Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2012 00:08:03
Vente en reunion
Hello
Je sais pas si vous en avez deja fait mais j ai tester ca vendredi soir avec des bougies et bien j ai trouve ca tres sympa
L occasion de se retrouver entre filles de papoter tranquillement "chiffon" et zhom a la maison avec les enfants !
J avais une image vieillotte des réunions *** et j ai découvert qu il y a plein de chose vêtement, bougies, jouets, bijoux, maquillage
Bon ca n a pas l air donne mais j ai l impression que la qualité est la?
22-01-2012 00:08:03
#2 22-01-2012 08:25:26
Re : Vente en reunion
j'ai fait ça avec les boites en plastique bien connue!
j'angoissai, en plus j'avais pas trouvé beaucoup de monde pour venir... resultat sur les 4 a la maison 3 veulent en faire aussi!!!
lol
c'etait super sympa , en plus on fait des recettes de cuisine toutes ensemble, c'etait trop bien.
#3 22-01-2012 09:43:23
je connais ces bougies !
une amie en a acheter une a une de ces reunions !
tres chere ! mais d'apres elle ,la bougie est super !
moi j'aurais trop peur de l'allumer un peu comme gainsbourg et son billet brulé !
maman fesait les boites plastiques donc j'en ai eu plein !
elle a fait aussi a..on
elle a aussi acheté comme ça de la lessive concentrée qui a fait debordéé sa machine !
en fait c'est sympa toutes ses reunions ,conviviales et tout mais la plupart tu paies le produit x 10
alors faut bien qu'on te retienne ,et les reunions sont faites pour ça !
la plupart de mes boites plastique je m'en suis jamais servie ! (a part deux qui n'ont jamais chomés ! )
et puis la qualités oui mais perso maintenant je prefere changer de plat plus souventcar moins cher que de manger trente ans dans le meme plat ! en plus les modes changes et dans ta cuisine moderne un plat orange des annees 80 .....................:lol:
j'en reviens beaucoup sur la qualites maintenant ! pour mettre fait avoir avec mes electro menager hors de prix car de marque et dont je n'ai eu que des soucis alors maintenant c'est bas de gamme et quand c'est mort on change et en plus t'es contente d'avoir un truc neuf !
alors pour mes boites plastiques c'est pareil ainsi que tout le reste ......
c'est vrai que ces reunions sont sympa et conviviales mais ça t'obliges tout de meme a faire un petit achat ! surtout si c'est une amie qui t'invites ,c'est ce principe que j'aime po !
Dernière modification par sylvie27 (22-01-2012 09:50:15)
#4 22-01-2012 10:01:56
- myriem
- Membre
Tout pareil que Sylvie .
Ca oblige a acheter , c'est cher et quant à la qualité , je préfère changer plus souvent . C'est certain que toutes ces boites plastique ne sont pas jolies , et pas toujours d'un bel effet lorsqu'on reçoit ; mon beau-frère nous sort à chaque fois sa boite -apéritif T ...E depuis x années , je me dis qu'il serait grand temps que ça passe au recyclage , quand même . J'aime pas , je préfère aller dans un magasin et avoir ma liberté de sortir sans rien avoir à déboursé . Ma soeur a acheté un mixer de 900 euros en réusnion il y a quelques années ... pffttt..... alors qu'un simple mixer fait aussi bien l'affaire . En 2 mots : j'aime pas .
Dernière modification par myriem (22-01-2012 10:02:45)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
22-01-2012 10:01:56
#5 22-01-2012 10:31:54
je ne vois pas pourquoi vous vous sentez obligée ..
moi je n'achete que si j'ai besoin ..
ce sont des choses qui ne sont pas données.. les bougies comme les tup ...
le but de ses réunions est de vous forcer a acheter par amitié ou relation .. ben non , moi je suis franche : si j'ai pas besoin j'achete pas ...
je dis si je trouve quelque chose de bien ... si j'en ai pas besoin ...
essayez vous verrez ça passe super
surtout si c'est pour finir au fond d'un placard
et si ce sont des amies elle doivent etre a même de comprendre .. si on peut pas dire la verité aux amies alors à qui ?
il faut savoir dire non ... c'est peut etre une bonne façon de commencer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 22-01-2012 10:45:31
- myriem
- Membre
Ben oui , je sais bien , mais on ne se refait pas ; car l'amie sort des gâteaux , offre des boissons et puis la fille qui fait la démonstration , on sait qu'elle n'aura fait aucun chiffre d'affaires si personne ne lui prend quelque chose . Je n'aime pas ce système car finalement même pour faire plaisir ça fait débourser une certaine somme un peu conséquente ; je préfère décliner l'invitation carrément .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 22-01-2012 10:54:36
j'aime bien aussi ces réunions à domicile... et puis, on n'est pas obligé d'acheter... la qualité, ben, je trouve qu'elle est là quand même... même chez les boites plastiques, il y a des trucs qu'on ne trouve pas ailleurs, des plats isothermes, qui gardent au chaud plus d'une heure ce qui peut se faire cuire dans un certain robot ménager, d'excellente qualité, qui lui aussi, se vend par réunion à domicile...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#8 22-01-2012 11:00:20
Tout pareil que Sylvie .
Ma soeur a acheté un mixer de 900 euros en réusnion il y a quelques années ... pffttt..... alors qu'un simple mixer fait aussi bien l'affaire . En 2 mots : j'aime pas .
si c'est le même appareil dont on parle depuis plus de 30 pages dans la rubrique "cuisine", ça fait "un peu" plus que "mixer"... !!!
De toute façon, les réunions à domicile, c'est pas du tout de la vente forcée... et puis, ça fait travailler pas mal de personnes en france, et par les temps qui courent, c'est pas de trop....
#9 22-01-2012 11:11:24
j'ai assisté une fois à une réunion tup... mais je n'ai pas trop aimé, comme j’étais la nouvelle l'animateur n'a pas arrêté de s'adresser juste à moi, genre c'est une novice donc on va la faire plier, m' enfin il ne savait pas sur qui il était tombé, acheter pour faire plaisir bof bof, rien ne me tentait alors bon...
par contre j'ai demandé une autre fois à ma copine de me commander quelque chose car j'en avais besoin
l'homme est le remède de l'homme
#10 22-01-2012 11:25:26
par contre j'ai demandé une autre fois à ma copine de me commander quelque chose car j'en avais besoin
c'est du bons sens et c'est normal
si vous partez dans cet etat d'esprit vous passerez une bonne soiree avec ou sans achat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 22-01-2012 11:28:40
Ben oui , je sais bien , mais on ne se refait pas ; car l'amie sort des gâteaux , offre des boissons et puis la fille qui fait la démonstration , on sait qu'elle n'aura fait aucun chiffre d'affaires si personne ne lui prend quelque chose . Je n'aime pas ce système car finalement même pour faire plaisir ça fait débourser une certaine somme un peu conséquente ; je préfère décliner l'invitation carrément .
tout pareil !
surtout que plus tu achetes plus ton amie a de cadeaux !
donc ne pas acheter c'est la "priver " de ce cadeau !
je connais une collegue qui voulait la cocotte tuper...... et pour la payer moins cher a fait une reunion ,c'etait son unique but avoir cette cocotte ,donc elle a inviter pleins de collegues ,sachant son but et vu qu'il lui fallait un certain nombre d'achat toutes lui ont achete au moins une bricole ( euhhhh pas point de vue prix !)
perso si je n'ai besoin de rien je prefere m'abstenir a aller a ces reunions ,et ne pas passer pour une "radine" , ni aider mon amie si tu n'achetes rien ,car dans ce cas là que fais tu là a part venir manger des gateaux ?
moi aussi comme myriem ,on se sent obliger de faire plaisir , et je me fais" avoir" a chaque fois !
#12 22-01-2012 11:34:07
moi j'aie une copinne qui y travaille elle fait des réunions aussi
je trouve les bougies hors de prix et je lui ai deja pris
2 bougies et un eteignoir mais bon pour faire plaisir
a gi** c'est beaucoup moins cher
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#13 22-01-2012 11:35:09
amie ou pas, si je n'ai besoin de rien, je n'y vais pas... c'est tout.. ...
Si j'allais à toutes les réunions auxquelles je suis invitée, mon porte monnaie serait vite allégé !!! une réunion boite plastique récemment, car je voulais un truc isotherme...
chez moi, une fois par an, une réunion produits ménagers, mais j'en prends de moins en moins, que ce que je ne trouve pas ailleurs ...
et quelques réunions chez moi pour le fameux robot dont on parle beaucoup....
#14 22-01-2012 11:46:13
perso j'ai mangé une mousse au chocolat faite dans ce fameux robot !
ben meme avec mes batteurs j'en ai jamais mangé de si bonnes !
si les repas sont tous de la meme qualités ,je me laisserais facilement tenter !
mais ma bourse ne le permet pas dommage
alors si vous en avez un , invitez moi !
zhom et moi on aime beaucoup la mousse au chocolat et tout le reste d'ailleurs !
mais pas dans une boite plastique des annees 80 hein !
dans un beau ramequin car je le vaut bien !
Dernière modification par sylvie27 (22-01-2012 11:47:52)
#15 22-01-2012 11:46:31
- myriem
- Membre
Valnou , ouaip , ce doit être ce robot ......mais connaissant ma soeur qui à l'achat promettait ,de faire " monts et merveilles " à son mari , s'est soldé à mixer sa soupe et des sorbets aux très grandes occasions ...et pas avec n'importe quel invité ! je te cache pas qu'au début , il y a eu quelques terrines de faites , ma soeur était enchantée de son achat mais quelques semaines plus tard , plus de terrines .....
Et Valnou , j'ai un thermo ( chaud ou froid )acheté en grande surface deprix le plus cher , quand même qui garde au chaud bien plus d'un heure ; toute une nuit même .....
En tout cas , ma soupe est aussi veloutée que la sienne et un mixer acheté au prix moyen en grande surface .
Et en plus si tu trouves trop chèr, " Ah , mais vous pouvez payer en 3 fois " .
Dernière modification par myriem (22-01-2012 11:52:48)
#16 22-01-2012 11:54:45
perso j'ai mangé une mousse au chocolat faite dans ce fameux robot !
si les repas sont tous de la meme qualités ,je me laisserais facilement tenter !
zhom et moi on aime beaucoup la mousse au chocolat et tout le reste d'ailleurs !
dans un beau ramequin car je le vaut bien !
elle etait cro bonne ma mousse hein!!!
#17 22-01-2012 11:58:35
sylvie27 a écrit :perso j'ai mangé une mousse au chocolat faite dans ce fameux robot !
dans un beau ramequin car je le vaut bien !elle etait cro bonne ma mousse hein!!!
PFFFF j'ai dit ça pour te faire plaisir .........
surtout qu'il y avait de l'alcool dedans et que je bois pas !
mais zhom a beaucoup aimé
allez je rigole ! delicieuse ta mousse chamallow mais t'as aucun merite vu que c'est pas toi qui l'a fait mais ce fameux robot !
#18 22-01-2012 12:00:56
#19 22-01-2012 12:06:16
ah oui !!!!!
une fois suis allee a une reunion cosmetique ,on m'a etalé de la creme puis maquillée !
lorsque je suis rentree chez moi zhom etait ecroulé de rire !
"cherie tu ressembles a une chinoise ! " (en plus la couleur choisie n'allait pas du tout avec mes yeux si beaux......... )
et peu apres j'etais rouge cramoisi avec la creme ! (reaction ! )
alors on peux etre vendeuse de cosmetique oui !
mais maquilleuse ça ,ça ne s'improvise pas ! c'est un vrai metier !
il faut parfois ce contenter de vendre des boites plastiques...................
#20 22-01-2012 12:09:20
Pour le robot je savais pas que c etait en réunion m a mère l avais acheter (bon y 22 ans) en porte a porte et moi j ai trouve le mien (marque concurrente) dans un magasin de cuisine pour professionnel, je m en sers tellement souvent qu il est sur mon plan de travail et n en bouge pas LOL c est juste génial quand on a des enfants en bas age
C est vrai que c est tentant d acheter mais perso pour celle des bougies n en n ayant aucun je savais que j allai acheter LOL je trouve juste dommage de rien pouvoir acheter sur place car j ai l anniversaire de ma mère et ca sera pas livre du coup faut que je trouve autre chose
Je vais en faire une chez moi bientot mais que mes copines achètent ou pas je m en moque je les invites pour qu elle découvre la marque car franchement elle sentent vraiment bon et a gi** bah ca sent pas pareil y a quand meme pas photo
La par contre j ai une collègue qui en organise une*** j ai deja prévenu qu il ne fallai pas qu elle compte sur moi pour acheter quoique se soit j y vais juste par curiosité pour rire un peu
Et on va voir pour faire celle des boites plastiques mais parce qu il y a franchement des truc bien et qui dure dans le temps par contre c est claire que j achèterai pas le plat apéro mdr