Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2012 14:44:31
engagement réciproque
Bonjour, voilà mon soucis, la semaine dernière le lundi soir exactement j'ai eu un entretient avec une maman pour un bébé que je devrais avoir fin avril, entre 50 et 55 heure semaines; l'entretient se déroule très bien, elle me rappele le lendemain pour me dire qu'elle était très contente et aimerai que je garde son bébé. Je lui dis très bien, mais j'ai d'autre rendez-vous demain et après-demain je vous recontacte sans faute pour vous informer. Ensuite le mercredi j'ai eu un autre rendez-vous et là les parents me disent ça serait pour un bébé en avril sur 50 heures semaines, en sachant qu'avec eux je finissais un petit peu plus tôt; ils me rappelent dès le soir même pour me dire qu'ils aimeraient que l'ont remplissent un engagement réciproque, là dessus je leur dis ok; mais lorsqu'ils sont venus pour remplir l'engagement réciproque ce n'était plus pour 50 heures mais 45 heures; donc là je leur dis je me suis peut être trompée mais moi j'avais calculé 51.50 heures et là ils me disent oui mais on l'ammenerai plus vers 8h30 au lieu de 8h00 et le mardi moins long et le vendredi aussi. Donc j'ai bien réfléchis et du coup j'ai rappelé la première à 50 heures 55 heures. Puis j'ai rappelé les autres parents pour m'excuser, je leur ai bien expliqué, et comme je suis toute seule avec deux enfants à charge et que je n'ais pas de salaire d'une autre personne à coté, que financièrement c'était très serré. Donc je vais leur envoyé la moitié du mois sur le brut; Voilà je me sentais pas très à l'aise de faire ça mais je pense que l'on ne travaille pas non plus pour la gloire. Est ce que j'ai eu raison?
23-01-2012 14:44:31
#2 23-01-2012 14:47:47
Re : engagement réciproque
avais tu quand meme signé l’engagement malgré ton desaccord sur les h ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-01-2012 14:55:16
Oui, ça sait fait très vite, une fois signé, puisqu'ils avaient mis 180 heures dans le mois, là je leur ais dit que j'avais pas trouvé ce calcule et c'est là qu'ils m'ont dit que finalement 10h30 par jour ça faisait trop
#4 23-01-2012 15:24:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Dommage tu n'aurais pas du signer l'angagement réciproque à ce moment là...
effectivement tu leur dois 1/2 mois du BRUT???
je pensais que c'étais sur le net moi!!!
par contre avant de payer signe d'abord l'engagement reciproque avec la maman que tu as choisi à 50 ou 55 h/semaine...car c'est un coup a se retrouver sans rien cette affaire!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
23-01-2012 15:24:28
#5 23-01-2012 16:04:49
#6 23-01-2012 16:28:24
d'accord merci pour ton conseil. J'avais commandé le dossier complet du contrat de l'assistante maternelle sur internet et sur la feuille de l'engagement réciproque il parle bien du brut. Merci encore.
bonjour, je confirme que le paiement se fait sur le brut, ce genre de chose m'est arrivé il y a à peine un mois.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille