Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-01-2012 13:55:14

lapinbleu
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 11
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

en fait j ai un contrat avaec la mairie avec un certain nombre d heur par jour et quand je le laisse plus longtps et dc quand je m attarde c est considere comme heure sup!!! et donc a la fin du mois l assistante maternelle donne a la mairie le nombre d heure realisé je recois donc ma facture avec des heurees sup

Hors ligne

22-01-2012 13:55:14

partenaire publicitaire:

#22 22-01-2012 14:48:03

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

lapinbleu a écrit :

en fait j ai un contrat avaec la mairie avec un certain nombre d heur par jour et quand je le laisse plus longtps et dc quand je m attarde c est considere comme heure sup!!! et donc a la fin du mois l assistante maternelle donne a la mairie le nombre d heure realisé je recois donc ma facture avec des heurees sup

idem ,chez nous ,on a une feuille pour le mois en cours avec chaque jour  l arrivée et le depart de lenfant prevu au contrat ,et 2 colonnes avec l arrivée relle et le depart reel de l enfant (attention pas du parent )!
la feuille est signée chaque soir au depart réel de l enfant !
si c est en plus , c'est payé en heure sup !
ne vous laisser plus avoir ! le temps de transmition matin et soir de dois pas depasser 15mn à chaque fois!

Dernière modification par nougaomiel (22-01-2012 14:49:03)

Hors ligne

#23 22-01-2012 15:05:46

lapinbleu
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 11
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

concernant cette fiche et bien j avais demandé a ce que je puisse la signer tous les soir et elle me dit au non c est bon c est pas la peine! j ai insisté et elle me l a fait signé chaque jour pdt un mois et la je signais dés que j arrivais comme ca si elle blablatai ben ca me peinalisait pas mais le mois qui a suivi elle me l a pas remise alors je lui ai demandé la fiche elle m arepondu ben non c est pas la peine! je prefere vous la faire signer au mois ! je lui ai fait remarqué que moi ca ne m'arrangai pas car je peux pas me rappeler des horaires de tout le mois elle m a alors dit: ecouté c est contraignant tous les jours! vous avez qu hein noter chez vous sur une feuille et a la fin du moi si c est different et bien vous me le dite!!!!
du coup j ai rien dit!!!!!!!!!! je me suis dit qu est que je vais bien lui dire de plus! et au depart je notais mais elle a fait signer la fiche a mon mari juste avant qu il aille au travail et du coup j ai laissé tomber!!!! je paie!!

Hors ligne

#24 22-01-2012 15:12:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

lapinbleu a écrit :

concernant cette fiche et bien j avais demandé a ce que je puisse la signer tous les soir et elle me dit au non c est bon c est pas la peine! j ai insisté et elle me l a fait signé chaque jour pdt un mois et la je signais dés que j arrivais comme ca si elle blablatai ben ca me peinalisait pas mais le mois qui a suivi elle me l a pas remise alors je lui ai demandé la fiche elle m arepondu ben non c est pas la peine! je prefere vous la faire signer au mois ! je lui ai fait remarqué que moi ca ne m'arrangai pas car je peux pas me rappeler des horaires de tout le mois elle m a alors dit: ecouté c est contraignant tous les jours! vous avez qu hein noter chez vous sur une feuille et a la fin du moi si c est different et bien vous me le dite!!!!
du coup j ai rien dit!!!!!!!!!! je me suis dit qu est que je vais bien lui dire de plus! et au depart je notais mais elle a fait signer la fiche a mon mari juste avant qu il aille au travail et du coup j ai laissé tomber!!!! je paie!!

ohlala sad mais changez vite!!!
elle a bien compris comment gratter un max je crois! hmm
franchement, je n'aime pas tirer de conclusion hâtive, mais là y'a pas photo!
elle abuse et en abuse!! mad
pffff, quel stress ça doit être pour vous!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

22-01-2012 15:12:04

partenaire publicitaire:

#25 22-01-2012 15:22:22

lapinbleu
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 11
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

ouhai vous avez raison je comprends pas pq je me pose encore des questions!!!!!! j espere tout mettre a plat lundi et on verra bien comme elle reagit!!! je pense que si elle est de mauvaise foi et bien je vais demander a avoir une autre assistante mat!

merci pour vos reponses!!! quand on a la tete dedans on a souvent du mal a y voir clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#26 22-01-2012 15:51:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

nougaomiel a écrit :

si c est en plus , c'est payé en heure sup !

En heure sup .... c'est à dire "majorées" ?

Hors ligne

#27 22-01-2012 16:45:25

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

sophie56 a écrit :
nougaomiel a écrit :

si c est en plus , c'est payé en heure sup !

En heure sup .... c'est à dire "majorées" ?

non c'est payé en plus maispas majoré ,et par tranche de quart d heure .

lapin bleu à raison ,comment se rapeler des minutes supplementaires en fin de mois !!! par contre lapin bleu ,chez nous le temps court et ce meme si le parent à signer , c est le depart de l enfant qui arrete la journée . faites attention à celà si vraiment elle continue a bavarder!

Hors ligne

#28 22-01-2012 16:47:59

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

tenez nous au courant !!!

Hors ligne

#29 22-01-2012 17:28:26

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

incroyable cette ass mat elle excusez moi mais je trouve qu'elle en fait trop c'est honteux qu'elle vous fasse facturer les heur alors que c'est elle qui parle elle n'a pas le droit en dehors de ces heurs perso de faire sortir votre fils que ce soit pour le marcher ou les soldes ou les pharmacies il faut etre ferme car cela va mal se terminer !! sad:(:(

Hors ligne

#30 22-01-2012 18:01:22

lapinbleu
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 11
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

par contre ici c est pas par tranche de quart d heure!  des l heure entamé ne serais ce que de 10 mn et bien lheure est facturée! donc c est encore mieux!!! j apprehende demain mais je suis bien motivée pour mettre un terme a tout ca

Hors ligne

#31 22-01-2012 18:20:22

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

coucou,
c'est vrai et comme disent les collègues, l'ass mat n'a pas à emmener l'enfant pour faire les soldes, ou chercher du travail pour sa fille avec l'enfant en accueil, par contre, aller au marché, ici on est autorisée d'y aller avec un enfant un peu plus grand (2ans et plus) pour qu'il connaisse, les fruits, les légumes, leur couleurs, leur textures, leur gôuts des fois, mais 10 à 15 mn.
ce qui attire mon attention, c'est que la maman dit qu'elle est restée avec l'ass mat 2h à discuter, je trouve ça bof bof des deux côtés, la maman, devait s'imposer pour lui signifier qu'elle allait être en retard à son travail, et je crois si ça a été fait dès le premier jour, l'ass mat, n'osera plus la  retenir une autre fois.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#32 22-01-2012 19:30:36

lapinbleu
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 11
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

je travaillais pas ce matin la mais j avais des papiers a faire c est pour cette raison que je lui avais deposer mon fils!! quand je suis arrivée elle etait quasi en pleure car sa mere venait de faire un infarctus et venait d etre hospitalisé!! elle parlait et vu les circonstances je l ai ecouté et lui ai meme proposé de reprendre mon fils si elle voulait se rendre aupres de sa mere a  des centaines de km de notre ville. Elle m avait expliqué qu elle partirai que le soir!! enfin bref ce qui explique que j ai rien dit c est qu elle etait mal et je suis tres sensible a ce genre de situation . et me demandait comment elle allait gerer les petits et  son etat. Elle m  avait dit que si ca n allait pas sa directrice lui avait donner l accord pour depposer les enfants en structure collectives. voila pq j ai rien dit et suis resté 2H

Hors ligne

#33 22-01-2012 19:37:08

lapinbleu
Membre
Inscription : 21-01-2012
Messages : 11
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

et pour te repondre plus clairement nanoute 75 et bien je pense etre egalement responsable de cette situation!!!  ne pas savoir dire non ou stop de peur de la contrarier!!!!!!
et les matins j arrive tjrs QQ mn avant car sais qu elle parle trop, et je lui ai deja dit que j allais arriver en retard!!!! enfin bref je pense que vis avis de ce pb je suis pas la seule car je vois que les autres parents son ds le meme cas que moi!!!! j en ai pas parlé avec eux car je veux pas faire bloc je trouve ca pas honnete que chacun regle ses diifficultés, mais je suis certaine qu elles st egalement en difficulté

Hors ligne

#34 22-01-2012 20:45:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

4i a écrit :

lapinbleu,
pourriez vous aerer et ponctuer (apostrophes etc...) vos ecrits et eviter les sms?
merci.

Hors ligne

#35 22-01-2012 21:12:36

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : conflit avec assistante mat de creche familiale

C'est honteux, ce que fait cette assmat sad...

Encore heureux qu'elle se soit fait "remonté les bretelles"... N'hésitez pas à parler à sa directrice de votre malaise face à son attitude du moment.

Içi aussi, je travaille en crèche fa., comme les filles plus hauts, je remplis une feuille de présence avec heures d'arrivée, de départ et nombre d'heures effectuées par jour et par enfant, que je fais signer chaque semaine. Et pour un quart d'heure, je ne note pas une heure, "nan mais oh" et puis quoi encore mad... Ca s'appelle de l'honnêteté.

Je peux vous dire qu'elle a trouvé le filon pour s'enrichir sad mad... Vous m'étonnez qu'elle vous fasse signer les feuilles tous les mois, elle peut y mettre ce qu'elle veut, comment voulez-vous vous rappeler vos horaires sur un mois ? Vous devriez tout noter de votre côté, dans un petit carnet par exemple, tout vérifier et refuser de signer sa feuille si cela ne correspond pas.

Ne vous laissez pas impressionner par son comportement, vous n'êtes pas seule, la directrice est là pour vous aider face à cette situation...

RhooOOOooo, suis outrée, tiens...

Dernière modification par NANA73 (22-01-2012 21:14:28)


CARPE DIEM...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB