Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2012 08:22:09

rinodina
Membre
Site Web

Re : assmat avec tous ses contrats en année complète

Dés que nous devenons assmat, nous connaissons les inconvénients de notre job qui est de ne pas avoir que des gros contrats et un gros salaire.
Il faut savoir l'accepter !!!
On peut avoir de très bonnes années et d'autres pas....on prend ce qui se présente mais de la à être payé année complète alors qu'en réalité on est année incomplète me parait aberrant  et contraire à notre profession.

23-01-2012 08:22:09

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2012 10:09:16

nounoujulie
Membre
Site Web

rinodina a écrit :

En gros c'est se faire payer alors qu'elle n'a pas les enfants et qu'elle n'est pas en congés

ce sont les assmats à côté de chez toi qui font çà ?

ce sont les pe qui relatent leur contrat ou ce sont ces fameuses assmat ?

je ne sais pas le dénouement de cette histoire car on ne peux que supposer, j'ai pas leur contrat en face des yeux wink

mais il ne confondent pas plutot paiement de la mensualisation 12 mois sur 12 ( meme si enfant en vacance ) ?

beaucoup de pe font l'amalgamme, et ne comprennent pas le lissage, et beaucoup d'am se vantent d'être payé meme si l'enfant n'est pas là ( alors qu'elles sont bien en année incompléte ) et ne comprennent pas le lissage non plus hmm

ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle ne sont pas en année incompléte wink

aprés il faut voir avec le salaire net si c'est en cohérence. Selon les prix pratiqués chez toi. smile

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#23 23-01-2012 10:27:32

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
Ma copine a 4 contrats enseignants et les 4 sont en année complète, elle est claire avec les PE et ne signent que si c'est en année complète. Son dernier employeur a même quitté son ancienne assmat en année incomplète pour elle alors qu'elle impose l'année complete (et en plus c'est un péri) et je peux vous assurer qu'elle a beaucoup de propositions d'accueil !! Ca lui fait un salaire de rêve mais je ne trouve pas ca honnête vis à vis des autres assmats (dont moi) qui respectons les années complètes ou incomplètes. Elle me propose de faire la même chose car elle sait que je galère, mais non, je ne pourrais pas agir ainsi.
Une de mes anciennes PE n'a jamais voulu faire une mensu, elle me payait toujours en réel. Elle "utilisait" le fait de mal maitriser le français pour n'en faire qu'à sa tête. J'ai fini par comprendre qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait et j'ai arrêté le contrat au bout de 4/5 mois et elle a fait le même coup à sa remplacante qui elle aussi est en train de démissionner...
Tout ca, juste pour dire que des 2 cotés, PE ou assmat, parfois des personnes ne sont pas "honnêtes" et quand on passe derrière, il est bien compliqué d'expliquer qu'on doit respecter des règles..

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#24 23-01-2012 11:01:02

rinodina
Membre
Site Web

Bien évidemment qu'il y a des malhonnêtes dans les deux parties mais quand je vois que c'est la présidente d'une association qui pratique l'année incomplète payée complète, je ne le conçoie pas !!!
C'est moi qui me fait jeter.
D'ou mon interrogation si c'est légal ou pas .... ou toléré ...ou chacun fait comme il l'entend ????

23-01-2012 11:01:02

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2012 11:08:25

4i.modo
Membre
Site Web

non c'est abusif et passible d'amendes aux prud'hommes.

mais certaines partent du principe que les pe n'ont qu'a se renseigner avant et ne pas signer si ça leur convient pas sad

elles abusent du fait que les pe ne connaissent pas toujours leurs droits sad

#26 23-01-2012 11:08:28

nounoujulie
Membre
Site Web

rinodina a écrit :

Bien évidemment qu'il y a des malhonnêtes dans les deux parties mais quand je vois que c'est la présidente d'une association qui pratique l'année incomplète payée complète, je ne le conçoie pas !!!
C'est moi qui me fait jeter.
D'ou mon interrogation si c'est légal ou pas .... ou toléré ...ou chacun fait comme il l'entend ????

non c'est absolument pas légal mad

le jour ou ces gens se retrouveront aux prud'hommes et devront payer, ils pleureront.

Tu n'as rien a te reprocher, et tu peux dormir la conscience tranquille wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#27 23-01-2012 11:31:26

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, alors oui c'est possible.
J'ai 6 enfants différents en accueil, avec 4 pe différents. TOUS en année complète. Même si les parents ont 2/3 semaines de plus de cp.

J'ai bien expliqué année complète et incomplète, avec les cp et tout....
Ben entre les pe qui veulent pas se casser la tête ( ce que je comprend car j'ai fait pareil en tant que pe ), d'autres qui voit la facture de juin ( des cp ) costaud. D'autres qui préfère car en cas de besoin pendant leurs cp en décalé, je suis dispo sans soucis.

Donc, au final, tous mes pe on choisi l'option année complète.

J'ai un pe qui a 3 semaines de plus de vacances, ben j'ai la petite 1/2 fois dans cette semaine, comme ça la maman peut aller à ses rdv.
Un autre pe à 2 semaines de plus ( et je n'ai pas les enfants ) mais évite de sortir tous les cp en même temps.
Pour un autre, 1 semaine de plus, mais n'a pas voulu s'embêter car petit contrat et en cas de besoin, je suis là.

Je pose mes cp pour tout le monde et en dehors, c'est cadeau pour moi.

Tout comme le fait que mes heures au contrat sont plus élevées que celle réellement faite. Au choix des parents pour le au cas où.... Donc, les rares fois où les pe sont en retard ou on besoin d'un dépannage d'une heure ( genre, vous me récupérer X à l'école car je serais en retard, alors que je ne devais pas l'avoir ), je ne facture pas.
J'ai la chance d'avoir des pe en or qui m'offre beaucoup.

Je précise que toujours avec mon accord, jamais imposé. Même pour les vacacnes en décalé, car je suis toujours au courant avant des dates. Pour être sûr que je n'ai aps pris de rdv ce jour.

Dernière modification par armellejulien (23-01-2012 11:33:37)

#28 23-01-2012 13:06:53

rinodina
Membre
Site Web

Merci de m'avoir répondue !!!
Je trouve cela vraiment injuste par rapport à d'autres qui ne peuvent pas le faire et qui vivent avec un salaire minime malgré tout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB