Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2012 10:08:54

majeanou
Membre
Site Web

cul nu

j'accuielle un petit de 2 ans et 2 mois !
la mère me dit toujours chez nous il reste cul nu il ne fait plus au sol!!!
et ce matin sans me demander mon avis, il est arrivé sans couche et avec body
et seulement 2changes pour  10 h !
le coté pratique du body m'a déjà pas mal énervée car il faut que je le déshabille entièrement et j'en ai 3 autres  !
et le bouquet je lui dis si plus de vetements je ne peux pas sortir !
elle me dit il faut le laisser cul nul, je lui dis non et pourquoi, je lui explique au niveau hygiène sur le canapé et au sol il est toujours par terre c'est vraiment pas le top !
en plus il est limite au niveau hygiène !

je ne sais plus quoi faire...
déjà pour moi  pas de culotte, pas de couche retirée !
j'ai toujours demandé un minimum de 5 culottes pour la journée...
et plus de body !

j'ai 4 gamins à moi, et je bosse avec des enfants depuis 20 ans....alors aujourd'hui ça va vraiment pas !
la mère est partie très en colère car elle est arrivée très contente de la propreté du gamin !
c'est la 1ere fois que je l'a vois comme ça !

si vous avez des idées à me donner ????

Merci beaucoup

23-01-2012 10:08:54

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2012 10:23:36

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : cul nu

majeanou a écrit :

j'accuielle un petit de 2 ans et 2 mois !
la mère me dit toujours chez nous il reste cul nu il ne fait plus au sol!!!
et ce matin sans me demander mon avis, il est arrivé sans couche et avec body
et seulement 2changes pour  10 h !
le coté pratique du body m'a déjà pas mal énervée car il faut que je le déshabille entièrement et j'en ai 3 autres  !
et le bouquet je lui dis si plus de vetements je ne peux pas sortir !
elle me dit il faut le laisser cul nul, je lui dis non et pourquoi, je lui explique au niveau hygiène sur le canapé et au sol il est toujours par terre c'est vraiment pas le top !
en plus il est limite au niveau hygiène !

je ne sais plus quoi faire...
déjà pour moi  pas de culotte, pas de couche retirée !
j'ai toujours demandé un minimum de 5 culottes pour la journée...
et plus de body !

j'ai 4 gamins à moi, et je bosse avec des enfants depuis 20 ans....alors aujourd'hui ça va vraiment pas !
la mère est partie très en colère car elle est arrivée très contente de la propreté du gamin !
c'est la 1ere fois que je l'a vois comme ça !

si vous avez des idées à me donner ????

Merci beaucoup

alors certes le côté hygiène joue fortement, mais moi ce que je ne supporte pas c'est que les pe ne voient pas le côté intimité.

Tu remets des couches dés que tu n'as plus de body.

et tu réitère ta demande à la maman ce soir. sans slip, tu ne pourras pas continuer à prendre le relais.

en colère ou pas, c'est non négociable. Et tu demandes des shorts, ou un bas de pyjama pour le journée chez toi indépendamment des habits de sortie wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 23-01-2012 10:26:10

4i.modo
Membre
Site Web

tu exiges des slips dès demain sad

#4 23-01-2012 10:28:21

majeanou
Membre
Site Web

oui, c'est que je vais faire !
oui, j'ai pas parlé de l'inimité mais pour moi c'est improtant aussi !
j'ai ma fille qui a 3 ans et 2 petits de 18 et 14 mois !
le truc c'est que je n'ai presque plus de couches, elle ne m'en a pas rapportée !

de toute façon quand plus de change, je lu téléphone et elle revient l'en apporter !
je ne vais pas restée bloqué à la maison pour lui et surtout pour sa mère !
ce soir je vois le père, donc je vais lui dire !

ce qui me mets le plus en colère c'est de me mettre sur le fait accompli sans me demander mon avis alors qu'il est chez moi plus que chez eux, vu qu'il est chez moi plus de 40 h par semaine !

23-01-2012 10:28:21

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2012 10:29:18

majeanou
Membre
Site Web

oui, j'aime bien le mot exiger car avec eux, je n'ai rien de ce que je demande sans réclamer x fois !
donc avec euxça ne fonctionnera pas ce mot là !!!

#6 23-01-2012 10:37:29

nounoujulie
Membre
Site Web

si pas de couches, tu vas en acheter et tu factures.

tu leur dit, ils sont prévenus.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 23-01-2012 10:57:33

majeanou
Membre
Site Web

et voilà, on va sortir, je le mets sur les we et il a fait dans le body !!!
alors comme il est tout le temps habillé comme un oignon, il a fallu que je retrie tout, sous pull, pull body pantalon, je vous dis pas le temps que ça prend !
avec un seul ca va, mais avec plusieurs !!!!
j'ai remis une couche !

et ce soir, je vais dire au père, on retire la couche si 5 culottes dans le sac et aussi des pantalons !
*et je vais l'ajouter à mon prochain contrat !

alors, ces parents me pompent beaucoup...je suis prete à démissionner !
dommage, j'ai plein de parents qui m'ont appeler les semaines passés pour des bébés à accueillir en mars !!! j'ai dit que je n'avais plus de place !
lui part fin aout car il va à l'école !

en tant que parents j'aurais honte de faire ça et de laisser mon gamin 10h dans la journée sans plusieurs changes !

#8 23-01-2012 11:13:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Je n'aime pas du tout l'expression " cul nu " déjà c'est la première chose que je dirai à la maman.

Ensuite demander 1 minimum de rechange moi j'en ai toujours à moi mais je ne suis pas obligée de mettre et c'est 1 mauvaise habitude.

J'ai remarqué ce sont toujours les mêmes employeurs qui font bien le sac ( j'en ai un c'est le 3è que je garde toujours tenu de rechange + 2 body )

Par contre je n'achèterai jamais de couches, déjà pas facile de me déplacer avec mes loulous et le remboursement quand?

Des slips pour lui, pour l'hygiène et pour les autres enfants accueillis.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 23-01-2012 11:21:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

majeanou a écrit :

et voilà, on va sortir, je le mets sur les we et il a fait dans le body !!!
alors comme il est tout le temps habillé comme un oignon, il a fallu que je retrie tout, sous pull, pull body pantalon, je vous dis pas le temps que ça prend !
avec un seul ca va, mais avec plusieurs !!!!
j'ai remis une couche !

et ce soir, je vais dire au père, on retire la couche si 5 culottes dans le sac et aussi des pantalons !
*et je vais l'ajouter à mon prochain contrat !

alors, ces parents me pompent beaucoup...je suis prete à démissionner !
dommage, j'ai plein de parents qui m'ont appeler les semaines passés pour des bébés à accueillir en mars !!! j'ai dit que je n'avais plus de place !
lui part fin aout car il va à l'école !

en tant que parents j'aurais honte de faire ça et de laisser mon gamin 10h dans la journée sans plusieurs changes !

Oui tu demandes culottes et pantalons s'ils veulent que leur enfant soit propre.

Par contre quel âge a t'il car aux beaux jours c'est plus facile? big_smile

C'est dommage d'avoir des regrets pour des bébés a accueillir car eux aussi 1 jour ils demanderont à être propre tongue tongue

Cela fait parti de notre travail en harmonie avec les parents et au bon moment.

Je vais peut être te faire bondir, mais ici les enfants arrivent la couche propre pour certains d'autres non et tous le ventre vide.

Donc chaque matin je dois en habiller aussi 2 ou 3 c'est comme çà ici pas trop le choix. sad

Sans compter que dans 5 semaines bébé N°4 arrive ce sera la même chose puisque j'ai sa soeur déjà en accueil au début elle restera en pyjama.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 23-01-2012 11:38:43

fabierun
Membre
Site Web

Bonjour , leur enfant doit pouvoir lui aussi etre respecté comme individu a part entiere , ou se trouve son intimité?
Dis aux parents de respecter un peu plus leur enfant!

#11 23-01-2012 11:40:03

fabierun
Membre
Site Web

Il a 2ans et 2 mois apparement.

Dernière modification par fabierun (23-01-2012 11:40:28)

#12 23-01-2012 12:03:32

majeanou
Membre
Site Web

oui 2 ans et 2 mois!
il va à l'école à la rentrée en sept
mais je lui avais dit qu'au beaux jours, on retirerai la couche mais le we aussi !

la propreté me gène pas du tout ...
ce sont les parents qui me conviennent pas !

je n'ai pas de souci avec les autres !

de toute façon on ne laisse pas un enfant les fesses à l'air ailleurs que chez les parents !
et si on retire la couche plus de body et des culottes !

mais cet enfant n'est pas pret du tout !

#13 23-01-2012 15:36:12

pepite57
Membre
Site Web

Enfin, même chez moi, j'ai jamais laissé mes enfants "cul nu", quoi, je serai comme toi, je pourrai pas sad

#14 23-01-2012 15:40:46

yvresse
Membre
Site Web

bonjour,
oui mais parfois les parents estiment que leur enfant est un grand et décide qu'il va être propre!!
or ce n'est pas comme ça que cela fonctionne.
si l'enfant n'est pas prêt; cela risque de le freiner encore plus dans sa démarche de propreté!!
pas facile à gerer tout ça!
demande lui gentiment  qu'elle te fournisse suffisamment de change car les accidents ça arrive, et tu dois avoir le necéssaire.
et que tu n'acceptes pas  ... voir que tu ne tolères pas  de le laisser "cul nul" pour plusieurs raison. (intimité hygiène...).

bon courage

yvress10.gif

#15 23-01-2012 18:22:02

Ladybug
Membre
Site Web

Tu devrais peut-être prendre le temps d'expliquer, sans s'énerver comment ça se passe chez toi pour ses questions-là et pour quelles raisons. Mais pas en vitesse le soir. Vous vous posez toutes les 2 tranquillement, et tu lui expliques. Tu lui dis bien que tu comprends comment elle procède, elle, mais que vous n'êtes pas en rivalité. Vous faites simplement différement parce que vous êtes différentes et que le contexte est différents. Il serait vraiment bon, pour cet enfant que chacun respecte le point de vue et la façon de faire de l'autre...
En ce qui te concerne, tu peux lui expliquer que quand un enfant commence à se passer de couche, on ne l'habille plus comme un bébé. Tee-shirt obligatoire, pour qu'il puisse lui-même descendre sa culotte en cas de besoin. Se passer de couche, c'est être grand, donc, il faut être cohérant jusqu'au bout.
Explique lui aussi que toi, tu n'es pas dans les mêmes conditions qu'elle et que donc, il se peut que cela ne se passe pas de la même façon que chez elle. PLus d'enfants, égale plus de chance d'être accapparer par plein de choses stimulantes qui font que les petits s'oublient plus facilement...
Explique lui aussi que certains jours, les enfants n'ont pas envie et qu'ils réclament  une couche. Ce n'est pas un retour en arrière, y a pas a paniquer, mais la croissance n'est pas linéaire, c'est ainsi... C'est fatiguant de se concentrer sur ses sphynctères... Parfois un peu de relache...ça fait du bien...
Bonne discution. smile

tdnr.jpg

#16 23-01-2012 18:43:48

Daljaa
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

C'est fatiguant de se concentrer sur ses sphynctères... Parfois un peu de relache...ça fait du bien...

Quelle classe cette Ladybug lol wink

#17 23-01-2012 19:09:59

Ladybug
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
Ladybug a écrit :

C'est fatiguant de se concentrer sur ses sphynctères... Parfois un peu de relache...ça fait du bien...

Quelle classe cette Ladybug lol wink

N'est-ce pas! lol

tdnr.jpg

#18 23-01-2012 21:56:07

majeanou
Membre
Site Web

oh, oui, c'est vraiment super !
alors j'ai vu le père qui lui a compris !
lui m'a dit il est propre matin et soir chez nous ! et oui, chez moi il est là 10h par jour !

ce que je n'ai pas apprécié c'est de ne pas m'avoir prévenue !

en plus ce matin il a du peu faire et à la sieste tout à débordé, couche, body, pull sous pull !!!
et ensuite il a fait caca dans la couche et quand je lui ai demander car je sentais il m'a dit non !!

je pense qu'il n'est pas pret du tout...
j'aurai proposé aux parents de le mettre en mai juin, quand il fera chaud !

mais tu as raison , on n'est pas dans les mêmes conditions que chez lui, ici, il y a d'autres choses à faire et je ne suis pas là à lui demander toutes les 10 min !

ce soir j'ai pris le temps d'expliquer au père, mais avec lui ça va ..demain matin c'est la mère...je vais lui expliquer mais ils sont toujours pressés, car les parents n'aiment pas se lever tot, les 3parents que j'ai ! alors ils sont toujours super pressés !!!

en tout cas, merci à toutes...

#19 24-01-2012 10:50:13

majeanou
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai vu la maman ce matin !
elle faisait toujours la tete !!!!!
elle n'a pas compris !
pour elle, il est ptrêt, chez eux, il demande....
oui, mais comme il est plus chez moi que chez eux !!!! et ça elle ne le voit pas !
je lui ai expliqué pour les culottes...mais elle ne veut pas comprendre !

dans 3 semaines je suis en vacances et elle aussi, ils vont à la neige, et elle le laissera cul nu comme elle dit !!!! avec l'effet du froid, elle verra !

je lui ai expliqué que chez nous il ne disait jamais rien, il ne réclamait pas et que les couches étaient toujours remplie à la sieste ....

je lui ai dit que je retirerai la couche que il y aura 5 culottes dans le sac et plusieurs pantalons !

Mais elle n''entend pas !!

bon, c'est tout, je continue les couches..

#20 24-01-2012 10:59:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

majeanou a écrit :

Bonjour, j'ai vu la maman ce matin !
elle faisait toujours la tete !!!!!
elle n'a pas compris !
pour elle, il est ptrêt, chez eux, il demande....
oui, mais comme il est plus chez moi que chez eux !!!! et ça elle ne le voit pas !
je lui ai expliqué pour les culottes...mais elle ne veut pas comprendre !

dans 3 semaines je suis en vacances et elle aussi, ils vont à la neige, et elle le laissera cul nu comme elle dit !!!! avec l'effet du froid, elle verra !

je lui ai expliqué que chez nous il ne disait jamais rien, il ne réclamait pas et que les couches étaient toujours remplie à la sieste ....

je lui ai dit que je retirerai la couche que il y aura 5 culottes dans le sac et plusieurs pantalons !

Mais elle n''entend pas !!

bon, c'est tout, je continue les couches..

ah bah oui, là, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement!
si tu n'as même pas de change... roll
tu as raison, continue les couches tant que tu n'as pas tout ce qu'il faut pour aborder la propreté dans de bonnes conditions pour cet enfant.

Dernière modification par popopilo (24-01-2012 11:00:13)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB