Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2012 14:53:22

nounou74
Membre
Inscription : 17-07-2007
Messages : 523
Site Web

juste un gros ras le bol du jour

et oui depuis 6 mois j ai demande une seule fois a quitte a 17h

j ai toujours accepter les heures complementaire

rdv anesthesiste  j avais du emmene l enfant maman pouvait pas se libere bref a chaque fois j ai jamais rien dit demain je demande a quitte a 18h au lieu de 19h car reunion de proviseur de lycee pour mon fils et la elle peut pas
du coup je m emmeen et le petit reste assis pendant une heure

brrrrrrrrrrrrrr


faut toujours qu on reponde oui de notre cote

Hors ligne

23-01-2012 14:53:22

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2012 15:00:31

mariegdhm
Membre
Inscription : 15-06-2011
Messages : 43
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

Bonjour
Hé oui dans notre métier c'est souvent à sens unique, j'en suis désolé pour toi.
Bon courage

Hors ligne

#3 23-01-2012 15:02:19

nounou74
Membre
Inscription : 17-07-2007
Messages : 523
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

merci mais degoute de certains parents quand meme surtout que je fais tj le maximum pour les rdv etc bref

Hors ligne

#4 23-01-2012 15:06:46

everscrap
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 61
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

Désolée pour toi, ce n'est pas très sympa de la part de la maman, manque de respect même. Mais quand tu fais des "cadeaux" aux PE, fait le pour toi, car cela te fait plaisir, pas pour avoir en retour, en attendant que les autres fassent pareil, tout le monde n'est malheureusement pas comme toi, faut pas l'oublier et comme ça, tu seras moins déçue.
Bon courage et à ta place je n'oublierais pas de lui dire que c'est pas bien de sa part si elle t'avait donné sa parole.

Hors ligne

23-01-2012 15:06:46

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2012 15:09:16

nounou74
Membre
Inscription : 17-07-2007
Messages : 523
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

surtout que des le debut du contrat j ai dis que c etait dans les deux sens j ai trois enfants et je fais ce que je peux pour les rdv et en fin d apres midi mais malheureusement on fait pas toujours ce qu on veut j ai donc decide que si elle me demandait de faire du complementaire ce serais non car la nounou tj dispo ben c est fini
merci en tout cas de votre soutien

Hors ligne

#6 23-01-2012 15:43:35

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

everscrap a écrit :

Désolée pour toi, ce n'est pas très sympa de la part de la maman, manque de respect même. Mais quand tu fais des "cadeaux" aux PE, fait le pour toi, car cela te fait plaisir, pas pour avoir en retour, en attendant que les autres fassent pareil, tout le monde n'est malheureusement pas comme toi, faut pas l'oublier et comme ça, tu seras moins déçue.
Bon courage et à ta place je n'oublierais pas de lui dire que c'est pas bien de sa part si elle t'avait donné sa parole.

c'est valable dans la vie privé aussi ce conseil...ne pas faire de cadeaux ou rendre un service pour avoir un retour...mais parceque celà te fais plaisir de faire plaisir...et tu verras que tu seras mieux ds ta tete...je te rassure je l'ai compris il n'y a pas si longtemps que ca...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#7 23-01-2012 15:51:13

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

nounou74 a écrit :

surtout que des le debut du contrat j ai dis que c etait dans les deux sens j ai trois enfants et je fais ce que je peux pour les rdv et en fin d apres midi mais malheureusement on fait pas toujours ce qu on veut j ai donc decide que si elle me demandait de faire du complementaire ce serais non car la nounou tj dispo ben c est fini
merci en tout cas de votre soutien

Apres je comprends ta colère mais tu dois essayer de prendre les rendez vous hors temps d'accueil...si c'est pas possible il ne te faut pas accepter les contrat jusqu'a 19h le soir...

Car si tu bossais à l'exterieure tu n'aurais peut etre pas l'autorisation de ton patron de finir plus tot pour un rendez vous pour tes enfants??? certains métier c'est impossible peut etre la maman est ds cette situation y as tu pensé???

J'ai du changer de gynécologue qui me suivait depuis mon adolescence parcequ'elle ne recevait plus le samedi et moi ds le semaine je travaille...donc j'ai changé de gynéco...ensuite lorsque mon petit gars avaient les rendez vous obligatoires chez le pédiatre je ne pouvais pas y aller car ils ne recoivent qu'en semaine c'est donc mon mari qui y allé et je lui fesais une liste de ce que je trouvais de bizarre chez mon enfant et je tel le soir  au pédiatre pour savoir si tt allé bien...c'etais frustrant pour moi cette période...mais je travaillais du matin jusqu'au soir en tant qu'ass mat...

