Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 20-01-2012 22:24:05
Re : je crois m'être trompée dans mon contrat
Ecoute, il faut que tu t'imposes ! Elle ne comprend rien à la façon de calculer un salaire et elle veut faire n'importe quoi...
Sors-lui les grands mots : Convention collective, droit du travail et explique que, obligatoirement, il faut définir un nombre d'heures par semaine...
Elle est salariée, cette dame ? Parce que si elle bosse 35 heures par semaine, jamais dans son entreprise, on ne va décréter qu'elle doit bosser 35x4= 140 heures par mois. Elle fait ses 35 heures chaque semaine, sans se préoccuper d'un volume horaire mensuel...
Ne te laisse pas faire...
20-01-2012 22:24:05
#62 20-01-2012 22:31:27
moi non plus je ne comprends pas trop mais je vais imprimer vos réponses (enfin si j'y arrive !!) et lui montrer mardi matin et voir comment elle veut faire. En attendant merci à vous et je crois que je couve la grippe !
#64 21-01-2012 01:32:43
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
le truc c'est que :
en se basant sur 25h hebdomadaire, tu as le droit de refuser toute les heures complémentaire. tu n'est pas obligé de les faire et les pe ne peuvent pas t'y forcer
en calculant la mensu sur 25h/ semaine cela te fait beaucoup d'heure complémentaire, heure que tu ne pourras pas totalement déduire de tes impots car on est limité a 10% d'heure supp par mois ( loi tepa )
que si jamais bébé est absent (absence injustifié) tu ne pourras prétendre qu'a 25h d'absence par semaine, alors qu'en théorie, tu en fait beaucoup plus ou alors, quand il sera absent 2 jours, tu ne pourras pas compter d'heure complémentaire car ta mensu est basé sur 25h
en faites, c'est plein de petite chose qui font la différence au fil du temps
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
21-01-2012 01:32:43
#65 21-01-2012 03:38:18
Exactement ! nounoujulie a raison ... à cause du nombre d'heures/semaine qui est trop bas par rapport à la réalité, tu seras pénalisée en cas d'absence de l'enfant pour une raison ou pour une autre
#66 21-01-2012 12:58:28
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
dernier conseil, dis à la maman de lire l'explication du calcul de la mensualisation qui est sur le site de pajemploi, au moins là, c'est officiel, elle ne pourra pas dire le contraire, donne lui aussi la convention collective à lire (perso j'en ai un exemplaire au cas où que je prête)