Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2012 21:55:07

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

la gale et la galère ...

voila , j'ai un petit en acceuil dont le papa m'a dis ; je crois qu'il a la gale , peut etre que c'est chez vous qu'il l'a attrapé ! stupeur et tremblement , je lui dis que a ma connaissance personne n'avait de symptome et que des qu'il aurait confirmation du medecin il devait m'en informer et que je devais le dire au pe des eautres enfants pour que nous soyons tous très attentifs... bref , la gale confirmée donc une semaine d'absence. depuis le pe m'a appelé pour dire qu'il avait trouvé la source de la contamination et que ce n'était pas chez moi , ouffff ! j'ai quand meme tout nettoyé ! j'ai eu une sacrée peur car personne n'est a l'abri et j'aurai été mal qu'il l' ait eu chez moi. je lui ai rappelé que s'il voulait que je deduise les jours d'absences il devait me fournir un certificat médical. j'attends le retour de cet enfant demain mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis.

Hors ligne

18-01-2012 21:55:07

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2012 22:17:23

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : la gale et la galère ...

bonjour j'ai eu un cas en septembre bibou la attraper chez lui donc 15 jours d'absence j'ai tout désinfecter, cela ma pris 2 jours plus les lessives quelle galère, par contre j'ai informer ma puer et qui ma demander comment j'ai nettoyer c tout et à par lui personne d'autres chez moi la eu et ni les autres loulous oufff!!! Bon courage.Ah oui j'oubliais je trouve 1 semaine c'est pas assez moi dès son retour le pe ma emmener un certif de non contagion car la gale c'est pas rigolo.

Dernière modification par leguevinoise (18-01-2012 22:19:02)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 18-01-2012 22:23:06

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : la gale et la galère ...

ah bon t'en informé la puer ? pourquoi ? moi  je ne l'ai pas fait , d'ailleurs j'ai été voir mon médecin pour avoir son avis sur quoi faire et prendre le traitement en préventif car c'etait moi la plus exposée. j'ai donc acheté la bombe machin chose et laver tous le linge a 60°...

moi idem le week end complet a tout nettoyer et le linge j'y suis encore !!

Hors ligne

#4 18-01-2012 23:10:35

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : la gale et la galère ...

fffnounou a écrit :

ah bon t'en informé la puer ? pourquoi ? moi  je ne l'ai pas fait , d'ailleurs j'ai été voir mon médecin pour avoir son avis sur quoi faire et prendre le traitement en préventif car c'etait moi la plus exposée. j'ai donc acheté la bombe machin chose et laver tous le linge a 60°...

moi idem le week end complet a tout nettoyer et le linge j'y suis encore !!

moi mon ram ma dit de l'avertir pourquoi ché pas trop mais bon je l'ai fait, surement pour me couvrir.

Dernière modification par leguevinoise (18-01-2012 23:11:51)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

18-01-2012 23:10:35

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2012 23:17:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : la gale et la galère ...

la gale c'est très contagieux wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 18-01-2012 23:33:39

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : la gale et la galère ...

leguevinoise a écrit :
fffnounou a écrit :

ah bon t'en informé la puer ? pourquoi ? moi  je ne l'ai pas fait , d'ailleurs j'ai été voir mon médecin pour avoir son avis sur quoi faire et prendre le traitement en préventif car c'etait moi la plus exposée. j'ai donc acheté la bombe machin chose et laver tous le linge a 60°...

moi idem le week end complet a tout nettoyer et le linge j'y suis encore !!

moi mon ram ma dit de l'avertir pourquoi ché pas trop mais bon je l'ai fait, surement pour me couvrir.

je vois pas trop car si l'enfant te la transmet comment tu fais pour prouver qui l'a eu en premier , vu que tous le monde n'a pas le meme temps d'incubation !
alors tu parles d'une couverture , ce serait plutot en ta defaveur , il parait que la pmi moins ils en entendent a notre sujet mieux on se porte.

pour la contagion ,
oui et non car le medecin m'a dit qu'il fallait un contact regulier et très proche (literie, mst,linge de corps) mais on ne l'attrappe pas par simple contact d'une poignée de main,  donc oui c'est  contagieux mais vu que personne a part le petit l'avait , de plus si les miens étaient malades je l'aurai dis a l'ecole et aux parents des enfants que je garde mais pas a la pmi ça ne les regarde pas ! y des limites a l'intrusion de ce service ...

Hors ligne

#7 18-01-2012 23:36:39

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : la gale et la galère ...

quand il s'agit de maladie je demande l'avis d'un professionnel et ni le ram ni la pmi ne sont des medecins , en plus je ne me souviens pas qu'on nous ai dit ça en formation, mais bon j'ai peut etre oublié .

Hors ligne

#8 18-01-2012 23:47:46

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : la gale et la galère ...

bonsoir,

je sort d'une épidémie de conjonctivite, et une purulente, vraiment qui fait mal aux loulous, purulentes et fulgurenate...

j'ai passé mon samedi du matin au soir à désinfecter les jouets, canapé, tapis, nettoyer les linges ect.. le dimanche une merveille venait, je n'allais pas prendre le moindre risque!! sans parler que j'ai fait l'infirmière pour les loulous toute la semaine, et vraiment c'était douloureux pour eux!!

je n'ai pas estimé utile de prévenir la puer, j'ai juste averti les parents, en leur précisant que j'atteignais les limites de mes compétences professionnelles, et que je n'irais pas plus loin sad

tout est rentré dans l'ordre (je touche du bois) pour le moment big_smile

bon courage pour la gale, mais j'ajouterai que ta mise en cause est trop facile (mes pe ne se le sont pas permis), et je refuserai l'enfant tant qu'il n'a pas de certificat de non contagion, histoire de remettre les rôles dans le bon ordre wink

Hors ligne

#9 19-01-2012 00:12:59

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : la gale et la galère ...

aprés ces mots, je l'aurais fait, mais est-ce légal?? faut voir avec les pro dans ce domaine... mais ça me semble aussi efficace qu'intelligent... mais si les lois étaient toutes efficaces et intelligentes ça se saurait  lol

Hors ligne

#10 19-01-2012 10:41:04

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : la gale et la galère ...

moi je me suis couverte y a tellement de gens qui parle .Exemple quelqu'un appelle la pmi est raconte qu'il y a un cas de gale chez telle personne, avec bien-sur des diffamations en plus, ensuite ça retombe sur nous, donc après chacun fait comme il veut .Mais la puer ma demander comment j'ai désinfecter et c tout elle ma dit c'est bien vous avez bien réagi et fais ce qu'il fallait

Dernière modification par leguevinoise (19-01-2012 10:42:44)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#11 19-01-2012 13:17:09

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : la gale et la galère ...

leguevinoise a écrit :

moi je me suis couverte y a tellement de gens qui parle .Exemple quelqu'un appelle la pmi est raconte qu'il y a un cas de gale chez telle personne, avec bien-sur des diffamations en plus, ensuite ça retombe sur nous, donc après chacun fait comme il veut .Mais la puer ma demander comment j'ai désinfecter et c tout elle ma dit c'est bien vous avez bien réagi et fais ce qu'il fallait

oui tu as fais ce qu'il fallait c'est sur puisque le ram t'avait dit d'en parler a la puer ... en meme temps la gale ce n'est pas une maldie grave c'est pas une tuberculose ou une méningite donc meme si on l'avait eu en premier je ne vois pas le probleme , c'est juste parceque la majorité des gens diraient , elle est sale elle a la gale , et les qu'en dira t on peuvent etre terriblement destructeurs.

Hors ligne

#12 19-01-2012 16:02:30

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : la gale et la galère ...

alors le pe m'avait dis 7 jours d'absence (une semaine) et ce jour pas de nouvelle , ça fait 9 jours !!! ça me gonfle de devoir appeler les pe , ne pourraient ils pas y penser et me prevenir si l'abscence est plus longue que prevue !!! c'est vraiment fatiguant ...

Hors ligne

#13 19-01-2012 16:47:12

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : la gale et la galère ...

fffnounou a écrit :
leguevinoise a écrit :

moi je me suis couverte y a tellement de gens qui parle .Exemple quelqu'un appelle la pmi est raconte qu'il y a un cas de gale chez telle personne, avec bien-sur des diffamations en plus, ensuite ça retombe sur nous, donc après chacun fait comme il veut .Mais la puer ma demander comment j'ai désinfecter et c tout elle ma dit c'est bien vous avez bien réagi et fais ce qu'il fallait

oui tu as fais ce qu'il fallait c'est sur puisque le ram t'avait dit d'en parler a la puer ... en meme temps la gale ce n'est pas une maldie grave c'est pas une tuberculose ou une méningite donc meme si on l'avait eu en premier je ne vois pas le probleme , c'est juste parceque la majorité des gens diraient , elle est sale elle a la gale , et les qu'en dira t on peuvent etre terriblement destructeurs.

voilà tu as tout compris ce n'est pas mon cas heureusement . Bon courage à toi.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#14 23-01-2012 16:30:42

fffnounou
Membre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 273
Site Web

Re : la gale et la galère ...

lundi aujourd'hui et toujours aucune nouvelle donc je telephone au pe et pas de reponse j'ai laissé un message , suite au prochain épisode !
j'espere que la petite n'aura pas attrapé autre chose genre gastro , enfin, j'attends des nouvelles ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB