Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2012 16:03:43

Puzzle
Membre
Site Web

nouvelle campagne - école

Avez vous entendu parlé de la nouvelle campagne contre le harcèlement à l'école ?
j'ai vu ça ce matin, ça m'a trotté dans la tête, du coup je viens d'aller sur le site.gouv .
les films m'ont un peu pris à la gorge, j'ai pensé à  mes enfants, même si ça ne leur est pas arrivé , heureusement !

je ne sais pas si les modos m'autorisent à mettre le lien du site ?
plus on en parle, plus ils en parlent !
alors n'hésitez pas à aborder le sujet avec vos enfants !

24-01-2012 16:03:43

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2012 16:17:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : nouvelle campagne - école

Oui j'ai vu cela les journaux en parlent depuis quelques jours...
Une campagne de pub coute peu par rapport à la formation (des enseignants et personnel des écoles), est visible par tous et fait du bruit... il me semble que c'est encore de le jolie poudre pour nos yeux sad

#3 24-01-2012 16:27:43

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

oui j'ai vu les 3 vidéos (harcélements, giffles et rumeurs) !

c'est trés émouvant et ça fait peur, on pense à nos enfants sad

ma fille (8ans) est dans un cas (giffles) en ce moment et j'en

ai justement parlé au maitre hier avant d'entendre cette campagne!

j'espere et je prie pour qu'il y ai du mieux dans ces domaines car

on vit dans la peur toute la journée, on a hate de retrouver nos

enfants en bonne santée !... sad

#4 24-01-2012 16:35:49

4i.modo
Membre
Site Web

mon fils à vu ça à midi et il a dit : c'est comme ça au college sad
on a deja dut intervenir 2-3 fois  pour ces trucs là, en primire notement!

les enfants sont de plus en plus durs.
et dans 90% des cas à cause du laxisme des parents qui les laissent faire comme de petits adultes !

24-01-2012 16:35:49

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2012 16:38:42

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

j'appréhende pour ma fille l'année prochaine au college

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 24-01-2012 16:49:53

nanifafa
Membre
Site Web

La faute à qui : à l'éducation que l'on transmet à nos enfants.. sad

parents trop laxistes = petits monstres sans aucune retenue sad
c'est de + en + comme ça sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 24-01-2012 19:38:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

J'espère que cette campagne fera réfléchir certains parents.
C'est à vous d'en profiter pour parler à vos enfants, leur dire de parler en cas de problème, mais leur dire également de ne pas agresser. smile

Le gros hic, ce sera toujours les parents laissants leurs enfants libres de tout, de ne rien respecter, ni personne.

Pour un enseignant qui surveille, combien sont tranquillement en train  de boire le café et à ne pas surveiller la cour?
Combien minimisent les choses? Ce sont des histoires de gamins...
Les Cpe qui minimisent aussi, qui ne prennent pas de sanctions sérieuses contre les fautifs!

Et les bons vieux réflexes...au lieu d'écouter le malaise d'un enfant, l'envoyer promener: " Pourquoi tu brailles? T'as qu'à te défendre! Un gars ça pleure pas! Débrouilles-toi avec tes histoires! Etc..."

Il était temps que cette campagne arrive, maintenant il faut qu'on en parle, pas seulement nous, les enseignants, les proviseurs, etc...Il faut que les enfants réalisent que critiquer quelqu'un sur internet, sur portable , etc, ce n'est pas un jeu. mad

605224n7suhdjsno.gif

#8 24-01-2012 21:18:46

Cancoillotte
Membre
Site Web

La dernière pour ma fille, en octobre: un petit gars l'a frappé à coup de poing dans le dos donc elle n'a même pas pu se préserver puisqu'elle ne l'a pas vu arriver! sad
Pour une fois la maitresse a puni le petit gars en question: 10 minutes assis sur un banc pour réfléchir à son geste... il a nié, a dit qu'il était "simplement tombé sur elle" hmm la maitresse a donc aussi puni ma fille 10 minutes assise sur un autre banc pour l'obliger à réflechir sur le fait qu'elle "rapportait" et "grossissait" la vérité...
Perso j'ai discuté avec ce petit gars (qui tape ma fille et d'autres régulièrement) et lui ai demandé à voir ses parents (que je ne vois jamais)... Les parents ne m'ont pas contacté mais sont aller voir la directrice qui m'a convoqué pour m'expliquer que si je m'adressais une fois de plus à cet enfant dans son établissement, elle serait obliger de porter plainte contre moi sad et n'a pas voulu me communiquer les coordonnées des parents hmm
J'ai fait des courriers à l'academie, au rectorat... pas de réponses
J'ai donc dis à ma fille que maintenant elle réplique (et ça n'a pas été facile pour elle!!)... elle a donné deux baffes depuis à des garçons qui ont inventé un jeux: passer en courant prêt des filles et leur donner des coups de poing à la tête.
Ils ne la tapent plus elle ... c'est triste mais au moins elle est plus tranquille...

#9 25-01-2012 00:01:35

Puzzle
Membre
Site Web

Brrr, ça fait froid dans le dos de vous lire !
Plus encore quand cela débute en primaire voir en maternelle !

Oui , les enfants oubient qu'ils ne sont que des enfants, on les laisse décider de tellement de choses, qu'ils n'ont plus aucun respect pour les adultes (ni pour eux même parfois, ils ne s'en rendent pas compte), que voulez vous qu'ils respecte les camarades ?!!

c'est important de garder un oeil sur leurs relations, leurs comptes internet ... je pense que ce n'est pas une intrusion dans leur vie privée,ni un manque de liberté, mais que cela doit conduire à maintenir toujours le dialogue !

#10 25-01-2012 06:28:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

je veux juste réagir a une chose... ce n'est pas nouveau!!! vous avez peut etre eut de la chance mais moi j'ai connu ça, en tant que victime et en tant que temoin.
ma famille etait atypique et j'etait exclue au college a la primaire (en changeant d'ecole une fois par an ça n'aide pas)
au lycée on avait un camarade qui n'avait pas la chance de 's'appeler bat!!rd (comme un chiot dont les parents en sont pas de meme race) c'etait horrible ce qu'il vivait! son sac etait regulierement vidé et sacagé etc...
par contre c'est bien qu'ils fasse quelque chose.
le pbm des prof c'est qu'ils ne sont pas magique non plus. ils ne vont pas faire rentrer du plomb dans la cervelle de qqun
et les filles est ce facile d'empecher nos louluo de se chamailler? imaginer la meme chose, mais avec des ado donc qui mente, se cachent et qui sont entre 30 (par classe) et 150/300 dans une cour!!!!
franchement c'est facile de toujours metter sur le dos des profs. mais moi je pense qu'il faudrait arreter d'enlever de l'argent a l'education national et mettre plus de surveillants il faudrait dans chaque cours une dizaines de surveillant qui ne fasse que ça!
surveiller les enfants! ça ralentirais les compartiments bien mieux que des vidéos
j'ai une amie dont la fille subi en ce moment du harcelement a l'école
elle a été voir la prof qui au debut a eut comme reaction de faire ecrire a la harceleuse et a la fille de mon amie une lettre d'excues!!! n'importe quoi! la fille harcelée doit s'excuser
mais gentille comme tout elle  l'a fait , l'autre aussi , resultat rien n'a changé et l'enfant s'est senti incomprise
elles sont deux prof (maitresse) en commun , donc la maman lors d'une réunion en parler a l'autre maitresse, celle ci l'ecoutait bien , avait de comprendre sa detresse, sans dire le nom de l'auter enfant , ensuite la maitersse demande mon amie lui dit et là changement de discour!!! c'etait pas si grave, etc.... on juge les acte au cas par cas!
soutenue par un memblre de sa famille qui lui a dit de ne rien lacher mon ami a été voir la directrice, qui l'a entendue (enfin) les enfant et parents on été convoqué
la fille de mon amie ne se fait plus trop embetée, mais plus personne ne joue avec elle, ou ne lui parle
et l'exclusion ça aussi c'est une forme de hacelement!!!
sa petite soeur va aussi au college et cette puce en cm2 se retrouve a jouer avec sa soeur et les amies de sa soeur bien plus jeune.
tout les jours elle demande a sa maman de demenager pour changer d'ecole
l'année prochaine ses parents pense la mettre en privée pour qu'elle ne se retrouve pas avec les meme enfants et puisse repartir sur de bonnes bases.

#11 25-01-2012 09:43:19

Cancoillotte
Membre
Site Web

mammouth je suis d'accord avec toi sur le manque de moyen dans l'éducation nationale, c'est pourquoi j'écrivais que c'était de la poudre au yeux leur campagne de pub!!! c'est juste pour faire jolie... sad

je suis d'accord avec toi aussi en ce qui concerne la difficulté de séparer les enfants qui se chamaillent mais nous le faisons!!

Mais je crois qu'assmat est une "race" à part wink car la pluspart d'entre nous n'hésite pas à dire "non" et à faire les gros yeux alors que beaucoup de parents (et autres adultes) laissent faire les enfants!!!
Une fois une maîtresse m'a même répondu "c'est la nature, la sélection naturelle, ils y a les forts et les faibles"!!!  yikes j'étais outré d'entendre cela sortir de la bouche d'une maîtresse!!! mad
La plupart des gens laisse faire car justement se sont des querelles d'enfants, il est normal que cela se passe ainsi etc... sauf que une "bataille" pour un jouet, n'est pas un "jeu de bataille"!!! Aujourd'hui faire mal à l'autre est devenu le Jeu! Gamine, j'ai eu mes cheveux tirés, etc... bien sûr mais pas par jeu!!! Parce que j'avais gagné à la corde à sauter et que ma camarade ne le supportait pas, ou parce que j'avais dis à un autre que sa mère était moche ou que sais-je encore!!!

La violence était un résultat (aussi déplorable soit il on est d'accord mais c'était une conséquence). Aujourd'hui il me semble que la violence est le but!!!

Et malheureusement beaucoup ne veulent pas voir ce constat pour ne pas à avoir en s'en meler et à passer pour le méchant!
Quand j'entends les discours de parents sur telle maitresse est nulle parce qu'elle a donné une punition (justifiée) à un gamin et par contre que celle là est bien parce que les enfants l'apelle par son prénom, qu'elle est habillé hyper-mode et cool yikes Je suis sidérée!!! Et ça c'est du vécu!!!

Mais c'est je pense le serpent qui se mord la queue: manque d'autorité, peur de froisser les enfants, peur de ne pas être aimer, peur de mettre des limites etc...

#12 25-01-2012 09:56:16

4i.modo
Membre
Site Web

moi j'ai entendu mieux :
mais madame vous n'êtes pas de la classe sociale des "kassos' " (textuellement!!!!)
alors vous n'êtes pas prioritaire!
on aide d'abord les enfants qui sont en rupture sociale etc... , et la violence est leur seul moyen d'expression, faut les laisser faire !
(je vous jure que c'est vrai!!)
à vos enfants de les eviter ou de les aider.
(suite à des coups et blessures)

je peux vous dire que  j'ai reglé ça façon grd sport!
pays d'assistanat où les enfants tyrans sont maitres !

on va où là?

#13 25-01-2012 10:06:30

nanifafa
Membre
Site Web

sad
c'est dingue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 25-01-2012 10:13:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

moi j'ai entendu mieux :
mais madame vous n'êtes pas de la classe sociale des "kassos' " (textuellement!!!!)
alors vous n'êtes pas prioritaire!
on aide d'abord les enfants qui sont en rupture sociale etc... , et la violence est leur seul moyen d'expression, faut les laisser faire !
(je vous jure que c'est vrai!!)
à vos enfants de les eviter ou de les aider.
(suite à des coups et blessures)

je peux vous dire que  j'ai reglé ça façon grd sport!
pays d'assistanat où les enfants tyrans sont maitres !

on va où là?

j'avais eu cette réponse aussi pour un autre pbm!! un litige avec un voisin qui nous harcelait nous jetait des choses dessus (jusqu'a des bouteille, sceaux d'eau) qui  ont terorisé ma niece en lui disant qu'ils allait l'eventrer quand elle sortirai de chez moi (obliger de faire venir son papy plus costaud que mon copain de l'époque pour qu'elle accepte de sortir de la maison, en pleurant) on a fait intervenir un consciateur de justice deux rdv ils ne sont jamais venus, ils est venu est allé chez eux
et on a eut
vous savez ils ont moins que vous alors laissez faire payer pour mettre une meilleur canisse plus epaisse!
alors que j'avais deux boulot  pour m'en sortir et eux ne bossait pas et pourtant la femme passait son permis (moi j'avais pas les moyens) mon  copain etait etudiant! on vivait dans un appart limite insalubre niveau electicité et moisissure et on avec que des meubles de recup!
du coup on a demenager!!!
on a pas été considerer comme des cas soc!
perso je crois que si ma fille vit ça mais je vais peter un plomb!!! et direct je vais voir les paretns la direction et au dessus
on sais bine que dans la vie y'a que ceux qui ***qui ont gains de cause!

#15 25-01-2012 10:25:36

fafab80
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec vous
mon fils de 11 ans en 6eme donc vit un enfer avec un gamin (kassos donc tous les droits le pauvre petit !!!) entre bagarre, coups gratuits humiliations.... mon fils en a assez et nous aussi
ce gamin il faut dire que mon fils le connaît car il était dans la même primaire en cp ce1 en public et là la maitresse enfonçait mon fils plutôt que le soutenir car dyslexique et beaucoup de difficulté malgré un QI à 136
bref rejeté et humilié par ce gamin et sa bande et par la maitresse on a dû le changer d'école et on a décidé de le mettre (ainsi que sa soeur) dans le privé, donc payant donc "petit" sacrifice financier pour nous
et bien cette année ce gamin soit disant kassos, est arrivé dans cette même école privé où nous avions pensé notre fils tiré d'affaire!!!!!! et bien sûr ça recommence!!!! il faut dire que mon fils a dû aller 2 ans chez le psy à cause de tout cela car il en avait tellement marre en cp ce1 qu'il voulait mettre fin à ses jours!!! un enfant de 7/8 ans qui vous dit qu'il veut mourir je peux vous dire que ça fait peur!!!
donc cette année je suis allée voir le directeur pour cela et il m'a dit que ce gamin venait de passer en conseil de discipline et qu'à la prochaine provoc il serait viré !!... seulement voilà la semaine dernière il a recommencé mais pour cause de "porte ouverte" j'ai pas ou rencontrer personne je n'ai rdv que ce soir ; mais toute l'école en a été informée par téléphone par mes soins que je ne laisserais pas passer cela car en plus de maltraiter mon fils il s'est permis de m'insulter!!!!! s'il faut passer par les flics tant pis pour sa "pauvre maman démunie" je porterai plainte!!! mais là il faut que ça s'arrête.

pour ma fille elle a commencé sa scolarité en étant ennuyée par une petite en cp donc, et elle a réagit en lui envoyant un direct du droit et depuis plus personne ne l'embête elle sait se faire respectée.....par les poings oui c'est dommage d'en arriver là mais quand personne ne fait rien ....

je suis d'accord avec nanifafa, trop de laisser aller de la part de certains parents fabrique des loubards bagarreurs et le manque d'argent ne justifie pas la violence des enfants!!!!

mon mari est effaré de constaté ce genre de chose il est même révolté et s'il allait à l'école pour se plaindre cela tournerait mal car il déteste cette idée de donner priorité et raison à ces fameux kassos qui n'ont rien à faire dans une école privée respectable

#16 25-01-2012 10:33:57

dragonette
Membre
Site Web

Ok, faut pas tout mettre sur le dos des profs...
Mais, il y a 2 catégories de profs: les impliqués qui agissent et ceux qui mettent leurs petites oeillères et attendent pépère la paye sans se préoccuper de se qui se passe sous leurs yeux! mad
Ceux qui sont impliqués ne trouvent pas toujours une solution, mais au moins ils essayent et soutiennent la victime...ce qui l'aide au moins un peu. smile
La 2ème catégorie...fallait y penser avant de postuler, ils ont été à l'école eux-mêmes, ils savaient à quoi s'attendre! mad
Après, parfois il faut taper plus haut: gendarmerie.
C'est ce que j'ai fait un jour...là, j'ai été écoutée, j'ai été sidérée de l'accueil...dans le bon sens, de leur écoute...et ils ont agi, me félicitant d'avoir porter plainte, j'ai aidé plusieurs enfant ce jour là. smile
La direction de l'établissement avait tout fait pour me dissuader...évidemment sinon ça entre dans les statistiques...ce qui est mauvais pour leur image! Oups, désolée! tongue
Sauf que maintenant, bizarrement quand il y a un souci dans l'établissement, et qu'on voit qu'il s'agit d'un de mes enfants...le temps de réaction est beaucoup plus rapide, on ne laisse plus trainer, pourquoi? Parce qu'ils savent que si ça traine...moi, je vais faire des vagues et des grosses! smile
C'est triste à dire, mais il faut être plus dure qu'eux et ne pas hésiter à faire un foin d'enfer pour obtenir quelque chose, quand j'étais trop patiente...je n'obtenais rien. mad

605224n7suhdjsno.gif

#17 25-01-2012 10:39:57

dragonette
Membre
Site Web

fafab80 a écrit :

tout à fait d'accord avec vous

mon mari est effaré de constaté ce genre de chose il est même révolté et s'il allait à l'école pour se plaindre cela tournerait mal car il déteste cette idée de donner priorité et raison à ces fameux kassos qui n'ont rien à faire dans une école privée respectable

Voilà pourquoi j'ai renoncé à mettre mes enfants dans le privé, on m'avait dit que beaucoup de cas exclus du public y finissait...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#18 25-01-2012 10:41:00

ouwea
Membre
Site Web

C est juste flippant de vous lire, je me rend compte que les faits divers genre la petite maternelle qui s est fait taper par des grandes sections ne sont pas exceptionnels et que ca prend de l ampleur sad ca fais vraiment peur je me demande ce que se sera dans 4/5 quand mon ainée rentrera a l école primaire brrrr

#19 25-01-2012 10:52:29

4i.modo
Membre
Site Web

y a 10 ans le maire disait que les soucis du college arrivent en primaire
qu'ils finiront par arriver en maternelle...
à la rentrée ma peri de 2° année à eu un couteau ( canif en plastique) sous le menton d'un gamin de 1ere anné!!!
le pere du gosse etait mort de rire!
comment un enfant de 3 ans à ce genre de jouets debiles et en plus comment peut il faire ça???
que se passe t il chez lui ???
et bien sur  les enseignants ont  dit qu'ils n'y pouvait rien...
parents connus, 4 gosses dont 3 à la ddass...
et le 5° en route sad

#20 25-01-2012 12:14:32

4i.modo
Membre
Site Web

sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB