Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2012 16:24:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : assistant maternel homme

coucou,que faire et quoi faire!?
en tant que professionnelles de la petite enfance,nous avons le devoir d'appliquer la convention collective!
donc depuis 2005 la mensualisation,le forfait lui n'existe plus.
maintenant si vous pensez,être un bon assmat tant mieux!
le principale,c'est de ne pas profiter des parents,du système ect--------
d'êtres dans la légalités.
je dirais que les enfants sont la principale chose,leur bien être!
maintenant nous n'avons pas tout en preuve,derrière un écran on relis les écrits!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

23-01-2012 16:24:10

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2012 16:37:18

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : assistant maternel homme

superman a écrit :
lulu54 a écrit :

la tendance , la mode .. les moeurs n'excusent pas les pratiques illegales sad

nous nous battons assez pour faire valoir reconnaitre notre profession , dommage que certains l'entachent

decidement si j'avais su qu'en repondant a la question sur les hommes assmat je declencherait autant d'animausité ! elle va etre contente qu'on aient pouri sont post !
ce n'est pas grave je quite le forum maleureusement ,  mais je suis pres à rentre en contact avec vous lulu 54 afin de vous prouver que je ne fais rien d'illegale et que si il y a bien une personne qui fait que la professionnalisation des assmat est mieux reconnues et bien c'est bien mois . (dans ma region en tout cas )
je suis mensualisé pour chaque contrat , je passe par page emploi , bulletins de salaire , contrat de travail , je suis pres à vous montrer tout , pour que vous retirier vos accusations . car c'est facile de lincher sur un forum ,comment puisje me defendre puisque je ne ments pas ?
tampis et desolé
cdlt

Pour te défendre, déjà il faudrait employer les bons mots... C'est toi qui parles de forfait, et on te dit juste que c'est illégal.
Et c'est toi qui dis que tu te fais payer un temps plein pour des heures que tu ne fais pas, pas nous...
On t'explique que tu fais un métier réglementé, avec CCN, et toi tu parles de lynchage...

Alors tu es mensualisé, comme tu le dis dans ton dernier post, ou tu es au forfait, comme tu le dis dans l'avant-dernier ? Pour quelqu'un qui se targue d'être un professionnel accompli, ta connaissance des subtilités administratives de ce boulot est particulièrement approximative...

Hors ligne

#23 23-01-2012 16:45:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : assistant maternel homme

Et si nous revenions au sujet de la discussion d'ASAC  et mettions de coté les propos de "superman" ?  , je pense que ce serait une très bonne idée wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#24 23-01-2012 16:46:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assistant maternel homme

superman a écrit :

j'ai 3 temps pleins et une periscolaire mais les parents de la periscolaire me paie à temps pleins !! et oui j'en ai de la chance ! en fait pour expliquer , c'est que je ne voulais pas de peri ni de temps partiel je ne prends que des temps pleins , et donc les parents de cette peri voulait absolument que ce soit moi leurs assmat alors me paie en consequence .

Les parents de la péri .... (ce qui veut dire enfant de > 3ans) te payent 500€ ... ils ont peu d'aides.
Ce qui fait 4 temps plein .... mais tu es sur une autre planete !


En fait ton pseudo reflète ton état d'esprit wink

Hors ligne

23-01-2012 16:46:16

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2012 16:47:29

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : assistant maternel homme

bonjour !
perso moi ce qui me derange c'est plus mr superman votre coté ' surhomme ! euhhhh sur nounou !"
un rien pretencieux mr superman !!!!!
mais regardez la vraie vie : qui dirait moi je donne mon salaire pour avoir papa nounou ?  pas grand monde !
bref si vous vous prenez pour l'assmat de perfection moi ce qui me derange c'est de faire miroité a votre "futur collegue " monts et merveilles
car chez moi deux collegues hommes n'ont que des miettes ! et le troisieme n'a jamais commencer ! sad
ils sont tres loin de vos 2000 euros qui d'ailleurs demain retomberont peut etre a zero  mais eux sont pas des supermans adolatrés par une foule de meres en delires !
"wouahhhhhhhhhhhhh supermannnnn  ,c'est moi qui l'aurais , NONN  c'est moi vais le payer plus que toi " lol

le conseiller oui mais en regardant la demande vers chez lui ,ses possibilites d'acceuils ! une façon realisable de ses projets
desolé d'etre si desagreable j'aime pas les gens pretencieux ! on peut expliquer autrement son travail que par de l'auto satisfaction  ! smile

Dernière modification par sylvie27 (23-01-2012 16:51:32)


17996210.gif

Hors ligne

#26 23-01-2012 17:07:12

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : assistant maternel homme

Totalement d'accord avec sylvie... Il n'y a pas plus précaire que ce boulot, et garder et enchaîner des gros contrats, c'est une utopie...
A mon avis, c'est ce à quoi ASAC et son mari doivent réfléchir : 2 personnes avec un boulot précaire sous le même toit, c'est un risque qu'il faut prendre en compte. Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions, par rapport à votre budget. Si vous avez des crédits, par exp, est-ce qu'il vous est possible de continuer à rembourser si pendant 1, 2 ou même 6 mois, votre salaire est réduit de moitié parce que vous avez perdu un ou plusieurs contrats... Ce sont des choses qui arrivent couramment quand on est asmat...

Hors ligne

#27 23-01-2012 17:08:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistant maternel homme

moi je me demande si c'est simplement vrai roll
qui payerait 50 euro de l'heure pour un truc qui en vaut ... 3 ou 4 !
on va pas s'enerver pour des ragots ou de la vantardise !

de toute façon, si c'est vari...  tôt ou tard il y aura un couac et là le retour de manivelle sera  proportionel.
et personne ne pourra  defendre un cas pareil!
les lois ne sont pas des recueils de conseils!
fastoche de les ignorer quand on se croit au dessus.
après quand on se prendre on vient pleurer...

je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer hmm




--------------------------------------------------------------------------
pour en revenir au sujet, il y a de plus en plus d'homme assmat.
certains parents sont confiants et très satisfaits.
d'autres preferent une femme.

et les agrements en couple, quand l'entente est vraiment bonne, c'est une experience certainement formidable smile
autant pour le couple que pour les enfants et les parents smile
mais encore faut il accepter  sur du long terme d'être 24h/24 ensemble
et les revenus (LEGAUX) qui vont avec, sans oublier la precarité du metier qui est multipliée par 2 wink

Hors ligne

#28 23-01-2012 17:20:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistant maternel homme

en ce qui concerne cette discussion avec superman j'ai ouvert un poste :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p1924174


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 23-01-2012 17:21:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistant maternel homme

Babou74 a écrit :

Et si nous revenions au sujet de la discussion d'ASAC  et mettions de coté les propos de "superman" ?  , je pense que ce serait une très bonne idée wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 23-01-2012 19:39:10

ASAC
Membre
Inscription : 12-09-2011
Messages : 363
Site Web

Re : assistant maternel homme

bon, je viens de voir les résu de mon post...cela a un tout petit peu dérivé sur superman...mais bon...bref je pense que cela est faisable pour mon mari mais j'en ai discuté autour de moi, il existe qd même des réticences de certains parents à la questio "feriez vous garder votre enfant par un homme"...mais là ce serait un peu différent du fait que je suis AM, les gens seraient peut-être moins réticents...par contre si mon mari touche 500 ou 600 H pour 12H, on signe tout de suite...lol!! non, superman, sincéremment, je ne veux pas être "négative" mais ici nous avons des contrôles fréquents/ aux heures et ils peuvent regarder le salaire/pajemploi...si c'est trop incohérent... il faut suivre la CCN sinon tu risques d'avoir des problèmes. Moi je suis aussi trés bien réunérée: 1800 environ, mais deux gros contrats et je suis sur ne grosse ville et un péri qui voulat également rester absolument avec moi ( mais plus pour ne pas "pertuber l'enfant" ou par habitude, parce que cela se passe trés bien", mais ivi il y a plein de super nounous), e bien, nous nous sommes arrangés, en modifiant le contrat pour augmenter mon salaire pour que cela me convienne, mais en toute légalité: taux horaire légèrement augmenté, horaires changés, nombre sem.vacances modifié...tout est clean. bon sinon, si il y a d'autres avis mais pour ma question initiale...merci!!

Hors ligne

#31 23-01-2012 19:42:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistant maternel homme

4i a écrit :

pour en revenir au sujet, il y a de plus en plus d'homme assmat.
certains parents sont confiants et très satisfaits.
d'autres preferent une femme.

et les agrements en couple, quand l'entente est vraiment bonne, c'est une experience certainement formidable smile
autant pour le couple que pour les enfants et les parents smile
mais encore faut il accepter  sur du long terme d'être 24h/24 ensemble
et les revenus (LEGAUX) qui vont avec, sans oublier la precarité du metier qui est multipliée par 2 wink

Hors ligne

#32 23-01-2012 19:59:50

ASAC
Membre
Inscription : 12-09-2011
Messages : 363
Site Web

Re : assistant maternel homme

oui, merci 4I, c'est vrai qu'il faut réflêchir à la précarité du métier...on serait deux dans ce cas...comme je l'ai dit je suis à environ 1800, mais il y a trois mois 1400 et un an en arrière 1200 et un contrat a sauté...les contrats peuvent facilement sauter, c'est ce que j'ai dit à mon mari...déménagement etc...et aujourd'hui j'ai la chance d'avoir trois beaux contrats mais ce ne sera pas forcemment toujours comme cela...à reflêchir donc...mais il voudrait vraiment se lancer, car il adore sincéremment les enfants ( il aurait voulu être puer ou éduc, mais pour le coup, il était commercial jusqu'à ce jour).

Hors ligne

#33 23-01-2012 20:01:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistant maternel homme

pourquoi ne pas reprendre les etudes en cours du soir?
mon pere avait fait educ spé à 54 ans en cours du soir + correspondance ... (après 40 ans d'usine) lol

smile

Hors ligne

#34 23-01-2012 20:07:43

ASAC
Membre
Inscription : 12-09-2011
Messages : 363
Site Web

Re : assistant maternel homme

à reflêchir également...merci.

Hors ligne

#35 23-01-2012 20:34:09

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : assistant maternel homme

Coucou,

Je suis ass-mat et j'exerce en couple avec mon mari . Je suis agréée depuis un peu plus de 3 ans et lui 1 an. nous sommes tout les deux salariés en crêche familliale ( moi j' y étais déjà quand mon mari a eu son agrément). Pour nous, ici, tout roule! Jusqu'à maintenant bilan très positif. Je suis agréée pour trois et mon mari aussi. Ce qui nous fais 6 enfants en accueil dont un à mi-temps. La crêche familliale nous a autorisée à créer deux nurseries de trois lit chacunes ( 2 chambres uniquement pour l'accueil). Sinon au niveau du conseil générale on nous autorisait deux par chambre ( dont deux dans la chambre parentale).

J'avoue que le fait d'être en crêche familliale c'est une sécurité en soie au niveau salaire. C'est des contrats assurés et indemnités si contrat annulé ou terminé et aucun pour reprendre la place dans la foulée.

du côté des parents rien à dire, tous sont ravis mais il vrai que mon mari n'exerce pas seul, je suis là. Je crois que si votre mari souhaite se lancer dans l'aventure il ne devrait pas rencontrer trop de réticence du fait de votre présence sur les heures d'accueil. Enfin si il existe une crêche familliale dans votre secteur cela pourrait aussi être une option à envisager pour la sécurité du revenue et les contrats ( plus de paperasse pour vous et une facture simple tout les 15 du mois pour les parents; ** les ass-mats sont payé en début de mois).
N'hésitez pas si vous voulez des infos supplémentaire , cliquez sur e-mail sous mon pseudo wink


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#36 23-01-2012 22:00:29

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : assistant maternel homme

coucou
pour ma part ,je vous dirai de vraiment bien reflechir .. ,j'en connait 2 et aucun ne travaille...
d'ailleurs les 2 n'ont jamais trouver de contrat sad.
et pourtant je pense qu'ils feraient tous 2 de d'excellente "nounou" mais voila zero contact.
ici ,il y'a beaucoup trop de nounou "femmes" avec des places vacantes ,je pense que les Pe préfere se tourner vers une femme si ils ont le choix.

Hors ligne

#37 23-01-2012 23:04:40

LoLo83
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 21
Site Web

Re : assistant maternel homme

Bonsoir,
Nous sommes un couple d'asmat moi depuis 4 ans et mon mari depuis 2 ans et  depuis 2 ans aucun temps "mord".
Nous avons déménagé l'année dernière dans un village (nous habitions avant une grande ville donc pas de problèmes pour trouver du boulot) et a notre grande surprise en 2 mois nos 4 places sont prises wink 
Le fait que mon mari soit aussi nounou n'a jamais posé aucun problème aux parents bien au contraire, il sont même content pour leur enfant qu'il y est Le nounou et La nounou !!!!!
Je pense également que ce metier n'est pas asser sur au niveau salaire.
Je ne pense pas que nous nous serions lancés dans ce métier à deux si mon mari n'avait pas eu un complément de salaire concéquant.
Voilà j'ai raconté notre expérience et je peux également vous dire que mon mari "s'éclate" vraiment dans ce métier et que je suis souvent attendri de le voir s'occuper de nos 4 petits bout.

Hors ligne

#38 24-01-2012 10:09:26

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : assistant maternel homme

cest vrai que ça doit etre une experience géniale smile maintenant c'est à vous de reflechir sur les consequences financières que cela peut engendrer car comme vous le savez nous n'avons pas un métier très stableL. Tout dépend egalement de l'endroit où vous habitez, des demandes ect .... Renseignez vous bien avant, peser le pour et le contre, et prenez votre décision tout les deux smile bonne chance en tout cas smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#39 24-01-2012 14:04:58

ASAC
Membre
Inscription : 12-09-2011
Messages : 363
Site Web

Re : assistant maternel homme

elodie 1983, dans quelle ville se situe ces hommes AM  que vous connaissez?? nous sommes sur lyon...

Hors ligne

#40 24-01-2012 14:06:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistant maternel homme

pas de detail privés sur le forum.
merci de passer par mails.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB