Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2012 17:11:59
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
service d'aide /conseils / accompagnement assmat et parents employeurs
bonjour,
je suis assmat depuis 2009, grâce à ce site j'ai appris tous mes droits et mes devoirs que j'applique avec tous mes employeurs
lors de la 1ère formation, le côté juridique a été abordé brièvement
mais depuis que je suis sur ce forum, j'ai remarqué que bien souvent les parents, comme les assmats avaient du mal avec les contrats, les fiches de paye
que peu connaissaient les lois et les appliquaient ce qui générait des conflits
j'aimerai avoir votre avis sur une chose:
il existe en effet les ram pour aider les assmats et les pe ( lorsqu'ils sont compétents !!!)
mais s'il existait un service qui aiderait, accompagnerait, conseillerait les assmats et les pe lors des contrats
qui gèrerait signature des contrats, avenant, fiche de paye, fin de contrat.....
feriez vous appel à ce service? assistantes maternelles comme parents employeurs
si oui, payeriez-vous pour ce service de gestion mensuel?
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
22-01-2012 17:11:59
#2 22-01-2012 17:14:27
Re : service d'aide /conseils / accompagnement assmat et parents employeurs
Personnellement oui, vu comme je galère pour la fin de contrat de l'assistante maternelle que je viens de licencier
Payer, je ne sais pas, tout dépend des prestations mais là, je dirais bien oui pour me dépatouiller d'une situation incompréhensible pour moi
Dernière modification par karenou (22-01-2012 17:20:35)
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
#3 22-01-2012 17:30:29
Pourquoi payer un service qui existe déjà gratuitement.
Les ram, les forums ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 22-01-2012 17:31:15
- artalidren
- Membre
- Site Web
je vois ce service comme une aide juridique
la personne comme un médiateur neutre qui est là pour aider les 2 parties
ce service gèrerait la paperasse de A à Z, fournirait les contrats avec les spécificités et demandes de chaque assmat et pe
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
22-01-2012 17:31:15
#5 22-01-2012 17:34:26
- artalidren
- Membre
- Site Web
Pourquoi payer un service qui existe déjà gratuitement.
Les ram, les forums ....
oui comme je l'ai précisé dans mon 1er message, il existe les rams
mais ils ne gèrent pas les fiches de paye! ils ne font pas les papiers de fin de contrats....
ils ne sont pas toujours de bons conseils!!!, ne connaissent pas toujours les lois, disent souvent des bêtises (d'après ce que j'ai lu sur ce forum!)
#7 22-01-2012 17:49:40
- artalidren
- Membre
- Site Web
Il me semble que la même question a déjà été posée, il y a un certain temps, sur le forum.
ok merci ziva, je vais faire une recherche
si tu tombes dessus tu peux me la mettre en lien stp
#8 22-01-2012 17:56:53
Pour ma part, j'ai cherché des réponses auprès de la PMI, du Ram et personne n'est compétent apparemment, tous m'ont répondu qu'ils ne savaient pas faire
Quant au forum, j'ai eu une réponse partielle et je suis bien embêtée maintenant car je dois donner à l'assistante maternelle que j'employais tous les papiers pour mardi mais je ne sais pas comment calculer donc pour ma part, oui, ce service m'aiderait !
L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle - François Le Priol -
#9 22-01-2012 18:17:42
Bonsoir,
si ce genre de service payant existait je n'irais pas, on trouve suffisament de reponses via le net,les forums
et plus particulierement celui ci
alors pourquoi, payer alors qu'ailleurs c'est gratuit
#10 22-01-2012 18:54:28
bonjour
j' exerce depuis 2009
dans mon secteur, la pmi, le cg ne répond à aucune question concernant le contrat et n' en fourni meme pas
nous n' avons pas de RAM n' ont plus
alors moi aussi, j' ai beaucoup appris grace à ce forum, mais les réponses, les justificatifs en gros les preuves donné sur le site ne conviennent pas aux pe ( les miens jusqu' ici ....)
du coup, je me suis syndiqué.......mais çà ne plais guére aux pe, finalement j' arrive à obtenir gain de cause
mais je me retrouve licencié, car j' applique trop les lois.........
#11 22-01-2012 19:24:40
je pense en effet que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ram et qui plus est compétent , de plus effectivement les parents tant que c'est pas estampillé gouv.fr, il ne tienne pas compte de nos remarques quand il y a erreur , pire ils peuvent etre mal renseignés a l'inspection du travail par un employé peu scrupuleux qui veut se débarasser d'uune personne, j'ai eu le cas sur les conges sup pour enfand a charge de - de 15 ans , ça pas été facile de faire admettre a la maman que j'y avais droit , alors pourquoi pas un service mais alors très pointu et pro et pas trop cher sinon pas grand monde ne viendra...
#12 22-01-2012 23:21:06
Pour ma part, j'ai cherché des réponses auprès de la PMI, du Ram et personne n'est compétent apparemment, tous m'ont répondu qu'ils ne savaient pas faire
Quant au forum, j'ai eu une réponse partielle et je suis bien embêtée maintenant car je dois donner à l'assistante maternelle que j'employais tous les papiers pour mardi mais je ne sais pas comment calculer donc pour ma part, oui, ce service m'aiderait !
voilà j'ai terminé mes vérifs, par contre ça serait bien qu'une modo puisse corriger les réponses pour etre sure
#13 22-01-2012 23:27:01
voilà j'ai terminé mes vérifs, par contre ça serait bien qu'une modo puisse corriger les réponses pour etre sure
Pouvez-vous copier vos calculs sur mon post (aide au calcul solde de tout compte) qui est en page 2 maintenant, ça évitera que j'ouvre encore une nouvelle discussion ?
Merci encore infiniment !!!!!!!!