Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2012 18:10:50

ASAC
Membre
Inscription : 12-09-2011
Messages : 363
Site Web

assistant maternel homme

bonjour,
je recherche des témoignages d'hommes ayant passé un agrément...je suis assisatnte maternelle et mon mari souhaiterai faire la même chose que moi...je voudrai savoir si il y a d'autres couples qui ont fait ce choix, et surtout comment la chose est "accueilli" , car je sais qu'un AM n'est pas encore dans les moeurs...merci, si vous pouvez nous aider.

Hors ligne

21-01-2012 18:10:50

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2012 18:13:45

laumana
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 283
Site Web

Re : assistant maternel homme

J'ai fait ma deuxième partie de formation avec un assitant maternel. Il a tout de suite trouvé des enfants à garder et il n'y a aucune difference entre lui et nous.

Hors ligne

#3 21-01-2012 19:32:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistant maternel homme


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 23-01-2012 12:07:56

superman
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : assistant maternel homme

ASAC a écrit :

bonjour,
je recherche des témoignages d'hommes ayant passé un agrément...je suis assisatnte maternelle et mon mari souhaiterai faire la même chose que moi...je voudrai savoir si il y a d'autres couples qui ont fait ce choix, et surtout comment la chose est "accueilli" , car je sais qu'un AM n'est pas encore dans les moeurs...merci, si vous pouvez nous aider.

bonjour ,
je suis assmat , j'ai eu du mal pour demarer cela à duré 3 mois et j'ai meme faillit laiser tomber et reprendre mon ancien job !  puis quand j'ai accueillit une premiere petite fille le bouche à oreilles a fait son effet et depuis je croule sous les demandes !! j'ai meme des parents des villages alentours qui serait pres à faire de nombreux kms pour me confier leurs enfants ....mais jsuis completpour longtemps !
dans mon village je suis surnomé "papa nounou" et j'ai la cote à la sortie des écoles !! oublié les moeurs et dites à votre mari de fonçer .... aujourd'ui je suis épanouie dans mon boulot plus que je ne lès jamais été dans aucun autre ! et partie non negligeable je gagne plutot tres tres bien ma vie contrairement à ce que l'on pense quand on demare ( 4 temps pleins de 50 à 60 h semaines + les frais je frole les 2000 e )
y a pas à se poser la question  faut le faire ,  encourager le .....
cdlt

Hors ligne

23-01-2012 12:07:56

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2012 12:20:07

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : assistant maternel homme

superman a écrit :
ASAC a écrit :

bonjour,
je recherche des témoignages d'hommes ayant passé un agrément...je suis assisatnte maternelle et mon mari souhaiterai faire la même chose que moi...je voudrai savoir si il y a d'autres couples qui ont fait ce choix, et surtout comment la chose est "accueilli" , car je sais qu'un AM n'est pas encore dans les moeurs...merci, si vous pouvez nous aider.

bonjour ,
je suis assmat , j'ai eu du mal pour demarer cela à duré 3 mois et j'ai meme faillit laiser tomber et reprendre mon ancien job !  puis quand j'ai accueillit une premiere petite fille le bouche à oreilles a fait son effet et depuis je croule sous les demandes !! j'ai meme des parents des villages alentours qui serait pres à faire de nombreux kms pour me confier leurs enfants ....mais jsuis completpour longtemps !
dans mon village je suis surnomé "papa nounou" et j'ai la cote à la sortie des écoles !! oublié les moeurs et dites à votre mari de fonçer .... aujourd'ui je suis épanouie dans mon boulot plus que je ne lès jamais été dans aucun autre ! et partie non negligeable je gagne plutot tres tres bien ma vie contrairement à ce que l'on pense quand on demare ( 4 temps pleins de 50 à 60 h semaines + les frais je frole les 2000 e )
y a pas à se poser la question  faut le faire ,  encourager le .....
cdlt

bonjour,

dites superman, vous avez un agrément pour quatre enfants à temps pleins??

smile


boudh210.gif

Hors ligne

#6 23-01-2012 13:07:54

superman
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : assistant maternel homme

bouddha a écrit :
superman a écrit :
ASAC a écrit :

bonjour,
je recherche des témoignages d'hommes ayant passé un agrément...je suis assisatnte maternelle et mon mari souhaiterai faire la même chose que moi...je voudrai savoir si il y a d'autres couples qui ont fait ce choix, et surtout comment la chose est "accueilli" , car je sais qu'un AM n'est pas encore dans les moeurs...merci, si vous pouvez nous aider.

bonjour ,
je suis assmat , j'ai eu du mal pour demarer cela à duré 3 mois et j'ai meme faillit laiser tomber et reprendre mon ancien job !  puis quand j'ai accueillit une premiere petite fille le bouche à oreilles a fait son effet et depuis je croule sous les demandes !! j'ai meme des parents des villages alentours qui serait pres à faire de nombreux kms pour me confier leurs enfants ....mais jsuis completpour longtemps !
dans mon village je suis surnomé "papa nounou" et j'ai la cote à la sortie des écoles !! oublié les moeurs et dites à votre mari de fonçer .... aujourd'ui je suis épanouie dans mon boulot plus que je ne lès jamais été dans aucun autre ! et partie non negligeable je gagne plutot tres tres bien ma vie contrairement à ce que l'on pense quand on demare ( 4 temps pleins de 50 à 60 h semaines + les frais je frole les 2000 e )
y a pas à se poser la question  faut le faire ,  encourager le .....
cdlt

bonjour,

dites superman, vous avez un agrément pour quatre enfants à temps pleins??

smile

j'ai 3 temps pleins et une periscolaire mais les parents de la periscolaire me paie à temps pleins !! et oui j'en ai de la chance ! en fait pour expliquer , c'est que je ne voulais pas de peri ni de temps partiel je ne prends que des temps pleins , et donc les parents de cette peri voulait absolument que ce soit moi leurs assmat alors me paie en consequence .

Hors ligne

#7 23-01-2012 14:37:37

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : assistant maternel homme

superman a écrit :

j'ai 3 temps pleins et une periscolaire mais les parents de la periscolaire me paie à temps pleins !! et oui j'en ai de la chance ! en fait pour expliquer , c'est que je ne voulais pas de peri ni de temps partiel je ne prends que des temps pleins , et donc les parents de cette peri voulait absolument que ce soit moi leurs assmat alors me paie en consequence .

Bonjour
Tu es donc payé pour un temps plein que tu ne fais pas dans la réalité?
Ca me dépasse moi hmm


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#8 23-01-2012 14:41:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistant maternel homme

oui , et cela est consideré comme travail factice : vous vous faites payer des h que vous savez ne pas prester .. comment appelez vous cela hmm ?

vous auriez dû augmenter votre tarif hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 23-01-2012 15:07:03

superman
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : assistant maternel homme

lulu54 a écrit :

oui , et cela est consideré comme travail factice : vous vous faites payer des h que vous savez ne pas prester .. comment appelez vous cela hmm ?

vous auriez dû augmenter votre tarif hmm

vous enervées pas ,  je ne suis pas payé pour un travail que je ne fait pas ! je suis payé pour etre l'assmat d'une petite ce n'est pas ma faute si les parents ne veulent que moi ! si ils ont les moyens , qu'est que cela peu faire ? certain mois j'ai la petite 12 h et jsuis payé 600 e ! C'est moi qui fait mes contrats , je fonctionne au forfait et non au taux horaire , pour un temps plein je demande de 500 à 600 e  cela depends , apres libre au parents d'aller voir ailleurs .
alors travail factice non ! exclusivité souhaité par des parents aisés oui ....
cdlt

Hors ligne

#10 23-01-2012 15:20:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistant maternel homme

je ne m'enerve pas je constate que vous vous faites payer des h factices sad
rien a voir avec les moyens des employeurs qui d'ailleurs ne concerne qu'eux ...
et si vraiment ils sont si aisé .. ils n'auraient pas le droit a la paje .. c'est donc qu'ils sont quand meme dans les marges ...
meme si cela ne vous concerne pas

ou alors .. ils profitent eux aussi de cette situation pour retoucher d'avantage ...
ça a un nom aussi ça sad

la bonne solution eut eté d'augmenter votre tarif hortaire et de ne pas facturer des h non faites ..
et c'est bien ce que vous avez ecrit ci dessus hmm

vous etes coupable en connaissance de cause d'avoir accepter  et donc complice ....

quel plage horaire est inscrite sur votre contrat ? pour quels horaires en vrai ?

de plus le forfait est interdit depuis 2005 ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 23-01-2012 15:29:50

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : assistant maternel homme

heureusement  que nous avons une convention sinon je me demande comment superman aurai facturé ses prestations ... encore un qui se crois plus fort que les autres  et qui contribue a devaloriser la profession aux yeux des parents ...


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#12 23-01-2012 15:41:20

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : assistant maternel homme

Juste par curiosité j'aimerai bien savoir comment vous calculer
vos mensu? big_smile
dans un message vous marquer que vous avez 4 temps pleins
et  après 3 ...
quand aux forfaits c'est interdit depuis un bout de temps

bref... 2000€ me laisse dubitative hmm

quand à l'exclusivité .... "ils ne veulent que moi" ... hmm et payent le prix fort..
qu'avez vous de spécial? big_smile

Dernière modification par nanifafa (23-01-2012 15:41:36)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#13 23-01-2012 15:44:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : assistant maternel homme

superman a écrit :
lulu54 a écrit :

oui , et cela est consideré comme travail factice : vous vous faites payer des h que vous savez ne pas prester .. comment appelez vous cela hmm ?

vous auriez dû augmenter votre tarif hmm

vous enervées pas ,  je ne suis pas payé pour un travail que je ne fait pas ! je suis payé pour etre l'assmat d'une petite ce n'est pas ma faute si les parents ne veulent que moi ! si ils ont les moyens , qu'est que cela peu faire ? certain mois j'ai la petite 12 h et jsuis payé 600 e ! C'est moi qui fait mes contrats , je fonctionne au forfait et non au taux horaire , pour un temps plein je demande de 500 à 600 e  cela depends , apres libre au parents d'aller voir ailleurs .
alors travail factice non ! exclusivité souhaité par des parents aisés oui ....
cdlt

coucou

le forfait n'existe plus depuis 2005......

Ceci est complètement hors convention !!!!


travail factice fictif (donc illégalité mad )  + non mensualisation !!! roll ça fait un peu beaucoup pour etre toléré sur notre forum sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 23-01-2012 15:45:13

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : assistant maternel homme

nanifafa a écrit :

Juste par curiosité j'aimerai bien savoir comment vous calculer
vos mensu? big_smile
dans un message vous marquer que vous avez 4 temps pleins
et  après 3 ...
quand aux forfaits c'est interdit depuis un bout de temps

bref... 2000€ me laisse dubitative hmm

quand à l'exclusivité .... "ils ne veulent que moi" ... hmm et payent le prix fort..
qu'avez vous de spécial? big_smile

ben c'est un homme ....
superman l'a dit dans un autre post, c'est tres tendance de dire que sa nounou est un homme ...


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#15 23-01-2012 15:47:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistant maternel homme

la tendance , la mode .. les moeurs n'excusent pas les pratiques illegales sad

nous nous battons assez pour faire valoir reconnaitre notre profession , dommage que certains l'entachent


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 23-01-2012 15:51:18

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Re : assistant maternel homme

ASAC a écrit :

bonjour,
je recherche des témoignages d'hommes ayant passé un agrément...je suis assisatnte maternelle et mon mari souhaiterai faire la même chose que moi...je voudrai savoir si il y a d'autres couples qui ont fait ce choix, et surtout comment la chose est "accueilli" , car je sais qu'un AM n'est pas encore dans les moeurs...merci, si vous pouvez nous aider.

Bonjour , c'est une bonne idée smile j aimerai bien aussi savoir comment sa se passe pour l'agrément vu que vous êtes déjà ass mat smile vraiment curieuse de voir le déroulement de la démarche de votre mari smile


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

#17 23-01-2012 16:10:06

superman
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : assistant maternel homme

lulu54 a écrit :

la tendance , la mode .. les moeurs n'excusent pas les pratiques illegales sad

nous nous battons assez pour faire valoir reconnaitre notre profession , dommage que certains l'entachent

decidement si j'avais su qu'en repondant a la question sur les hommes assmat je declencherait autant d'animausité ! elle va etre contente qu'on aient pouri sont post !
ce n'est pas grave je quite le forum maleureusement ,  mais je suis pres à rentre en contact avec vous lulu 54 afin de vous prouver que je ne fais rien d'illegale et que si il y a bien une personne qui fait que la professionnalisation des assmat est mieux reconnues et bien c'est bien mois . (dans ma region en tout cas )
je suis mensualisé pour chaque contrat , je passe par page emploi , bulletins de salaire , contrat de travail , je suis pres à vous montrer tout , pour que vous retirier vos accusations . car c'est facile de lincher sur un forum ,comment puisje me defendre puisque je ne ments pas ?
tampis et desolé
cdlt

Hors ligne

#18 23-01-2012 16:11:13

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : assistant maternel homme

superman a écrit :

certain mois j'ai la petite 12 h et jsuis payé 600 e !
cdlt

quand même.... 50 euros de l'heure... ça fait rêver !!! lol....


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#19 23-01-2012 16:20:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistant maternel homme

superman a écrit :
lulu54 a écrit :

la tendance , la mode .. les moeurs n'excusent pas les pratiques illegales sad

nous nous battons assez pour faire valoir reconnaitre notre profession , dommage que certains l'entachent

decidement si j'avais su qu'en repondant a la question sur les hommes assmat je declencherait autant d'animausité ! elle va etre contente qu'on aient pouri sont post !
ce n'est pas grave je quite le forum maleureusement ,  mais je suis pres à rentre en contact avec vous lulu 54 afin de vous prouver que je ne fais rien d'illegale et que si il y a bien une personne qui fait que la professionnalisation des assmat est mieux reconnues et bien c'est bien mois . (dans ma region en tout cas )
je suis mensualisé pour chaque contrat , je passe par page emploi , bulletins de salaire , contrat de travail , je suis pres à vous montrer tout , pour que vous retirier vos accusations . car c'est facile de lincher sur un forum ,comment puisje me defendre puisque je ne ments pas ?
tampis et desolé
cdlt

aucun linchage ..
d'ailleurs j'ai horreur de cela !

je n'ai fait que reprendre vos propos .. et souligner vos declarations  et ce qu'elles entrainaient
et je ne suis pas la seule ..

je suis joignable sous mon pseudo !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 23-01-2012 16:20:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistant maternel homme

valnou59 a écrit :
superman a écrit :

certain mois j'ai la petite 12 h et jsuis payé 600 e !
cdlt

quand même.... 50 euros de l'heure... ça fait rêver !!! lol....

lol en fait . si ça se trouve on est que des jalouses lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB