Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2012 11:26:56

mobidou
Membre
Lieu : 57
Inscription : 01-03-2011
Messages : 17
Site Web

petit contrat de 8h/semaine

Bonjour à toutes,

Je dois garder un petit garçon de 2 ans et demi 8 heures par semaine jusqu'en juin 2012, ensuite je l'aurais un peu plus.

En le gardant que 8 heures par semaine, ai-je droit à 2,5 jours de CP par mois ? Et est-ce qu'un si petit contrat vaut le coup en sachant qu'à partir de juin j'aurais également en garde sa petite soeur qui va naître en mars 2012 ? Ou dois-je attendre juin d'avoir les 2 enfants ?

Pour l'instant, elle ne veut pas me le laisser plus longtemps dans la semaine car elle n'est pas bien remboursée par la PAJE, elle est au chômage et en congé maternité. Sachant qu'elle n'est pas mariée avec le papa, est-ce que le papa peut être déclaré "employeur" pour être mieux remboursé par la PAJE et que je puisse l'avoir plus d'heures dans la semaine ?

Merci d'avance de vos réponses rapide car je dois la rappeler cet après-midi pour lui donner ma réponse.

A bientôt.


Maman d'un p'tit monstre de 4 ans et demi ...

Hors ligne

23-01-2012 11:26:56

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2012 11:36:16

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : petit contrat de 8h/semaine

oui peu importe le nombre d'heure d'accueil , c'est le nombre de semaine travaillée : 4 semaines de travail = 2.5 j de cp

Hors ligne

#3 23-01-2012 11:38:04

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : petit contrat de 8h/semaine

Bonjour, j'ai un contrat de ce type.

Oui, tu as le droit quand-même à tes cp.
Pour les remboursements, papa ou maman, ça ne changera rien car celà dépend des revenus du foyer ( s'ils vivent ensemble ).
Le chômage et congé mat donne droit à l'aide paje.

Après c'est sûr que ça fait pas énorme mais seule toi peut voir si tu peut te permettre de prendre ce type de contrat.

Hors ligne

#4 23-01-2012 11:49:39

mobidou
Membre
Lieu : 57
Inscription : 01-03-2011
Messages : 17
Site Web

Re : petit contrat de 8h/semaine

Merci pour vos réponses, c'est un peu plus clair pour moi. C'est mon tout premier contrat donc je suis un peu perdue ...
Apparemment, ils ne sont pas énormément remboursés par la PAJE à cause du chômage et du congé maternité, d'où le petit contrat pour le moment.
Je ne perçois que 275 euros d'ASS, donc je ne crois pas que je puisse me permettre de refuser ce petit contrat et d'attendre juin pour avoir les 2 enfants à garder. Je vais quand même voir avec la maman si elle serait d'accord pour me laisser son fils 12 heures/semaine comme cela il sera avec mon fils le mercredi après-midi.
Encore merci à vous.


Maman d'un p'tit monstre de 4 ans et demi ...

Hors ligne

23-01-2012 11:49:39

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2012 14:20:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : petit contrat de 8h/semaine

IL faut quand même que tu saches que ce que tu vas gagner seras déduit de tes allocations chomages.
Les aides de la paje sont basées sur les revenus de l'année précédente, donc s'ils ne touchent pas beaucoup en janvier ça ne s'arrangera pas en juin...

Hors ligne

#6 24-01-2012 00:05:17

mobidou
Membre
Lieu : 57
Inscription : 01-03-2011
Messages : 17
Site Web

Re : petit contrat de 8h/semaine

alyenor a écrit :

IL faut quand même que tu saches que ce que tu vas gagner seras déduit de tes allocations chomages.
Les aides de la paje sont basées sur les revenus de l'année précédente, donc s'ils ne touchent pas beaucoup en janvier ça ne s'arrangera pas en juin...

Bonsoir,

Il faut savoir que l'ASS est maintenue en totalité pendant 3 mois même en cas de reprise de travail à temps plein et ensuite du 4ème au 12 ème mois, Pôle Emploi verse une allocation de 150 euros.
En juin, j'aurais 2 enfants à garder dont un bébé de 3 mois donc cela me fera un revenu un peu plus conséquent.
Quant aux aides de la CAF, les droits (en général) vont seulement être recalculés pour l'année 2012 par rapport aux revenus 2010. Donc à voir ...


Maman d'un p'tit monstre de 4 ans et demi ...

Hors ligne

#7 24-01-2012 08:16:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : petit contrat de 8h/semaine

ah oui effectivement si tu es aux ass ça change la donne; il n'y a pas de raison pour que tu refuses ce contrat, sauf si tu as la possibilité de prendre un contrat plus important en échange... par contre pour les parents ça ne change rien, leurs droits ne seront pas modifiés en juin par rapport à janvier...

Hors ligne

#8 24-01-2012 10:41:12

mobidou
Membre
Lieu : 57
Inscription : 01-03-2011
Messages : 17
Site Web

Re : petit contrat de 8h/semaine

alyenor a écrit :

ah oui effectivement si tu es aux ass ça change la donne; il n'y a pas de raison pour que tu refuses ce contrat, sauf si tu as la possibilité de prendre un contrat plus important en échange... par contre pour les parents ça ne change rien, leurs droits ne seront pas modifiés en juin par rapport à janvier...

Bonjour Alyenor,

Le contrat je vais l'accepter, je vois la maman cet après-midi pour signer le contrat. De toute façon elle a besoin de quelqu'un pour garder ses 2 enfants pour le jour où elle retrouve un emploi donc j'ai autant commencer la garde à partir de maintenant comme cela son fils sera déjà habitué à moi quand j'aurais sa petite soeur à partir de juin.

Merci à toi en attendant.

Bonne journée.


Maman d'un p'tit monstre de 4 ans et demi ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB