Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2012 12:23:42
ass-mat brulure bébé..... besoin d'en parler
Bonjour a tous
Voila je vous explique la situation car je suis vraiment désemparé.
Je prépare le repas d'un bébé de 12 mois que je garde . Comme d'habitude je le fais chauffer au micro onde. le micro onde sonne je sors le petit pot et le mélange avec la cuillère que je destine a l'enfant puis avec une autre cuillère (question d'hygiène ) je le goute . Il était a bonne température juste ce qu'il fallait .
je pose le petit pot avec la cuillère de l'enfant a l'intérieur sur la table et prépare l'enfant a manger.
3 minutes plus tard je commence a faire manger l'enfant et la il se met a hurler et se crisper .....je ne comprend pas et vu qu'il mort la cuillère j'ai pensé qu'il c'était mordu , mais rien pas de trace ni de saignement. je prends une cuillère pour regouter le petit pot qui était toujours a bonne température et me décide a prendre la cuillère du petit pour gouter et là , stupeur sa cuillère a lui était très chaude . rapidement le coins de la lèvre a rougit ...10 min plus tard une cloque est apparut
Je suis abasourdit comment et ce malgrès avoir mélanger et vérifier la température du petit pot. comment une chose pareil a pu se produire !!!!!!!!! c'est désarment
J'ai appeler les deux parents en expliquant ce qu'il venait de se produire et il ont été plutôt compréhensif
Ce matin mon loulou est arrivé avec une belle cloque de 5mm.......je suis tellement triste , je m'en veux a votre avis suis-je en faute......aurais-je du vérifier deux fois le température ?
merci
25-01-2012 12:23:42
#2 25-01-2012 12:38:36
Re : ass-mat brulure bébé..... besoin d'en parler
Bonjour a tous
Voila je vous explique la situation car je suis vraiment désemparé.
Je prépare le repas d'un bébé de 12 mois que je garde . Comme d'habitude je le fais chauffer au micro onde. le micro onde sonne je sors le petit pot et le mélange avec la cuillère que je destine a l'enfant puis avec une autre cuillère (question d'hygiène ) je le goute . Il était a bonne température juste ce qu'il fallait .
je pose le petit pot avec la cuillère de l'enfant a l'intérieur sur la table et prépare l'enfant a manger.
3 minutes plus tard je commence a faire manger l'enfant et la il se met a hurler et se crisper .....je ne comprend pas et vu qu'il mort la cuillère j'ai pensé qu'il c'était mordu , mais rien pas de trace ni de saignement. je prends une cuillère pour regouter le petit pot qui était toujours a bonne température et me décide a prendre la cuillère du petit pour gouter et là , stupeur sa cuillère a lui était très chaude . rapidement le coins de la lèvre a rougit ...10 min plus tard une cloque est apparut
Je suis abasourdit comment et ce malgrès avoir mélanger et vérifier la température du petit pot. comment une chose pareil a pu se produire !!!!!!!!! c'est désarment
J'ai appeler les deux parents en expliquant ce qu'il venait de se produire et il ont été plutôt compréhensif
Ce matin mon loulou est arrivé avec une belle cloque de 5mm.......je suis tellement triste , je m'en veux a votre avis suis-je en faute......aurais-je du vérifier deux fois le température ?merci
coucou
le princilpal c est que leq parents on ete tres conprehensif et ça c est c est bien
maintenant tu freas attention la prochaine fois ,mais tu s ais ça aurait pus arrive a n inportequi
a toi de faire attention a plus
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#3 25-01-2012 12:45:07
bonjour, pfffffffff,c'est le defaut des micro ondes, ils ne chauffent pas partout pareil. D'après ce que tu dis, tu avais gouté avant de lui donner sa 1ère cuillerée alors ne te culpabilises pas trop non plus, ça peut arriver à n'importe qui, moi ça m'ai bien arrivé une fois, l'enfant etait un tout petit peu plus grand, j'avais gouté au centre de l'assiette, ça allait mais l'enfant a commencé à manger au bord de l'assiette où c'etait plus chaud, le pauvre, il a pleuré, je m'en suis voulue. C'est pas une faute professionnelle grave, juste un peu d'innattention et encore! T'inquiètes pas, si les parents sont compréhensifs, ils t'en tiendront pas rigueur.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 25-01-2012 12:53:46
La maman viens de m'envoyer un message en me demandant comment se passait la matinée (le loulou en question a mal dormit cette nuit , il fait c dents)
du coup je l'ai appeler et je lui ai dit que tout va bien. je me suis encore confondue en excuse mais je culpabilise tellement ..... j'ai fais 5 ans de pédiatrie en tant qu'auxiliaire de puériculture avant d'être nounou et une chose pareil ne m'étais encore jamais arrivé . J'ai dis a la maman que je lui passerais un petit coup de tel après le repas pour la rassurer.
J'ai peur qu'ils n'aient plus confiance en moi........
25-01-2012 12:53:46
#5 25-01-2012 13:06:47
La maman viens de m'envoyer un message en me demandant comment se passait la matinée (le loulou en question a mal dormit cette nuit , il fait c dents)
du coup je l'ai appeler et je lui ai dit que tout va bien. je me suis encore confondue en excuse mais je culpabilise tellement ..... j'ai fais 5 ans de pédiatrie en tant qu'auxiliaire de puériculture avant d'être nounou et une chose pareil ne m'étais encore jamais arrivé . J'ai dis a la maman que je lui passerais un petit coup de tel après le repas pour la rassurer.
J'ai peur qu'ils n'aient plus confiance en moi........
alors si tu utilise le micro onde, transvase le pot dans une assiette avant de donner à l'enfant, et reverifie
moi je ne donne jamais directement du pot à la bouche , justement parce que la chaleur n'est pas correctement repartie.
tu as eu de la chance, car effectivement ça peut être consideré comme une faute
#6 25-01-2012 13:19:31
bonjour, pfffffffff,c'est le defaut des micro ondes, ils ne chauffent pas partout pareil. D'après ce que tu dis, tu avais gouté avant de lui donner sa 1ère cuillerée alors ne te culpabilises pas trop non plus, ça peut arriver à n'importe qui, moi ça m'ai bien arrivé une fois, l'enfant etait un tout petit peu plus grand, j'avais gouté au centre de l'assiette, ça allait mais l'enfant a commencé à manger au bord de l'assiette où c'etait plus chaud, le pauvre, il a pleuré, je m'en suis voulue. C'est pas une faute professionnelle grave, juste un peu d'innattention et encore! T'inquiètes pas, si les parents sont compréhensifs, ils t'en tiendront pas rigueur.
mais si c'est une faute!!! meme si on comprend, si ca nous est arrivee a toute.
si au lieu d'avoir des pe comprehensifs elle avait eu des pe proceduriers ca aurait tourne vianiagre a son desavantage
cela dit bon courage, ne te mets pas martel en tete un boulot sans aucune erreur ca n'existe pas
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 25-01-2012 13:57:21
Eh bien ça c'est vrai que c'est toujours embêtant !
Les parents ne t'en tiennent pas rigueur et je gage que tu retiendras la leçon !
Comme 4i ;je transvase dans un autre recipient , ça reparti mieux et je melange et regoute avant (pas tout le pot hein ?)
Tu as l'air bien embêtée , c'est normal .
#8 25-01-2012 14:22:35
ben franchememnt en tant que maman .. je l'aurai mauvaise
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 25-01-2012 14:26:46
un truc me choque si tu dis que ce n'etait pas chaud pourquoi l'enfant a til une cloque ?? parce que entre le fait que toi tu trouves que c'est à bonne temperature et qu'il ai une cloque je pense que tu te serais brulé toi aussi et tu aurais eu une cloque non ?
et je pense comme lulu je l'aurais eu mauvaise
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 25-01-2012 14:27:10
Comme les autres, le pb vient de réchauffer au micro-onde car la chaleur ne se répartit pas uniformément donc il se peut que l'endroit testé était tiède mais ce qu'a mangé l'enfant était brûlant
Les parents ont été compréhensifs, tu as présenté de nombreuses fois tes excuses, il y a de fortes chances pour que cela ne t'arrive plus jamais tant tu as eu peur
#11 25-01-2012 14:29:14
#12 25-01-2012 14:34:04
Hmmmm... Moi je vois ça comme un accident, pas une faute
Elle a mélangé, gouté, et ça allait, que peut-elle faire de mieux ? Et pour celles qui disent que transvaser ça évite le problème : un aliment chauffé au micro onde continue de chauffer une fois sorti, donc ça aurait été une précaution de plus mais pas un moyen d'éviter une brûlure à coup sûr D'ailleurs, d'après son explication elle explique que le problème venait de la cuillère et non de la purée (goutée 2 fois), donc à moins de coller son doigt ou sa bouche sur la cuillère de l'enfant...
Enfin bon, moi j'ai pas de micro-onde Je préfère le bain-marie !
#13 25-01-2012 14:42:13
meme remarque que 4i : on ne laisse pas la nourriture dans le petit pot.
quand on chauffe au micro onde, la temperature de la nourriture n'est pas homogene parce que le four a MO ne chauffe pas partotu au meme endroit.
et meme apres avoir transvase la nouriture : il faut absolument bien melangé pour justement homogeneiser la temperature de la nouriture ....
Pareil en ce qui conserne les bibs au MO ....
#14 25-01-2012 15:00:39
moi d'après ce que je comprends c'est que la purée était a bonne température quand la nounou l'a goutée "avec sa cuillère" puis elle a donné une autre cuillère au bébé et là "la cuillère du bébé" était bouillante.
avant de s'en apercevoir la nounou a regouté la purée avec sa cuillère à elle qui était encore a bonne température après que le bébé se soit brulé
un conseil, tout d'abord changer de cuillère qui a peut etre tendance a aspirer la chaleur pour le bébé... ensuite comme le dit tout le monde tjrs transvaser la purée dans une assiette et bien mélanger avant de donner la purée...
sinon bon courage et ne t'inquiète pas ça arrive à tous!
1 de mes petites puces en se relevant contre le canapé est tombée il y a 15 jours et ses 2 dents du bas lui ont coupé un peu la lèvre!
ce genre de chose arrive...
Dernière modification par gasp (25-01-2012 15:01:30)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 25-01-2012 15:01:42
c'est la cuillère qui était très chaude elle avait du rester trop longtemps au fond du pot.....je n'arrive pas a m'expliquer comment cela a pu se produire.
J'ai 7 ans d'exercices professionnelle derrière moi et NON le pot n'était pas trop chaud il était très correct quand je l'ai gouté , je le goute tj avec ma cuillère et je ne me suis pas brulé.La seule explication que je vois c'est que je n'ai pas assez due remuer le fond et que la cuillère a pris le chaud.
Je suis toute retournée , et je me sens déjà très très mal(merci au charmant commentaire qui sous entends que j'ai été négligente !c'est un peu facile surtout quand on était pas la pour voir !!!) du coup j'ai acheter des cuillères en plastique hier soir.
#16 25-01-2012 15:02:29
perso, je transvase du petit pot dans un récipient avant de chauffer,
et en général, je prévois un repas "tiède", que ce soit pour le mien ou ceux en garde,
les parents le savent.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#17 25-01-2012 15:04:34
ha, je vois que tu écris "j'ai acheté des cuillères en plastiques",
je comprend mieux pourquoi elle a pris la chaleur du fond alors,
perso, je n'utilise que du plastique pour les petits quand ils mangent de la purée
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#20 25-01-2012 15:20:03
coucou lilyse,
je me permets de réagir , bien que j'ai lu ton post tout à l'heure...
certes,cela peut être considéré comme une faute par certaines, mais qui n'en fait pas?...
nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur...l'erreur est humaine!
je trouve que les réactions sur certains posts montent vite en épingle ces temps-ci...pardonnez moi ma franchise, je suis du genre plutôt cool pour celles qui me connaissent mais là...
enfin, pour en revenir à ton soucis lilyse,tu en as parlé avec les parents qui semblent compréhensifs, alors ne culpabilise pas...et que cet incident te rende encore plus prudente pour la suite...
bizettes