail est fait a contre coeur !
c'est tres triste en tout cas ! cherches vite une autre solution de travail pour te garantir tes revenues
#13 20-01-2012 18:21:22
la question que je me pose:
"les parents ne s'en rendent pas compte ou tu fais celle qui adore son travail devant eux...?"
il faut vraiment que tu arretes ce tarvail...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 20-01-2012 18:24:55
- marie54000
- Membre
- Site Web
j'ai murie l'idée pendant 2 ans avant de faire la demande d'agrément. j'ai moi-même 1 fille de 4 ans.
après sa naissance : chômage ! je ne trouvais absolument aucun travail.
franchement j'étais très enthousiaste de faire ce métier, j'ai toujours adoré les enfants, et la perspective de concilier ma famille et mon travail était l'idéal.
j'étais à des années lumières de penser que je n'arriverai pas à m'investir émotionnellement avec les enfants gardés (au contraire j'avais peur de trop m'attacher !).
je ne sais pas ce qui c'est passé entre temps....
au fait, non je ne suis pas dépressive ;-)
j'ai essayé d'en parler au 2è module de formation (de cette distance que je mettais entre moi et les enfants) mais je crois pas que la formatrice ai vraiment compris ce que je voulais dire.
c'est quand même incroyable que j'en sois arrivée là, alors que j’étais super heureuse de m'occuper de petits bouts de chou ! je culpabilise à mords...
#15 20-01-2012 18:32:13
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
C'est étonnant de lire ton récit!!!
j'ai d'abord cru a un canulard...mais en te lisant on y croit vraiment...
Tu n'aurais pas une envie d'avoir un autre bébé à toi?? car celà me fais penser à ca...
Je te conseil d'arreter ton métier avant qu'il arrive une catastrophe à l'issu de ton plein grés...et d'en parler à ton médecin...
Voilà encore un exemple qu'on ne doit pas demander l'agrément avant de bien connaitre ce métier...
merci pour ta franchise sans jugement aucun...
je te souhaite bonne continuation et que tu trouve un jour TON métier...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 20-01-2012 18:34:34
écoutes, tu as déjà pris conscience de ce qui t'arrivais...pas facile d'avouer aux autres, surtout que nous ne nous connaissons pas. Vas voir ton medecin, exprime toi clairement de ce qui t'arrive...et un conseil, reclasse toi, pour ton bien t surtout pour les enfants que tu as en accueil...un débordement et vite arrivé malheureusement...courage
#18 20-01-2012 18:35:06
- marie54000
- Membre
- Site Web
merci nounou31260.
pour bb2 on y pense, mais rien de concret, c'est étonnant que ça te fasse penser à ça...
#19 20-01-2012 18:37:43
j'ai essayé d'en parler au 2è module de formation (de cette distance que je mettais entre moi et les enfants) mais je crois pas que la formatrice ai vraiment compris ce que je voulais dire.
Ca fait un an que tu es assmat et tu as déjà fait le deuxième module de formation ?
Tu as combien d'agrément ?
INDEX ▲ cliquez ici
#20 20-01-2012 18:39:41
- marie54000
- Membre
- Site Web
et tu voyais ce métier comment avant de commencer ?
Est ce le fait d'être toujours a la maison qui te rends comme ça ?
et bien avant de commencer, j'avais plein d'idées d'activités, de jeux, de sorties en tête, de partage, de rires, de joie de vivre, avec les autres enfants.
je suis quelqu'un de bien organisé et ne suis jamais "débordée" quand j'ai les 3 enfants en même temps.
mais une fois que j'ai eu les 2 loulous en garde, ma flamme s'est éteinte, et je l'avoue je m'ennuie, je n'ai plus envie de faire d'activités, ça ne me passionne plus...