Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-01-2012 16:30:22

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : Bouche trou

nalysmimi a écrit :
lulu54 a écrit :

acompte de desistement ?? qu'est-ce que c'est que ce truc ?????

Ceci m a été conseiller par le ram car les parents profitent des ass mat dans notre commune et signe un engagement reciproque pour garder la place et au jour j n ameme pas l enfant et c est a nous ass mat d appeler les parents du pourquoi  !
Le désistement meme sans lettre recommander ne leur font pas peur
voila pourquoi nous demandons cet à compte remis lors de la signature de l engagement mais cette  maman a été plus maline

il y aura toujours des malins!!! maintenant peut etre qu'elle est allée voir d'autres ass mat avant toi en leur disant qu'elle etait sur liste d'attente pour une creche et que les ass mat n'ont pas voulu la prendre!!!

tu y a pensé à ca???quelque fois ce qu'on pense etre de la mauvaise foi s'avère etre autre chose...

en tant que maman j'aurais préféré un accueil chez une ass mat qu'en creche...mais bon...chacun son avis...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

24-01-2012 16:30:22

partenaire publicitaire:

#42 24-01-2012 16:45:00

4i.modo
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :
manounouamoi a écrit :

Moi j'ai mis une clause dans mon contrat qui est :

L'assistante maternelle et les parents employeurs se sont mis en accord, et confirment qu'il n'y a aucun projet de place en crèche, et ni demande en cours.

Je ne pense pas que cela soit vraiment efficace mais au moins c'est indiqué

Moi c est l engagement  sur douze mois sans exception sauf en cas de mutation mais la je vais sûrement rajouter des points encore en plus un vrai roman pour finir avec le non respect des parents

ces clauses sont abusives !
et les parents ne sont absolument pas tenus de parler de la creche et encore moins  de vous confier un enfant  12 mois alors qu'ils souhaitent changer de mode de garde.
faut pas pousser....

#43 24-01-2012 19:52:52

rinodina
Membre
Site Web

Faut pas pousser quand même !!!
C'est sûr que des clauses pour nous mettre à l'abri on pourrait en trouver mais dans le sens contraire vous appréciriez ??? Non
Bon alors !!!! ????

#44 24-01-2012 20:44:43

alyenor
Membre
Site Web

De toutes façons ce sont des clauses totalement illégales. A ce compte là les parents pourraient aussi nous imposer de travailler 12 mois et tant pis si on a envie de démissionner...
Et une clause illégale, même signée n'a strictement aucune valeur...

24-01-2012 20:44:43

partenaire publicitaire:

#45 24-01-2012 21:16:06

mammouth
Banni(e)
Site Web

je viens de lire qu'en plus elle vous avez dit qu'elle avait fait une demande en creche, donc là franchement je comprend pas !!!
et pusi l'indemnité c'est en cas de rupture de l'engagement réciproque
de plus la periode d'essaie commence au debut du contrat vous dite que la periode d'essai etait fait en decembre mais que le contrat commencait lundi??
je ne comprend pas toujours tout ce que vous dites dans vos post...

#46 25-01-2012 07:26:43

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

je viens de lire qu'en plus elle vous avez dit qu'elle avait fait une demande en creche, donc là franchement je comprend pas !!!
et pusi l'indemnité c'est en cas de rupture de l'engagement réciproque
de plus la periode d'essaie commence au debut du contrat vous dite que la periode d'essai etait fait en decembre mais que le contrat commencait lundi??
je ne comprend pas toujours tout ce que vous dites dans vos post...

tout à fait pareil smile

#47 25-01-2012 08:25:29

rinodina
Membre
Site Web

Moi pareil rien compris !!!!
Je pense  qu'elle n'a pas inclus sa péride d'essai comme étant dans son contrat

#48 25-01-2012 09:34:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nalysmimi a écrit :
4i a écrit :

euh... en moins d'un mois tu n'auras rien des assedic, ni de suite , ni plus tard.
il faut minimum 4 mois... et encore...

Super métier qui me dégoûté de jour en jour,  je serais en location sans soucis a cote je me feraisporter chômeur mais propriétaire en pleine procedurevpur recuprer mes enfants avec une maison sur le dos pas le droite tout perdre pour des pe sans respect .a savoir que c est notre gagne pain mais ça fin faire pour eux

Je crois que tes soucis perso empiètent beaucoup sur ton travail !
De ce fait, tu sembles exiger des choses illégales.
Et tout est confus .... surtout pour nous à te lire

#49 25-01-2012 09:41:50

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nalysmimi a écrit :
4i a écrit :

euh... en moins d'un mois tu n'auras rien des assedic, ni de suite , ni plus tard.
il faut minimum 4 mois... et encore...

Super métier qui me dégoûté de jour en jour,  je serais en location sans soucis a cote je me feraisporter chômeur mais propriétaire en pleine procedurevpur recuprer mes enfants avec une maison sur le dos pas le droite tout perdre pour des pe sans respect .a savoir que c est notre gagne pain mais ça fin faire pour eux

Si ton métier te dégoute arretes de suite!!!! car tu ne peux pas travailler avec des enfants si tu n'aimes pas ton travail...c'est incompatible...Il y a plein d'autres métier à laquel tu t'épanouiras...Parfois il y a des situations blessantes comme tous les métiers qui demande de travailler avec des personnes, des etres humains...mais faut faire avec...Dans ton cas la maman a peut etre eu des difficultés a trouver un mode de garde et a préféré inscrire son enfant ds une creche et en meme temps chercher une ass mat afin de repprendre son travail sereinement...celà arrive parfois

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#50 25-01-2012 11:14:39

valnou59
Membre
Site Web

oui... pas cool l'attitude de ces parents... mais pas illégale... pas plus illégal, ni moins cool qu'une assmat qui "plante" un petit contrat pour un plus gros... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#51 25-01-2012 12:35:47

noulo
Membre
Site Web

D'abord, bonjour à toutes car je suis nouvelle : je consulte ce forum depuis quelques temps, mais ce post m' a donné envie de m'inscrire!

Bien entendu, régulièrement j'ai eu aussi à faire face a ces désistements : engagement réciproque dûment rempli ,on vous mets l'enfant deux jours en garde, contrat signé dès les 1er jour comme il se doit, puis on vous dit demain sera le dernier jour, je vous remets tous les papiers et salaire et  bien sur pas d'indemnités puisque dans la période d'essai.
Bien sur à nous de nous débrouiller pour retrouver rapidement un contrat.
Et bien, depuis 2 ans et demi j'informe les parents que je rencontre que je ne fais plus de période d'essai (noté au contrat, ou si pas de période notée au contrat il est considéré qu'il n'y en a pas), en effet de part la loi celle-ci n'est nullement obligatoire, mais recommandée ;

ce qui fait, que lorsque les parents vous licencient au bout de deux jours (ou à l'issue de la première journée de travail effectuée, même s'il s'agit de quelques heures d'adaptation)

vous bénéficiez de 15 jours de préavis (à effectuer ou à indemniser) le contrat de travail étant effectif dès l'embauche (ce qui implique qu'il doit être remis et signé dès l'arrivée), au choix des parents  de confier l'enfant ou non.
Par contre si je retrouve un contrat pendant le préavis, désolée mais je les larguerai en leur versant les indemnités de préavis non effectué puisque c'est valable dans les 2 sens!

Depuis, je n'ai plus rencontré ce problème!!!

#52 25-01-2012 13:02:44

4i.modo
Membre
Site Web

wé...
entre 15j et 2j avec les week end à zero, la difference est infime.
mais c'est uen "solution"... si c'est d'un commun accord .

#53 25-01-2012 19:09:02

vivin21
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :
goum a écrit :

ça ne sert à rien de se venger a part effectivement se défouler mais c'est une satisfaction d'une journée!
effectivement ils auraient pu te prévenir (leurs as tu au moins demandé?) mais ils sont dans leur droits
dépense ton énergie pour chercher un autre contrat au lieu de penser à embeter des parents!!

La maman m en avait parler lors de la signature du contrat en quoi il avait fait une demande mais sans espoir et vu au ils avaient réserver la place avec un accompte si elle ne respectait pas son engagement cela devait la bloquer.  Pour celà au  bout de jours de garde ,  elle m a Re demander mon accompte . Bien prévue son coup

Ben désolé, mais tu savais qu'il y avait un risque, donc je comprend que ce soit pas cool pour toi de te trouver sans contrat mais ne dis pas qu'elle t'a pris pour bouche trou et heureusement qu'elle a recupéré son cheque le contrat est bien commencé ce n'est pas une rupture d'engagement reciproque. Autant, je trouve incorect les parents qui previennent pas qu'ils ont fait une démande mais là...

#54 25-01-2012 20:22:01

sam01
Membre
Site Web

nalysmimi a écrit :

nalysmimi a écrit :

La maman m en avait parler lors de la signature du contrat en quoi il avait fait une demande mais sans espoir et vu au ils avaient réserver la place avec un accompte si elle ne respectait pas son engagement cela devait la bloquer.  Pour celà au  bout de jours de garde ,  elle m a Re demander mon accompte . Bien prévue son coup

bonsoir,
si vous sous vous considerez comme "bouche trou", c'est que vous l'avez bien voulu
le pe a été honnete et vous a dit avoir fait une demande en crèche
elle n'a pas prevu son "coup", vous dites qu'elle avit peu d'espoir d'avoir une place
et normal qu'elle recupere son accompte, le contrat aynt commencé elle est en droit de rompre durant la période d'essai
si ce metier vous degoute, changez en vite, quand on choisit ce metier on sait aussi qu'il y a la precarité!!
sachez que vous pouvez mettre toutes les clauses que vous voulez dans votre contrat
si le pe va au prud'omme et qu'elles sont jugés abusive, vous vous en mordrez les doigts
le mieux est de Respecter la CCN
et je confirme ce n'est pas une rupture d'engagement reciproque mais une rupture de contrat,

Dernière modification par sam01 (25-01-2012 20:22:45)

#55 25-01-2012 23:12:41

nounou31260
Banni(e)
Site Web

zeta a écrit :

attention tous les parents n'agissent pas ainsi , il y en a qui ont le respect du métier

ta phrase est passé inappercu ds cette discution alors je me permet de la remettre...

les pe qui ont le respect du métier et de leur ass mat sont meme une majorité heureusement...faut aussi le souligner car trop souvent trainé ds la boue...

par contre je ne parirais pas sur l'inverse...

#56 25-01-2012 23:15:45

nounou31260
Banni(e)
Site Web

valnou59 a écrit :

oui... pas cool l'attitude de ces parents... mais pas illégale... pas plus illégal, ni moins cool qu'une assmat qui "plante" un petit contrat pour un plus gros... wink

oui tiens !! de ca personne en parle et pourtant c'est super fréquent...trop fréquent...le respect de l'enfant et son besoin d'attachement il est ou la dedans???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB