Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2012 16:52:47
- CHRICHRI73
- Membre
- Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
- Site Web
enfant de 3 ans qui ne veut pas manger.
coucou ,bonjour a vous toutes et tous !!
voila je voulait savoir comment est se que vous vous y prenez avec un enfant de 3 ans qui veut pas manger quand il arrive a table ??
car j'ai un soucie avec le plus grand que je garde qui a eu 3 ans en decembre dernier, autant petit il manger tres bien , et depuis qu'il mange seul ,il mange plus ( si que des pates et du jambon ) sortie de sa il mange rien ,(je vais quand meme pas lui donner des pates jambon tout les jours !!!!!!!! )
il reste devant son assiette ( il pourrer rester de midi jusqu'au soir ,si on le laisserai) il reve ; il joue avec sa fourchette !! on est sans arret a lui dire mange !!! et il nous repond : suit fatigué ; ou alors j'ai envie de vomir ou j'ai mal au ventre ou j'ai pas faim !!
meme quand je veut lui donner a manger moi meme il refuse !!
tout coup je voulai savoir comment vous auriez fait a ma place !!
vous le maintenez a table a manger ou alors vous le faite sortir de table sans qu'il est rien manger (parce qu'il ve pas manger) ou vous lui accorder un dessert ( parce que le yaourt ,lui il dessent facilement ,là il a faim pour le manger !!)
merci pour vos reponses !!!
maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,
24-01-2012 16:52:47
#2 24-01-2012 19:10:31
Re : enfant de 3 ans qui ne veut pas manger.
coucou
et quand dit la maman, les parents?
ici on est repassé au repas donné par la maman, complètement industriel mais la règle reste la même
si la puce touche pas à son assiette, elle reste à table avec nous mais n'aura rien d'autre
et attendra le goûter pour manger sans surplus!
ça peut paraître dur mais si elle a pas faim pour son plat elle a pas faim pour le reste!
vu les excuses qu'il se trouve, je crois que ton bonhomme sait très bien y faire!
j'ai aussi arrêté de lui dire mange à tout bon de champs. je lui dis et réexplique en début de repas après à elle de voir!
il y a plusieurs écoles.
certaines vont quand même donner le reste du repas sans surplus
d'autres vont sortir l'enfant de table
d'autres puniront...
à chacune sa méthode!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 24-01-2012 22:47:55
chez moi c'est :
dés 3 ans, je met les plats à leur service, et ils se servent, ont le droit de gouter avant, et c'est comme ils veulent (finalement ils se servent souvent plus que je n'aurai osé le faire) et assument leur assiètte et la vide... le dessert n'a aucun rapport avec le plat principal, ils n'en auront ni plus ni moins ils l'auront comme d'habitude, et attendrons le gouter, qui sera aussi raisonnable..
ils mettent et débarassent la table... bref ils sont responsable de ce qu'ils font... j'évite juste les choux fleurs vapeur, et autre aliment dont ils ne sont pas préparés ....
#4 25-01-2012 07:40:06
c'est un soucis recurent...
à croire que les enfants sont programmés pour faire du chantage aux aliments
et les adultes programmés pour stresser
maintenant c'est :
on goûte les aliments,une cuillerée de chaque.
tu n'as pas faim?
tu peux sortir de table!
mais pas de dessert.
et au goûter: une portion normale, on ne se rattrape pas!
j'ai 3 peris qui chipottent tout les midis!
à eux 3 ils avalent l'equivalent d'un seul repas (portion enfant)
j'en ai marre de jeter tout les jours!
donc je n'insiste plus.
ça ira mieux quand les ecoles suprimeront le goûter de 10h !
totalement inutile ...
ceux qui n'ont pas de goûter le matin mangent bien mieux, et mes peris aussi le mercredi quand je ne donne pas de goûter le matin.
manger toutes les 2h c'est pas bon
25-01-2012 07:40:06
#5 25-01-2012 08:09:53
4i, là dessus ça dépend aussi des enfants
si je donne pas de 10h à mon fils, à 11h30 il est éteint en crise d'hypo. il brûle tellement que pas le choix.
donc c'est fruit.
pour ceux qui mangent bien pas de soucis, les autres non
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 25-01-2012 10:55:23
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Ma fille de 2 ans 1/2 me fait souvent le coup de ne pas vouloir manger. Parfois elle ne veut pas venir à table; si je la force à venir, c'est la crise; du coup je la laisse et elle finit par venir d'elle même au bout de 5 mn. Bien sur, avant je la previens que si elle arrive trop tard à table, il n'y aura plus rien et qu'elle devra attendre le gouter pour manger.
Parfois, elle ne veut pas manger ce qu'il y a dans son assiette ou mange tres peu. Pas grave, elle attend à table avec nous et a son dessert en même temps que son frere. Et parfois elle mange son plat apres son dessert. Je ne prive jamais de dessert (habituellement un produit laitier).
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#7 25-01-2012 11:02:28
je ne cede plus sur le dessert, je l'ai fais une epoque, j'en suis arrivée à ne servir que ça: produits laitiers et pas de legumes ni de viande!
ils avalent toutes les cochoneries chimiques des marques de bonbons bien connus
mais partent en reculant face à un haricot ou petit pois...
moi je trouve ça pas cool.
après quand on voit comment ça se passe à la maison chez eux .... c'est vrai que 9 fois sur 10 ça explique bien des choses
#8 25-01-2012 11:21:47
J'applique le principe de l'indifférence... (même si à l'intérieur, suis en train de bouillir...:lol:)...
"Tu ne veux pas manger ? tant pis, ça m'est égal... tu restes à table tant que les autres mangent (sinon on risque la "contagion"... ), et ensuite tu pourras descendre...
Les plus grands se servent eux mêmes aussi... ce qui donne 3 ou 4 haricots verts dans l'assiette, qui bien souvent d'ailleurs, y restent... ...
bon, je donne quand même le dessert à tout le monde... c'est un choix que j'assume ...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#9 25-01-2012 15:01:22
J'ai un champion du "non" à la maison... 30 mois... MON fiston
Les repas ont tjs été compliqué depuis sa naissance mais depuis 1 mois c'était devenu un enfer à la maison et encore je pense que l'enfer est plus sympathique...
Hurlements, NON NON NON, crise de larme -sans larme- et MonsieurChoup qui hurlait encore plus fort que le petit
Dimanche, j'ai demandé à MonsieurMonMari d'essayer une autre méthode pour voir... et depuis oh miracle... on peut se parler pendant le repas... I-N-D-I-F-F-E-R-E-N-C-E
On se met à table, par réflexe il dit "non", personne ne relève. On commence le repas, lui qui refuse de manger avec sa fourchette pour énerver son père, je ne la lui donne pas... Il commence avec ses doigts, mais comme personne dit rien, il réclame sa fourchette (je fais pas de la purée non plus ) et il mange... Et quand il en marre de manger tout seul, il réclame de l'aide... je continue de manger et je lui donne de la main gauche toujours sans rien dire... et il mange... Il reste un petit mangeur certes, d'ailleurs quand il n'a plus faim il ne sait pas le dire, il commence à taper dans la table, à vouloir retourner son yaourt, je le sors simplement de table en lui demandant d'aller mettre sa fourchette et son assiette dans la cuisine...
Et hier soir je n'étais pas là, mon mari m'a dit "lutin s'est assis à table tout seul en me disant "loulou grand"
Petite victoire mais victoire quand même...
Pourvu que ça dure
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?