Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-01-2012 12:33:04
Déçue
Voila, j'étais motivée pour devenir assistante maternelle, mon congé parentale se termine au mois de juillet et par la suite je comptais prendre une disponibilité pour élever enfant, mais lorsque j'appelle le service du personnelle (je travail au centre d'action social de la ville de paris) pour me renseigner on me dit que je n'ai pas le droit de travailler en étant en disponibilité.
J'ai alors été très très déçue, j'avais déja fait pleins de recherche sur ce site, j'ai participer à la réunion d'information...A peine commencé et déja fini.
Snifff
22-01-2012 12:33:04
#2 22-01-2012 14:02:33
Re : Déçue
effectivement ..
En cas de disponibilité pour élever un enfant ou donner des soins à un enfant, à son conjoint ou à un ascendant, le fonctionnaire doit consacrer son temps à l'éducation de son enfant ou aux soins de son parent et ne pas reprendre une activité professionnelle.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 22-01-2012 14:40:45
Et oui, je trouve cela tout de même injuste car mon pti garçon sera à l'école en septembre, et je n'aurai aucun revenu et c'est pas avec les alloc familiales que je vais survivre
Mais bon c'est comme ça je resterai peut etre 6 mois en dispo.
Merci
Dernière modification par Sev972 (22-01-2012 14:42:39)
#4 22-01-2012 16:49:24
Voila, j'étais motivée pour devenir assistante maternelle, mon congé parentale se termine au mois de juillet et par la suite je comptais prendre une disponibilité pour élever enfant, mais lorsque j'appelle le service du personnelle (je travail au centre d'action social de la ville de paris) pour me renseigner on me dit que je n'ai pas le droit de travailler en étant en disponibilité.
J'ai alors été très très déçue, j'avais déja fait pleins de recherche sur ce site, j'ai participer à la réunion d'information...A peine commencé et déja fini.
Snifff
22-01-2012 16:49:24
#5 22-01-2012 16:57:05
Bonjour,
si vous demander une dispo pour convenances personnelles au lieu d'un dispo pour elever votre enfant,
vous pouvez travillez en meme temps
par contre contrairement a la dispo pour elever son enfant, l'employeur peut refuser la dispo pour convenances personnelles
#6 22-01-2012 19:37:29
Bonjour,
si vous demander une dispo pour convenances personnelles au lieu d'un dispo pour elever votre enfant,
par contre contrairement a la dispo pour elever son enfant, l'employeur peut refuser la dispo pour convenances personnelles
Et oui ! Tout à fait : c'est ce que j'ai fait
Bonne chance à toi !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#7 22-01-2012 20:03:06
Bonjour,
Bonsoir vous êtes sur car j'ai également demander pour une dispo pour convenances perso, elle m'a dit NON également.
Mais bon si elle m'est refusé la je n'aurai pas d'autre choix que de reprendre.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
#9 22-01-2012 20:28:22
sam01 a écrit :Bonjour,
par contre contrairement a la dispo pour elever son enfant, l'employeur peut refuser la dispo pour convenances personnellesBonsoir vous êtes sur car j'ai également demander pour une dispo pour convenances perso, elle m'a dit NON également.
Mais bon si elle m'est refusé la je n'aurai pas d'autre choix que de reprendre.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Oui j'en suis sur, je suis en dispo pour convenances personnelles
mais comme je l'ai dis l'employeur peut vous la refuser, contrairement a une dispo pour elever votre enfant
Pages : 1