Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2012 17:05:12

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

a t'on le droit ????

bonjour , je suis assmat et le matin quand le temps dehors le permet ,une collègue assmat aussi et moi meme avons pris l'habitude de se premener en poussette dans notre bourg ou autour du bourg !!
mais là je voulai savoir ,quand il pleut dehors par exemple , a t'on le droit d'aller soit moi avec mes loulous chez elle ou elle avec ses loulous chez moi pour que les petits joue ensemble ?
est se que quelque unes d'entre vous le font ???
merci

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

24-01-2012 17:05:12

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2012 17:11:10

masama
Membre
Site Web

Re : a t'on le droit ????

Bonjour

J'ai eu ma reunion d'information en novembre et voila ce qu'on nous a dit.
Tu as le droit de te rendre chez ton amie AM si vous respecter le nombre d'enfant pour lequel sa maison a été agrée . Par exemple si ton amie a été agréé pour 3 enfants , il ne peut y en avoir plus de 3 meme si vous etes deux. Car il partent du principe que la maison a été autorisé a recevoir un certain nombre d'enfant et que celui ci ne peut etre dépassé .

#3 24-01-2012 18:06:48

valea123
Banni(e)
Site Web

chez nous c'est comme ca

ma voisine est agree pour 4 et ce matin elle avait 2 loulou et moi 1
j'y suis allee, on  a fait pate a modeler ce matin

carpe diem

#4 24-01-2012 18:39:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

nous on se faisait même des repas le midi avec une autre nounou... tant que le nombre de bébés est respecté tout va bien

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

24-01-2012 18:39:52

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2012 19:49:49

martine29
Membre
Site Web

chez nous , la puer nous a dit que tant que le rendez vvous restait " occasionnel " et non a des dates et horaires précis , nous pouvions nous rencontrer a nos domiciles ; elle ne nous a pas "limiter " en nombres d enfants ........mais il est vrai que nous ne le faisons que quand notre charge d enfants n est pas a son maximun , ni pour l une ni pour l autre .....
il faut savoir ne pas abuser des " autorisations" qui nous sont faites ....

il est plus facile de dire que de faire

#6 24-01-2012 20:32:08

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Franchement d'une formation à une autre on a pas le même son de cloche!
Lors de ma formation la formatrice nous a dit NON, pas de rencontre entre assmat. sauf au RAM!!! par contre ma puer de secteur je ne sais pas ce qu'elle en pense, je ne lui ai jamais posé la question.

L'homme est un loup pour l'homme...

#7 24-01-2012 20:50:36

kallou
Membre
Site Web

chez nous, c'est pareil que Indonounou => NON, dommage...

#8 24-01-2012 21:19:31

veroco
Membre
Site Web

moi j'aimerai connaitre les raisons avancées pour refuser que les ass mat se voient ...

je comprend pas trés bien

#9 24-01-2012 21:28:03

kallou
Membre
Site Web

chez nous, c'est question d'assurance...

#10 24-01-2012 21:28:39

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

D'après la formatrice c'est pour des raisons de sécurité, et bien sûr on ne dois pas prendre de bon temps en rencontrant d'autres personnes, chez nous ou ailleurs; on doit être exclusivement dispo pour les petits accueillis... lors de ma formation on nous a même sorti que nos propres enfants devaient rester dans leur chambre durant nos heures de travail, ils ne doivent pas envahir l'espace du logement consacrer à notre métier!!!

L'homme est un loup pour l'homme...

#11 24-01-2012 21:36:07

veroco
Membre
Site Web

pour l'assurance je suis désolée mais ton assurance professionnelle te couvre ou que tu sois, et pas seulement dans tes 4 murs...

quand à la réponse de la formatrice d'indonounou je suis mdr, moi la puer que j'ai eu pour mes entretiens m'a même dis qu'il était envisager de ne plus donner d'agrément aux personnes n'ayant pas d'enfant ( hors raison médicale )...

c'est limite de la maltraitance, les pmi nous autorisent voir nous obligent à maltraiter nos propres enfants ! genial ...

#12 24-01-2012 22:27:10

nounoucaline
Membre
Site Web

la puér de notre secteur ne nous l'interdit pas mais c'est vrai que si l'on a 4 enfants chacune a gérer...on ne le fait pas. question de bon sens
par contre pourquoi certaines puér interdisent carrément? ben soit il y  a eu des abus
soit c'est pour prolonger "l 'isolement" des ass mat qui est bien connu big_smile:D:D lol

#13 24-01-2012 22:27:46

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

pourquoi ne pas demander tout simplement à ta puer??

apparemment, des avis divergent suivant les régions. smile

boudh210.gif

#14 24-01-2012 22:34:58

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

coucou,
chez nous, on a posé la question à notre assistante maternelle, et elle nous a autorisé cette rencontre, il faut surtout le dire aux parents dès le début,
et je ne vous cache pas le bien que ça nous fait quand il fait pas beau et quand on peut se promener quand il pleut, et le bien que ça fait aux loulous,
mais comme dit plus haut, ça dépend des secteurs

Longue vie à notre super fofo wink

#15 25-01-2012 00:21:04

mammouth
Banni(e)
Site Web

Indonounou a écrit :

D'après la formatrice c'est pour des raisons de sécurité, et bien sûr on ne dois pas prendre de bon temps en rencontrant d'autres personnes, chez nous ou ailleurs; on doit être exclusivement dispo pour les petits accueillis... lors de ma formation on nous a même sorti que nos propres enfants devaient rester dans leur chambre durant nos heures de travail, ils ne doivent pas envahir l'espace du logement consacrer à notre métier!!!

alors si on me dit un truc pareil je change de metier dans les 24h!!!
enfermer mes filles dans leurs chambre!! et puis quoi encore!
c'est un acceuil familial, mais il ne doit pas y a voir de vie de famille!!! les incoherence de notre metier

#16 25-01-2012 09:32:00

DameTartine
Membre
Site Web

Bonjour, tu devrais demander à ta puer. Ici par exemple, on nous a dit que c'est possible, mais que l'on doit justement avertir la puer que ce genre de rencontre arrive plusieurs matinées dans le mois.

#17 25-01-2012 09:34:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

en fait normalement nous n'avons pas le droit de faire cela pour des raisons d'assurance.
Vous etes assurée pour votre accueil a votre domicile. Pas pour votre accueil au domicile de quelqun d'autre...
Maintenant si la pi vous l'autorise ... ne serait ce qu'auccasionnellement alors je dirais : go !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#18 25-01-2012 10:16:01

nounou31260
Banni(e)
Site Web

masama a écrit :

Bonjour

J'ai eu ma reunion d'information en novembre et voila ce qu'on nous a dit.
Tu as le droit de te rendre chez ton amie AM si vous respecter le nombre d'enfant pour lequel sa maison a été agrée . Par exemple si ton amie a été agréé pour 3 enfants , il ne peut y en avoir plus de 3 meme si vous etes deux. Car il partent du principe que la maison a été autorisé a recevoir un certain nombre d'enfant et que celui ci ne peut etre dépassé .

en meme celà semble logique...j'ai 4 enfants en accueil de temps en temps simultanément je me vois mal arriver chez une collègue avec ma troupe si ce jour là elle a ses trois loulous en accueil!!!apres c'est vite impossible à gerer!!!

Par chez nous c'est tres courant de se réunir chez les unes et les autres comme ca...sauf que nous le fesons quand nous avons 1 voir 2 enfants ces jours là...pas seulement question assurance mais aussi faut pouvoir circuler en sécurité dans la maison et pouvoir gerer l'activité que nous avions prévues...

Notre puer nous le conseil meme...c'est vrai une ass mat lui a demandée un jour et elle a répondu : je vous le conseil ...mdr
elle est parfaite notre puer...sauf que si il arrive quelque chose c'est de notre responsabilité faut le savoir aussi...

Dernière modification par nounou31260 (25-01-2012 10:17:52)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#19 25-01-2012 10:20:38

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Indonounou a écrit :

c'est une blague!!! elle est oula caméra???
enfermer nos propres enfants dans la chambre??? attendez je vais me reveiller et vous me redites celà!!!!

Il manquerait plus que ca...que nos enfants "envahissent" l'espace du logement...c'est quand meme terrible que ce genre de propos soit tenue quand je ne suis pas ds la salle...sinon GRRRRRRRRRRRRRRRRR j'aurais attaqué...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#20 25-01-2012 10:33:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nounou31260 a écrit :
Indonounou a écrit :

c'est une blague!!! elle est oula caméra???
enfermer nos propres enfants dans la chambre??? attendez je vais me reveiller et vous me redites celà!!!!

Il manquerait plus que ca...que nos enfants "envahissent" l'espace du logement...c'est quand meme terrible que ce genre de propos soit tenue quand je ne suis pas ds la salle...sinon GRRRRRRRRRRRRRRRRR j'aurais attaqué...

C'est pas une blague ,une collègue chez moi s'est vu dire d'une puer que son mari ne doit pas etre présent dans sa maison le temp de l'accueil ,car il était en arret maladie suite à une opération et se serait bien qu'il aille ailleur mad et je sais que dans certaines régions elles ne veulent pas de la présence des enfants de l'assmat le temp de l'accueil aussi mad
Ben moi ,je réagirait comme toi nounou31260 ,je pense que j'aurai dit le fond de ma pensé big_smile ça n'aurait surement pas été apprécié ,mais tant pis ,non mais faut pas pousser ,que le cg nous donne les moyens alors dans ce cas pour avoir un endroit rien que pour l'accueil ,ona pas les moyens d'avoir un chateau et puis encore une fois on fait un accueil familial et qui dit familial dit présence de notre famille qui sont quand meme chez eux !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB