Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2012 13:00:32
comment fixer son prix de l'heure?
je risque de reprendre à travailler dès septembre 2012 (pour le moment congé parental, ma fille à eu 2 ans) et je me demandais comment fixer mon tarfis de l'heure car depuis que je travaille sois depuis avril 2004 je suis à 3euro brut de l'heure mais voilà la vie augmente pour tous le monde et nous aussi et j'aurais souhaiter augmenter mais je ne sais pas jusqu'as combien....
comment avez vous fixer votre prix de l'heure ? le prix est le même pour chaque enfants ?
c pas facile de mettre un prix, peu de mettre trop haut car apparemant nous sommes toujours trop cher aux yeux des parents....
est ce que le conditions d'accueil de la maison peu rentrer en jeux? Ou vous vous situez par rapport aux écoles ? etc....
j'espère que vous allez pouvoir m'aider
merci
24-01-2012 13:00:32
#2 24-01-2012 13:03:02
Re : comment fixer son prix de l'heure?
bonjour
tu peux aussi fixer un prix en fonction des propositions d'horaire
va voir dans mon index dans ma signature a T comme tarif
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-01-2012 13:12:45
bonjour personellement j' ai debuté à 3 euro net de l 'heure car on m' a dit en formation que c'etait le tarif moyen dans ma région(il y'a 5 ans) .maintenant je suis à 3,20 net et c'est à prendre ou a laisser.j'estime que ce prix est largement justifiée par la "prestation"(je propose tout un tas d'activités pour les enfants piscine,cirque,jardin botanique...... sans supplément pour les parents).le cout de la vie évolue et je trouve que au vu du travail fourni c'est encore mal payé.ça peut paraitre cher pour certaines mais à ce jour j'ai toujours signé aprés un entretien!
#4 24-01-2012 15:20:09
Merci de m'avoir répondu...
lulu, j'ai regarder l'index pour les tarfis pratiquer dans ma région...et l'une des assistante mat qui est le plus proche de chez moi car les autres je ne sais pas ou elle ce situe exactement car ca vari de bcp...cet personne est à 1.93 euro j'ai cru aluciné...hummm!
Kisscool, tu as combien d'enfant en garde? car faut pouvoir transporter tous ce pti monde....moi j'ai qu'une petite 106 lol donc....et quand tu fais certaine sortie tu as combien d'enfant en tous max...?
notre RAM nous envoi chaque année un récapitulatif d'une enquête pour les tarifs....
quand je regarde le prix horaire brut en fonction des assistantes mat qui ont répondu... il y a 54% qui demande entre 3.01 à 3.50euro brut....j'ai été un peu surprise car moi je suis à 3euros brut depuis avril 2004 donc....j'avou que j'aimerais être plutot à 3 euro net mais ca frai combien en brut?? j'ai peur de pas avoir de contrat à cause de ca....
je suis bien situé, je suis juste en face de l'école privé, route à traverser,en 2sec on est et oui...et le public c à 5min à pied grd max....je suis proche du bourg aussi ou il y a bibliothèque à 5min environ et un pti parc récent pas grand mais histoire de s'amuser je suis à 10min environ plus ou moins....tjs à pied...
sinon 1 fois par mois dans ma commune ou il faut s'inscrire il y a des ateliers pour les petits (manipulation, eveil sonores, motricité etc...) je peu également à 5min en voiture faire c même activité dans la commune ou est le RAM....
personnellement et tous dépend le nombre d'enfant en garde le midi....car c pas rien de faire à manger pour 5-6 enfants lol je peu faire le repas du midi donc je demandais 3euro le repas...
sinon le gouter en général il apportais et idem si pti déj il y avait...mais rare le matin car avait déjà pri pti déj car les enfants arrivait entre 8h et 9h!
sinon indemnité d'entretien le minimum
24-01-2012 15:20:09
#5 24-01-2012 17:10:17
j'ai 2 pti bout en garde(agrément pour 3 mais mon fils me prend 1 place),je pens que tu devrais essayer de proposer le tarif que tu souhaites et voir selon le réaction des parents.Aprés c sur que y'auras toujours moins cher que toi mais si j'etais pe je préfererais une "assistante maternelle" avec tout ce que ça implique en terme de role auprés de l'enfant qu'une "surveillante"d'enfants.par chez moi certaines travaillent au minimum horaire et ce ne sont pas pour autant qu'elles ont plus de contrat....
#6 24-01-2012 17:21:39
Krisscool! ta raison je tenterais...et si je vois qu'il tic je leur dirais que j'ai pas mal d'avantages : écoles public et privé proche ou on peu faire trajet à pied...bibliothèque municipal pas loing non plus donc pour activité comme éveil musical etc...qui sra effectué dans ma commune...Je n'ai jamais eu de difficulté à trouver depuis que j'exerce car avant de venir ici ou je suis en face école privé, et pas loing école public et très proche du bourg, j'étais avant dans la rue principal et non loing de l'école non + ou je fesais également à pied.... mais pas loing de chez moi environ 20kms plusieurs assistante mat n'ont pas de propositions de contrat du coup j'avou ca me fait peur d'être dans le même qu'as....
et les 2 bouts que tu garde ont qu'elle âge?
là j'aimerais reprendre je pensse en septembre mais bcp me dise pourqoi tu fais pa 50% environ congé parental et 50% travaille...ok mais faut que je gagne pas plus de combien pour en bénéficier?
et je risque de passer à coté de certain contrat...car ma fille aura 3 ans en janvier 2013 seuleument mais je me calque sur les rentré aussi humm!
et je risque aussi de percevoir des assedic sur mes anciens contrat et du coup là encore dilem va falloir que j'ai une journée ou une demi journée pour aller au rdv et du coup ca mettra dans l'embara les parents...c compliqué la reprise lolll