Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-01-2012 21:19:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Je ne supporte plus les enfants...
je resume:
2 ans à murir et esperer que le projet aboutisse...........!
1 an d'exercice
ennui au point d'avoir peur de commettre... on sait pas quoi
et tu tiens pour le pognon uniquement.
----------------------------------------------------
ouai!
faut consulter!
ET DEMISSIONER !
quitte à te mettre en arret maladie de suite puis
distribue des pubs, fais des menages, va faire la plonge ou serveuse dans un resto, vas dans un fast food ou essaie les agences interim.
mais surtout ne continue pas
s'en rendre compte c'est bien, mais maintenant tu DOIS agir ! et VITE !!!
----------------------------------------------en attendant personne ne parle de ces enfants qui sont à peine pris en consideration
pas de sourires ou de complicité, pas d'affection, rien...en tant que maman, les filles, si vous saviez ça sur votre assmat, vous tireriez le chapeau ou la sonnette d'alarme?
désolé... mais fallait que ça sorte!
Tu as tout à fait raison 4i, c'est bien de se rendre compte que ça va pas ,mais là c'est plus grave ,y'a pas à tergiverser ,il faut arreter de suite ,aller consulter illico et se faire arreter ,la sécurité des enfants est en jeu !!!!
j'ai jamais eu ce soucis là ,j'espères ne jamais connaitre ça ,des hauts et des bas oui ,mais là c'est très grave,fait toi arreter réagit avant une catastrophe !!!
20-01-2012 21:19:58
#42 20-01-2012 21:21:36
- myriem
- Membre
Nieille , j'ai un avis différent , je ne crois pas qu'elle soit " folle " et consulter ne servirait à rien .... Marie a bien pris conscience que ce métier ne lui,convenait pas mais , c'est toujours , pareil , le côté financier l'emporte ; je lui répète , il faudrait mieux qu'elle cesse avant " l'irréparable " et se dirige sur une autre voie .
Marie , réponds-nous , quand même .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 20-01-2012 21:33:42
#44 20-01-2012 22:18:41
Je suis pe et ta situation est juste flippante par contre plein de respect pour en avoir pris conscience et oser venir en parler mais si vraiment tu as peur de ce que tu pourrai faire par PITIE démissionne ou fais toi déclare inapte ou parles en avec le pe leur disant que tu ne peux plus t occuper des enfants demande une rupture amiable et essayer ensemble de retrouver quelqu un pour ces enfants. Meme si tu ne pourrai avoir des comportements violent le simple fait de ressentir ton agacement, un manque de patience leur développement affectif peut etre perturber le rôle d une am est tellement important tu ne peux pas te permettre de continuer dans ses conditions
20-01-2012 22:18:41
#45 20-01-2012 22:52:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
oui c'est courageux de l'admettre... MAIS tu dois réagir et tout de suite!
Je te comprends, tu as besoin d'un salaire pour vivre... Mais le jour où tu commettras l'irréparable, tu feras quoi? Ta famille ne sera pas moins dans la mouise que si tu démissionnes tout de suite
Exactement ,je pense pariel ,courageuse d'en parler et de l'admettre oui ,mais faut absolument que tu fasses quelque chose ,c'est pas des dossiers dont tu t'occupes mais des enfants !
#46 20-01-2012 22:53:19
- marie54000
- Membre
- Site Web
Merci ! mille fois merci pour toutes vos réactions !
ça m'a fait comme un électrochoc vous savez.
je n'ai plus répondu au post de tout l'après-midi, car les enfants se réveillaient de leur sieste.
en levant le plus grand je l'ai regardé droit dans les yeux, et lui ai dit "tu sais, ces derniers temps je ne me suis pas bien occupé de toi et c'est pas bien. Mais maintenant les choses vont changer et ça va aller mieux. Je suis désolé si je t'ai laissé un peu de côté, tu ne le méritais pas."
j'ai répété la même chose au petit de 6 mois.
l'atmosphère était bien plus détendue après ça, j'ai même re-pris plaisir à jouer avec eux.
toute la soirée j'ai réfléchi au pourquoi de mon comportement, et j'en suis arrivée à cette conclusion :
ma fille (4 ans) n'a jamais été câline et me rejetait toujours et de manière violente (jusqu'à l'âge de 3 ans environ). j'ai terriblement souffert de ce manque d'amour de la part de mon propre enfant. Aujourd'hui elle "se lâche" enfin et me fait des bisous et des câlins.
je crois qu'inconsciemment je me refuse à donner de l'amour à un autre enfant, car je n'ai pas pu le faire avec ma propre fille, ou par peur du rejet, je sais pas...
pourtant au tout début (les 2/3 premiers mois, quand je n'avais que le plus grand en garde), je n'avais pas cet état d'âme ! je crois que c'est quand le bébé est arrivée que j'ai commencé à prendre de la distance, je suis sure que mon cas ferait le bonheur d'un psy !
mais ça a été comme une libération de faire mes excuses à ces 2 enfants tout à l'heure, et je suis même "triste" de ne pas les avoir demain, pour continuer sur ma lancée.
ce sont surtout les réactions hostiles dans vos réponses qui m'ont fait prendre conscience du gâchis que ce malaise provoquait, car ces deux petits sont adorables, et leurs parents ont toute confiance en moi, il faut impérativement que je me ressaisisse, quitte à terminer ces 2 contrats et changer de voie par la suite si vraiment c'est ce dont j'ai besoin.
Merci à vous.
#47 20-01-2012 22:57:17
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Nieille , j'ai un avis différent , je ne crois pas qu'elle soit " folle " et consulter ne servirait à rien .... Marie a bien pris conscience que ce métier ne lui,convenait pas mais , c'est toujours , pareil , le côté financier l'emporte ; je lui répète , il faudrait mieux qu'elle cesse avant " l'irréparable " et se dirige sur une autre voie .
Marie , réponds-nous , quand même .
Je suis désolé mais je réagis sur l'amalgame entre consulter un psy et "etre folle"... il est clair que le fait de consulter un psy ne veut pas dire etre folle...voilà juste rectifier cette phrase...
par contre je conseil de consulter car continuer à exercer ce métier avec des propos pareil que je lis depuis cet apres midi...il y a un truc qui cloche et je démort pas qu'un désir tres fort de grossesse est en train de naitre...
et je rejoints 4i en me mettant à la place des pe de ces enfants qui vont à un moment donner s'en rendre compte et là c'est direct la prison pour manque de communication, de considération et d'affection envers les petits
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#49 20-01-2012 23:00:45
- marie54000
- Membre
- Site Web
Ca doit être terriblement dur pour toi de les voir arriver le matin et d'être submergée par des émotions si négatives vis à vis des enfants.
non non, je suis toujours contente de les voir quand ils arrivent le matin, et je n'ai jamais eu de sentiments négatifs vis -à-vis d'eux, c'est juste que le cœur n'y était plus, plus trop la motivation de jouer, faire du bricolage, etc.... je n'ai jamais eu un comportement "méchant" envers eux, ni dites de choses blessantes.
le problème ne venait pas d'eux, mais de moi. C'est moi que je déteste par moment, pas eux.
#50 20-01-2012 23:02:26
je pense que cette profession nous amene à nous poser des questions ... mais des questions comme ton cas je n'en ai jamais eu .. je pense que soit il faut arreter ou soit en parler à la pueri
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#51 20-01-2012 23:04:13
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
merci nounou31260.
pour bb2 on y pense, mais rien de concret, c'est étonnant que ça te fasse penser à ça...
Non rien d'étonnant je connais une ass mat qui ai dans le meme cas que toi...depression en plus...les pe lui ont carrement enlevé les enfants en urgence suite a des propos bizarre qu'elle a eu...elle a 40 ans et n'aura jamais d'enfant (diagnostique des médecins) d'ailleurs elle le dit elle meme elle a fait ce métier justement parcequ'elle n'aura jamais d'enfants..;sauf que cette année elle a craqué...et depression...
donc rien d'étonnant pour moi...
depuis quand essayez vous d'avoir bb2?? je connais bien cette attente...si tu veux en parler...mail moi
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#52 20-01-2012 23:06:00
- marie54000
- Membre
- Site Web
il y a un truc qui cloche et je démort pas qu'un désir tres fort de grossesse est en train de naitre...
mais quel lien avec un désir de grossesse, je ne comprend toujours pas, d'autant plus qu'on n'a pas prévu d'en avoir un 2è pour l'instant, peut-être dans quelques années.
toutes les nounous qui désirent un enfant passe par cet état de confusion ?
#54 20-01-2012 23:14:00
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :il y a un truc qui cloche et je démort pas qu'un désir tres fort de grossesse est en train de naitre...
mais quel lien avec un désir de grossesse, je ne comprend toujours pas, d'autant plus qu'on n'a pas prévu d'en avoir un 2è pour l'instant, peut-être dans quelques années.
toutes les nounous qui désirent un enfant passe par cet état de confusion ?
un désir de grossesse qui tarde à venir surtout...toute femmes qui n'arrivent pas avoir un bb rapidement et qui essaye depuis longtemps semble avoir un rejet des autres femmes enceinte et des bébé en général j'apprends rien a personne en disant celà si??? c'est humain sauf que ds le cas d'une ass mat qui désire plus que tout avoir un bb et qui accueille des bb toute la journée celà peut etre malsein pour son moral et le reste et pourrais avoir ce sentiment de rejet envers les enfants qu'elle accueil...voilà pourquoi je te pose cette question mais si tu n'es pas en essai bb2 activement c'est pas ca...
en lisant tes mots nous sommes plus ds un état de confusion là...
Dernière modification par nounou31260 (20-01-2012 23:15:36)
#55 21-01-2012 11:41:25
Maire tout comme les autres je te conseillerai déjà d'aller voir ton medecin et de lui expliquer ce qu'il t'arrive , peut être fais tu une dépréssion sans t'en rendre compte !
que tu n'aimes plus ce travail est une chose ça peut arriver que l'on se trompe dans nos choix , idéaliser un travail et une fois dedant...par contre ce qui me fais peur c'est que tu penses pouvoir péter un cable est faire du mal aux enfants , là il faut vraiment que tu arrêtes , demande de l'aide à ton medecin , éssais de discuter avec les parents leur dire que tu t'es tromper dans ce choix de vie et que tu désires changer de travail ça leur laissera le temps de trouver une remplaçante , déjà le fait d'avoir prit cette décision devrait te faire du bien ,
tu sais il vaut mieux donner sa démission et perdre un peu d'argent que de risquer de faire du mal à un enfant !!
j'espère que tu vas rapidement faire le nécéssaire ,
#56 21-01-2012 13:16:21
- clémentine
- Membre
- Site Web
il faut du courage pour s'avouer qu'on a un problème,
ensuite il en faut également pour agir et résoudre ce problème qui nous ronge,
tu as fait la moitié du chemin alors courage pour la suite mais n'attend pas plus tu attendras et pire se sera
oui je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux perdre de l'argent plutot que de faire du mal à autrui et à soi meme.
#57 21-01-2012 13:27:45
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Merci ! mille fois merci pour toutes vos réactions !
ça m'a fait comme un électrochoc vous savez.
je n'ai plus répondu au post de tout l'après-midi, car les enfants se réveillaient de leur sieste.
en levant le plus grand je l'ai regardé droit dans les yeux, et lui ai dit "tu sais, ces derniers temps je ne me suis pas bien occupé de toi et c'est pas bien. Mais maintenant les choses vont changer et ça va aller mieux. Je suis désolé si je t'ai laissé un peu de côté, tu ne le méritais pas."
j'ai répété la même chose au petit de 6 mois.
l'atmosphère était bien plus détendue après ça, j'ai même re-pris plaisir à jouer avec eux.
toute la soirée j'ai réfléchi au pourquoi de mon comportement, et j'en suis arrivée à cette conclusion :
ma fille (4 ans) n'a jamais été câline et me rejetait toujours et de manière violente (jusqu'à l'âge de 3 ans environ). j'ai terriblement souffert de ce manque d'amour de la part de mon propre enfant. Aujourd'hui elle "se lâche" enfin et me fait des bisous et des câlins.
je crois qu'inconsciemment je me refuse à donner de l'amour à un autre enfant, car je n'ai pas pu le faire avec ma propre fille, ou par peur du rejet, je sais pas...
pourtant au tout début (les 2/3 premiers mois, quand je n'avais que le plus grand en garde), je n'avais pas cet état d'âme ! je crois que c'est quand le bébé est arrivée que j'ai commencé à prendre de la distance, je suis sure que mon cas ferait le bonheur d'un psy !
mais ça a été comme une libération de faire mes excuses à ces 2 enfants tout à l'heure, et je suis même "triste" de ne pas les avoir demain, pour continuer sur ma lancée.
ce sont surtout les réactions hostiles dans vos réponses qui m'ont fait prendre conscience du gâchis que ce malaise provoquait, car ces deux petits sont adorables, et leurs parents ont toute confiance en moi, il faut impérativement que je me ressaisisse, quitte à terminer ces 2 contrats et changer de voie par la suite si vraiment c'est ce dont j'ai besoin.
Merci à vous.
bonjour je viens de lire ton message et je trouve ça courageux de ta part d'exprimer ton mal être, et je vois que tu as pris conscience de ce qui t'arriver et faire des excuses aux enfants c'est vraiment gentil de ta part, j'espère que tu vas pouvoir t'épanouir avec les loulous et te souhaite bon courage.
Dernière modification par leguevinoise (21-01-2012 13:28:10)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#58 21-01-2012 16:37:46
Bonjour Marie je viens de lire tout tes posts je ne suis ni psy ni médecin mais je pense que tu as un mal être peut être n es tu pas faite pour ce travail ne veut tu pas en parler avec ton mari cela serait moins lourd pour toi garder ses doutes et ses angoisses n est jamais bon pour l entourage,même si tu as eu un petit sursaut de culpabilité avec ces petits lous bon courage