Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2012 21:27:08
assmat avec tous ses contrats en année complète
Bonsoir!!
Une assmat peut-elle avoir que des contrats en année complète? C'est à dire se faire payer toute l'année tous employeurs confondus alors que son temps de travail effectif est de 35s ou 40s ou autre???? Et se tenir disponible pour ses employeurs le reste du temps au cas ou ils auraient besoin d'elle (sauf pendant ses congés bien sûr).
Vous me suivez???
En gros c'est se faire payer alors qu'elle n'a pas les enfants et qu'elle n'est pas en congés
21-01-2012 21:27:08
#2 21-01-2012 21:31:09
Re : assmat avec tous ses contrats en année complète
Bonsoir!!
Une assmat peut-elle avoir que des contrats en année complète? C'est à dire se faire payer toute l'année tous employeurs confondus alors que son temps de travail effectif est de 35s ou 40s ou autre???? Et se tenir disponible pour ses employeurs le reste du temps au cas ou ils auraient besoin d'elle (sauf pendant ses congés bien sûr).
Vous me suivez???
En gros c'est se faire payer alors qu'elle n'a pas les enfants et qu'elle n'est pas en congés
non. sinon les années incompletes n'existeraient pas .
on reste honnete et on ne repond qu'aux besoin des parents et ce sont eux qui fixent le nb de semaines.
si ça ne convient pas on ne signe pas.
en aucun cas on impose des semaines "inutiles"
et de toute façon elle doit imperativement avoir ses 5 semaines de cp en commun à tout les employeurs ce qui est imposible avec plusieurs employeurs ou quasiment.
si un pe a besoin de son assmat une semaine non prevue ce sera en complement (si ce ne sont pas des cp à elle)
#3 21-01-2012 21:37:52
Bonsoir!!
Vous me suivez???
Bonsoir,
Oui on peut avoir que des contrats en année complète si nous avons nous et employeurs les mêmes congés.
Pour l'instant sur 3 contrats j'en ait 2 en année complète et fin février ce sera aussi année complète ( puisque soeur de mon aîné ) les employeurs essaient d'avoir comme moi afin d'éviter la garde à la famille.
Par contre la première année, je prends en temps mais pas en argent congés sans solde.
Signer 1 contrat en année complète alors que l'on aura l'enfant moins de 47 semaines dans l'année c'est illégal pour moi.
Se tenir à disposition des employeurs NON, même si sur le contrat les vacances sont notées et qu'eux au dernier moment peuvent demander çà non plus je trouve pas très logique même si c'est en dehors de vos CP.
Soit ils ont 1 autre mode de garde soit ils assurent en signant en année complète.
Ou alors c'est peut être l'assistante maternelle qui ne veut pas de contrat en année incomplète?
Là aussi c'est illégal, je ne me verrai pas être rémunérée alors que je n'ai pas l'enfant et que pourtant je ne suis pas en CP.
Bizarre comme post
#4 21-01-2012 23:16:25
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
rinodina a écrit :Bonsoir!!
Vous me suivez???
En gros c'est se faire payer alors qu'elle n'a pas les enfants et qu'elle n'est pas en congésnon. sinon les années incompletes n'existeraient pas .
on reste honnete et on ne repond qu'aux besoin des parents et ce sont eux qui fixent le nb de semaines.
si ça ne convient pas on ne signe pas.
en aucun cas on impose des semaines "inutiles"et de toute façon elle doit imperativement avoir ses 5 semaines de cp en commun à tout les employeurs ce qui est imposible avec plusieurs employeurs ou quasiment.
si un pe a besoin de son assmat une semaine non prevue ce sera en complement (si ce ne sont pas des cp à elle)
bonsoir
dans ma commune , j'en connais qui ne deduisent QUE leur 5 semaines
c'est comme ça et pas autrement..........et les pauvres parents qui n'ont pas le choix ,d'autres assmat, signent
une maman employeur me l'a dit et je lui ai expliqué l'année incomplete et j'ai fait de même a son assmat, elle ne veut rien savoir
donc oui y'en a qui le font mais ce n'est pas honnete envers l'employeur , je suis d'accord.......
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
21-01-2012 23:16:25
#5 21-01-2012 23:32:27
Merci d'avoir répondue
Je trouve aussi très très curieux que des assmats n'aient que des contrats en années complètes. Un je veux bien mais tous !!! Je n'y crois pas un seul instant !! Je pense que l'assmat fait du forcing.
Alors on me dit que c'est légal si les 2 parties sont d'accord et donc l'assmat consent à être dispo si besoin est de garder .
Ex: un enfant d'enseignant en année complète ...euh !!! un seul pourrait dire oui parce qu'il y a toujours des exceptions mais tous les parents enseignants ça m'étonnerait !!!
Je ne connais pas la légalité à ce sujet mais jamais je ne dirais à un employeur de me payer si je ne travaille pas !!!!
Pour moi l'année complète est uniquement quand les congés des parents et de l'assmat sont en communs.
C'est pas le cas de certaines collègues .... ça m'agace !!!
#6 21-01-2012 23:43:09
bonsoir,
année incomplète si les pe me donnent leurs dates de congés au moment de la signature du contrat, sinon c'est compliqué, donc en tout j'ai 6 contrats : 2 en année complète et 4 incomplète
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#8 22-01-2012 08:26:31
bien sur on met ça sur le dos des parents... ils ont signé.
c'est eux les malhonnetes... qu'ils en se plaignent pas !
cherchons un exemple rigolo imagé.... euh....
je connais des gens qui meritent des baffes, à eux de se baisser au bon moment ou pas , à eux de voir !
#9 22-01-2012 10:31:56
Je suis tout à fait d'accord avec toi 4i !!!
J'ai un contrat enseignant et je le complète par un périscolaire le mercredi et les vacances scolaires...j'y retrouve mon compte.
Et la maman du périscolaire veut son second enfant et me demande la place. Cela me fait un roulement et j'ai toujours du travail. J'ai su garder un petit contrat espérant le second enfant.
Mais jamais je ne me ferai payé pour le travail que je ne fais pas !!!
En 19 ans d'agrément j'ai refusé que l'on me paie durant les vacances scolaires ... et la CNN n'existait pas encore.
On connait la précarité de notre travail donc on sait d'avance qu'on n'aura pas toujours le même salaire voire pas de travail et ce n'est pas pour ça qu'il faut prendre les parents pour des vache à lait.
Continuez vos témoignages, ça m'intéresse !!!!
#10 22-01-2012 10:32:22
bien sur que c'est possible d'avoir que des contrats en année complète . les pe connaissent le système des années incomplètes c'est même indiqué sur le site de la paje .
vous faites des suppositions sur vos collègues et vous n'avez pas vu leurs contrats . pour l'instant j'ai des contrats en année complète mais à coté de çà ce ne sont pas des plein temps . et une am peut refuser des contrats en année incomplètes par choix et d'autres peuvent refuser des temps plein de 50h/semaine par choix aussi .
#12 22-01-2012 10:40:27
Je ne dis pas que ce n'est pas possible (en fait je ne sais pas vraiment ) .... je dis simplement que c'est abuser !!!
J'ai beaucoup d'employeurs qui ne comprennent rien à la mensu.
Je pense qu'il est facile de les berner!!!
La preuve, je démissionne avec une maman fin mars.... son ancienne assmat était au réel avec 10% par mois et celle après moi fera pareil aussi.
Moi j'ai fait la mensu légale .... cette maman ne comprend pas qui est le plus crédible de toutes ces assmats. Moi je lui prouve avec tous les documents que j'ai. Et son contrat est super facile à calculer avec des horaires très réguliers donc mensu fastoche !!
#13 22-01-2012 11:38:34
c'est sur que c'est abusé ! quand à celles qui font au réel c'est retourner en arrière si on peut faire une mensu ,on la fait car c'est obligatoire! . sache quand même que dans certaines situations la mensu n'est pas pas possible : jours et horaires changeants , les contrats en occasionnel .
je comprend ta colère car c'est pénible de respecter la convention et de voir que d'autres n'en font qu'à leur tête .
