Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2012 16:52:46
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
Besoin d'aide svp
Bonjour je vais commencer un contrat pour un temps plein en juin
Pour 4jours par semaine pour 11h par jour donc 44h par semaine à 3€ net j'ai donc fait le calcul suivant
52-5 semain=47semaines
47/12=3,91 moyenne de semaine par ans
3,91x44x3=516,12€mois [(47x44x3)/12]
À rajouter à cela les congés payes soit 10% chaque mois
Pouvez vous me dire si je suis dans le bon
Et aussi en août ils prennent leur 3 semaine de congés mais comme moi je débute quand est il de ce mois d'août où je ne travaillerais pas je serais payer comme d'hab?
Merci beaucoup de vos conseil
21-01-2012 16:52:46
#4 21-01-2012 17:37:45
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
Re : Besoin d'aide svp
pourriez vous me dire pourquoi " c'est tout faux" ? c'est pas très educatif comme reponse j'en ai lu des exemple de mensualisationb c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pondu mon erreur apparement
et vraiment desolé d'avoir posté deux fois ce fut une erreur d'envoie
ça fait deux fois que je demande de l'aide dans ce forum qui m'a l'air très complet et deux fois que j'ai le sentiment de me faire envoyé bouler c'est dommage
je vais aller donc dans le M essayer de me depatouiller seule
21-01-2012 17:37:45
#5 21-01-2012 17:50:27
non, on envois pas bouler
on essaie de vous apprendre à vous debrouiller toute seule pour que justement vous apreniez
donner du tout cuit, c'est pas bon, on apprend pas et on ne comprend pas.
voici la formule :
année complète : 47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp = 52 semaines par an = cp compris!! PAS MOINS !
année incomplète = moins de 47 semaines de présence de l'enfant par an = cp non compris!!!
A : nb heures par jour
B : nb jours par semaine
C : nb de semaines par an de présence de l'enfant
D : tarif horaire
E : nb de mois du contrat (12 en général pour un cdi)
A X B X C X D
---------------- =mensualisation 12 mois sur 12
E
rajouter les ie et la nouriture au réel tous les mois!
#6 21-01-2012 17:51:28
les cp :
cp:
quel que soit le contrat, toujours noter (avant le 1er mars) les dates de cp des 2 parties (IMPERATIF)
dans le doute partez en année incomplete et deduisez les 5 semaines des 2 parties avec regularisation en date anniversaire du contrat!!!!
l'année complete ne s'impose pas à l'employeur!!!! = ABUSIF !
en cas de multi-employeurs l'assmat peut choisir ses dates qui sont obligatoirement en même temps pour tout les employeurs.
si employeur unique on se cale sur ses dates, mais ça reste toujours une negociation à noter au contrat!
pour les cp il y a toujours un "décalage" d'une année sur l'autre
attention : cp supplementaires dans tout les cas si l'année de ref est incompete (moins de 47 semaines de présence) et si le calcul se fait au 31/05 tout les ans.
#7 21-01-2012 17:52:15
la suite ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
vaut mieux tout lire (imprimer aussi)
et faire tout ça AVEC l'employeur...
comem ça tout le monde comprend.
#8 21-01-2012 18:03:45
je suis comme toi eaudelisse je n arrive pas a comprendre l année incmplete: les vacances se passent comment avec 2 employeurs? si je prends mes 3 semaines en aout? les autres a une autre date je suis paye quand ils prennent leurs vacances?
#9 21-01-2012 18:23:10
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
merci 4i d'avoir pris lapeine de me remetrre les articles j'en reviens j'ai tout lu et comme d'hab j'en reviens encore très flou
je crois que ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment fait on pour choisir un contrat en année incomplète ou en année complète
pourtant j'ai eu droit à la formation ( faut dire que les formateur étaient encore plus paumé que nous ça aide pas !!! ) j'ai fait des etudes et ben rien a faire c'est flou
j'ai repris votre calcul (AxBxCxD/12) ce qui revient au même sauf que moi je divisait avant et donc moi je trouvais 516 euros
et avec le votre je trouve 517 euros ( donc c'est pas complètement faux)
et donc pour les congés payés si on a prend le smême que les employeur en fait si j'ai compris ce n'est pas 47 mais bien 52 et on rajoute pas de congés payés?
et si on sait pas exactement pour etre sur on fait sur 47 semaines et on rajoutes les congés payés et apparement les faire payés dès le debut en 10% n'est pas legal il faut attendre le mois de mai d'après et ensuite on peut mensualiser sur 10% ( même si je sais qu'il faut tjs comparer les deux methodes je préfère les 10% tant pis si je perd )
donc j'en conclu que si je prend les même congés que mon employeur je fais(11x4x52x3)/12 = mensualisation et on parle plus de congés payés
l'avantage quand on bosse à l'exterieur on a pas a se soucier de tout ces calcul on touche sa paye et basta il y a un service pour ça, et le sparents ne sont pas plsu au courant
et je ne sais toujours pas comment ça se passe pour le mois d'aout ils prendront leur vacances et moii je serais mensualisé quand même?elle m'a suggeré de faire des calculs en heure direct pour les mois de juin ( qui en sera pas complet ) juillet ( qui sera complet ) et oaut ( où ils sotn en vacances ) et mensualiser à partir de septembre mais je lui ai dit que je ne pensais pas que ce soit legal et réalisable
#10 21-01-2012 18:24:11
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
le principal problème dans ce metier aussi c'est l'espèce de statut quo entre chaque ass mat où il est hors de question de parler salaire contrat alors pas question de" se faire aider par les plsu ancienne
#11 21-01-2012 18:33:12
le principal problème dans ce metier aussi c'est l'espèce de statut quo entre chaque ass mat où il est hors de question de parler salaire contrat alors pas question de" se faire aider par les plsu ancienne
Alors là je suis surprise par ce que tu dis ....je n'ai jamais ressenti ça entre ass mat
#12 21-01-2012 18:37:40
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
c'est le cas dans mon village
a part des reponse vague c'est tout ce que l'on obtient
#13 21-01-2012 18:37:48
coucou
pour connaitre le nombre de semaines d'accueil , il faut demander aux parents combien de semaines , ils te confieront l'enfant
si c'est 47 semaines , ça signifie que vous avez vos 5 semaines de cp en commun , et aucun autre congé de part et d'autre , et ça veut dire aussi que l'enfant n'est confié à personne d'autre
c'est une année complète , et le calcul de la mensualisation est calculée sur 52 semaines
et les cp sont deduits du salaire lors de leur prise , le mois concerné , tant que ceux ci ne sont pas acquis (c'est à dire la 1ere année , donc pour toi , en Aout ce sera le cas , ton salaire sera amputé de ton nombre de jours de cp
Si l'enfant t'est confié moins de 47 semaines ( cp non communs et ou décalés , autres absences de l'enfant , semaines non travaillées pour toi etc) , on deduit toutes les semaines d'absences de l'enfant
et c'est une année incomplète qui se calcule sur
52 - nbre de semaines d'absence
et les cp , seront payés une fois acquis
c'est à dire en , ou à partir de , Juin qui suit le début du contrat
#14 21-01-2012 18:39:19
alorsd on commence ainsi :
on prend un calendrier (sur le net) qui va du 1er mois au 12°
puis on raye ses propre dates de cp (5 semaines)
puis l'employeur raye ses dates de cp à lui/elle
on regarde ce qui reste = semaines de presence de l'enfant
si c'est 47 semaines = année complete
si c'est 46 semaines ou moins = année incomplete.
puis
A : nb heures par jour
B : nb jours par semaine
C : nb de semaines par an de présence de l'enfant
D : tarif horaire
E : nb de mois du contrat (12 en général pour un cdi)
A X B X C X D
---------------- =mensualisation 12 mois sur 12
E
rajouter les ie et la nouriture au réel tous les mois!
ensuit eles cp : c'est en fonction de l'année complete ou incomplete
si on a un 2° employeur qui arrive:
TES dates de cp à toi ne changent pas!
et on refait le "coup" du calendrier
il est obligatoire d'être en cp EN MEME TEMPS pour tout les employeurs
c'est pour celà quel'année incomplete à ete créée, car il est très très rare que plusieurs employeurs aient les même dates entre eux...
et ne pas oublier de noter les dates EXACTES au contrat pour savoir si ce sont des cp ou semaines sans solde dejà deduites.
si une des 2 partie en connait pas ses dates, on deduit automatiquement 5 semaines chacun
52 - 5 assmat - 5 employeur = 42 semaines de presence de l'enfant.
et on fixe un delais de prevenance (15j/ 1mois) pour la pose de cp
dans ces delais aucune des parties ne peut refuser la pose des cp.
et en date anniversaire du contrat on verifie que tout à ete travaillé et payé
exemple si vous partez sur 42 semaine et au bout de 12 mois vous voyez qu'il y a eu 43 semaine de travaillé: l'employeur regularise et paye la 43° semaine qui n'etait pas comprise dans la mensu .
c'est plus clair?
#15 21-01-2012 18:39:58
je vais essayer de t'expliquer.
L'année complète c'est l'assmat et les PE qui ont leur 5 semaines de congés au même date . Pas de rtt ou de semaines dites décalées.
On part donc sur 52 semaines
44 heures x 3 € x 52 semaines / 12 mois = 572€
En aout tu n'auras pas acquis de congés, donc si les Pe prennent 3 semaines, tu ne seras pas payé ces 3 semaines .
En année incomplète c'est quand l'assmat et les PE n'ont pas toutes leurs vacances au même moment, si les PE ont des rtt , des semaines décalées .
Par exemple si les Pe prennent 2 semaines de cp en dehors de tes congés a toi, on déduit
52 semaines - tes 5 semaines - 2 semaines de congés décalés = 45 semaines de garde dans l'année
44 x3 x45 /12 mois = 495€
A cela s'ajoutera les congés payés à partir de juin 2013 quand ils seront acquis .
#16 21-01-2012 19:06:11
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
J'AI COMPRISSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
merci il m'aura fallu 3 moderateurs mais ça y est lol donc ça sera sur 52 semaines et à partir de juin 2013 si je préfère être payés au 10% je peut etre mensualisé ( je trouve ça plsu simple )
donc sur le contrat je devrais stipuler qu'à partir du mois de juin2013 on rajoutera à la mensualistion les cp
merci beaucoup
#17 21-01-2012 19:18:47
J'AI COMPRISSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
merci il m'aura fallu 3 moderateurs mais ça y est lol donc ça sera sur 52 semaines et à partir de juin 2013 si je préfère être payés au 10% je peut etre mensualisé ( je trouve ça plsu simple )
donc sur le contrat je devrais stipuler qu'à partir du mois de juin2013 on rajoutera à la mensualistion les cp
merci beaucoup
Bonsoir,
Non !!!! Tu n'as pas compris.
Tu pars sur une année complète (52s). Les cp se substituent au salaire lors de la prise quand tu y as droit.
Si tu as assez de cp, la mensu ne bouge pas (une partie salaire, une partie cp), si tu n'as pas assez de cp, tu dois en déduire une partie.
Tu as mélangé les 2 explications de So
#18 21-01-2012 19:21:21
oui .. il faut relire les postes avant de faire des betises ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 21-01-2012 20:57:49
en année complete les cp sont inclus
MAIS ne se paient que s'ils sont acquis après la fin de la periode de ref.
dans ton cas en commençant au 01/06/12 tu ne pourras toucher les cp en argent qu'à partir du 01/06/13
donc entre le 01/06/12 et 31/05/13 tu devras DEDUIRE les cp.
relis la ccn art 12 et les liens donnés.
#20 05-07-2012 21:33:54
- eaudeslyss
- Membre
- Site Web
excusez moi je viens de relire ce message que j'avais posté en janvier, et oui j'aii compris maintenant qu'en année complète on ne rajoutais pas les congés payés, je l'ai compris avant de finir mon premier mois et on a pu modifier le contrat
je pense que mon erreur est d'avoir fait le contrat trop vite avec un peep super sympa mais super speed qui était déjà 3 ou 4 feille après moi ( on le faisait ensemble chacun son exemplaire ) resultat je n'ai pas les dates exact des vacances et voilà pourquoi je me retrouve avec une semaine de vacance que mes employeur prenne la semaien prochaine à l'arrache, le petit devait être gardé par son père resultat il pars avec sa mère et me dit que comme elle prend une semaine sur ses 5 semaines c'est ses congés payés donc par la même occasion les miens ( non payés car non acquis ) , je lui ai dit que cette année ce n'était pas grave car vu que je n'ai pas de congés payés acquis de toute façon je retire les absences à la limite de 5 semaine, mais que l'an prochain, on prendras les 5 semaines prevus et noté et si il y en a en dehors des periodes prevus ( contrat année complète ) ça sera perdu et je serais quand même mensualisé
ou alors je vais lui demandé si ça doit se reproduire que l'on change de contrat et passer sur uen année incomplète ça sera plsu simple, enfin comme je l'ai lu il faut que ça soit prevu de longue date quand même, même si on les prend pas en même temps
d'ailleurs que se passe t'il si il prennent uen semaine de vacances, ou plutot qu'il ne me le mette pas alors que cette absence n'es tpas prevu au contrat? le mois est payé comme d'hab non?