Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2012 14:42:13

claire1989
Membre
Site Web

demande d'avis problemes avec enfant

Bonjour,

Je me présente, je m'apelle Claire, j'ai 22ans, et j'ai un agrement pour deux enfants a temps complet.
Je vous explique mon soucis, je garde une petite fille de 21mois depuis ces 3mois. Jusque la , pas de problemes.
Mais depuis un mois, c'est la guerre tous les jours avec, et franchement, je suis épuisé de toutes ces journées ou je ne fais que lever la voix, la mettre au coin ect...
Car en effet, depuis un mois, mademoiselle a changer litteralement de comportement, au depart, elle etait adorable.
Et puis du jour au lendemain, elle pique une crise dès que je lui parle, elle hurle, tape, jette les jouets ect.. alors au depart, je me suis dit que c'etait qu'une passade, sauf que sa dure et empire de jour en jour...

Bien sur, tous les soirs je dis aux parents que la journée a été un enfer, que je suis crevée ect...
Pendant que je leur raconte, la maman habille sa fille, qui continue de hurler, qui la gifle , lui donne des coups de pied...et il n'y aucune reaction de la maman..
Alors j'en suis arrivé a la conclusion que ces parents en avait strictement rien a faire, que je galere avec leur fille tous les jours, vu qu'eux, ils l'ont avec eux, a peine deux heures le soir avant de la coucher..

Je n'ai jamais reflechis au fait de demissionner, mais maintenant, je garde en plus de la petite, un bebe de 4mois..
A peine le bébé arrive que c'est a nouveau le*** merci de rester correcte*** dans la maison, qu'elle recommence ces crises.. je veux bien croire que le fait qu'il y ai un nouvel enfant ici puisse la chambouler mais elle a commencer ces crises, bien avant que le petit n'arrive... De ce fait, les journées sont une vraie catastrophe, il ne se passe pas 1h sans que sa pleure ou un conflit entre la petite et moi, le seul moment calme etait l'heure du repas, et depuis quelques jours, meme ce moment s'est transformer en conflit, car elle refuse de manger, fait n'importe quoi dans sa chaise ect...

Du coup elle pleure, et me fait pleurer le petit...

Je suis arrivé au stade, ou je sens que je vais peter un cable et qu'un jour sa va mal finir...
Je sais tres bien qu'on a pas a mettre de fessée ect..mais jsuis tellement a bout que si sa continue comme sa, sa va partir tout seul un jour..

Alors je vous demande vos avis, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire, je pense que si sa continue comme sa, je vais annoncer ma demission..je suis a bout dès le milieu de journée... tellement enerver..parfois j'en ai meme les larmes qui montent toutes seules, pas parce que j'ai envie de pleurer, mais tellement je suis a bout, tellement enervé..

Je vais encore dire ce soir aux parents que c'est de pire en pire, mais je suis sur que c'est parler dans le vent..

vous me conseilleriez quoi??

merci pour vos avis

24-01-2012 14:42:13

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2012 14:49:11

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : demande d'avis problemes avec enfant

Coucou
elle rentre dans la période difficile de l'opposition
demande rendez vous avec les parents pour mettre les choses au clair.
comment ça se passe chez eux? ils doivent la voir un minimum de temps, non? ils la laissent tout faire?
ils doivent comprendre que c'est pas l'aider.
si pas de changement et vu ton état, démissionne!

j'ai un bonhomme pas facile mais au moins je suis entendu par les parents wink
courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 24-01-2012 14:49:46

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

et tu aurais du poster dans Autour de bébé
wink

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 24-01-2012 14:50:05

caryn
Membre
Site Web

de demissionner, je crois tu n'es plus en état de continuer cet accueil, pour preserver l'enfant d'abord et ensuite pour que tu puisses retrouver un peu de serenité. Je sais que c'est facile de dire demissionne mais là quand je te lis je pense que le plus tot sera le mieux

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

24-01-2012 14:50:05

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2012 14:52:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Essaie l'indifférence totale lorsqu'elle commence sa crise , vois ce que ça provoque wink

signat10.gif

#6 24-01-2012 14:53:08

claire1989
Membre
Site Web

j'ai essayer la technique de me mettre a genoux devant elle, de lui expliquer que ce n'est pas bien de faire ci ou ca... que c'est mechant de taper ect...

mais que faire quand la maman , elle meme, se fait taper et qu'il n'y a aucune reaction de sa part?
Jamais elle ne la mis au coin ou hausser la voix..

Je pense que chez eux, les parents doivent toujours sur son dos, ce qui fait qu'elle n'accepte pas que je lui dise parfois que je dois faire ci ou ca,

Le soir, elle rentre chez elle a 18h30 et je sais qu'ils la couche a 20h.. donc a mon avis, elle doit pouvoir faire tout ce qu'elle veut pdt cette heure et demi...

#7 24-01-2012 14:54:38

claire1989
Membre
Site Web

j'ai essayer aussi de faire comme ci de rien etait, la laisser pleurer dans son coin, sauf qu'elle continue encore et encore en accuentuant ces pleurs, elle peut pleurer pdt 45min si elle le veut, avec de petites periodes de creux, mais qui repartent direct en grosse crise

#8 24-01-2012 15:03:15

natymas
Membre

il faut instaurer un dialogue avec les parents et faire le point et si ce n'est pas possible demissionner ne pas attendre le debordement

#9 24-01-2012 15:07:52

claire1989
Membre
Site Web

je vais encore en parler a la maman ce soir, mais des fois, elle se marre meme quand elle voit ma tete du soir, et dit a sa fille en rigolant, oh ba c'est pas bien ce que tu as fait!! hihihi

nan mais franchement, je sens aucun respect quand je lui parle, elle se fout completement que je galere avec sa fille tous les jours et que sa m'epuise de plus en plus..

je vais lui dire que si sa s'arrange pas, je serais dans l'obligation pour mon propre bien etre a moi de demissionner, parce que sinon c'est clair que sa va mal finir..

mais bon, ce sont des parents qui arrivent 4jours sur 5 avec 45min de retard, qui previennent jamais, qui changent les heures du contrats comme bon leur semble..paye pas tout correctement..

a mon avis, ils voient vraiement que jsuis leur employée et que j'ai rien a dire, c'est moi qui ai choisit de faire ce metier et que je n'ai pas a me plaindre..

#10 24-01-2012 15:26:18

Occitane
Membre
Site Web

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de démissionner de suite (avant de faire une "bêtise" avec cet enfant), et de retrouver un contrat correct, que tu cadreras bien pour éviter les retards et autres manquements des parents...

Parce qu'en général, quand les parents ne sont pas top, ça se répercute sur notre humeur et notre seuil de tolérance en prend un coup... Pour être claire, cette enfant est d'autant plus terrible qu'elle te sent agacée et sous pression... Plus on est zen, plus les enfants le sont...

Il faut que tu te remettes en question : qu'es-tu prête à accepter de la part des parents, et de la part des enfants, est-ce que ton amplitude horaire n'est pas trop importante, etc... Ce métier n'est pas facile, il faut savoir reconnaître ses limites, et avec le temps, choisir des contrats moins lourds, par exp. Un jour de coupure dans la semaine ou 1 ou 2 heures de boulot en moins chaque jour, ça fait une différence énorme et ça permet de relativiser et de prendre de la distance par rapport aux difficultés de tous les jours.

Et pour finir, il faut absolument que tu arrêtes de croire que les parents sont là pour te faciliter la vie... Ils te paient pour t'occuper de leur enfant, si tu te plains tous les jours de ne pas y arriver, la seule conclusion qu'ils vont en tirer, c'est que tu n'es pas capable... C'est un peu dur, ce que je dis, ne le prends pas mal, mais je pense que nos employeurs ont bien assez de leurs propres soucis pour avoir envie de prendre les nôtres en charge...

#11 24-01-2012 15:42:12

claire1989
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils aient leurs problemes aussi... mais je ne vais pas leur dire que sa se passe super bien si ce n'est pas le cas du tout! si eux ne mettent pas du leur pour essayer que leur fille se calme un peu, je ne sais vraiment pas comment faire. Je ne peux pas tolerer que la petite tape chez moi, elle a deja essayer sur le bébé, mais comment lui faire comprendre que c'est mal, si de leur coté, les parents ne la reprenne jamais quand elle leur tape dessus..

je suis consciente qu'on passe beaucoup de temps avec les enfants qu'on garde, mais mon avis, c'est qu'on a pas a faire non plus tout le boulot des parents, le merci, s'il te plait, bonjour, au revoir, c'est tout bete, mais c'est moi qui lui ai appris sa.

c'est trop facile pour eux sinon..

J'ai que 22ans, je sais que je suis jeune pour faire ce boulot, et je pense que les parents jouent bcp sur sa. Quand je tombe sur des parents qui ont 10ans de plus que moi, forcement j'ai un peu de mal a dire ce que je pense.. et sa c'est clair que ces parents la en profite.
Le jeudi, elle est censé partir a 16h..maintenant, il me la laisse deux semaines sur 4 jusqu'a 18h30 sous pretexte que puisque j'ai le bebe qui part a 18h30 , je peux garder leur fille, je n'ai rien de mieux a faire.. Et le pire, c'est qu'ils ne me demande meme pas si j'accepte de la garder 2h30 de plus, ils me laissent pas le choix.

Pour ce qui est des remises en questions, pour la plage horaire, j'ai toujours fait sa, et sa se passait nickel avant, meme avec un autre enfant du meme age, je gèrais vraiment bien. La c'est depuis ces crises que je fatigue vraiment bcp. Le soir je repense a l'horreur de la journée, et le matin a peine reveiller, j'en suis deja a redouter la journée qui arrive avec elle.

parce qu'avec le petit, je fais les memes horaires, et j'ai aucuns mals du tout

#12 24-01-2012 15:50:33

amulette
Membre
Site Web

claire1989 a écrit :

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils aient leurs problemes aussi... mais je ne vais pas leur dire que sa se passe super bien si ce n'est pas le cas du tout! si eux ne mettent pas du leur pour essayer que leur fille se calme un peu, je ne sais vraiment pas comment faire. Je ne peux pas tolerer que la petite tape chez moi, elle a deja essayer sur le bébé, mais comment lui faire comprendre que c'est mal, si de leur coté, les parents ne la reprenne jamais quand elle leur tape dessus..

je suis consciente qu'on passe beaucoup de temps avec les enfants qu'on garde, mais mon avis, c'est qu'on a pas a faire non plus tout le boulot des parents, le merci, s'il te plait, bonjour, au revoir, c'est tout bete, mais c'est moi qui lui ai appris sa.

c'est trop facile pour eux sinon..

J'ai que 22ans, je sais que je suis jeune pour faire ce boulot, et je pense que les parents jouent bcp sur sa. Quand je tombe sur des parents qui ont 10ans de plus que moi, forcement j'ai un peu de mal a dire ce que je pense.. et sa c'est clair que ces parents la en profite.
Le jeudi, elle est censé partir a 16h..maintenant, il me la laisse deux semaines sur 4 jusqu'a 18h30 sous pretexte que puisque j'ai le bebe qui part a 18h30 , je peux garder leur fille, je n'ai rien de mieux a faire.. Et le pire, c'est qu'ils ne me demande meme pas si j'accepte de la garder 2h30 de plus, ils me laissent pas le choix.

Pour ce qui est des remises en questions, pour la plage horaire, j'ai toujours fait sa, et sa se passait nickel avant, meme avec un autre enfant du meme age, je gèrais vraiment bien. La c'est depuis ces crises que je fatigue vraiment bcp. Le soir je repense a l'horreur de la journée, et le matin a peine reveiller, j'en suis deja a redouter la journée qui arrive avec elle.

parce qu'avec le petit, je fais les memes horaires, et j'ai aucuns mals du tout

Ils n'ont pas le droit de te faire faire des heures complémentaires si tu n'es pas d'accord pour les faire, ils doivent te présenter un avenant. J'espère qu'ils te payent ces heures au moins.

Appuie-toi sur la convention collective si tu n'oses pas t'affirmer, ne te laisse pas faire surtout. L'âge n'est pas une excuse, la preuve, tu as l'air bien plus mature que ces gens-là donc oses dire non, c'est comme ça qu'ils te respecteront.

Courage, moi aussi je garde une petite fille qui est épouvantable mais là, c'est moi qui suis plus âgée que les parents et je vois qu'ils ont peur de la gronder devant moi, ils n'osent pas. Tu vois, à chaque âge on a des problèmes wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB