Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2012 20:03:41
démission , quand poser mon préavis ...
sachant que je suis sous contrat pour une fratrie (depuis trois ans) et que je pense démissioner a la fin de l'année scolaire , que je n'ai pas les enfants pendant les périodes de vacances (contrat de 36 semaines, donc sans vac scolaires) dois-je envoyer mon recommander fin mai pour un mois de préavis en juin ou puis je attendre fin juin pour effectuer mon préavis en juillet, sachant que mes congés sont en aout ?
j'aimerai attendre le plus longtemps possible pour voir si la maman me licencie car je lui ai fait comprendre que de toute façon il n'y aurait pas de nouvel avenant pour reductions des heures et a partir de mai , le dernier enfant aura six ans donc plus d'aides du tout pour les deux enfants...
22-01-2012 20:03:41
#2 22-01-2012 20:09:54
Re : démission , quand poser mon préavis ...
Eh bien tu attends... Rien ne t'oblige à démissionner fin juin. Tu peux même faire un début de préavis avant tes congés et le reste après les congés, ce qui te ferait une fin de contrat fin août.
#3 22-01-2012 20:16:43
#4 22-01-2012 22:30:31
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
attend l'avenant
que tu refuseras et elle sera obligé de te licencier ou de continuer avec le contrat actuel
pourquoi veut tu démissionner?
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
22-01-2012 22:30:31
#5 22-01-2012 22:50:15
sachant que je suis sous contrat pour une fratrie (depuis trois ans) et que je pense démissioner a la fin de l'année scolaire , que je n'ai pas les enfants pendant les périodes de vacances (contrat de 36 semaines, donc sans vac scolaires) dois-je envoyer mon recommander fin mai pour un mois de préavis en juin ou puis je attendre fin juin pour effectuer mon préavis en juillet, sachant que mes congés sont en aout ?
j'aimerai attendre le plus longtemps possible pour voir si la maman me licencie car je lui ai fait comprendre que de toute façon il n'y aurait pas de nouvel avenant pour reductions des heures et a partir de mai , le dernier enfant aura six ans donc plus d'aides du tout pour les deux enfants...
Bonsoir,
Comme le dit tartinauchocolat tu ne fais rien, tu attends que les parents te proposent 1 avenant et là tu refus donc ils vont te licencier.
Même si c'est 1 fratrie et que rien ne change pour l'aîné je suppose qu'ils ne te laisseront pas leur fille qui rentrera à l'école, ainsi tu n'auras plus ton péri qui fait des siennes avec ton fils.
Bon courage
#6 23-01-2012 00:13:46
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
je te conseillerais la meme chose .attend l'avenant , et su tu n'acceptes pas la réduction d'heures .... tu refuses l'avenant.
et soit elle te licencie , soit elle continue comme le contrat actuel
;-)
Dernière modification par nounoucaline (23-01-2012 00:14:51)
#7 23-01-2012 10:13:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui mais on ne peut pas effectuer son préavis pendant ses congés donc soit je le fais en, juillet ou septembre et je ne veux pas reprendre en sept avec elle, donc ça serait en juillet ?
tu ne peux pas cumuler tes cp avec le préavis.
mais il est possible d'être en préavis pendant les cp des parents ( tu fais ton préavis mais tu n'as pas les enfants )
dans la mesure ou se sont des absences programmées. Il y'aura juste une régul' à faire
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 23-01-2012 10:26:23
oui , je veux bien attendre le plus possible, mais ayant fait marquer dans l'avenant précédent que je n'accepterai pas de nouvel réduction d'heures et vu qu'elle attend toujours le dernier moment pour en parler et pour le présenter , le dernier m'été annoncé oralement fin aout pour etre valide en septembre et moi ne voulant pas entrer en conflit ouvert j'ai accepté et signé cet avenant fin septembre (après negociations car clauses abusives) , je ne voudrais pas me retrouver coincée et etre obligée de faire mon préavis en septembre; donc ma question est de savoir si j'attends fin juin et qu'elle ne bouge pas, puis je lui envoyer ma démission debut juillet (pour un préavis mettons du 5 juillet au 5 aout), sachant que je n'ai pas les enfants en juillet-aout ?
est ce légal , car n'ayant pas les enfants est ce considéré comme si je ne faisais pas mon préavis ? car ces semaines de vacances sont deja deduites de la mensu ...
Dernière modification par fffnounou (23-01-2012 10:28:04)
#10 23-01-2012 10:33:06
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui , je veux bien attendre le plus possible, mais ayant fait marquer dans l'avenant précédent que je n'accepterai pas de nouvel réduction d'heures et vu qu'elle attend toujours le dernier moment pour en parler et pour le présenter , le dernier m'été annoncé oralement fin aout pour etre valide en septembre et moi ne voulant pas entrer en conflit ouvert j'ai accepté et signé cet avenant fin septembre (après negociations car clauses abusives) , je ne voudrais pas me retrouver coincée et etre obligée de faire mon préavis en septembre; donc ma question est de savoir si j'attends fin juin et qu'elle ne bouge pas, puis je lui envoyer ma démission debut juillet (pour un préavis mettons du 5 juillet au 5 aout), sachant que je n'ai pas les enfants en juillet-aout ?
est ce légal , car n'ayant pas les enfants est ce considéré comme si je ne faisais pas mon préavis ?
oui bien sure que tu peux le faire. Du moment que çà n'empiète pas sur tes cp
Franchement, je te comprends ( j'ai suivi tes posts ) et meme dans ce cas, la prime de licenciement on s'en fiche
sinon, en reparler avec la maman, maintenant lui dire que tu aimerais savoir ce qu'elle compte faire pour l'an prochain dans la mesure ou elle devra payer les charges. Afin de te permettre de chercher un nouveau contrat.
bon moi c'est ce que je fais tous les ans. Mais je pense qu'on a pas le meme caractère
courage la fin est proche
#11 23-01-2012 10:34:57
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
merci nounoujulie , je pourrai donc effectuer mon préavis en juillet sans qu'elle puisse me réclamer le mois puisque non travaillé ?
non elle ne peut pas te réclamer ton mois dans la mesure ou tu est mensualisé et en année incompléte.
déjà je pense qu'il vas y avoir une régul car aout n'aura pas été payé mais il aura déjà été travaillé
commence a calculer tu verras
#12 23-01-2012 10:38:11
pour savoir pourquoi je souhaite demissionner voir la discussion "ça m'attriste" dans "Besoins de l'enfant"... Je sais que je peux finir cette année mais je sais également qu'il m'est impossible de continuer une année de plus , bon si ça se trouve la maman va me licencier fin mai pour que je fasse mon préavis en juin , mais je préfère me renseigner pour etre au point le moment venu , puisque j'ai l'impression que cette maman n'attend que ça , elle m'a meme dis que si j'avais besoin des places de péris il ne fallait pas que j'hésite a lui en parler , donc a demissionner puisque la demande viendrait de moi...
#13 23-01-2012 10:39:28
ok super , ça me redonne le moral !
tu sais toutes les fin d'année en juin c'est moi qui lui demandait ce qu'elle comptait faire et elle me disait : je compte vous les laisser mais elle attendanit toujours fin aout debut septembre pour parler horaires et salaires, et donc présenter son avenant mi septembre pour etre signé fin septembre et mis en application au 1er septembre !!!! toutes ces choses qui me font craquer meme si c'est loin d'etre les pires pe !
Dernière modification par fffnounou (23-01-2012 10:43:48)
#14 23-01-2012 10:52:21
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tu attends trop pour demander
moi je commence a demander en janvier
avec un trés gros rappel en mai !!! afin de m'organiser un maximum et oui selon si il reste ou pas et suivant les horaires d'une année sur l'autre j'essaie un maximum de condenser mes heures de travail ( je vais pas prendre un contrat qui termine à 20h, si tout mes autres finissent à 17h l'exemple est gros exprés )
#15 23-01-2012 10:55:09
tu attends trop pour demander
moi je commence a demander en janvier
avec un trés gros rappel en mai !!! afin de m'organiser un maximum et oui selon si il reste ou pas et suivant les horaires d'une année sur l'autre j'essaie un maximum de condenser mes heures de travail ( je vais pas prendre un contrat qui termine à 20h, si tout mes autres finissent à 17h l'exemple est gros exprés )
oui c'est vrai , d'ailleurs c'est bien ce que je vais faire maintenant d'une année sur l'autre !