Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-01-2012 18:40:21
Re : Je ne supporte plus les enfants...
et bien moi je dis que tu as au moins le mérite de le reconnaitre... et d'en avoir conscience... tout le monde peut se tromper de voie professionnelle... tu n'es pas faite pour ce métier, tu t'en rends compte...
commence dès maintenant des recherches pour changer de route, avant que tu ne "pètes" vraiment les plombs... et si tu peux trouver un interlocuteur qui peut comprendre ce que tu ressens, ça serait super...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
20-01-2012 18:40:21
#22 20-01-2012 18:41:31
- marie54000
- Membre
- Site Web
marie54000 a écrit :j'ai essayé d'en parler au 2è module de formation (de cette distance que je mettais entre moi et les enfants) mais je crois pas que la formatrice ai vraiment compris ce que je voulais dire.
Ca fait un an que tu es assmat et tu as déjà fait le deuxième module de formation ?
Tu as combien d'agrément ?
oui chez nous ça a été du rapide, on a enchainé les modules très rapidement.
je suis agréée pour deux 0-18 ans.
#23 20-01-2012 18:43:05
- marie54000
- Membre
- Site Web
et si tu peux trouver un interlocuteur qui peut comprendre ce que tu ressens, ça serait super...
j'ai parcourue le net pour trouver des témoignage semblables au mien, mais c'est tabou je crois.
c'est pour ça que j'ai mis du temps avant de venir poster ici, ce n'est pas un sujet facile.
donc je sais pas si un jour je rencontrerai quelqu'un qui est aussi passé par là....
Dernière modification par marie54000 (20-01-2012 18:44:04)
20-01-2012 18:44:47
#25 20-01-2012 18:45:57
- marie54000
- Membre
- Site Web
peut être que des péris scolaires seraient plus adaptés pour toi .....
peut-être.
le problème, c'est que dans mon village on a pas vraiment l'embarras du choix... très très peu de demandes.
#26 20-01-2012 18:46:07
ne cherche pas à t'identifié à quelqu'un...tu as fais un premier pas....maintenant ne reste pas comme ça dans le flou et le désarroi! comme je t'ai dis dans mon autre post, ce n'est pas bon pour toi ni pour les enfants. Alors va consulter un medecin....
#27 20-01-2012 18:52:46
bonjour et bien moi je dirais bravo .. d'avoir eu la conscience de t'en apercevoir .. et d'en parler ... franchement arretes tout de suite .... et tu as bien fait d'en parler .. tu es forte .. demissionnes le plus vite possible !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#28 20-01-2012 18:57:11
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, tu devrais aller voir ton médecin et lui en parler, si tu as peur pour les enfants que tu accueilles, c'est qu'il y a peut-être quelque chose de caché en dessous.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#29 20-01-2012 19:11:53
peut etre que le depit de cet emploi le rend morose et que ta formation initiale etait plus ... sociale ?
non ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 20-01-2012 19:35:42
- myriem
- Membre
Je pense que si tu décides quand même continuer à cause des finances , venir sur ce forum peut t'aideren sachant que toutes asmats vivent des moments pas toujors faciles , parfois lorsque l'on sait qu'on est pas toute seule à vivre une situation difficile , ça aide à tenir le coup ; mais le mieux serait que tu changes de travail ; et faire des ménages , ça ne te dirait rien ? . Pas besoin de diplômes pour ça .
Ce forum qui appartient à une corporation est d'une aide précieuse .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#31 20-01-2012 20:02:05
Bonjour, ne t'en fais pas, nous ne sommes pas là pour te juger.... Est ce vraiment le métier qui ne t'a pas plu dés le départ ou est ce seulement depuis quelque temps ? Tu sais tout le monde peut traverser des moments de ras-le-bol et de gros doute le tout est de savoir si c'est passager, si c'est le cas c'est important que tu le reconnaisse et que tu prennes du recul, met toi à l'arret quelques semaines le temps de faire le point, peut etre est ce seulement dû à un surmenage non ? Ou alors si vraiment c'est comme cela depuis le départ, alors effectivement c'est tout simplement que tu n'es pas faite pour le métier, dans ce cas fais toi aider par la pmi ou un medecin, essaye de demander aux parents de te licencier pour que tu puisse avoir le droit aux assedics le temps de trouver un autre emploi. En tout cas bon courage à toi
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#32 20-01-2012 20:06:13
- myriem
- Membre
Je reviens pour dire à Marie54 ; si tu penses que cette situation peut te faire commettre l'irréparable , alors arrêtes tout de suite , car sans t'affoler , mais si tu dois frôler d'être à " l'ombre " pour cause de " coup de grisou " alors arrêtes tout de suite .
Et si tu vois que ce forum ne t'apporte pas plus de sérénité dans ton travail ou ne t'interrésse même pas , cesse ce travail le plus vite possible
Dernière modification par myriem (20-01-2012 20:09:19)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#33 20-01-2012 20:10:09
je resume:
2 ans à murir et esperer que le projet aboutisse...........!
1 an d'exercice
ennui au point d'avoir peur de commettre... on sait pas quoi
et tu tiens pour le pognon uniquement.
----------------------------------------------------
ouai!
faut consulter!
ET DEMISSIONER !
quitte à te mettre en arret maladie de suite puis
distribue des pubs, fais des menages, va faire la plonge ou serveuse dans un resto, vas dans un fast food ou essaie les agences interim.
mais surtout ne continue pas
s'en rendre compte c'est bien, mais maintenant tu DOIS agir ! et VITE !!!
----------------------------------------------
en attendant personne ne parle de ces enfants qui sont à peine pris en consideration
pas de sourires ou de complicité, pas d'affection, rien...
en tant que maman, les filles, si vous saviez ça sur votre assmat, vous tireriez le chapeau ou la sonnette d'alarme?
désolé... mais fallait que ça sorte!
#34 20-01-2012 20:21:33
marie tu as bcp de merite de venir t exprimer
je te tire ma reverence
c est tabou comme tu dis mais toi tu n est pas depressive sinon tu n aurais pas la force de tout expliquer et de repondre aussi calmement a nos questions ( c est ce que je ressent lorsque je te lis )
saches que comme ca fait plus d un an que tu travail tu as normalement droit a l ircem si tu as effectuer assez de nombres d heures
l ircem c'est un complement en cas de maladie , vois avec ton doc de te mettre en arret et puisque tu aurais le complement tu seras retardé ds tes soucis financiers
le temps que tu te remettes en question et trouve une solution
#35 20-01-2012 20:29:05
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ca doit être terriblement dur pour toi de les voir arriver le matin et d'être submergée par des émotions si négatives vis à vis des enfants.
Il faut que tu consultes un médecin. Ce serait ton enfant, ça s'appellerait de la dépression post-natale ou du burn-out.
Mais c'est la 1è fois que je vois ça pour des enfants accueillis.
Tu as besoin d'être prise en charge médicalement pour te sentir mieux et bien évidemment il faut que tu arrêtes tout de suite ton activité.
Tu toucheras peut-être des indemnités Assedic... ou pas mais ce n'est pas grave.
Oui, un geste inconsidéré peut arriver, comme secouer trop fort le bébé si tu ne peux pas calmer ses pleurs. Quand on est dans cet état de burn-out, tout peut arriver.
Protège les enfants en démissionnant tout de suite.
Viens nous tenir au courant de la suite et bon courage, prends soin de toi !
Dernière modification par Berengere78 (20-01-2012 20:29:32)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#36 20-01-2012 20:32:16
On a tous eu le cafard à un certain moment de notre vie professionnelle.le plus important dans ce cas c'est de se ressaisit .
le faite de reconnaitre tes faiblesses est déjà une bonne chose.
les différentes solutions :c'est d'arrêter ce métier up!! j'oubliais tu as besoin de sous alors tu es obligé de continuer
Parle en a la puéricultrice.up!! C'est impossible de peur de perdre l'agrément.
demande à travailler dans une collectivité petite enfance( peut être que tu as marre d'être "isolée"(une connaissance ass mat a eu ce meme problème et a continuer ce boulot dans une crèche elle se sent mieux.
une chose est sûr continuer ce travail risque de te porter préjudice. Si un pépin arrive aux enfants les parents ne te pardonneront jamais encore moins la justice.
tu es une mère de famille et penses y avant qu'il ne soit trop tard
#37 20-01-2012 21:01:12
la il n'est plus question de se ressaisir.
si tu ressens reellement ce que tu racontes, inconsciemment tu mets les enfants en danger. te vois tu eventuellemnt faire de la prison pour du fric?
car c'est de ca qu'on parle
je ne sais pas si c'est courageux d'en parler, je en sais pas si c'est tabou.
je sais qu'on passe toutes par des moments de ras le bol. mais je n'ia jamais rien eu qui s'apparente a ce dont tu parles.
un psy peut etre aussi?
de plus je te trouve froide dans tes reponses
attention je ne juge rien, je constate.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#39 20-01-2012 21:16:15
c'est vrai que je suis d'accord avec 4i (je ne suis pas encore maman mais j'imagine si j'en avais et que j'apprenais ca je serais trés soucieuse!!) mais d'un autre côté je peux tout à fait comprendre que tu te sois trompé de voix,on peux idéaliser un travail et quand on y est c'est pas du tout pareil!!par contre maintenant que tu t'en rend vraiment compte il faut vraiment que tu arrêtes car quand on travail avec des enfants on ne peux pas leur faire ca,il vaut mieux genre faire du ménage,du repassage ou des choses comme ca car même si tu n'aimes pas ton métier ca ne met personne "en péril"(je ne sais pas si le mot est exact mais je pense que tu vois ce que je veux dire)
#40 20-01-2012 21:18:14
en attendant personne ne parle de ces enfants qui sont à peine pris en consideration
pas de sourires ou de complicité, pas d'affection, rien...
en tant que maman, les filles, si vous saviez ça sur votre assmat, vous tireriez le chapeau ou la sonnette d'alarme?
Tu as du courage de regarder les choses en face et de reconnaitre que ça ne te convient pas du tout. Mais comme dit 4i, il faut AGIR maintenant. Tu dis que tu es mère, et que tu ne ressens pas ça envers tes enfants.
Mets toi 2 minutes dans la peau des mamans qui chaque matin te confient ce qu'elles ont de plus précieux. Même sans parler de maltraitance... Aurais-tu le coeur de supporter que ton enfant à toi passe une journée avec une AM comme toi, c'est à dire qui n'apprécie pas son travail et les enfants ?
Regarde ces enfants un instant, en ressentant ce que tu ressens pour eux, et imagine que ce soit ta fille à leur place. Démissionne, pour aller au bout de ton courage.