Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2012 20:06:22
- tendresse62
- Membre
- Site Web
j'accueille un enfant de 19 mois. rencontre des problèmes pour jouer
bonsoir
Depuis 16 mois, j'acceuille X qui a actuellement 19 mois.
Depuis 5 mois, j'accueille Y qui a actuellement 8 mois.
X et Y s'entendait trés bien. Mais depuis le 2 janvier, ces rapports se sont détériorés. en effet depuis le 2 Y fait du 4 pattes, donc bien sur, bouge dans la salle de jeux, explore, touche. Ceci est tout à fait normal.
Le problème c'est que X ne le supporte pas. Y n'a pas le droit de la toucher ni de l'effleurer. X pleure, hurle.
Si Y joue avec des jouets, X pleure et hurle
Si Y s'approche de moi lorsque je suis dans la salle de jeux, X pleure et hurle
Le comble : aujourd'hui X n'est pas rentrée dans la salle de jeux. elle est restée à la porte. Si je lui disais vient jouer avec nounou et Y, elle pleurait et hurlait.
La seule chose qu''elle veut c'est que Y reste dans la chaise haute.
A savoir que X est fille unique. Les parents sont informés de ce problème, mais ne savent quoi faire
Avez-vous des idées ? Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée
23-01-2012 20:06:22
#2 23-01-2012 20:25:14
Re : j'accueille un enfant de 19 mois. rencontre des problèmes pour jouer
Il faut la rassurer, lui dire que quoi qu'il se passe, et bien tu va continuer à t'occuper bien d'elle.
Pour les suivants pense à leur dire qu'ils y aura d'autres enfants qui vont jouer là, aussi, etc... (ne dit pas qu'ils devront partager ou te partager. Les enafnts de cet âge ne savent pas.)
Là, elle déchante. Elle t'avait en exclusivité et plus maintenant. Il faut qu'elle encaisse le coup.
#3 24-01-2012 12:34:55
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonjour et merci de ta réponse Ladybug.
Peut-être d'autres avis ??
merci
#4 24-01-2012 14:45:57
bonjour est bien je te dirais pareil de rassurer x en lui disant que tu continueras à jouer avec elle même si y est là , que les jeux vous pouvez les faire ensemble , au contraire tu devrais la valoriser en lui disant qu'elle est grende et que y à beaucoup de chance de l'avoir parce qu'elle va pouvoir lui montrer comment faire les jeux parce que y est petite et ne sais pas !
je pense que si tu valorises x elle prendra mieux sa situation "de plus grande "
24-01-2012 14:45:57
#5 24-01-2012 14:53:14
coucou
et je rajouterais de protéger ses jeux.
par exemple, elle joue au légo, s'arranger pour que le plus petit puisse pas aller l'embêter
la rassurer encore et encore
pour le moment la laisser à la porte, à elle de rentrer quand elle sera prête
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 24-01-2012 14:54:14
ah!
et la laisser régresser si elle en a besoin.
elle est en concurrence avec un bébé
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 24-01-2012 14:54:18
Bonjour, j'ai exactement les mêmes que toi en ce moment. Mon petit X est passé depuis septembre du plus petit au plus grand et tout se passait bien jusqu'à il y a 3 semaines, date du démarrage du 4 pattes pour mon Y.
Il faut se rendre compte que tout l'espace et l'attention dont il disposait presque tout seul est maintenant à partager. C'est difficile de devoir repartager les jouets, les jeux....
Rassure-le et aussi trouve toujours un moment où il va faire des choses de grand rien qu'avec toi ( coloriage, lecture d'un livre ou autre...). Dis-lui aussi que bientôt Y sera debout et pourra courir avec lui, bref le valoriser dans ses aptitudes de grand et aussi le rassurer sur l'affection qu'on lui porte. C'est un passage, dans peu de temps ce sera finit....
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#8 24-01-2012 15:18:49
- natymas
- Membre
Quand je sais que je vais acceuillir un nouveau bébé je prépare les enfants a l'arrivée de ce nouveau compagnon et je l'ai fait partiper en leur proposant de m'aider en m'apportant une couche ou un jouets et au fur a mesure je les integre aussi dans les jeux du bébé pour qu'au fil du temps le nouveau venu sois partie integrante de la maison et du jeu. je pense que dans votre cas il faut expliquer que le travail de nounou c'est s'occuper de plusieurs enfants et que sont attention serra toujours la meme. Avec beaucoup d'explication et de patience les choses vont se faire petit a petit