Je sais que tres peu font comme ca mais j'ai une conscience professionnelle et je ne suis pas sur que tu ai le droit d'emmener un enfant dont tu as la responsabilité à tes rendez vous sans l'accord des pe...si ils te l'ont donné alors ca va...

bon courage pour la suite...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#8 23-01-2012 15:56:56

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

messag11.jpg


POUR LES MESSAGES PERSO
MERCI DE PASSER PAR LES MAILS  !!!!
on ne detourne pas une discution par curiosité perso!
on attend les reponses des membres, sans les sollicités sur d'autres discutions!
je supprime tout les messages sans rapports avec cette discution!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#9 23-01-2012 16:11:35

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

En 11 ans celà ne m'est jamais arrivé de prendre un enfant à un de mes rendez vous privé si juste une fois ou un matin j'étais vraiment pas bien et enceinte donc je ne pouvais pas prendre n'importe quoi ou j'ai demandé une autorisation à la maman (j'avais qu'un enfant en accueil) d'aller chez mon médecin traitant à 600 m de la maison...heureusement il ne ma pas faite attendre...car pas évident en tant que professionnelle cette situation...

Je pense que tu as fais comme tu as pu...comme nous toute d'ailleurs et c'est là la difficulté de ce métier savoir allier vie privé et vie professionnelle avec une amplitude horaire de 10 à 12 heures/jours...

***moderé***
messag11.jpg

Dernière modification par nounou31260 (23-01-2012 16:12:21)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#10 23-01-2012 17:20:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

nounou74 a écrit :

et oui depuis 6 mois j ai demande une seule fois a quitte a 17h

j ai toujours accepter les heures complementaire

rdv anesthesiste  j avais du emmene l enfant maman pouvait pas se libere bref a chaque fois j ai jamais rien dit demain je demande a quitte a 18h au lieu de 19h car reunion de proviseur de lycee pour mon fils et la elle peut pas
du coup je m emmeen et le petit reste assis pendant une heure

brrrrrrrrrrrrrr


faut toujours qu on reponde oui de notre cote

malheureusement  c'est le droit des parents sad
ceci dit, ton mari peut se liberer pour y aller à ta place car il nous est interdit d'emener les enfants à des reunions ou rv perso !

tu te mets en faute là ...

Hors ligne

#11 23-01-2012 19:21:14

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

bonjour ! moi je suis daccord avec nounou31260 . C'est vrai que ce n'est pas cool de la part de la maman, je pense comme toi que les arrangement doivent aller dans les deux sens mais malheureusement ce n'était peut etre pas possible pour la maman de se libérer plus tot hmm On a un métier difficile parce que des horaires assez atypiques et ce n'est donc pas évident de concilier notre vie privé et professionnelle mais il y a d'autres profession dans le meme cas que nous, nous ne sommes pas les seules sad
Il m'arrive exeptionnelement je dis bien d'emmener un enfant avec moi lorsque vraiment j'ai un rdv très important et urgent mais en 4 ans de métier cela ne m'est arrivé que 3 fois. En général les parents sont arrangeants et essayent de s'arranger quand j'en ai besoin. Pour moi c'est plus facile, j'ai un mari qui est patron donc qui peut se libérer plus facilement que moi lorsqu'il s'agit de rdv pour notre enfant mais c'est vrai que c'est frustrant sad malheureusement je crois qu'on a pas le choix ou alors refuser de travailler après une certaine heure ... allez bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 23-01-2012 19:46:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

et puis ça rapelle aux papas qu'ils ont aussi un droit sur le suivit des enfants et de leur education big_smile
y a aps que maman tout le temps roll
nous aussi on travaille et on a des imperatifs pro... big_smile

Hors ligne

#13 23-01-2012 22:16:34

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

bonsoir
alors je suis d'accord avec vous, nous n'avons pas à prendre de rdv lorsque l'on travaille...
Par contre nous n'avons pas toujours le choix...Et moi je suis seul avec enfant, donc pas de mari pour prendre le relais!!!!
mais j'ai eu énormément de chance jusqu'ici, j'ai toujour  eu des parents compréhensible, qui se sont toujours arrangé avec les grands parents ou finir plus tôt lorsque que je n'avais pas le choix (réunion parents d'élève, rdv medecin le soir ect...)
maintenant si un parent me dit non...Et bien j'annulerais mon rdv pour ne pas me mettre en faute.
Bonne soirée.

Hors ligne

#14 23-01-2012 22:47:42

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

J'ai une mammographie à faire et je prends l'unique jour de la semaine ou je finis à 17h , mercredi.... c'est vraiment la course mais pas le choix.
Chez nous pas de mammo le samedi!!!
D'autant que souvent le papa me demande de finir à 18h mais je ne le sais qu'au dernier moment ...le matin même.
Donc je vais appeler pour dire que je termine impérativement à17h comme me l'indique mon contrat.
J'ai des parents cool ... en général c'est donnant donnant.
Mais j'avoue que dans un seul sens j'enragerai comme toi!!

Hors ligne

#15 24-01-2012 07:23:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

pour un examen medical il suffit d'un certificat, les pe ne peuvent pas refuser... là c'est autre chose smile
mais en aucun cas on emene les enfants wink

Hors ligne

#16 24-01-2012 11:02:03

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

Bonjour,
Moi, je prends mes rendez-vous pendant mes vacances car je commence à7h le matin et finit le plus tôt à 17h45 ou jusqu'à 20h30. Et pas de rendez-vous le samedi sauf mon généraliste. Alors pas le choix. J'ai eu besoin du dentiste en urgence mais mon urgence a fait que celui-ci n'a pas pu me prendre de suite et j'ai eu un rendez-vous un soir à 19H quand je terminais à 17H45. Sinon, mon mari s'occupe des rendez-vous de mes enfants. Comme ça, pas de souci.

Hors ligne

#17 24-01-2012 12:42:15

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

Je suis un peu comme toi, je ne comprend pas non plus.

Certes, les pe ne peuvent pas non plus faire ce qu'ils veulent, mais, quand tu rends sans cesse service de ton côté (même si tu n'attend pas forcement de retour), et que de temps en temps toi tu demande et qu'on te repond systematiquement non, c'est bon quoi !!! par moment ils ne cherchent même pas à faire le necessaire, on te repond de suite "oh ben non ce sera pas possible", grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Alors c'est clair que quand on rend service, ça nous fait aussi plaisir, mais, le peu que nous avons besoin, on aimerai aussi que les pe nous fassent plaisir, ca, par moment il est vrai que nous ne pouvons pas faire autrement, pas toujours un mari dispo pour aller aux rdv à notre place où autre !!!!

quand on rend service il faut aussi savoir nous le rendre un peu

Moi, maintenant, quand j'ai dit oui plusieurs fois (et même si j'avais des trics de prévu et que j'avais annuler pour eux) et que quand j'ai besoin ils me disent non automatiquement sans même chercher à se debrouiller, c'est finit, et je leur fais bien comprendre


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#18 24-01-2012 13:10:02

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

dans un sens, tu ne t'en sors pas si mal: si j'ai bien lu, le pe t'autorise à y aller avec l'enfant....

il aurait pu dire non, même à ça.....

j'ai eu une fois le cas, le pe m'a autorisé à me rendre à un rendez-vous (qui finalement a été annulé), j'avais quand même demandé une autorisation écrite et exceptionelle, pour me couvrir, au cas où....

cela dit, le sujet de ces rendez-vous exceptionnels, je l'aborde dès l'entretien d'embauche et re-piqure à la signature du contrat. au cas où, on ne sait jamais, en général, on s'arrange, comme le souligne certaines avec le conjoint ou sur des horaires en dehors mais, parfois, il y a un hic avec le conjoint ou bien pas moyen de mettre en dehors alors, pour le cas où ça se présenterait, perso, j'en parle aux pe dès le départ.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#19 24-01-2012 13:11:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

certains parents en peuvent pas quitter leur job plus tôt, leurs emplyeurs se fichent de savoir si ça arrange ou non la nounou de leur employée....
pensez y aussi!
c'est pas fait forcement pour vous embêter hmm

et oui, nos maris ne peuvent pas se liberer forcement, comme nos employeurs!
et comme nous !
big_smile

y a plus qu'à tel. au proviseur et convenir d'un rv  à un moment ou l'assmat est sure de pouvoir s'y rendre ou son mari...

Hors ligne

#20 24-01-2012 13:15:39

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

4i a écrit :

certains parents en peuvent pas quitter leur job plus tôt, leurs emplyeurs se fichent de savoir si ça arrange ou non la nounou de leur employée....
pensez y aussi!
c'est pas fait forcement pour vous embêter hmm

et oui, nos maris ne peuvent pas se liberer forcement, comme nos employeurs!
et comme nous !
big_smile

y a plus qu'à tel. au proviseur et convenir d'un rv  à un moment ou l'assmat est sure de pouvoir s'y rendre ou son mari...

carrément vrai aussi et c'est d'ailleurs pour ça que j'aborde le sujet dès la signature des contrats à savoir, l'autorisation exceptionnelle d'emmener l'enfant accueilli à un rendez vous (non médical).....

mais là, à priori, les pe sont ok pour qu'elle aille voir le proviseur avec l'enfant, non???? elle n'a qu'à demander une attestation écrite l'y autorisant bien qu'effectivement le plus simple soit de décaler le rendez-vous....


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB