Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2007 10:34:24

GERANIUM
Membre
Site Web

l agrement et vos enfants

je suis choquee par certain post ou il est mentonne que vous laissez vos enfants a la cantine et a la garderie.... loin de moi  l idee de juger... un enfant de 8 ans est capable de comprendre le pourquoi mais un petit de 3   4 ans j en doute ..... mon fils  a rencontre pas mal de difficulte a l ecole  il refusait de faire des progres quand l orthophoniste s est fache il a repondu.. c est pas grave maman prefere les bebes... et pourtant j allais le chercher a 11h30  et il n allait pas a la garderie..

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

24-05-2007 10:34:24

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2007 10:41:58

Méline
Membre
Site Web

Re : l agrement et vos enfants

et bien voilà une discussion qui peut faire debat geranium

je suis donc ass mat et maman de deux enfants
je me suis toujours : jamais mais enfants n'iront à la cantine.

et puis me voilà en garde de 2 petits qui a 12h30/13h00 dorment
une ne dort pas dans la poussette
je suis à 20 minutes allé de l'ecole à pied et ne peux prendre mon vehicule (fautes de place de parking) pour me rapporcher

alors en ce moment ma fille de 7 ans reste à la cantine car en fait je ne peux pas venir la ramener à 13h30
et mon fils de 3.5 ans je le prend le midi et il fait la sieste à la maison
mais je lui ai deja dit que l'année prochaine en moyenne section de maternelle
il restera à la cantine et donc toute la journée à l'ecole

j'ai eu les meme phrases d'incomprehension que toi de ma belle mere
elle est venue passeé une journée avec moi et maintenant a compris le pourquoi de la cantine

eio16310.gif

#3 24-05-2007 10:45:13

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

Je suis d'accord avec toi, je vais avoir le soucis en septembre quand Pierre, mon petit, va rentrer à la maternelle. Il n'aura 3 ans qu'en décembre. Je ne vais pas le laisser à la cantine ni à l'école l'après-midi.
Mais effectivement, comme il me prend un agrément, ça pose problème.
Je vais débuter (quand j'aurais des contacts) et j'ai bien peur que ça se passe au même moment que sa rentrée à l'école et j'ai peur de sa réaction si j'e garde un bébé, surtout qu'il est très très proche de sa maman !

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

#4 24-05-2007 10:48:22

GERANIUM
Membre
Site Web

c est vrai que le midi c est la course mais regarde la premiere annee tu le recupere et il fait la sieste chez toi  mais d autre sont obliger de les laisser toute la journnee pour avoir une place pour  l agrement c est ca que j ai du mal a comprendre

24-05-2007 10:48:22

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2007 11:09:46

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Site Web

je suis assez d accord avec geranium!!!
moi aussi mon fils aura trois ans en decembre et il me prend un agrement la je garde un petit garcon qui aura un an en juin et j ai fais une demande pour un bébé en aout...
mais en aucun cas je laisserai mon loulou toute la journée pour avoir une place de libre j ai choisi ce metier pour etre avec lui et je ne veux pas le sacrifier pour de l argent... j ai du mal a comprendre aussi celles qui font ca... parfois elles n ont pas le choix cela est different mais pour celles qui l ont et qui le font quand meme c est dommage...

#6 24-05-2007 11:11:47

coco33
Membre
Site Web

bonjour les filles,
et bien moi je vais peut etre vous choquer mais je suis pour la cantine  smile
j ai tous simplement expliqué a mes enfants qu avec 3 petits je ne pouvais mas venir a l ecole et faire manger tous le mode et reparti apres ( je vous entends deja rager tongue)  mais ils l ont tres bien compris smile  et ma fille de 8 ans ma dit de toutes facons si tu travaillerais a carref... per exemple tu pourais pas veinr non plus !
par contre quand leur papa est la ( il travaille en 3/8 donc repos en semaine et travaille le wee end) il va les chercher et l ais ramene apres. e plus je conduis pas donc l hiver quand il pleut jetrouve plus pratiqu de l ais laisser a la cantine au sec plutot que d aller les chercher et se mouillée !
personnelement bien sur c est mon point de vue smile  donc vous pouvez ne pas etre d accord avec moi et je je le comprent tres bien smile

voila pour moi !

[/img]

#7 24-05-2007 11:32:20

GERANIUM
Membre
Site Web

bien sur a 8 ans elle comprend mieux  mais a 3 ans  il est tres attache a maman l ecole est une premiere etape a franchir   deja c est difficile pour eux d accepter un intrus voir 2 ou 3 a la maison devoir partager sa maman son espace  et du coup pour lui  ces intrus lui prennent carrement sa maman    et que se passe t il dans sa petite tete  ...

#8 24-05-2007 13:40:44

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

en ce qui me concerne je mets mes 2 garçons (4 et 9ans)2 fois /semaine à la cantine et ils aiment ça car ils sont avec leur copain et au moins ils ne peuvent pas faire les difficile comme à la maison et ça ma décharge un peu de temps en temps

La plume est plus forte que l'épée

#9 24-05-2007 14:11:39

Tina29
Membre
Site Web

exactement pareil que Méline !
je n'ai pas le choix, la puér l'impose et c'est ça où je me trouve un autre travail !
evidemment ça m'embête, mais je n'y peux rien. De toutes façons avec un nourrisson c'est vrai il faut bien respecter ses heures de sommeil. je suis une nounou consciencieuse et je n'irai pas trimabler un petit si c'est compliqué et que ça perturbe son rythme...
de toutes façons c'est physiquement impossible d'aller avec les trois à l'école...donc mon fils aussi va  à la cantine...il a trois ans dans une semaine et j'ai tout fait cette année entière pour ne pas lui imposer ça justement. Et pour obéir à la puér j'ai donc fait le choix de ne le mettre que le matin et d'aller le chercher...mais c'est difficile et fatiguant, cela m'épuise et au niveau des horaires c'est parfois impossible.
Je continue de jongler pour aller le chercher le plus possible, et limiter ce genre de contraintes, mais à la rentrée ce sera impossible.j'ai prix trois ans pour m'occuper de lui, mis mon travail de côté, j'estime que c'est un luxe que tout le monde n'a pas.et ça ne peut pas durer. il adore l'école et c'est lui qui réclame de rester à la cantine en plus, alors pourquoi l'en privé, il s' amuse beaucoup, certainement plus qu'avec moi quand je ne peux pas sortir quand BB dort..
c'est contraire à ce que je voulais au départ mais je me suis vite rendue compte qu'on ne fait pas ce qu'on veut...si on veut travailler, pas le choix !
pour les horaires c'est pareil, je m'étais dit "pas avant 8h et pas après 18h"...c'est déjà fichu, le contrat que je signerai à la rentrée finira à 19h et celui que je viens de signer pour l'été commence à 7h15...
alors voilà..c'est ça ou j'attends encore 5 mois qu'un contrat passe..
la réalité est plus compliquée que ça..mon enfant a aussi besoin que je puisse lui payer des vêtements à mettre et un toit...
c'est tout.
et puis chaque contrat est différent, il faut s'adapter sinon on ne travaille pas..

#10 24-05-2007 14:17:59

Tina29
Membre
Site Web

mais j'ai fait ce que je voulais : pas d'école à temps plein avant trois ans. Il aura trois ans dans quelques jours et finalement il n'ira à l'école à temps plein qu'au mois de juin...ensuite tout l'été il aura la chance d'être avec sa maman. Et à la rentrée il restera à la journée. Je me plierai en 4 pour lui éviter la garderie quand je pourrai. mais l'école est à 8h50 et c'est justement l'heure à laquelle arrive l'un des enfants..comme je n'ai pas le don d'être partout à la fois, il ira à la garderie le matin avec son père...
je ferais toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour lui éviter ces choses. D'autres petits copains à l'école n'ont pas cette chance...donc ce n'est pas si mal.

#11 24-05-2007 14:24:33

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Site Web

les grands ok mais l exemple de geranium etait sur les petits!!!

#12 24-05-2007 14:27:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

ma derniere qui va aller à l'ecole en septembre, ira à l'ecole que le matin et j'irais la chercher le midi pour dormir a la maison.
Je trouve cela plus simple quand on peut le faire.
Mais si un jour elle decide d'aller a la cantine, pour voir je la laisserai une fois pour voir. Mais ca restera exceptionnel.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#13 24-05-2007 23:41:11

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bien moi ma puce à 3ans, elle va à l'école le matin.
En septembre l'après midi, le midi à la maison, une fois de temps en temps cantine si elle veut, et le soir je vais la chercher à l'école.point
alors je ne comprends pas la puéri pour tina 29, elle "impose", alors là ce n'est pas normal et t'impose des choses pour ta maison (sécurité....) mais alors t'imposer des choses pour ton enfant, non!! ou alors j'ai mal compris.
Et je trouve cela dommage que certaines d'entre vous "privilégie" les enfants gardé, mettez vous à la place de vos enfants, sil est petit 3 ans, il doit rester du matin au soir à l'école, pendant que "sa maman" est avec d'autres petits?!!!
Bref, je vous disait juste mon point de vue pour les petits et chacune fait ce qu'elle veut.
Moi j'ai choisi entre autres  ce métier pour voir au maximum ma fille , alors....après c'est le choix de chacune.
bisous les filles!!!

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#14 25-05-2007 09:40:59

coco33
Membre
Site Web

coucou mim tu as raison l exemple de geranium etait sur les petits et ma fille a 8 ans !! mais elle est rentrée a l ecole comme tous le monde a 3 ans!  wink
et elle rester a la cantine .
moi aussi j ai choisie ce metier en trautre pour plus avec mes enfants! mais n oublions pas justement que c est un metier ! et ma puer ma aussi dit a moi que le trajet a l ecole entre midi et deux n etait pas autorise sad
je preferer aller les chercher tous les jours a 12h pour eviter la cantine mais je peu pas.  par contre il ont pas a la garderie ni aux cenntre aeré le mercredi et vacances scolaires !

je voulais juste donner mon point vue  c est tout  smile

[/img]

#15 25-05-2007 09:47:26

GERANIUM
Membre
Site Web

nous  c est autorise et heureusement sinon je te garantie que le conseil general entendrai parle de moi!!!

#16 25-05-2007 10:01:51

coco33
Membre
Site Web

une fois de plus d un departement a l autre nous n avons pas les memes regles! mad
je trouve ca inamissible!  tant mieux pour celle qui ont l autorisation d aller a l ecole  mais pas sympas pour es autres de devoir laisser leur petit bout de 3 ans la cantine sad pandant ces 3 annes de lmaterneele ma filles manger pratiquement rien et je peux te diere que j en etais malade :l donc son pere essaye d aller la chercher le plus possible! ( il travaille en 3/8 et demander a faire plus de nuit et moins de matinee  pour les apres midi il aller la chercher a 11h30 puis c est ma souer qui la ramener a 13h30  ont se debrouille comme ca) maintenant ca va mieux .......

[/img]

#17 25-05-2007 10:25:16

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

En plus ça dépend de plein de chose.......avant d'emménager je savais que je voulais faire ce métier, et m'occuper de mes filles en même temps. On a donc chercher une maison pas trop loin de l'école. Mais mes filles vont à la cantine de temps en temps, je le faisais déjà avant alors que je ne travaillais pas.

#18 25-05-2007 16:15:30

nounoudelf
Membre
Site Web

coucou

moi je me ppsoe la question pour sept ma puc efera sa rentréee..
elle aura 3ans en aout, et la je garde des jumelles de 7mois , suis épuisée(mem esi je me régale) alor sje me dis comment faire car ma fille en joue (normal) elle fait le bébé et c'est dur a gérer avec les puces du meme age...
je me demande ce qu eje vais faire en spet , ce qu eca va donner, et ce qui est le mieux pour ma fille?
alor moi sui sni pour ni contre car je sai po cor ce qui est le mieu..

bisou
delf

#19 03-07-2007 21:58:03

nali35
Invité

En tant qu'assistante maternelle nous avons aussi l'obligation de respecter le rythme des enfants que nous avons en garde et personnellement je ne veux pas faire le trajet de 13h20 pour ramener mon fils à l'école.

Celui du matin pas de soucis , je me suis arrangée avec la maman de la petite elle arrive quand je rentre d'avoir déposé mon fils à l'école , il reste a la cantine et je le récupère le soir ...
Il est ravi et beaucoup moins fatigué .. ça casse leur rythme de rentrer et mine de rien habitant à 500 m de l'école il faisait 2km par jour.

Je fais cela depuis la naissance de sa soeur car la pauvre avait bien du mal a tenir jusqu a 13h20 pour aller a la sieste ...j'ai vite compris que ce trajet devait être zappé.

Ma puce ira a l'école en septembre et biensur pour sa première année je ne vais pas lui imposer des journées entières... je la recupererais donc à 11h45 pour qu elle fasse sa sieste dans son lit a la maison ... et son frère lui en grande section continuera a aller a la cantine.

Alors oui moi aussi j'ai choisis ce metier pour pouvoir profiter de mes enfants mais je crois qu'emmener ses enfants le matin à l'école et les récuperer le soir , pouvoir les garder quand ils sont malades a la maison , les garder pendant les vacances scolaires c'est deja un grand privilege de nos jours.... que les parents qui nous mettent les enfants en garde de 8h le matin à 18h le soir sont loin d'avoir alors ne me parlez pas de leser mon enfant au detriment de ceux que je garde !

J'ai choisis ce metier par passion et j'assume aussi ma vie professionnelle a part entiere alors oui quand je travaille mes enfants doivent attendre pour faire leur bain le soir tant que les petits ne sont pas partis ( la honte non ? ) oui mon fils qui a 4 ans et demi mange 4 jours par semaine a la cantine ( honteux ) non je ne veux pas avoir a empecher un bébé de 9 mois de dormir à 13h si il en a besoin ( honteux aussi ....)

#20 03-07-2007 22:06:08

4i.modo
Membre
Site Web

et bien, moi j'ai 2 fratries, dont les ainés sont scolarisés.
donc chez eux aussi les petits sont éveillés pour les aller retor des écoles des ainés.
donc cjez moi aussi smile
il est hors de question de laisser mes enfants à la cantine (et vous savez comme cette cantine me tient à coeur wink )alors que je suis
1- dispo
2- à la maison
3- je cherche d'autres enfants.
ils ne sont pas en sucre ces enfants smile
et personne n'est mort ou blessé d'avoir eu une sieste à 13h50 au lieu de 13h30 wink
mais c'est du sport 2 non scolarisés, 2 maternelles et 2 en primaires smile
j'apprécie les mercredis big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB