Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-01-2012 11:41:44

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

j'ai fait cette erreur de mélanger les amies et le travail...
mon fils était gardé par une amie et ça a été une vraie catastrophe!!!!! (tout à fit le genre de ce que tu décris et pire encore)
il ne faut jamais tout mélanger...
maintenant je suis nounou et 1 autre amie m'a demander de garder ses loulous en péri, je lui ai bien dit que je ne mélangeais pas tout et elle a très bien compris!!! wink
depuis c'est une autre amie qui lui garde et ça ne se passe pas super non plus....


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

21-01-2012 11:41:44

partenaire publicitaire:

#22 21-01-2012 11:53:08

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

bonjour , est bien comme d'autre je vous dirais que ce n'est pas une amie pour laisser votre enfant dans cet état , vous la considérer comme t elle mais vu son attitude je pense que ce n'est pas vraiment partager !
en laissant votre enfant à son mari elle à commis une faute , quelqu'un à dit plus haut qu'elle avait le droit de partir si elle devait finir à 12 h est bien non ça ne marche pas comme ça , son mari n'est pas agréé donc elle devait seulement laisser l'enfant à une autre ass mat qui devait être noté au contrat , là c'est une faute !
je pense au vu de  tout ce que vous nous dites  votre enfant sera beaucoup mieux ailleurs et vous pourrez partir travailler plus sereinement !
entre ma fille et une amie perso je n'hésiterai pas une seconde

Hors ligne

#23 21-01-2012 11:53:41

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

alors  vous ne mettez plus votre fille et vous lui envoyez des aujourdh'ui la lettre de licenciement pour faute grave car elle a confié votre fille a un tiers! oui vous allez etre dans la panade, essayer de prendre quelques jours sans soldes , demandez de l'aide a de Vrais Amis, mais ne remettez pas votre enfant là bas!
sinon pour les ie le minimum c'est bien 2.65 alors pourquoi tout le monde est choqué? j'ai raté qqchose. c'est bien par jour et pas par heure? car vous notez "Payée 4 euros de l'heure dont 2,73€ d'indemnités journalières, salaire mensuel 676 €." alors j'avais le doute.
sinon j'avoue que je trouve 4 euros de l'heure tres cher! mais ça depend ou vous vivez, mais ce prix et pour ce qu'elle fait ... ben ça craint.
sinon alertez la pmi, pour les travaux, le manque de barriere et le fait d'avoir laissé votre enfant a un tiers
et pour le nez encombre ont ils des animaux? peux etre votre enfant fait elle des allergies?
sinon pour le bain ils est interdit de donner un bain, et en cas de fuite il suffit de laver au gant je pense, perso je ne prend pas de bain a chaque fuite, (apres une enorme diarhée qui va dans tout le dos c'est a voir)
bon courage. allez voir a l'index pour le licenciement.

Hors ligne

#24 21-01-2012 12:51:03

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

pour le licenciement pour faute il ne faut plus lui confier l'enfant.
si vous lui reconfiez lundi vous ne pourrez pas la licencier pour faute.

Hors ligne

21-01-2012 12:51:03

partenaire publicitaire:

#25 21-01-2012 13:03:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

Bonjour
Vous appelez ça une amie mad mad et ben moi ce serait vite vu,je ne remettrai plus mon enfant chez elle et je signalerai son comportement à la pmi et la licencierai pour faute mad
Votre enfant est en danger quand meme ,elle n'assure pas les soins de cette pauvre tite puce sad
Elle laisse de gros travaux se faire en présence des enfants avec des outils dangeureux qui trainent partout ,sa maison est un vrai danger pour votre enfant !!!
Non moi j'appelle pas ça une amie ,elle se permet trops de choses qui ne doivent pas se faire quand on accueille des enfants !!
Ne remettez plus votre enfant et licencier la de suite et signalement à la pmi !
Bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#26 21-01-2012 17:28:48

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

corinette68 a écrit :

Bonjour
Vous appelez ça une amie mad mad et ben moi ce serait vite vu,je ne remettrai plus mon enfant chez elle et je signalerai son comportement à la pmi et la licencierai pour faute mad
Votre enfant est en danger quand meme ,elle n'assure pas les soins de cette pauvre tite puce sad
Elle laisse de gros travaux se faire en présence des enfants avec des outils dangeureux qui trainent partout ,sa maison est un vrai danger pour votre enfant !!!
Non moi j'appelle pas ça une amie ,elle se permet trops de choses qui ne doivent pas se faire quand on accueille des enfants !!
Ne remettez plus votre enfant et licencier la de suite et signalement à la pmi !
Bon courage smile

bonjour smile  méme chose que corinette68 c'est pas du tout normal wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#27 21-01-2012 18:50:33

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

change de nounou tout simplement et surtout l'entretien sert a payer tous les necessaire pour les enfants tu n'a rien a acheter surtout pas sinon tu ne lui paie pas d'entretien  je suis sur que tu vas trouver une bonne nounou pour ta fille bon courage

Hors ligne

#28 21-01-2012 21:26:10

taslimou
Membre
Inscription : 07-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

alors, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : préférez vous votre enfant ou une amie?
je crois que la réponse est claire...
mettez cartes sur table, faites lui part de toutes les choses qui vous déplaisent, si elle ne veut pas reconnaitre ses tords, licenciez là, et je vous assure que si c'est vraiment une amie, elle comprendra que vous etes inquiete pour votre enfant et que vous ne concevez pas la vie de la meme manière!!!
et pis franchement, une amie cracra, j aurais pas vraiment envie de lui laisser mes enfants!!!

Hors ligne

#29 22-01-2012 11:01:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

alors je vais encore me faire l'avocat du diable big_smile

ok tu la licencie de toute facon visiblement elle n'est pas pro. et pour eviter une cata avec d'autres enfants tu previent aussi la pmi.

mais, car il y a des mais.........................

le contrat, c'est toi l'employeur et c'est a toi de te renseigner sur la convention et a toi de la connaitre sad il en est de meme pour ton patron je suppose qu'il ne t'a pas dit d'apprendre ta convention n'est ce pas?

ensuite: les couches, ca ne t'as pas surprise au depart qu'elle n'utilise pas les couches? au lieu de ne rien dire il aurait ette facile de luui poser la question. cela aurait ete une chose de moins a lui reprocher.

ensuite: (j'en ai encore d'autres comme ca tongue ): tu lui reproche le rhume de ton enfant. lol les ma sortent peut etre un peu plus que les pe. on est quand meme pas responsable de la maladie des enfants. ils sont plus longtemps chez nous que chez leurs parents. donc logiques qu'il s'y passe plein de choses. ca me plairait des pe qui viendraient me reprocher ce genre de choses!

ensuite: tu parles du salaire mais petard tu le savais en signant le contrat yikes: si tu n'etais pas d'accord il ne fallait pas signer. elle ne t'a pas mis un couteau sous la gorge non?

ensuite (oui je sais ca fait beaucoup sad ) les fesses sales: ca ne t'ai pas venu a l'idee de l'appeler de suite et de lui dire qu'il ne faut pas que ca se rerpoduise? il s'agit quand meme du confort de ton enfant!!!!!

comment peut on laisser passer tout ce que je cite plus haut? parce que c'est sois disant une amie??? yikes:

bref cela ne retire rien a ses fautes graves a tous ses manquements.

mais remets toi en cause aussi pour la prochaien am que tu choisiras smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#30 22-01-2012 11:18:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

bonjour ,NIELLE la maman à appelé tout de suite quand elle à vu l'état des fesses de sa fille puisqu'elle met:

- Début Janvier 2012, je récupère ma fille avec certes une couche propre et sèche, mais ma fille avait les fesses pleines de matières fécales sèches, non nettoyées.
- J'appelle donc la nounou pour lui faire part de ma constatation
- Elle boude et quelques jours + tard elle m'appelle en me réclamant des couches.
- Là je comprends pas
- Elle me dit qu'elle utilisait les siennes pour ma fille mais qu'elle n'en a plus, alors il faut que je lui en mette chaque jour dans le sac ( ce que je faisais chaque jour, mais du coup, comme elle n'en a jamais pris, je n'ai jamais eu à en remettre dans le sac, du coup je n'avais pas fait attention que ce jour là elle avait décidé d'en prendre et je n'en avait donc pas remis)

Hors ligne

#31 22-01-2012 13:50:22

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

Bonjour,

moi, je dirai comme les autres, une amie comme ça, ben on peut s'en passer !

Il y va de la santé et de la sécurité de ton enfant.

Il est INTERDIT de confier les enfants en garde à une tierce personne.

Si vous avez indiqué midi sur le contrat et que tu n'arrives jamais avant midi quarante, alors elle le sait, c'est de la mauvaise foi !

et tout l'énumération que tu fais, franchement, relis toi, ce n'est juste PAS POSSIBLE d'accepter le quart de ce qu'elle fait, elle ne mérite absolument pas son agrément et c'est à cause de gens comme elle, que notre profession est dénigrée si souvent !

Je te rassure, il existe de très bonnes assmat qui ont a coeur de s'occuper des loulous qu'elles accueillent, tu trouveras la tienne.

Bon courage à toi, donne des nouvelles (ne fermez pas le post trop vite, mesdames les modo, merci !!!!!)


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#32 22-01-2012 16:16:28

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

Laadma a écrit :

Je suis désolée , mais moi je ne considèrerai jamais comme amie , une personne qui s'occupe aussi mal de mon propre enfant.
Ma décision serait vite prise et sans aucun regret.

idem , je réagirai vite , licenciement et trouver quelqu'un d'autre , avoir une relaton d'amitié et de travail ça complique encore plus les choses donc preferer quelqu'un qu'on ne connait pas, c'est plus facile pour dire ce qu'on a dire ....

Hors ligne

#33 22-01-2012 20:23:33

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

Oui, mais c'est vrai que quand on cherche à faire garder son enfant, il est plus facile de faire confiance à quelqu'un qu'on connait, hélas là ca s'est retourner contre elle. Enleve ton enfant de là, et comme c'est une "amie" justement ne te gene pas pour dire ce que tu en penses.

Hors ligne

#34 23-01-2012 01:02:23

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

je n'ai pas lu l'intégralité des réponses (il est tard !) mais voici ce que je pense ;
tu n'as pas 36 solutions pour moi ; tu explique posément à la nounou (ton amie) que les choses ne vont pas (de toute façon elle doit bien le voir elle aussi et doit également mal le vivre).
Soit diplomate, et entame une procédure de licenciement. Règle lui ce que tu lui dois, et les choses avec ton amie s'arrangeront sans doute avec le temps ; prends un peu de distance avec elle.

Pour ce qui est de ta fille il est évident qu'elle sera mieux chez quelqu'un d'autre, et toi tu partiras au boulot l'esprit tranquille.

Comme on dit souvent sur ce forum ; 'une bonne discussion s'impose' avec ta nounou !!!
bon courage wink
banzay


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#35 23-01-2012 12:30:26

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

pour votre cas le retrait d'enfant s'impose!

pour ce qui est d'avoir une "nounou amie" pour ma part je suis la nounou de la fille d'une amie depuis 6 mois et bientot celle de la fille d'une autre amie et je pense que si on reste pro ça peut très bien se passer! j'agis avec cette petite comme avec l'autre dont la maman n'est pas une amie! je ne fais pas d'exceptions parce que nous sommes amies,le contrat est bien en règle,je respecte les sécurité,les règles,ne confie jamais l'enfant a quelqu'un d'autre que moi et moi seule,je m'en occupe comme je dois le faire avec les enfants accueillis ni plus ni moins! je pense que si on sait rester professionnelle tout est possible mais il faut faire son travail comme il faut! amie ou pas et ça n'est pas le cas ici....

bon courage pour la suite wink


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#36 23-01-2012 14:27:11

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

Bonjour, je ne voudrai pas être pessimiste mais je crois que l'amie en question est déjà perdue d'avance. Il ne vous reste que votre enfant qui a mon sens est plus important que votre amie. Vous dites que la petite est enrhumé et tousse ? ça ne m'étonne pas si la maison est en travaux et donc poussiéreuse. J'avertirai la PMI de vos constatations et je suis désolée mais cette personne n'est pas une pro ! Quand à la solution d'attente si vous ne pouvez pas prendre des CP auprès de votre employeur en attendant de trouver une autre assmat, regardez si un multiaccueil ne pourrait pas vous la prendre pendant vos recherches ? La famille aussi si vous le pouvez. Ne pleurez pas sur l'amie, pensez à votre enfant et surtout ne la remettez pas là bas. Courage.

Hors ligne

#37 23-01-2012 15:04:40

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

Je voudrais juste faire une parenthèse :

Beaucoup disent qu'il ne faut jamais garder les enfants de ses amis ; pourquoi ?
Je travaille souvent avec des gens que je connais bien , des voisins , des amis e tje n'ai jamais eu de souci avec çà
Que ce soit mes amis ou des employeurs que je ne connaissais pas avant , je dis ce que j'ai à dire , de la  même manière pour tout le monde
Et puis , en même temps , çà apprend à mieux connaitre la personne que l'on croie notre amie
Pour moi , un ou une amie , c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance et en l'ocurrence, à qui on peut confier notre enfant les yeux fermés ( même si on est pas obligé de tout faire pareil) .
A mon sens , le problème n'est donc pas la relation employeur - employé, mais bien l'incompatibilité entre 2 personnes. smile

Hors ligne

#38 23-01-2012 15:13:56

tigrou54
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 171
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

mon dieu, en ayant lu votre histoire, j'en ai eus les larmes aux yeux, mais en même temps très en colère!!!
comment votre amie se comporte elle comme ceci avec votre puce?
mais n'aviez vous pas remarqué son comportement avec sa fille avant que vous vous décidiez de confier avec votre fille??dans mon coin, il me semble qu'il faut avertir la pmi s'il ya des travaux de prévue!!
4€ de l'heure c'est cher en plus elle n'est pas fichue de faire son métier correctement!!!mon choix serait vite fait!!! de même que c'est considéré comme de la maltraitance vu qu'il y a négligange niveau hygiène et sécurité de la part de ton "amie" ass mat!!tu n'as pas à pleurer si tu perds ton "amie", mais plutôt à t'inquiéter que si tu ne retire pas vite ta fille, il peut lui arriver quelque chose comme un accident avec des outils vu qu'elle est en plein travaux avec des outils qui trainent à même le sol et pas de sécurité....ou infections sur infections comme elle ne nettoie pas les fesses de ta puce!!!!!!


maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons

Hors ligne

#39 23-01-2012 15:32:16

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

Moi ce qui me gène dans ton message c'est cette liste qui n'en fini pas...et certains point sont limite atteinte aux droits de l'enfant...de la part d'une professionnelle c'est inescusable amie ou pas ce sont des enfants et le lieu d'accueil est le meme...

non seulement je te conseil de la licencier en mettant bien tous ce que tu as mis ds la liste...mais en plus j'enverrais le double de la lettre à la PMI...car elle accueille surement d'autres enfants qui ne sont pas pris en considération et ds un lieu tres limite pour leur sécurité cause travaux...


Je sais je suis dure mais c'est pas quand l'accident arrive qu'il faut plurer ou dire "je l'avais bien dit"
trop d'ass mat prennent ce métier pour de la rigolade et ne mesure pas les conséquences d'un accueil mal géré...certains point que tu cites me font bondir...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#40 23-01-2012 15:38:36

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Quand une amie devient une nounou...

Laadma a écrit :

Je voudrais juste faire une parenthèse :

Beaucoup disent qu'il ne faut jamais garder les enfants de ses amis ; pourquoi ?
Je travaille souvent avec des gens que je connais bien , des voisins , des amis e tje n'ai jamais eu de souci avec çà
Que ce soit mes amis ou des employeurs que je ne connaissais pas avant , je dis ce que j'ai à dire , de la  même manière pour tout le monde
Et puis , en même temps , çà apprend à mieux connaitre la personne que l'on croie notre amie
Pour moi , un ou une amie , c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance et en l'ocurrence, à qui on peut confier notre enfant les yeux fermés ( même si on est pas obligé de tout faire pareil) .
A mon sens , le problème n'est donc pas la relation employeur - employé, mais bien l'incompatibilité entre 2 personnes. smile

je suis aussi de votre avis j'ai jamais autant si bien travaillé qu'avec les enfants de mes amis et famille...Nous connaissons nos employeurs nous savons comment les aborder pour tel ou tel sujet...ils ont plus confiance en nous et nous en eux...j'ai accueillis ma filleuille et maintenant mon petit cousin et j'adore cette relation que nous avons soeur, cousine, amie...et celà se passe beaucoup mieux qu'avec des inconnus...pour ma part...meme si j'ai pas trop à me plaindre de mes employeurs quand je lis le forum lol
je vais aller meme plus loin de certains de mes anciens employeurs j'en ai fais des amies...c'est pas beau ca????

Dernière modification par nounou31260 (23-01-2012 15:39:59)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB