Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2012 13:28:07
- elodie1983
- Membre
- Site Web
comment faire avec un enfant qui demande les bras excessivement??
bonjour a toutes
je poste pour une mes de mes amies ass. mat , qui est a bout de nerf car j'aimerai pourvoir lui donner de bons conseils
voila ,elle accueille depuis 7 mois maintenant le petit P. ,qui a aujourd"hui 11 mois .
ce petit ne marche pas ,ne fait pas de 4 pattes ,ne rampe pas.
l'enorme probleme qu'elle rencontre avec ce petit est qu'il est trés "capricieux " des bras.
je l'ai vu hier ..j'ai halluciner : ce petit peut hurler des heures non stop ,il ne lache pas tant qu'il n'est pas a bras ca peut durer des heures
il ne veut pas de la chaise haute ,pas du parc ,pas du tapis de jeu ,pas de poussette ,pas du lit il veut les bras uniquement les bras.
ses parents admettent l'avoir constamment a bras car comme il ne se déplace pas encore ils lui font "decouvrir " le monde..
il le proméne a bras ,le font dormir a bras ,jouent avec lui a bras..
ma collégue n'en peu plus ,et franchement pour avoir vu le comportement du petit ,je la comprend c'est un enfer..il hurle de colere sans s'arreter ,il se perd meme parfois et se jete ne arriére de colére
il suffit de lui tendre les bras ,et de faire mine de le prendre :il s'arrete net.
ma collégue a tout essayer ,de le rassurer ,de lui parler..elle pensait qu'en grandissant cela aller s'estomper ..mais c'est pire.
elle ne peut plus sortir avec le petit , elle ne peut plus aller au ram car elle se refuse de l'avoir tout le temps a bras ,elle garde aussi 3 autres enfants.
Ma collégue ne trouve pas d'autre solutions que de l'isoler, les parents ne comprennent pas qu'il faudrait le laisser un peu car ils freinent aussi son apprentissage a le porter constamment
LA puer. qui a constater son comportement a plusieurs reprises lui conseil aussi de l'isoler et de le laisser pleurer..
,Que faire dans ce genre de situation?? ma collegue est depassé ,cela fait 12 ans qu'elle fait ce metier et c'est la premiere fois qu'elle doit faire face a ce genre de situation
24-01-2012 13:28:07
#2 24-01-2012 13:32:59
Re : comment faire avec un enfant qui demande les bras excessivement??
soit elle suit les conseils de la puer et supporte encore les cris ... l'isoler oui mais pas trop.... delicat a cet age ....
soit elle demissionne ...
mais il faut qu'elle parle franchement de tout cela avec les parents !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 24-01-2012 13:39:36
- elodie1983
- Membre
- Site Web
soit elle suit les conseils de la puer et supporte encore les cris ... l'isoler oui mais pas trop.... delicat a cet age ....
soit elle demissionne ...mais il faut qu'elle parle franchement de tout cela avec les parents !!!
elle en parle:
ils disent qu'ils vont faire un effort mais comme le comportement du petit ne change pas elle voit bien qu'ils ne font ces effort et quand elle remet le probleme sur le tapis ,ils admettent qu'ils n'y arrivent pas ,ils ne veulent pas le laisser pleurer donc ils le prennent..c'est un cercle vicieux..
#4 24-01-2012 13:57:36
lulu54 a écrit :soit elle suit les conseils de la puer et supporte encore les cris ... l'isoler oui mais pas trop.... delicat a cet age ....
soit elle demissionne ...mais il faut qu'elle parle franchement de tout cela avec les parents !!!
elle en parle:
ils disent qu'ils vont faire un effort mais comme le comportement du petit ne change pas elle voit bien qu'ils ne font ces effort et quand elle remet le probleme sur le tapis ,ils admettent qu'ils n'y arrivent pas ,ils ne veulent pas le laisser pleurer donc ils le prennent..c'est un cercle vicieux..
Alors il faut qu'elle leur pose un ultimatum : soit ils vont dans son sens et laissent leur bébé pleurer un minimum pour l'habituer à être un peu seul, soit elle menace de démissionner. De toutes façons c'est voué à l'échec si les parents ne font pas un effort.