Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-01-2012 02:59:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

popopilo a écrit :

merci janis d'avoir mis la définition de la grosse wink , car je ne comprenais pas sad

swinie, tu vois, j'aurai tendance à me dire, pour une semaine, lâche l'affaire tant pis etc...
et finalement, je trouve que tu as raison d'aller jusqu'au bout, tu ne fais qu'appliquer la loi après tout!
et puis le manque de respect devient tellement omniprésent dans notre profession que je pense qu'il en va de notre devoir de ne plus se laisser faire. wink

très bien parlé! j'approuve

Hors ligne

21-01-2012 02:59:13

partenaire publicitaire:

#22 21-01-2012 11:07:51

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

Merci pour votre soutien !!! smile

Hors ligne

#23 21-01-2012 12:11:02

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

tu as bien raison ,moi j ai plus de 500 euros ,,et la banque de france (la secretaire)m a fait comprendre que je peut m assoir dessus ,,,jugement de fevrier 2009,,avec un dossier de surendettement le mois d apres ,,,,,et faux en ecriture,,,j ai des bul de salaires ecrit mais pas de pajemploi,,,,URSSAF ne peuvent rien faire non_plus,,,,,

Hors ligne

#24 21-01-2012 12:39:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

Swinie , pour ma part , du moment que j'aurais eu l'argent , ça m'aurait suffit , les papiers n'auraient pas d'importance étant donné qu'ils ne te font bénéficier de rien ; et crois-tu que cette sorte de gens agiront autrement la prochaine fois ? , personnellement , je ne pense pas .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

21-01-2012 12:39:50

partenaire publicitaire:

#25 21-01-2012 12:48:12

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

myriem a écrit :

Swinie , pour ma part , du moment que j'aurais eu l'argent , ça m'aurait suffit , les papiers n'auraient pas d'importance étant donné qu'ils ne te font bénéficier de rien ; et crois-tu que cette sorte de gens agiront autrement la prochaine fois ? , personnellement , je ne pense pas .

pareil, du moment que le salaire a été versé, je laisserai tomber pour 2 papiers qui ne servent à rien (1 semaine d'emploi)

Hors ligne

#26 21-01-2012 13:28:19

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

bonjour, il faut que tu saches que les parents ne doivent pas encore d'astreintes.
les pénalites d'astreintes ne sont dus qu'a partir du jour ou le jugement devient executoire, c'est a dire lorsque la grosse est délivrée soit 1 mois et 1 jour apres le prononcé.
de plus, je ne comprends pas trop la difference si les pe te dépose ton certificat de travail dans ta boite aux lettres, cela revient au meme que s'il te l'envois par courrier.
vu que les pe ont déja fais un premier versement, moi a ta place, j'essaierais de renouer le dialogue et d'obtenir le reste de mon du sereinement ( sans les astreintes puisqu'elle ne sont pas du pour l'instant).
si tu mele un huissier a cela tu n'est pas prete de recouvrer ton argent, l'huissier prendra d'abord ses frais et pourra accepter un arrangement du type 20 euros par mois, meme s'ilsl peuvent donner plus!
qui plus est, quand un cheque est remis a un huissier, il ne peut pas te le remettre directement, il y un délai pour que tu puisse le toucher( environ 1 mois).

Hors ligne

#27 21-01-2012 13:45:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

Je crois que Swinie se gâche l'existence pour des broutilles " a force de trop vouloir , tu n'obtiendras rien " tu donnes plutôt l'impression d'être interressé par les pénalités ; si vous deviez passer au tribunal pour la remise du certificat de travail reçu dans la boite aux lettres et non par courrier , pas sûr que tu gagnerais .... fais gaffe à ne pas aller trop loin , non plus .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 21-01-2012 13:51:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

comme myriem.
et la "bonne leçon" sera pour personne car  honnetement personne ne le saura...
les pe qui ne veulent pas suivre les procedures legales ne les suivront pas.. et un jugement prud'homme ne leur fera pas peur, sinon  y en aurait plus.
ça se saurait.

c'est bien de se defendre, il faut pas se laisser faire. smile

mais pour ça, je ne serais pas parties sur  plus d'un an de procedure.
finalement tu va payer un huissier et personne ne te le remboursera jamais avec des gens insolvables.
la bonne nouvelle c'est que ce n'est qu'une semaine et pas 2-3 mois ou + comme beaucoup...

bonne continuation.

Hors ligne

#29 21-01-2012 14:05:51

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

je suis daccord avec 4i et myrien, bonne continuation et bonne chance quand meme


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#30 21-01-2012 16:28:32

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

c'est vrai ça sert a rien qu'on ai des droit ... faut mettre ça en message d'acceuil du fofo,
ne vous battez pas pour vos droit mais pour l'argent!!!
c'est ça l'idée??
ne se battre que si ça rapporte? que si on a beaucoup a gagner? nos droits on les mets au placards?

Hors ligne

#31 21-01-2012 16:37:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

tu sais mammouth, je suis d'accord avec toi pour dire que le respect de nos droit n'a pas de prix. wink
mais en réalité, je pense que je comprends et partage davantage le point de vue de 4i et myriem.
on ne dit pas qu'il faut renoncer parce que ça ne rapporte rien, mais que si en plus ça ne vaut pas le coup financierement, c'est une perte de temps et d'énergie pour finalement quel résultat??  hmm sad
à choisir: entre m'esquinter à forcer qq'un de buté à me respecter ou profiter de ma vie sans stress, y'a pas photo.
perso, une personne qui me manque de respect, je ne le respecte pas non plus, et du coup son ignorance m'importe peu, ne me concerne pas.
c'est tant pis pour cette personne et tant mieux pour moi, car je sais que je vaux mieux!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#32 21-01-2012 17:00:36

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

peronne n'a dit qu'il ne fallait pas défendre ses droits, mais pourquoi exiger de recevoir le certificat par courrier , avec une enveloppe datée plutot que d'accepter qu'elle la dépose dans la boite aux lettre si ce n'est pour réclamer le montant des astreintes?
mais c'est la que swinnie a tord, puisqu'elles ne sont pas  encore exigible, et sachant que les pe ont déja verse la première moitié de leur du, pourquoi faire intervenir un huissier pour envenimer une situation qui peut se regler rapidement

Hors ligne

#33 21-01-2012 17:05:32

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

je veux juste m'excuser puor le ton de mon precedent post, pas tres  courtois, mais je pense toujours que l'argent n'est pas la seule motivation dans l'idée de faire respecter ses droits!
sinon ok avec schromph, le coup de la lettre je ne le comprend pas non plus.

Hors ligne

#34 21-01-2012 17:28:23

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

oui mais le problème c'est que mon salaire ne m'a pas été versé !! j'ai eu un premier versement mais c'est tout ! et il ne couvre pas tous les frais que j'ai eu a cause d'eux, donc non, je ne lâcherais pas !!!

Hors ligne

#35 21-01-2012 17:33:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

elle a versé combien lors de ce 1er versement?
et c'etait quand?

Hors ligne

#36 21-01-2012 17:35:49

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

et puis bref, je venais ici pour poser une question et je me fais "jeter" !
donc merci encore a celles qui sont d'accord avec moi et tant pis pour les autres.

et pour info, l'asteinte démarre au 8ème jour après réception du jugement en recommandé. ça a été vu et revu avec le conseil des prud'hommes donc je me fie a eux.

Hors ligne

#37 21-01-2012 17:45:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prud'hommes - Résultat jugement et problèmes avec mon ex-employeur

je ferme puisque tu ne reponds pas.
et que la moindre question te gene comme si tu avais qq chose sur la concience hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB