Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-01-2012 00:15:30
Re : Je n'en peux plus des poux
les poux ne viennent pas sur les cheveux méchés ou colorés ....;)
pour ma fille qui a eu des poux , a 9 ans je lui ai fait faire quelques méches et depuis plus rien, malgrés une copine qui est une tête a poux .vous allez me dire :ça abime les cheveux ,mais que penser des produit a poux vendue et mis a répitition sur la tête (et qui entre nous ne sert pas a grand chose ,vu qu'une année sur l' autre les poux mutent... )
avant de lui faire faire ses méches ,je lui enduisais les cheveux d'une bonne dose d'huile d'olive ,le tout bien enfermer pendant 3 ou 4h sous un bonnet de bain ,les poux sont asphixés et pour les lentes fer a lisser ...radical . évidement tout depend de l'age de l'enfant ....=)
25-01-2012 00:15:30
#22 25-01-2012 00:33:06
,je lui enduisais les cheveux d'une bonne dose d'huile d'olive ,le tout bien enfermer pendant 3 ou 4h sous un bonnet de bain
Bonsoir,
On m'a parler de cette méthode mais je me pose une question:
Même après un lavage les cheveux ne restent pas trop gras?????????
Dernière modification par christyv (25-01-2012 00:34:36)
#23 25-01-2012 00:39:55
alors franchement j'avais peur la 1ere fois , et je lui ai fait deux shampoings et niquel en plus superbes cheveux après ...;) et pour les lentes si vous ne voulez pas utiliser le lisseur ,le mieux est le vinaigre car les poux fabriquent une sortes de colle pour fixer les lentes et le vinaigre est l'idéal ....car je comprends certains parents a ne pas vouloir dépenser une fortune dans tous les produits anti poux ( entre les lotions qui servent pas a grand chose et les peignes hors de prix )là ils n'ont pas d'excuses a ne pas traiter leurs enfants : facile pas cher et efficace ...
ps : au moment que vous rincez la tête de l'enfant passez la brosse ou le peigne sous le jet d'eau ,c'est impressionnant tout ce qui tombent comme p'tites bêtes ,car moi au début j'étais un peu surprise de ne rien voir tomber au rinçage car ma fille a une de ces épaisseur de cheveux ,je vous dit pas ....
voilà si ça peut aider ...;)
Dernière modification par cathy.45 (25-01-2012 00:43:33)
#24 25-01-2012 00:52:20
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
les poux ne viennent pas sur les cheveux méchés ou colorés ....;)
heu.....faux, helas
ça m'est arrivé 2fois d'attraper les bestioles de ma fille, malgré la couleur et les meches
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
25-01-2012 00:52:20
#25 25-01-2012 12:03:24
lulu54 : j'utilise le shampoing que tu mentionnes et jusque maintenant je n'en ai pas attrapé (je touche du bois) ;-)
Pour le vinaigre chaud, est ce que c'est pur ou dilué dans de l'eau ??? les cheveux ne sont ils pas tout reches après ?
RDV est pris demain chez le coiffeur pour lui couper en carré (elle me le demande depuis longtemps donc du coup, c'est l'occasion)Je suis allée voir la maîtresse ce matin pour lui dire, le problème c'est que eux, en tant qu'enseignant n'ont pas le droit de regarder la tête des enfants et donc de convoquer ensuite les parents... je trouve cela bien triste car comme on le disait ce matin, ce n'est pas une honte mais pour beaucoup c'est "tabout", comme si c'etait honteux d'avoir des poux... Moi je n'ai pas honte et je pense que justement le problème vient des parents qui ne disent et surtout ne font rien... Il y a en a qui refuse catégoriquement de regarder la tête de leur enfant en répondant "mon enfant n'a pas et n'aura jamais de poux" !
Elle va faire un mot "général" pour signaler qu'il y a des poux à l'école et si elle voit dans sa classe que un ou des enfants se gratte, le signalera individuellement aux parentsSylvette : chez moi la lavande n'agit plus ! j'en met soit directement sur la brosse, soit derriere les oreilles mais les poux sont là et bien là...
ils n'ont pas lez droits de regarder la tête???
qu'est ce que c'est que cette réponse stupide??? n'importe quoi de la part de cette enseignante.;
et mettre une pancarte avec un petite mot: "surveiller la tête de vos enfants, les poux sont de retour"
cela ne fait de mal a personne!!
pas besoin de regarder à la loupe, la tête des enfants de toute façon..... si les enfants se grattent la tête plusieurs fois c'est un signe suffisamment distinctif
#26 25-01-2012 12:06:25
cathy.45 a écrit :les poux ne viennent pas sur les cheveux méchés ou colorés ....;)
heu.....faux, helas
ça m'est arrivé 2fois d'attraper les bestioles de ma fille, malgré la couleur et les meches
en fait il faudrait se faire une couleur lorsqu'on a les poux, car l'ammoniaque viendrait a bout de ces satanés acariens.
le fait d'avoir des cheveux méchés ou colorés avant de sert à rien on est bien d'accord!!
mais rien de plus naturel que le vinaigre chaud (sans eau)