Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2012 01:00:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : les "nouvelles" exigences vis à vis des animaux

bonsoir
en admettant que ta puer soit cool et t'accorde l'agrément, il faut aussi penser aux eventuels employeurs.
tous ces animaux peuvent en repousser plus d'un, au point de vue hygienne, poils, gamelles, sans parler de securité bien sur.
il faut donc tenir compte de cela aussi
smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

25-01-2012 01:00:59

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2012 01:17:05

querona77
Membre
Site Web

Oui, j'y pense labelette. Le poisson, pas de soucis je pense mais il est et sera dans la chambre d'un de mes garçons ; les gerbilles sont (et seront peut-être encore) dans la chambre de ma fille. Restent les chinchillas : vu que ma maison aura salon et salle à manger séparés, les animaux seront dans ce qui sera la salle à manger (de toute façon les repas seront servis dans la cuisine), et le "coin" enfants sera dans ce qui sera le salon. Les deux pièces peuvent être séparées par une barrière. C'est ainsi que je l'envisage pour l'instant

#23 25-01-2012 01:34:09

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

les avis changent comme les puers, mais la façon dont nous maîtrisons le sujet change la donne aussi wink
à partir du moment où tu as pensé à l'organisation autour de tout ce petit troupeau lol c'est déjà un bon point wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#24 25-01-2012 09:42:33

DameTartine
Membre
Site Web

Prévois bien un espace fermé sans contact avec les enfants quand la puer viendra visiter ta maison. Puis après comme dit plus haut, c'est une question de bon sens, niveau sécurité et niveau hygiène ! Par exemple j'ai en ce moment une cage dans le garage avec des canaris, en aucun cas j'aimerais que les enfants touchent la cage, car je trouve cela sale ( idem pour les animaux qui vont et viennent dehors et dans la maison... )

25-01-2012 09:42:33

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2012 10:05:51

Laadma
Membre
Site Web

veroco a écrit :

tout est une question d'éducation aussi bien du coté du chien que du coté des enfants, quand les 2 connaissent leur limite cela se passe bien...

à mon avis isoler un chien quand les enfants sont présents pourrait entrainer plus de problème ( jalousie entre autre ) que de bénéfice

apprendre à cohabiter avec un animal est à mon sens positif

on ne coupe pas l'électricité sous prétexte qu'il y a des prise et que c'est dangereux, on met des cache prise et on apprend à l'enfant a ne pas y toucher
pareil pour les animaux on les éduquent et on apprend à l'enfant ce qu'il faut faire ou pas

mais bon cela reste mon avis

Bonjour ,

Je trouve la comparaison plus que déplacée sad
Les prises électriques , une fois qu'elles ont le cache , ne risquent pas de désobéir ou d'avoir une réaction imprévisible big_smile
Maintenant , dire que tout est question d'éducation ,c'est se donner bonne conscience car avec tous les efforts que vous mettrez à éduquer votre animal et aussi bien élevé soit-il, çà reste un animal , et on ne sait pas ce qu'il a dans la tête
Je suis indignée de voir qu'il y a autant d'assmat qui continuent à prendre délibérément des risques avec leurs animaux et les petits accueillis
En tant que parent , pour moi , ce serait un critère de sélection pour le choix d'une nounou : si chien au contact des enfants : niet !!!
Donc il faut aussi penser que même si c'est accepté au niveau pmi , çà peut freiner bon nombre de parents !

#26 25-01-2012 10:12:55

doudouille37
Banni(e)
Site Web

tous
même une souris, un poisson ou une mouche
en theorie: aucun animal.
après certaines puers tolerent des trucs...
certaines assmat se moquent des regles et font comme elles veulent quand la puer passe la porte
et en cas d'accident... elles pleurent!

4i, tu as oublie les poux!!!  cest la seule exception lol lol
Doudouille37

#27 25-01-2012 10:17:18

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Site Web

ba voila les parents quand ils viennent nous voir ils voient bien qu'il y a des animaux donc si ils sont contre ils les mettent a une nounou qui n'en a pas c'est tout!! et puis les gens qui ont des animaux chez eux c'est exactement la même chose que si la nounou en a ! smile

#28 25-01-2012 10:49:35

cyrane
Membre
Site Web

Moi je suis agrée depuis octobre 2011, j'ai des poissons (lol), un chat qui vit à la maison et une minette et son bébé qui vivent dehors car elle a élue domicile chez moi après avoir été abandonnée, et une chienne un boxer.

La puér m'a demandé ma position par rapport aux animaux, donc je lui ais dit les deux qui sont dehors sont interdits de maison durant l'accueil car non vacciner contre la rage, en ce qui concerne ma chienne (je suis conciente que le risque zéro n'existe pas) par contre j'ai confiance en mon chien, j'ai expliqer à la puér comme j'explique aux parents pourquoi nous avons choisit le boxer, ma chienne à son terrain dehors, elle ne sera pas en contact avec les enfants quand nous serons dehors car terrain fait plus de 1800 m2, et pour une question de sécurité j'ai créer par une barrière une aire de jeu de 500 m2 pour les enfants.
Par contre à la maison, ma chienne vient dire bonjour quand elle est réveillée, sinon elle passe sa journée dans son panier, à dormir (en hiver), et en été à dormir dehors au soleil.

Ensuite, si elle vient je lui fait sentir l'enfant, mais interdiction de lècher la main, le pied ou autre... (question dominer dominé donc hors sujet sur ce post).

VOilà si ça peux t'aider, moi la puré à bien vu que ma chienne est soumise, répondez aux ordres direct; et les parents aussi ils ont été rassuré quand ils ont vus que des que l'on donnait un ordre elle baissé la tête et exécutrer, celà les a rassurer.

#29 25-01-2012 11:05:43

4i.modo
Membre
Site Web

vaness50 a écrit :

ba voila les parents quand ils viennent nous voir ils voient bien qu'il y a des animaux donc si ils sont contre ils les mettent a une nounou qui n'en a pas c'est tout!! et puis les gens qui ont des animaux chez eux c'est exactement la même chose que si la nounou en a ! smile

sauf que nous sommes autrement responsables que des connaissances des parents.
attention, plus d'une s'est retrouvée dans la panade.

#30 25-01-2012 11:11:49

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Site Web

oui bien sur il ne faut pas les mettre en contact pour éviter tout risque,tant qu'ils sont dans une piéce apars...

#31 25-01-2012 12:06:53

doudouille37
Banni(e)
Site Web

Et pour celles ou ceux en appartement , comment faites vous pour sortir votre chien sans qu'il y ai contact?
Doudouille37

#32 25-01-2012 13:13:08

noulo
Membre
Site Web

Je viens d'avoir la visité de la puer pour mon deuxième renouvellement ici dans le 95, mari militaire donc plusieurs déménagements),
Je n'ais plus qu' un GROS chat (9,100kg oui c'est un Maine-coon, l'une des deux plus grande race de chat avec le norvégien), il reste dans le salon, dans SON fauteuil, donc à la vue des enfants, mais les enfants ne l'intéresse pas du tout, il préfère dormir!
La seule restriction de la puer est qu'il n'aille pas dormir dans les chambres des enfants quand ils dorment, mais bon j'y avais pensé sans elle! et cette race de chat se comporte un peu comme un chien, donc je change de pièce : il me suit! Mais cela ne dispense pas de rester vigilante, même si "chat" intéresse beaucoup les 2 grands et qu'ils aimerait beaucoup le tripoter, c'est non, on laisse "chat", on lui fait des coucous!
Auparavant, dans le 92  j'ai aussi eu des furets (en plus des chats), dans une grande cage sur le meuble du séjour  la journée, mais en liberté quand les enfants n'étaient pas là, j'avais ajouté des mousqueton a leur portes, car ma furette était une reine de l'évasion! Si la puer du 92 n'y a vu aucun problème (elle pensait même que je pourrais laisser les enfants les toucher!!!), celle du 95 a été moins enchantée en les découvrant, donc ............