#14 22-01-2012 19:59:59
Caro, si tu as plusieurs contrats en année complète avec peu d'horaires ou pas d'ailleurs, et que tu bosses 47 semaines par an avec tous, y'a pas de soucis, on est toutes d'accord. Par contre, celles qui imposent l'année complète aux parents, alors qu'ils n'ont pas besoin de 47 semaines d'accueil, là c'est abusé, c'est pas normal et c'est malhonnête, et ce n'est pas parce que les parents signent, en connaissance de cause ou pas, que cela change quelque chose.
#15 22-01-2012 20:12:14
bien sur que c'est possible d'avoir que des contrats en année complète . les pe connaissent le système des années incomplètes c'est même indiqué sur le site de la paje .
vous faites des suppositions sur vos collègues et vous n'avez pas vu leurs contrats . pour l'instant j'ai des contrats en année complète mais à coté de çà ce ne sont pas des plein temps . et une am peut refuser des contrats en année incomplètes par choix et d'autres peuvent refuser des temps plein de 50h/semaine par choix aussi .
désolé mais si le parent a besoin de toi que 36 semaine , c'est pas 52 , et donc année complete si tout le monde a les meme 5 semaines de congés sinon on est en année incomplete et perso je prefere avoir moins au debut mais tous les mois pareil que d'etre obligée de deduire des semaines de congés sans soldes car congés non acquis , ça me fou dans la panade surtout un gros contrat ! non ? je ne vois pas ce qu'elles trouvent a ces contrats en année complete ou alors c'est qu'elle ne deduisent pas leur congés non acquis la premiere année , pas très honnete tout ça, moi je prefere etre payée pour les heures que je fais. en revanche je ne suis pas tenue d'etre dispo comme un employée que l'on sonne au besoin !
Dernière modification par fffnounou (22-01-2012 20:13:52)
#16 22-01-2012 21:54:42
caro52 a écrit :bien sur que c'est possible d'avoir que des contrats en année complète . les pe connaissent le système des années incomplètes c'est même indiqué sur le site de la paje .
vous faites des suppositions sur vos collègues et vous n'avez pas vu leurs contrats . pour l'instant j'ai des contrats en année complète mais à coté de çà ce ne sont pas des plein temps . et une am peut refuser des contrats en année incomplètes par choix et d'autres peuvent refuser des temps plein de 50h/semaine par choix aussi .désolé mais si le parent a besoin de toi que 36 semaine , c'est pas 52 , et donc année complete si tout le monde a les meme 5 semaines de congés sinon on est en année incomplete et perso je prefere avoir moins au debut mais tous les mois pareil que d'etre obligée de deduire des semaines de congés sans soldes car congés non acquis , ça me fou dans la panade surtout un gros contrat ! non ? je ne vois pas ce qu'elles trouvent a ces contrats en année complete ou alors c'est qu'elle ne deduisent pas leur congés non acquis la premiere année , pas très honnete tout ça, moi je prefere etre payée pour les heures que je fais. en revanche je ne suis pas tenue d'etre dispo comme un employée que l'on sonne au besoin !
j'ai pas dis qu'on devait mettre 52 semaines au lieu de 36 ; j'ai même dis que c'était abusé de le faire . et si un jour un contrat en année incomplète se présente je ne le refuserais pas . tout dépends des cas . avec mes pe c'est tombé qu'on auras les vacances en même temps et cela pourrait changer par la suite et du coup on passerait en année incomplète . et comme tu dis : je je ne suis pas tenue d'etre dispo comme un employée que l'on sonne au besoin !je te rassure moi non plus ,si je suis en congé ,je suis en congé .
#19 23-01-2012 00:33:31
je met pas ça sur le dos des parents ! mais si l'am ne veut pas prendre d'année incomplète et qu'elle a un nombre d'heure défini en dessous du quel elle ne veut pas signer c'est son droit aussi non?
Si les pe ont besoin de moins il peuvent trouver une autre AM, après j'en sait pas plus :-)
bien que par ici c'est vrai que ceux qui ont besoin de peu d'heure ne trouve pas d'AM (elles préfèrent toutes de plus gros contrat, on les comprend) du coup ça arrive que les contrats sont gonflé ...