Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2012 20:39:49
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Je n'en peux plus des poux
Bonsoir à toutes,
Je sais qu'il y a déjà des autres sujets sur les poux mais là je n'en peux plus...
J'ai 3 filles et l'une d'elle a une tête à poux... Depuis la rentrée, elle n'arrête pas d'en attraper à l'école et là je suis à bout, je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire...
J'ai acheté tous les produits qui existent en pharmacie, j'ai acheté un peigne électrique, j'ai testé la formule de la lotion anti pelliculaire avec huile essentielle de lavande et d'arbre a thé mais rien à faire.
A chaque fois, je traite toute la maison, la voiture, toute la famille. Je met de l'huile essentielle de lavande chaque matin mais ils résistent et franchement j'ai qu'une envie, lui faire la boule à zéro pour en être débarassé...
SVP dites moi ce que je peux faire de plus car là je n'ai plus d'idée. Le cuir chevelu de ma fille s'irrite à force de tous ces produits
Mille mercis à vous
23-01-2012 20:39:49
#2 23-01-2012 21:20:13
Re : Je n'en peux plus des poux
voir avec la maitresse , quels sont les autres enfants qui attrapent aussi les poux dans la classe (il est clair qu'un enfant n'est pas traité et refile les poux a votre fille)
prévenir les autres parents de surveiller la tête de leur enfant.
attacher les cheveux de votre fille..
l'hui le essentiel de lavande fonctionne bien en préventif//... mais attention aussi car cela irriter le cuir chevelu.j'ai essayé avec un remède de grand mère: du vinaigre de vin chauffé et appliqué sur les cheveux secs;
mettre du film étirable et laisser poser toute une nuit.
le matin faire un shampooing normal.
bon courage!
#3 23-01-2012 21:28:44
- Berengere78
- Membre
- Site Web
La seule chose : le peigne spécial poux, pas de truc électrique mais un peigne spécial en acier avec des dents très serrées pour attraper les poux et les lentes en même temps.
Tu en trouves sur le net quand tu tapes un truc du genre "fini les poux".
Il faut peigner sur cheveux secs ou légèrement humides, le mieux étant d'avoir lavé les cheveux puis laisser poser un après-shampooing standard pour rendre les cheveux bien lisses.
Et tu peignes ensuite tous les jours pendant 10 jours, pour être sûre à 100% que toutes les lentes sont parties.
Pas de produit chimique = moins cher et surtout pas d'irritation du cuir chevelu et moins de résistance des poux aux produits ensuite.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 23-01-2012 21:29:08
et y a rien à faire de plus malheureusement...
traiter...
et que tout les parents à l'ecole le fassent
et les cheveux courts ne changent pas grd chose, puisque c'est à la racine que ça se passe et même les garçons en attrapent...
23-01-2012 21:29:08
#5 23-01-2012 21:33:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
en parler avec ton medecin traitant.
Il existe un traitement par voie oral, pour les tetes a poux récalcitrante mais il faut absolument voir avec le medecin
çà ne doit pas etre trés marrant pour ta fille
et la maitresse que dit elle ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 23-01-2012 22:00:35
bonsoir moi aussi étant petite j'étais une vraie tête a poux , jusqu'au jour ou une grand mère du quartier lui a dit de mettre dans une casserole du vinaigre le faire chauffer et de me le verser sur la tête, passer le peigne et après cela je n'ai plus jamais eu de poux voila j’espère que sa marchera pour ta fille
#7 23-01-2012 22:55:14
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses. Pour le peigne en fer, je le fais à chaque fois que je lui lave les cheveux. Je vais effectivement lui faire tous les jours :-)
Petite j'avais aussi une tête à poux et j'avais les cheveux sous les fesses. Ma maman n'arrivait pas non plus à s'en débarrasser et du coup elle m'a fait couper les cheveux en brosse ! J'ai pleuré pendant très longtemps, on m'appelait jeune homme !
Avant les vacances j'étais aller voir la maîtresse pour lui dire que j'en avais marre, que les autres parents ne fassent rien. Comme c'est également la directrice elle m'a dit qu'elle allait faire un mit aux parents pour leur dire que s'ils ne traite pas leur enfant elle fera venir le médecin de l'éducation, mais à ce jour aucun mot.
Je retourne la voir demain et je vais lui dire que je vais enlever ma fille de l'école si rien n'est fait.
Je vais également appeler mon médecin demain pour lui en parler.
C'est l'horreur ces poux
#8 23-01-2012 23:15:14
en cas de doute et en periode de pandémie c'est tout les jours qu'il faut passer le peigne a poux
il en existe des en feraille qui ecrasent les lentes au passage ....
un jour ma fille est revenue de l'ecole avex deux enormes poux ( jamais vu de si gros ) elle est tres claire et cheveux fin
elle a eté traite de suite et toute ma famille aussi du coup , meme si on en voyait rien..
j'en ai de suite informé la maitresse .. or le soucis c'est que personne n'ose prevenir et donc ça tourne toujours .. comme si c'etait honteux et fait expres ...
petite astuce .les poux n'aime pas les shampooing anti pelliculaire au menthol
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 24-01-2012 00:06:16
bonsoir moi aussi étant petite j'étais une vraie tête a poux , jusqu'au jour ou une grand mère du quartier lui a dit de mettre dans une casserole du vinaigre le faire chauffer et de me le verser sur la tête, passer le peigne et après cela je n'ai plus jamais eu de poux voila j’espère que sa marchera pour ta fille
ma grand mère me le faisais aussi, mais me disais que c'était pour que les cheveux soient brillants!! mais avec du recul, j'ai eu des poux avant et aprés avoir vécu chez elle , mais mais pas pendant !! rien de scientifique comme remarque, juste que je ne l'avais pas remarqué avant de lire ton message
#10 24-01-2012 00:47:21
tu vois .. ça a du bon aussi les avis des anciens
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 24-01-2012 00:50:23
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
moi aussi quand j'etais petite ma mere me rinçais les cheveux au vinaigre poiur lutter contre les poux;
#12 24-01-2012 00:51:04
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
lulu je note le shampoing anti-pelliculaire au menthol, merci d'avance,et si ça marche, tu auras ta statue dans ma salle de bain!!
(en pharmacie je suppose ?)
pour ce qui est du vinaigre chaud, le seul avantage pour moi c'est son très très faible prix, mais c'est tout helas .
ras le bol de passer mes week end a desinfecter maison (tout compris), voiture (idem), et surtout ma fille
Ca s'en va et ça revient, mais ça ne donne pas envie de chanter !!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 24-01-2012 09:13:15
- sylvette35
- Membre
- Site Web
mettre des gouttes de lavande sur le drap et ds sa tete
#14 24-01-2012 09:56:45
bonsoir
lulu je note le shampoing anti-pelliculaire au menthol, merci d'avance,et si ça marche, tu auras ta statue dans ma salle de bain!!
(en pharmacie je suppose ?)pour ce qui est du vinaigre chaud, le seul avantage pour moi c'est son très très faible prix, mais c'est tout helas .
ras le bol de passer mes week end a desinfecter maison (tout compris), voiture (idem), et surtout ma fille
Ca s'en va et ça revient, mais ça ne donne pas envie de chanter !!
pari tenu
mais il existe des marques de grande surface comme head and Sh**lder
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 24-01-2012 10:12:53
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
merci
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#16 24-01-2012 11:04:52
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
lulu54 : j'utilise le shampoing que tu mentionnes et jusque maintenant je n'en ai pas attrapé (je touche du bois) ;-)
Pour le vinaigre chaud, est ce que c'est pur ou dilué dans de l'eau ??? les cheveux ne sont ils pas tout reches après ?
RDV est pris demain chez le coiffeur pour lui couper en carré (elle me le demande depuis longtemps donc du coup, c'est l'occasion)
Je suis allée voir la maîtresse ce matin pour lui dire, le problème c'est que eux, en tant qu'enseignant n'ont pas le droit de regarder la tête des enfants et donc de convoquer ensuite les parents... je trouve cela bien triste car comme on le disait ce matin, ce n'est pas une honte mais pour beaucoup c'est "tabout", comme si c'etait honteux d'avoir des poux... Moi je n'ai pas honte et je pense que justement le problème vient des parents qui ne disent et surtout ne font rien... Il y a en a qui refuse catégoriquement de regarder la tête de leur enfant en répondant "mon enfant n'a pas et n'aura jamais de poux" !
Elle va faire un mot "général" pour signaler qu'il y a des poux à l'école et si elle voit dans sa classe que un ou des enfants se gratte, le signalera individuellement aux parents
Sylvette : chez moi la lavande n'agit plus ! j'en met soit directement sur la brosse, soit derriere les oreilles mais les poux sont là et bien là...
#17 24-01-2012 20:22:25
- Indonounou
- Membre
- Lieu : dans la lune...
- Site Web
Faut appliquer une bonne mayonnaise (fait maison) sur les cheveux de ta fille, tu laisses poser 2/3 heures, tu laves les cheveux et tu passes le peigne (testé et approuvé). La mayo est beaucoup moins irritante que tous ces produits de... et c'est très efficace, ça étouffe les poux , les lentes se décollent plus facilement et les cheveux restent doux beaux et brillants. Ou alors appliquer un cataplasme d'argile, les poux ayant besoin de respirer comme nous, ils meurent asphyxiés. Par contre, si à l'école les parents ne jouent pas le jeu en traitant leurs propres enfants, t'en a encore pour le restant de l'année scolaire! on a vécu la même galère il y a 2 ans avec mes 2 filles.
L'homme est un loup pour l'homme...
#18 24-01-2012 20:24:39
- Indonounou
- Membre
- Site Web
Ha oui, aussi le lisseur crame les lentes, à condition que ces dernières ne soient pas trop récentes, donc pas trop près du cuir chevelu (risque de brûlures)
#19 24-01-2012 20:30:32
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
En fait Indonounou, c'est le même procédé qu'avec le duo LP P.. qui est bien gras, qui étouffe les poux et lentes mais le problème c'est que ces sales bêtes reviennent...
Ce soir on a passé le peigne à poux en fer et on en a encore retiré 4 :-( j'ai ensuite passé le peigne électrique, au cas où effectivement il tue les poux et lentes par l'electricité...
Vous ne m'avez pas dit pour le vinaigre ? est ce pur ou dilué avec de l'eau ?
Merci à vous toutes pour vos réponses
#20 24-01-2012 20:49:07
- Indonounou
- Membre
- Site Web
Attention avec le vinaigre utilisé pur, le ph est très acide, ça peux abîmer fortement les cheveux, les rendre rêches, ternes et cassants, il vaut mieux le diluer (75% vinaigre de cidre pour 25% eau ou plus diluer).
De toute façon si à l'école certains parents ne traitent pas leurs enfants, c'est un cercle vicieux qui s'installe malheureusement! ta fille n'aura plus de poux, mais elle attrapera ceux de ses camarades.