Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-01-2012 12:23:09
- mousmous69
- Membre
- Site Web
Nombre de cp acquis par mois
Bonjour,
Voila ce qui pourrait finir en litige.
J'ai dit à mes pe que l'on comptai 2.5 jours de cp par mois, ce qui est la loi n'est ce pas ?
Mais, la Ram leur fait les calculs apparement avec 2.25 jours par mois.
Je doute que les pe me "mentent" comme j'ai du mal a croire qu'une Ram puisse dire des betises.
J'aimerai avoir votre avis avant de prendre rendez vous avec la personne qui renseigne mes pe, car peut etre existe t'il un "truc" que je ne connais pas.
Merci
20-01-2012 12:23:09
#2 20-01-2012 12:25:19
Re : Nombre de cp acquis par mois
Bonjour,
Voila ce qui pourrait finir en litige.J'ai dit à mes pe que l'on comptai 2.5 jours de cp par mois, ce qui est la loi n'est ce pas ?
Mais, la Ram leur fait les calculs apparement avec 2.25 jours par mois.Je doute que les pe me "mentent" comme j'ai du mal a croire qu'une Ram puisse dire des betises.
J'aimerai avoir votre avis avant de prendre rendez vous avec la personne qui renseigne mes pe, car peut etre existe t'il un "truc" que je ne connais pas.
Merci
tout est art 12 de la ccn et dans le code du travail
(sans parler de "infos & articles" )
année complete : 2.5 j ouvrable par mois
année incomplete 2.5j ouvrables par tranche de 4 semaines
#3 20-01-2012 13:10:40
- mousmous69
- Membre
- Site Web
Mais pourquoi cette Ram persiste a dre 2.25 jours ... bref je vais prendre rendez vous je pense car je n'aime pas cette situation
Merci en tout cas
#4 20-01-2012 13:19:36
explique à la maman qu'elle doit demander un papier signé du ram comme quoi, s'ils se trompent ils s'engagent à verser la difference
et là le ram va (enfin!) se renseigner ...
sinon il reste l'inspection du travail si cette maman ne veut pas te croire
20-01-2012 13:19:36
#5 20-01-2012 16:14:13
- sourceline
- Membre
- Site Web
Peut etre que ce calcul est bon pour certains emplois car cela revient à 25 jours mais en comptant uniquement du lundi au vendredi donc bien 5 semaines complètes.
POur nous qui comptons du lundi au samedi, on doit faire le calcul avec 2,5 par mois.
Je dis ça car dans mes précédemnts jobs j'ai eu ces deux cas.
voili voilou
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#6 20-01-2012 16:33:26
Peut etre que ce calcul est bon pour certains emplois car cela revient à 25 jours mais en comptant uniquement du lundi au vendredi donc bien 5 semaines complètes.
POur nous qui comptons du lundi au samedi, on doit faire le calcul avec 2,5 par mois.
voili voilou
C'est possible, oui.
Mais dans ce cas, il faut dire au Ram que les 25 jours par an, c'est un accord d'entreprise. S'il n'y a pas d'accord d'entreprise, alors c'est la règle commune qui s'applique, c'est à dire 30 jours par an, à raison de 2.5 par mois. Et c'est dans le code du travail.
#7 20-01-2012 17:17:11
voili voilou
Bonjour,
Dans le cas de calcul en jours ouvrés on compte 2.08j/mois ou par période de 4 semaines (25j/12m= 2.08j).
#8 20-01-2012 23:51:46
- mousmous69
- Membre
- Site Web
Voila j'ai montré à la maman, mais ... je pense qu'elle croit plus la dame du relais, qui surement pour elle doit être plus au courant que moi.
Elle m'a parlé sans trop se rappeler les détails qu'elle calculai sur 11 mois comme nous sommes en année incomplète.
Je vais laisser faire car la maman est du coup toute perdue ( et je m'entend bien avec elle ) mais je lui ai quand même demandé qu'au prochain rendez-vous elle lui fasse noter les détails de son calcul car plus tard il y aura forcément litige.
#9 21-01-2012 01:10:29
- louvemauve
- Membre
- Site Web
même si le calcul de ta mensualisation est sur une année incomplète ton contrat lui est sur une année complète. tu es en contrat cdi donc 12 mois sur 12, elle ne peut pas calculer les cp sur 11 mois cela n'est ni logique ni légale
tu as le droit à 2.5 jours par mois pendant toute la période de référence sans interruption ou si tu fais par exemple que du 15 février N au 26 mai N à 2.5 jours par période de 4 semaines.
je trouve que c'est une honte que certaines personnes des pmi ne connaissent même pas la base du droit du travail...
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#10 21-01-2012 01:16:58
Voila j'ai montré à la maman, mais ... je pense qu'elle croit plus la dame du relais, qui surement pour elle doit être plus au courant que moi.
Elle m'a parlé sans trop se rappeler les détails qu'elle calculai sur 11 mois comme nous sommes en année incomplète.Je vais laisser faire car la maman est du coup toute perdue ( et je m'entend bien avec elle ) mais je lui ai quand même demandé qu'au prochain rendez-vous elle lui fasse noter les détails de son calcul car plus tard il y aura forcément litige.
tu laisses faire en sachant que ça finira en litige?? t'es pas serieuse là???
va faire un tour dans infos & articles
montre lui la ccn
et le post sur la mensualisation en année complete et incomplete
tout y est !
après ça elle n'aura plus d'excuses.
...et toi non plus.
#11 21-01-2012 01:52:07
- mousmous69
- Membre
- Site Web
Pardon j'ai dit laissé faire, car au début je voulais aller avec elle à un rendez-vous avec cette dame du relais.
Mais je ne lui ai pas proposer car en fait je craint de ne pas être zen du tout et que cela entache ma relation avec le pe.
Par contre lundi je lui donnerai en main propre des photocopies de l'article de la cnn, de mes documents de formation, etc ... et je vais lui écrire une lettre (car juste les écrits restent), stipulant que je lui ai transmis ces documents, que je l'ai prévenu et que je ne suis pas d'accord. Je pense même envoyer un double au Ram.
#12 21-01-2012 08:40:39
y a un truc tout bête:
on a tous 30j ouvrables de cp par an (12 mois) donc 5 semaines.
30 jours divisé par 12 mois = 2.5 j ouvrable
et
30j ouvrables divisé par 5 semaines = 6 jours ouvrables par semaine.
Pages : 1
Discussion fermée