#33 25-01-2012 13:56:08

veroco
Membre
Site Web

laadma moi c'est ce genre de réaction radicale qui m'irisse le poils...

pendant 10 ans j'ai du supporter les réactions plus que débiles des gens parce que j'avais un rott et 2 enfants en bas age !

j'ai fait parti d'un club canin ou j'ai été co-présidente et ce genre de réaction vient de 2 type de personne, celle qui n'ont jamais eu de chien, et celle qui en ont mais qui n'ont pas su les éduquer correctement !

mes chiens n'ont jamais ne serait-ce que grogner...

si tu ne confie pas ton enfant juste à cause du chien c'est un problème de confiance mais qui te dis que une ass mat qui n'en a pas s'occupera correctement de ton enfant ??

quand les gens viennnent chez moi mon chien ne vient pas leur sauter dessus ( même si maintenant j'en ai un petit ), il attend qu'on l'appelle pour venir dire bonjour, il ne monte pas sur le canap, ne rentre pas dans les chambre, ni même dans la salle de jeux ou il n'y a meme pas de porte...

comme je le disait c'est une question d'éducation et quand tu rentre chez un propriétaire de chien, tu sais tout de suite qui est le maitre si oui ou non tu peux avoir confiance

#34 25-01-2012 14:16:06

magictipi95
Membre
Site Web

vaste débat.....je me suis déjà faite "rambarée" par certaines d'entre vous... Aucune loi interdit la présence d'animaux à notre domicile. Si la puer t'ennuie...tu écris direct au conseil général en lui disant lors de l'entretien que tu comprends ses interrogations et que tu vas en informer le pdt du conseil général. En principe cela les calme bien !
En ce moment , c'est la "diabolisation" des animaux et c'est comme cela que les enfants ont peur des animaux (chiens en a particulier) et ont de mauvaises réactions. Traverser une route c'est bien plus dangereux à mon sens que d'être en contact avec un chien sociable et bien éduqué. Après de toutes les façons , s'il nous arrive un quelconque accident avec les enfants en garde, c'est clair que c'est pour nous les pbles....mais quelque que soit la sorte d'accidents de toutes les façons la PMI ne nous soutiendra pas ! Pour ma part, j'ai 2 chiens (2 bergers australiens), ils sont jeunes et assez fougueux. j'ai mis une barrière ds la salle pour faire un espace de jeux pour les enfants interdit aux chiens. Ils n'ont très peu de contact car les chiens soit de leur côté "salle à manger" soit ds le jardin. et quand il fait trop mauvais , à l'arrivée des parents, ds la cuisine avec barrière. Après la plus grande de 2 ans, elle caresse les 2 chiens sous étroite surveillance et elle les adore ! Dès qu'elle arrive, il faut qu'elle dise bonjour aux chiens !la relation chiens / enfants permet aux enfants de comprendre et de respecter l'animal, de poser des limites. mais je sais ce n'est pas le mouvement actuel.....Alors je pense que faire cohabiter enfants et chiens c'est tout à fait possible en prenant toutes les précautions nécessaires bien sûr.

#35 25-01-2012 14:42:46

Laadma
Membre
Site Web

veroco a écrit :

pendant 10 ans j'ai du supporter les réactions plus que débiles des gens parce que j'avais un rott et 2 enfants en bas age !

j'ai fait parti d'un club canin ou j'ai été co-présidente et ce genre de réaction vient de 2 type de personne, celle qui n'ont jamais eu de chien, et celle qui en ont mais qui n'ont pas su les éduquer correctement !

si tu ne confie pas ton enfant juste à cause du chien c'est un problème de confiance mais qui te dis que une ass mat qui n'en a pas s'occupera correctement de ton enfant ??

quand les gens viennnent chez moi mon chien ne vient pas leur sauter dessus ( même si maintenant j'en ai un petit ), il attend qu'on l'appelle pour venir dire bonjour, il ne monte pas sur le canap, ne rentre pas dans les chambre, ni même dans la salle de jeux ou il n'y a meme pas de porte...

comme je le disait c'est une question d'éducation et quand tu rentre chez un propriétaire de chien, tu sais tout de suite qui est le maitre si oui ou non tu peux avoir confiance

Ne pas tout mélanger !
Il n'est pas question de confiance envers une assmat , je n'ai pas de problème avec çà.
Pour moi , un animal , quel qu'il soit , reste un animal et chacun sa place
Je ne prendrai jamais un tel risque même si je sais bien que des risques il y en a ailleurs.
De plus au niveau contact entre animaux et enfants , c'est pas top non plus niveau hygiène; ils sont éduqués aussi pour ne pas baver ou ne pas perdre les poils ? big_smile

#36 25-01-2012 14:54:23

magictipi95
Membre
Site Web

Laadma a écrit :
veroco a écrit :

Ne pas tout mélanger !
Il n'est pas question de confiance envers une assmat , je n'ai pas de problème avec çà.
Pour moi , un animal , quel qu'il soit , reste un animal et chacun sa place
Je ne prendrai jamais un tel risque même si je sais bien que des risques il y en a ailleurs.
De plus au niveau contact entre animaux et enfants , c'est pas top non plus niveau hygiène; ils sont éduqués aussi pour ne pas baver ou ne pas perdre les poils ? big_smile

Si je rejoins Veroco, ne pas avoir confiance en l'ASS mat parce qu'elle a un animal ce tient pas à mon sens....il est bien plus grave je pense de fumer..et combien d'ass mat fume. Après pour l'hygiène je nettoie à fond le sol tous les jours et si on veut du désinfecter à fond et bien on met son enfant ds une crèche !!!!! et à force de stériliser le milieu ds lequel l'enfant vit et bien c'est pour ces raisons entyre autres qu'il y a tant d'allergies !

#37 25-01-2012 15:00:03

daddas
Membre
Site Web

Moi j'aurais juste une question aux Ass mats qui laissent les enfants accueillis en contact avec leur chien.
Êtes vous sur à 100% de la réaction de votre animal si pendant qu'il dort tranquillement et profondément un enfant lui marche franchement sur la queue ?
Car même avec toute la vigilance du monde cela peut arriver et plus vite qu'on ne le croit.

#38 25-01-2012 15:03:25

magictipi95
Membre
Site Web

daddas a écrit :

Moi j'aurais juste une question aux Ass mats qui laissent les enfants accueillis en contact avec leur chien.
Êtes vous sur à 100% de la réaction de votre animal si pendant qu'il dort tranquillement et profondément un enfant lui marche franchement sur la queue ?
Car même avec toute la vigilance du monde cela peut arriver et plus vite qu'on ne le croit.

On en peut jamais être sûre à 100%..comme tout d'ailleurs, la vie sera trop facile sinon...mais cela est déjà arrivé je crois une fois....et bien le chien n'a pas bougé !!!!!! il m'a regardé avec un air tristounnet c'est tout ..et j'ai grondé l’enfant pour lui dire de faire attention (et oui on fait attention où l'on met ses pieds, on respecte l'animal)

#39 25-01-2012 15:03:28

alexbzh
Membre
Site Web

Lors de la 1ere visite de la puer pour mon agrément, elle a été CATEGORIQUE : pas de contact avec les enfants durant le temps d'accueil (il peut revenir avec moi quand les petits dorment ou quand on part en balade, je le "libére" de la véranda).
Cependant, la semaine dernière pendant la 2è partie de formation, j'ai récupéré un document du cg qui donne quelques recommandations vis-à-vis de l'accueil des enfants chez une assmat qui a des animaux : il est juste dit que les enfants ne doivent pas rester seuls avec l'animal, ce qui ne veut pas dire dans une pièce différente.
J'ai gardé une copie de ce courrier malgré que je respecte de laisser mon chien enfermé toute la journée... au cas où un jour la puer vienne me "taquiner" à ce sujet.

#40 25-01-2012 15:03:51

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

veroco a écrit :

tu as raison sur un truc qu'est ce qui dit que l'enfant sera mieux  chez une am sans animaux, mais les pe font un tri de ce qu'ils veulent et ne veulent pas, si ils jugent que c'est un prob soit, maintenant pour eux le prob existe et réel puisqu'il est là alors que celle qui n'a pas d'animaux elle n'a pas de prob réel dans un premier abord tu vois ce que je veux dire

as tu des enfants en accueil ?? as tu eu bcp de parents qui ont refusé de te choisir ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB