Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2012 11:02:13
Marre, marre,marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à toutes, comme le sujet le dit j'en est "marre", cela fait 3 mois que je garde une petite de 19 mois, et chaque jour c'est la grosse crise à l'arriver et la grosse crise pour partir.
Au début je voulais bien laisser passer car il y avait la séparation avec la maman, mais la ça devient infernal que ce soit pour moi ou les autres, surtout certain jours ou elle arrive a 6h00 et elle me réveille toute la familles! Bref j'en peu plus, les parents ni font rien a ces caprises, a se rouler par terre.
Il y a 3 jours le papa et venu la chercher, grosse colère elle ne voulait pas partir, voyant que le papa n'arriver pas a la controler, j'ai décider gentiment de lui venir en aide en parlant tranquillement a la petite, la petite a éclater en pleur avec larme, je pense qu'elle a était vexé, le papa la prise dans ces bras, là consoler, et du coup c'est moi qui passe pour la vilaine.
Donc voilà les arriver et les départ de cette loulouttes, mais en tout cas moi ça me fatigue!!!!!
25-01-2012 11:02:13
#2 25-01-2012 11:03:36
Re : Marre, marre,marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à toutes, comme le sujet le dit j'en est "marre", cela fait 3 mois que je garde une petite de 19 mois, et chaque jour c'est la grosse crise à l'arriver et la grosse crise pour partir.
Au début je voulais bien laisser passer car il y avait la séparation avec la maman, mais la ça devient infernal que ce soit pour moi ou les autres, surtout certain jours ou elle arrive a 6h00 et elle me réveille toute la familles! Bref j'en peu plus, les parents ni font rien a ces caprises, a se rouler par terre.
Il y a 3 jours le papa et venu la chercher, grosse colère elle ne voulait pas partir, voyant que le papa n'arriver pas a la controler, j'ai décider gentiment de lui venir en aide en parlant tranquillement a la petite, la petite a éclater en pleur avec larme, je pense qu'elle a était vexé, le papa la prise dans ces bras, là consoler, et du coup c'est moi qui passe pour la vilaine.
Donc voilà les arriver et les départ de cette loulouttes, mais en tout cas moi ça me fatigue!!!!!
as tu discuté de ça avec les parents autour d'une table?
je te le conseille
et pas en coup de vent matin ou soir...
courage
#3 25-01-2012 11:24:14
les parents sont en admiration devant cette petite, et pour c'est crise ne font rien ils attendent que ça passe d'elle meme, alors parfois ça peut duré 20 minutes....
mais sachant que le soir je termine a 20h30, 20minutes de plus en crise c'est fatiguant!!!!
#4 25-01-2012 11:32:29
justement, les heures de départ sont les heures de départ...et c'est sur que à l'heure où tu finis ça ne doit pas être marrant!! tu devrais en discuter serieusement avec les parents! et comme dis 4i, pas entre deux portes. Expliques leur, que l'arrivé et le départ sont difficiles et qu'il faudrait y remedier, car ta façon de travailler et ton cadre de vie par rapport à ta famille, en pâtis et que ce n'est pas ce que tu souhaites. je te souhaite bien du courage
25-01-2012 11:32:29
#5 25-01-2012 11:47:02
bonjour
tu en discutes serieusement
le soir tu l'habilles avant qu'ils arrivent
il faut que le passage se fasse plus rapidement ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 25-01-2012 12:02:02
lulu54 pense tu que ce soit une bonne idée de l'habiller avant qu'il arrivent? je ne voudrais pas qu'ils pensent que je suis préssé qu'ils partent?
Quelle que soit l'heure à laquelle les enfants que je garde partent, quand les pe arrivent (sauf si ils arrivent en vavance ), les chausseures sont mises, le sac prêt à côté du manteau et il n'y a plus que ce dernier à enfiler.
Tu peux leur expliquer que pour éviter ces crises, tu préparera leur fille juste avant qu'ils arrivent et que quand ils sonnent, tu enfile le manteau à la petite avant d'aller leur ouvrir. Ainsi, le passage se fera plus rapidement et donc plus sereinement.
#8 25-01-2012 12:04:18
lulu54 pense tu que ce soit une bonne idée de l'habiller avant qu'il arrivent? je ne voudrais pas qu'ils pensent que je suis préssé qu'ils partent?
euh vu l'heure ils peuvent comrpendre .. tu argumentes que tu testes pour voir si a transition se passe mieux
car cela devient penible voir un rituel dont tu te passerais bien
de toute façon ... je ne vois que ça ....
ou tu demissionnes ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 25-01-2012 15:08:06
oui, mettre le manteau, souvent ça aide bien,
et il suffit simplement d'expliquer aux parents que tu cherches à éviter les crises du soir car c'est ingérable,
et que mettre en place un rituel de la sorte pourrait l'aider.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#11 25-01-2012 15:20:09
moi j'écourterais la transmission du soir quitte à mettre en place un cahier de liaison! lorsque l'heure arrive elle est prête et assise sur une chaise, papa sort de la voiture tu l'a sort en disant au revoir!
préviens les parents que le départ va se passer différemment vu les crises de la petite (les parents ne comprendrais pas que tu mette la petite dehors du jours au lendemain) et quand tu verra que ça se passe mieux, tu pourras reprendre comme avant!
et le matin je ferais pareil, j'attend pas que papa raconte sa vie, j'ouvre avant que papa frappe et lui souhaite bonne journée en lui disant que je note dans le cahier!
moi j'avais des loustiques qui me réveiller toute la famille, j'ai procéder comme ça un moment, en expliquant aux gamins dehors avant même qu'il ne rentre que si j'entendais un bruit, un cris, ou quoi que ce soit qui réveillerais tous le monde, ils seraient puni! et bien plus un bruit le matin!
#12 25-01-2012 15:34:53
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
comme lulu
et perso, un enfant qui me fait un caca nerveux, il le fait un soir, pas deux, le deuxième il est puni! il partira que quand il sera calmé! non mais ho!
c'est arrivé avec tous les loulous autour de cet âge, et je peux te dire que les pe n'ont jamais rien trouver à y redire! ils savent d'entrée de jeu que chez moi, ça se passe comme ça! au moins c'est clair, et le soir, je termine le boulot vite te bien!
(par contre, souvent dans les escaliers, les pe douillent, loulou leur fait payer )
Dernière modification par popopilo (25-01-2012 15:35:53)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.