Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2012 15:00:56

jiacenta
Membre
Site Web

adaptation bb non allaité refuse le bib chez nounou

bonjour
je viens souvent ici pour lire et prendre des conseils alors je me lance en venant vous demander vos expériences/avis.

Ma fille qui a bientôt 4 mois est nourrie au biberon, nous avons commencé l'adaptation chez nounou hier : elle est restée 2h la matinée et tout s'est très bien passé.
Aujourd'hui je l'ai laissé vers 11h30 pour prendre le biberon avec la nounou au bout d'une heure elle m'a tél en me disant qu'elle hurlait quand on lui proposait le biberon (elle a demandé à sa grande fille d'essayer sans résultats non plus...) alors je suis allée chez elle en lui disant que j'allais lui donner chez elle pour voir si ca passait mieux. ma fille a bu tout son bib avec moi et était toute contente après. demain je dois la laisser pour l'heure de la sieste et nounou doit réessayer de lui donner le bib de 16h. j'ai un peu d'appréhension du coup car pour le moment je ne travaille pas et peux venir poue que les choses se fassent en douceur mais qd je vais bosser si elle refuse de manger ca sera plus embêtant. ce que je ne comprends pas c'est que ma fille n'a pas été allaitée alors c'est vrai que c'est quasi tout le temps moi qui lui donne son bib depuis la naissance...

avez-vous rencontrer ce type de difficultés que vous soyez parents ou assist mat? est-ce qu'il s'agit juste du temps d'adaptation? 

je me pose des questions car mon fils n'avait eu aucunes difficultés en 2jours il avait pris ses repères chez sa nounou...

merci pour votre aide

24-01-2012 15:00:56

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2012 15:04:48

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : adaptation bb non allaité refuse le bib chez nounou

bonjour, la mienne m'a fait le coup, vers le même âge avec sa marraine.....:(

j'en étais malade!!!! et elle n'avait sauté qu'un repas!!!! alors, je comprends votre désarroi mais en fait, un bébé ne se laisse pas mourir de faim alors, peut-être qu'au début, elle refusera de manger et puis, à force de connaître nounou, elle apprendra à lui faire confiance et à se laisser faire....

laissez-lui du temps à votre petite smile

161104102441482906.gif

#3 24-01-2012 15:09:32

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,oui jai eu à plusieurs reprise des bb (tout petits de 4 mois environ ) ,qui ne voulaient pas du biberon ,en general ils mettent une quinzaine de jours pour accepter et tout rentre dans l ordre !

#4 24-01-2012 15:10:59

jiacenta
Membre
Site Web

oui je crois que vous avez raison il faut le temps qu'elle s'adapte... nounou est adorable avec elle et je voyais bien que ca l'embêtait et qu'elle était un peu déçue de ne pas avoir pu lui donner son bib... demain elle y retourne à l'heure de la sieste on verra comment cela se passera...

24-01-2012 15:10:59

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2012 15:14:08

Nasoif44
Membre
Site Web

si vous avez confiance en nounou, c'est primordial pour votre petite, elle le sentira et sa période d'adaptation n'en sera que mieux smile

que votre nounou ait eu l'air embêté, c'est normal, quand on commence avec une nouvelle famille, on a à coeur de montrer que tout se passe bien alors un "échec" de ce type peut être gênant mais, ça ne remet pas en doute ses compétences.

C'est que bébé doit gérer la séparation et c'est difficile..... smile

161104102441482906.gif

#6 24-01-2012 15:14:52

jiacenta
Membre
Site Web

merci nougaomiel ca me rassure même si dans le fond je sais bien qu'elle va finir par s'adapter et nous avons commencé la période d'adaptation qu'hier donc il faut qu'on fasse preuve de patience je pense que ca m'inquiète car j'ai peur qu'elle ne mange pas comme toute maman on veut voir son enfant bien mangé car c'est un gage de bonne santé or je sais bien qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim wink

#7 24-01-2012 15:26:54

kea
Membre
Site Web

Coucou: exactement, ton bébé ne se laissera pas mourir de faim. Peut-être qu au lieu de vous appeler, elle pourrait proposer le biberon plus tard?( après qq jours d'adaptation bien entendu) Parce que ton enfant va peut- être s'habituer à ne pas manger en sachant que vous viendrez à la rescousse.

Dernière modification par kea (24-01-2012 15:27:56)

Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

#8 24-01-2012 16:04:10

jiacenta
Membre
Site Web

oui c'est aussi ce que je me suis dit que si elle comprend que maman rapplique à chaque fois elle risque de prendre le pli je vais en parler demain à la nounou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB