Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2012 17:18:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

superman ....

afin de ne pas detouner  la conversation en cours je teléporte ici la discussion qui semble dechainer quelques... reactions big_smile
dont la mienne big_smile

superman a écrit :
ASAC a écrit :

bonjour,
je recherche des témoignages d'hommes ayant passé un agrément...je suis assisatnte maternelle et mon mari souhaiterai faire la même chose que moi...je voudrai savoir si il y a d'autres couples qui ont fait ce choix, et surtout comment la chose est "accueilli" , car je sais qu'un AM n'est pas encore dans les moeurs...merci, si vous pouvez nous aider.

bonjour ,
je suis assmat , j'ai eu du mal pour demarer cela à duré 3 mois et j'ai meme faillit laiser tomber et reprendre mon ancien job !  puis quand j'ai accueillit une premiere petite fille le bouche à oreilles a fait son effet et depuis je croule sous les demandes !! j'ai meme des parents des villages alentours qui serait pres à faire de nombreux kms pour me confier leurs enfants ....mais jsuis completpour longtemps !
dans mon village je suis surnomé "papa nounou" et j'ai la cote à la sortie des écoles !! oublié les moeurs et dites à votre mari de fonçer .... aujourd'ui je suis épanouie dans mon boulot plus que je ne lès jamais été dans aucun autre ! et partie non negligeable je gagne plutot tres tres bien ma vie contrairement à ce que l'on pense quand on demare ( 4 temps pleins de 50 à 60 h semaines + les frais je frole les 2000 e )
y a pas à se poser la question  faut le faire ,  encourager le .....
cdlt

bouddha a écrit :
superman a écrit :
ASAC a écrit :

bonjour,
je recherche des témoignages d'hommes ayant passé un agrément...je suis assisatnte maternelle et mon mari souhaiterai faire la même chose que moi...je voudrai savoir si il y a d'autres couples qui ont fait ce choix, et surtout comment la chose est "accueilli" , car je sais qu'un AM n'est pas encore dans les moeurs...merci, si vous pouvez nous aider.

bonjour ,
je suis assmat , j'ai eu du mal pour demarer cela à duré 3 mois et j'ai meme faillit laiser tomber et reprendre mon ancien job !  puis quand j'ai accueillit une premiere petite fille le bouche à oreilles a fait son effet et depuis je croule sous les demandes !! j'ai meme des parents des villages alentours qui serait pres à faire de nombreux kms pour me confier leurs enfants ....mais jsuis completpour longtemps !
dans mon village je suis surnomé "papa nounou" et j'ai la cote à la sortie des écoles !! oublié les moeurs et dites à votre mari de fonçer .... aujourd'ui je suis épanouie dans mon boulot plus que je ne lès jamais été dans aucun autre ! et partie non negligeable je gagne plutot tres tres bien ma vie contrairement à ce que l'on pense quand on demare ( 4 temps pleins de 50 à 60 h semaines + les frais je frole les 2000 e )
cdlt

bonjour,

dites superman, vous avez un agrément pour quatre enfants à temps pleins??

smile

superman a écrit :
bouddha a écrit :
superman a écrit :

bonjour ,
cdlt

bonjour,

dites superman, vous avez un agrément pour quatre enfants à temps pleins??

smile

j'ai 3 temps pleins et une periscolaire mais les parents de la periscolaire me paie à temps pleins !! et oui j'en ai de la chance ! en fait pour expliquer , c'est que je ne voulais pas de peri ni de temps partiel je ne prends que des temps pleins , et donc les parents de cette peri voulait absolument que ce soit moi leurs assmat alors me paie en consequence .

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

23-01-2012 17:18:35

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2012 17:19:05

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Re : superman ....

MmeChoup a écrit :
superman a écrit :

j'ai 3 temps pleins et une periscolaire mais les parents de la periscolaire me paie à temps pleins !! et oui j'en ai de la chance ! en fait pour expliquer , c'est que je ne voulais pas de peri ni de temps partiel je ne prends que des temps pleins , et donc les parents de cette peri voulait absolument que ce soit moi leurs assmat alors me paie en consequence .

Bonjour
Tu es donc payé pour un temps plein que tu ne fais pas dans la réalité?
Ca me dépasse moi hmm

lulu54 a écrit :

oui , et cela est consideré comme travail factice : vous vous faites payer des h que vous savez ne pas prester .. comment appelez vous cela hmm ?

vous auriez dû augmenter votre tarif hmm   

superman a écrit :
lulu54 a écrit :

oui , et cela est consideré comme travail factice : vous vous faites payer des h que vous savez ne pas prester .. comment appelez vous cela hmm ?

vous enervées pas ,  je ne suis pas payé pour un travail que je ne fait pas ! je suis payé pour etre l'assmat d'une petite ce n'est pas ma faute si les parents ne veulent que moi ! si ils ont les moyens , qu'est que cela peu faire ? certain mois j'ai la petite 12 h et jsuis payé 600 e ! C'est moi qui fait mes contrats , je fonctionne au forfait et non au taux horaire , pour un temps plein je demande de 500 à 600 e  cela depends , apres libre au parents d'aller voir ailleurs .
alors travail factice non ! exclusivité souhaité par des parents aisés oui ....
cdlt

lulu54 a écrit :

je ne m'enerve pas je constate que vous vous faites payer des h factices sad
rien a voir avec les moyens des employeurs qui d'ailleurs ne concerne qu'eux ...
et si vraiment ils sont si aisé .. ils n'auraient pas le droit a la paje .. c'est donc qu'ils sont quand meme dans les marges ...
meme si cela ne vous concerne pas

ou alors .. ils profitent eux aussi de cette situation pour retoucher d'avantage ...
ça a un nom aussi ça sad

la bonne solution eut eté d'augmenter votre tarif hortaire et de ne pas facturer des h non faites ..
et c'est bien ce que vous avez ecrit ci dessus hmm

vous etes coupable en connaissance de cause d'avoir accepter  et donc complice ....

quel plage horaire est inscrite sur votre contrat ? pour quels horaires en vrai ?

de plus le forfait est interdit depuis 2005 ....

tatiezozo a écrit :

heureusement  que nous avons une convention sinon je me demande comment superman aurai facturé ses prestations ... encore un qui se crois plus fort que les autres  et qui contribue a devaloriser la profession aux yeux des parents ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#3 23-01-2012 17:19:12

lulu54
MODERATEUR
Site Web

nanifafa a écrit :

Juste par curiosité j'aimerai bien savoir comment vous calculer
vos mensu? big_smile
dans un message vous marquer que vous avez 4 temps pleins
et  après 3 ...
quand aux forfaits c'est interdit depuis un bout de temps

bref... 2000€ me laisse dubitative hmm

quand à l'exclusivité .... "ils ne veulent que moi" ... hmm et payent le prix fort..
qu'avez vous de spécial? big_smile

Babou74 a écrit :
superman a écrit :
lulu54 a écrit :

vous enervées pas ,  je ne suis pas payé pour un travail que je ne fait pas ! je suis payé pour etre l'assmat d'une petite ce n'est pas ma faute si les parents ne veulent que moi ! si ils ont les moyens , qu'est que cela peu faire ? certain mois j'ai la petite 12 h et jsuis payé 600 e ! C'est moi qui fait mes contrats , je fonctionne au forfait et non au taux horaire , pour un temps plein je demande de 500 à 600 e  cela depends , apres libre au parents d'aller voir ailleurs .
alors travail factice non ! exclusivité souhaité par des parents aisés oui ....
cdlt

coucou

le forfait n'existe plus depuis 2005......

Ceci est complètement hors convention !!!!

travail factice fictif (donc illégalité mad )  + non mensualisation !!! roll ça fait un peu beaucoup pour etre toléré sur notre forum sad

tatiezozo a écrit :
nanifafa a écrit :

Juste par curiosité j'aimerai bien savoir comment vous calculer
vos mensu? big_smile
dans un message vous marquer que vous avez 4 temps pleins
et  après 3 ...
quand aux forfaits c'est interdit depuis un bout de temps

bref... 2000€ me laisse dubitative hmm

quand à l'exclusivité .... "ils ne veulent que moi" ... hmm et payent le prix fort..
qu'avez vous de spécial? big_smile

ben c'est un homme ....
superman l'a dit dans un autre post, c'est tres tendance de dire que sa nounou est un homme ...

lulu54 a écrit :

la tendance , la mode .. les moeurs n'excusent pas les pratiques illegales sad

nous nous battons assez pour faire valoir reconnaitre notre profession , dommage que certains l'entachent

superman a écrit :
lulu54 a écrit :

nous nous battons assez pour faire valoir reconnaitre notre profession , dommage que certains l'entachent

decidement si j'avais su qu'en repondant a la question sur les hommes assmat je declencherait autant d'animausité ! elle va etre contente qu'on aient pouri sont post !
ce n'est pas grave je quite le forum maleureusement ,  mais je suis pres à rentre en contact avec vous lulu 54 afin de vous prouver que je ne fais rien d'illegale et que si il y a bien une personne qui fait que la professionnalisation des assmat est mieux reconnues et bien c'est bien mois . (dans ma region en tout cas )
je suis mensualisé pour chaque contrat , je passe par page emploi , bulletins de salaire , contrat de travail , je suis pres à vous montrer tout , pour que vous retirier vos accusations . car c'est facile de lincher sur un forum ,comment puisje me defendre puisque je ne ments pas ?
tampis et desolé
cdlt

valnou59 a écrit :
superman a écrit :

certain mois j'ai la petite 12 h et jsuis payé 600 e !
cdlt

quand même.... 50 euros de l'heure... ça fait rêver !!! lol....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#4 23-01-2012 17:20:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lulu54 a écrit :
superman a écrit :
lulu54 a écrit :

decidement si j'avais su qu'en repondant a la question sur les hommes assmat je declencherait autant d'animausité ! elle va etre contente qu'on aient pouri sont post !
ce n'est pas grave je quite le forum maleureusement ,  mais je suis pres à rentre en contact avec vous lulu 54 afin de vous prouver que je ne fais rien d'illegale et que si il y a bien une personne qui fait que la professionnalisation des assmat est mieux reconnues et bien c'est bien mois . (dans ma region en tout cas )
je suis mensualisé pour chaque contrat , je passe par page emploi , bulletins de salaire , contrat de travail , je suis pres à vous montrer tout , pour que vous retirier vos accusations . car c'est facile de lincher sur un forum ,comment puisje me defendre puisque je ne ments pas ?
tampis et desolé
cdlt

aucun linchage ..
d'ailleurs j'ai horreur de cela !

je n'ai fait que reprendre vos propos .. et souligner vos declarations  et ce qu'elles entrainaient
et je ne suis pas la seule ..

je suis joignable sous mon pseudo !

parme a écrit :

coucou,que faire et quoi faire!?
en tant que professionnelles de la petite enfance,nous avons le devoir d'appliquer la convention collective!
donc depuis 2005 la mensualisation,le forfait lui n'existe plus.
maintenant si vous pensez,être un bon assmat tant mieux!
le principale,c'est de ne pas profiter des parents,du système ect--------
d'êtres dans la légalités.
je dirais que les enfants sont la principale chose,leur bien être!
maintenant nous n'avons pas tout en preuve,derrière un écran on relis les écrits!
A+

Occitane a écrit :
superman a écrit :
lulu54 a écrit :

tampis et desolé
cdlt

Pour te défendre, déjà il faudrait employer les bons mots... C'est toi qui parles de forfait, et on te dit juste que c'est illégal.
Et c'est toi qui dis que tu te fais payer un temps plein pour des heures que tu ne fais pas, pas nous...
On t'explique que tu fais un métier réglementé, avec CCN, et toi tu parles de lynchage...

Alors tu es mensualisé, comme tu le dis dans ton dernier post, ou tu es au forfait, comme tu le dis dans l'avant-dernier ? Pour quelqu'un qui se targue d'être un professionnel accompli, ta connaissance des subtilités administratives de ce boulot est particulièrement approximative...

sophie56 a écrit :
superman a écrit :

Les parents de la péri .... (ce qui veut dire enfant de > 3ans) te payent 500€ ... ils ont peu d'aides.
Ce qui fait 4 temps plein .... mais tu es sur une autre planete !

En fait ton pseudo reflète ton état d'esprit wink

sylvie27 a écrit :

bonjour !
perso moi ce qui me derange c'est plus mr superman votre coté ' surhomme ! euhhhh sur nounou !"
un rien pretencieux mr superman !!!!!
mais regardez la vraie vie : qui dirait moi je donne mon salaire pour avoir papa nounou ?  pas grand monde !
bref si vous vous prenez pour l'assmat de perfection moi ce qui me derange c'est de faire miroité a votre "futur collegue " monts et merveilles
car chez moi deux collegues hommes n'ont que des miettes ! et le troisieme n'a jamais commencer ! sad
ils sont tres loin de vos 2000 euros qui d'ailleurs demain retomberont peut etre a zero  mais eux sont pas des supermans adolatrés par une foule de meres en delires !
"wouahhhhhhhhhhhhh supermannnnn  ,c'est moi qui l'aurais , NONN  c'est moi vais le payer plus que toi " lol

le conseiller oui mais en regardant la demande vers chez lui ,ses possibilites d'acceuils ! une façon realisable de ses projets
desolé d'etre si desagreable j'aime pas les gens pretencieux ! on peut expliquer autrement son travail que par de l'auto satisfaction  ! smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

23-01-2012 17:20:18

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2012 17:21:59

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Occitane a écrit :

Totalement d'accord avec sylvie... Il n'y a pas plus précaire que ce boulot, et garder et enchaîner des gros contrats, c'est une utopie...
A mon avis, c'est ce à quoi ASAC et son mari doivent réfléchir : 2 personnes avec un boulot précaire sous le même toit, c'est un risque qu'il faut prendre en compte. Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions, par rapport à votre budget. Si vous avez des crédits, par exp, est-ce qu'il vous est possible de continuer à rembourser si pendant 1, 2 ou même 6 mois, votre salaire est réduit de moitié parce que vous avez perdu un ou plusieurs contrats... Ce sont des choses qui arrivent couramment quand on est asmat...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 23-01-2012 17:22:05

lulu54
MODERATEUR
Site Web

4i a écrit :

moi je me demande si c'est simplement vrai roll
qui payerait 50 euro de l'heure pour un truc qui en vaut ... 3 ou 4 !
on va pas s'enerver pour des ragots ou de la vantardise !

de toute façon, si c'est vari...  tôt ou tard il y aura un couac et là le retour de manivelle sera  proportionel.
et personne ne pourra  defendre un cas pareil!
les lois ne sont pas des recueils de conseils!
fastoche de les ignorer quand on se croit au dessus.
après quand on se prendre on vient pleurer...

je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer hmm

--------------------------------------------------------------------------

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 23-01-2012 17:32:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

je plains juste les collegues de mr superman ! smile
les pauvres passer derriere une super star qu'on s'arrache  a 50 euros !
elles doivent se brader   et on en veux meme pas  sad !
ou alors il leurs restent la salle de sport pour se faire les muscles et avoir les papa comme groupies ! lol
mr superman vous vous avez vos fan feminines !
moi les zhom disent wouahhhhhh cherie donnes ta paie moi je veux cette nounou et pas une autre !
d'ailleurs je me sauve y a la queue chez moi ,j'ai une place libre a 50 H de l'heure pour sept 2020 ! lol
oups je croyais etre .......................ailleurs  tongue
quoi c'est pas le 1er avril ? oups desolé j'ai rien dit  sad

17996210.gif

#8 23-01-2012 17:33:22

4i.modo
Membre
Site Web

je rappele que superman est un homme qui vole et qui à peur de la kryptonite... et en + qui porte un slip  rouge sur un collant bleu !

rien que pour ça... perso ...  je n'en n'accepterais pas de leçon  de morale ou "legale"
tongue

ben quoi on est dans pause café big_smile

#9 23-01-2012 17:33:57

Daljaa
Membre
Site Web

Bah, les filles ? Pourquoi vous étonner des libertés qu'il peut prendre, et de son tarif ? C'est Superman quoi, mince...

lol

#10 23-01-2012 17:34:57

lulu54
MODERATEUR
Site Web

rien que pour le droit de reponse j’aimerai connaitre le details ...

pas vous ? big_smile

apres tout superman insinue que nous n'avons pas compris ce qu'il a dit et qu'il respecte les regles ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 23-01-2012 17:37:47

valnou59
Membre
Site Web

tout de même... on voudrait quand même bien savoir comment il calcule ses tarifs... d'un côté il parle de forfait (interdit) et de l'autre de mensu... ça serait quand même sympa qu'il vienne nous expliquer tout ça... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 23-01-2012 17:38:29

valnou59
Membre
Site Web

oups, désolée lulu, je crois qu'on a écrit en même temps... lol

#13 23-01-2012 17:40:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

valnou59 a écrit :

oups, désolée lulu, je crois qu'on a écrit en même temps... lol

lol je vais te payer des lunettes .. j'ai ecrit mon poste 3 min avant toi tongue

trois minutes ça compte!!!! surtout a 50€ de l'heure lol

rooo vilaine Lulu lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#14 23-01-2012 17:43:15

valnou59
Membre
Site Web

lol !!! c'est que j'ai mis un certain temps pour l'écrire... comme dit ma signature, je tourne 7 fois ma souris autour du clavier avant d"écrire... lol

#15 23-01-2012 17:45:53

valnou59
Membre
Site Web

lol lol

#16 23-01-2012 17:50:10

TatiePlume
Membre
Site Web

certain mois j'ai la petite 12 h et jsuis payé 600 e !
cdlt

Ahhhhhhhhhh bahhhhhhhhh !!!!!!!!!!!
Bizarement j ai du mal a y croire quand meme....

#17 23-01-2012 17:50:39

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lulu54 a écrit :

rien que pour le droit de reponse j’aimerai connaitre le details ...

pas vous ? big_smile

apres tout superman insinue que nous n'avons pas compris ce qu'il a dit et qu'il respecte les regles ....

somebody saaaave me

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 23-01-2012 17:58:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Sois patiente il arrive lol

images14.jpg

#19 23-01-2012 18:06:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

lol:lol:

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#20 23-01-2012 18:08:55

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

rhooooo qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je le veuxxxxxxxxxxxxxxxxxx !
meme je lui donne ma paye ,ma creme de jour pour pas qu'il se ratatine ,comme nous pauvres femmes au fils des ans ! sad
et qu'ils mettent surtout pleins de sous de coté car dans euhhhhhh 20 ans de superman il passera a pere fouras et là finie la "gloire et beauté "
on dira ohhh non pas chez  nounoucrapaud !!!!! meme pour 1 euros de l'heure !
et oui la beauté n'est qu'effemere ............
snif meme ma pauvre poitrine fait la tronche ......:lol:

Dernière modification par sylvie27 (23-01-2012 18:14:26)

17996210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB